Cas de Covid-19 au conseil municipal de Lyon : tous les élus testés sont négatifs

Cas de Covid-19 au conseil municipal de Lyon : tous les élus testés sont négatifs
Grégory Doucet lors de son élection en tant que maire de Lyon - LyonMag

Les résultats sont tombés.

Suite à l’annonce samedi dernier, jour du conseil municipal, d’un cas de Covid-19 parmi les nouveaux élus écologistes à la Ville de Lyon en la personne de Gauthier Chapuis, la mairie avait décidé de faire passer un test PCR à l’ensemble des conseillers municipaux ainsi qu’aux membres de l’équipe de campagne présents lors de la soirée électorale du second tour du dimanche 28 juin.

Les résultats sont négatifs, annonce ce mercredi midi la municipalité lyonnaise. "Nous souhaitons saluer le respect global des consignes sanitaires par l’ensemble des militant.e.s, l’équipe et les candidat.e.s lors de la campagne et la soirée électorale, la mise en place des gestes barrières ayant permis d’éviter la transmission du virus", précise la Ville de Lyon dans un communiqué.

X

Tags :

Covid-19

eelv

cas

33 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Silence assourdissant le 11/07/2020 à 23:05

On devrait instaurer une période d’essai pour les mandats politiques.
Si j’étais le sarscov2, je signerais pour 6 ans comme ça. Ne changez rien

Signaler Répondre

avatar
Patrick69 le 11/07/2020 à 13:54
Annulation de la bêtise a écrit le 11/07/2020 à 13h22

Ils n’agissent que sur le registre événementiel... Comme si l’abandon massif des gestes barrières par la population dans toutes les situations du quotidien n’avait pas d’incidence !!
Ils laissent faire... 15 jours d’inertie, alors que le Conseil scientifique ne cesse d’alerter et de dire que « c’est une question de jour » pour faire la différence entre une situation maîtrisable et un nouvel emballement.
Nos politiques ont tout d’imposteurs, de LaREM à EELV, avec Macron qui ne prend pas la parole pour ne pas nuire au tourisme.
Électeur = cobaye pourvoyeur de fric.

Annuler les rencontres officielles, ça leur permet de se mettre à l’abris de poursuites judiciaires. C’est ça l’urgence pour elles/eux.
Madame de Laurens, qui à peine en place semble snober les Lyonnais-e-s, est peut-être en vacances. A moins qu’elle ne soit souffrante.

Signaler Répondre

avatar
Annulation de la bêtise le 11/07/2020 à 13:22
Inertie coupable a écrit le 11/07/2020 à 09h56

D’abord, on se comporte comme des imbéciles arrogants donnant publiquement le mauvais exemple.

Ensuite, on pratique le déni et le mensonge, réaffirmant en cela son mépris de la population.

On ne saisit surtout pas cet opportunité malheureuse pour communiquer efficacement. On constate la dérive généralisée, on entend les alertes des spécialistes, mais on ne moufte toujours pas. On laisse faire.

C’est pas comme si Lyon était la deuxième ville de France...

Quelle bande d’irresponsables !!

Je suis dégoûté

Ils n’agissent que sur le registre événementiel... Comme si l’abandon massif des gestes barrières par la population dans toutes les situations du quotidien n’avait pas d’incidence !!
Ils laissent faire... 15 jours d’inertie, alors que le Conseil scientifique ne cesse d’alerter et de dire que « c’est une question de jour » pour faire la différence entre une situation maîtrisable et un nouvel emballement.
Nos politiques ont tout d’imposteurs, de LaREM à EELV, avec Macron qui ne prend pas la parole pour ne pas nuire au tourisme.
Électeur = cobaye pourvoyeur de fric.

Signaler Répondre

avatar
Inertie coupable le 11/07/2020 à 09:56

D’abord, on se comporte comme des imbéciles arrogants donnant publiquement le mauvais exemple.

Ensuite, on pratique le déni et le mensonge, réaffirmant en cela son mépris de la population.

On ne saisit surtout pas cet opportunité malheureuse pour communiquer efficacement. On constate la dérive généralisée, on entend les alertes des spécialistes, mais on ne moufte toujours pas. On laisse faire.

C’est pas comme si Lyon était la deuxième ville de France...

Quelle bande d’irresponsables !!

Je suis dégoûté

Signaler Répondre

avatar
J’aimerais bien savoir le 10/07/2020 à 06:42

Elle fait quoi cette Mme De Laurens dans la vie : coach en développement personnel, consultante en communication non violente, propriétaire de rbnb feng shui, relaxalogue d’entreprise, start-upeuse financée par pôpa-môman, gestionnaire d’un fond de pension alternatif, créatrice d’objets design en carton recyclé (1er prix 229€), naturopathe diplômée de l’Ecole-de-mon-pote, mère au foyer de 3 enfants (la Terre peut bien les supporter, les siens), couturière dévouée à ses concitoyens (entre 10 et 15€ le masque sur le plateau de la X Rousse en plein pic épidémique), blogueuse tutos savon et dentifrice DIY... ??

Parce que pour assumer un dossier tel que la santé, surtout actuellement, il faut au moins ce niveau d’expertise.

Signaler Répondre

avatar
Ubu X le 09/07/2020 à 12:06
carlos a écrit le 09/07/2020 à 11h41

J’en ai marre de tous ces gens avec des masques tous devenus des trouillards ! allez dans le sud de la France là-bas il ne nous emmerdent pas personne Ne porte de masque à l’exception des touristes importés de leur région où ils sont tous devenus des trouillards comme à Lyon !

Au moins, vous, vous êtes assuré de ne jamais avoir de dommages neurologiques...

Signaler Répondre

avatar
Bourrin le 09/07/2020 à 11:53
carlos a écrit le 09/07/2020 à 11h41

J’en ai marre de tous ces gens avec des masques tous devenus des trouillards ! allez dans le sud de la France là-bas il ne nous emmerdent pas personne Ne porte de masque à l’exception des touristes importés de leur région où ils sont tous devenus des trouillards comme à Lyon !

C'est pas des trouillards, c'est des gens qui pensent aux autres, pas juste à leur gueule. Rien à voir avec la trouille, au contraire : la raison.

Signaler Répondre

avatar
carlos le 09/07/2020 à 11:41

J’en ai marre de tous ces gens avec des masques tous devenus des trouillards ! allez dans le sud de la France là-bas il ne nous emmerdent pas personne Ne porte de masque à l’exception des touristes importés de leur région où ils sont tous devenus des trouillards comme à Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Médiocratie le 09/07/2020 à 11:17
Nath. a écrit le 09/07/2020 à 08h12

"Nous souhaitons saluer le respect global des consignes sanitaires par l’ensemble des militant.e.s, l’équipe et les candidat.e.s lors de la campagne et la soirée électorale, la mise en place des gestes barrières ayant permis d’éviter la transmission du virus"

Sans déconner...
Les photos sont des montages, c'est ça ? Les témoins ont halluciné ??
Pourquoi la quarantaine ?

Ca commence, le délire Orwellien et l'insulte à l'intelligence de la population...

Mr Doucet, avez-vous l'intention de faire face à tous les problèmes par le déni et en prenant les gens pour des c.ns ?

@Professeur Ragoult, vous avez raison : "le réel n'a pas eu lieu" :o

"Mr Doucet, avez-vous l'intention de faire face à tous les problèmes par le déni et en prenant les gens pour des c.ns ?"

Oui, c'est bien ça, avec la petite dose de paternalisme pour rassurer le peuple qui ne comprend rien, culture de classe oblige.
Le système Collomb a été dégagé et on peut se réjouir que l'écologie soit enfin prise en compte, mais pour autant rien n'est gagné sur le modèle social. Il ne faut pas se leurrer.

Signaler Répondre

avatar
Médiocratie le 09/07/2020 à 11:08
Champion XXL a écrit le 09/07/2020 à 07h40

Depuis le début de la crise sanitaire, EELV n'a pas été capable de faire autre chose que d'enfoncer des portes ouvertes... Même avec l'expérience censée être acquise depuis, ils sont au même niveau que la bande à Collomb.

Dans une ville de 525 000 habitants, peut-être qu'on aurait pu songer à donner ces responsabilités à un ou une médecin...

Bah, c'est pas grave, on reconfinera. il y aura de nouveau des morts évitables, des dommages sanitaires collatéraux, des personnes qui perdront leurs moyens de subsistance... Mais on pourra faire de la trottinette autour de notre pâté de maisons !

EELV, le strict minimum, si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, c'est de donner l'exemple : le couvrir. Merci d'avance.

Espérons que les élus de Lyon en Commun relèveront le niveau parce que pour ce qui relève du social et de la gestion des urgences, il ne faudra pas compter sur les verts.

En cas de reconfinement, les bobos ne feront pas de la trottinette autour du pâté de maisons. Ils feront comme la dernière fois : ils se rendront dans leurs résidences secondaires au mépris des consignes sanitaires. Il faudrait installer la 5G dans les prés et les forêts.

Signaler Répondre

avatar
Stupidité le 09/07/2020 à 09:16
Idiophobe a écrit le 08/07/2020 à 20h57

Est-ce obligatoire de porter un masque ? Non

Et vous pouvez etre en surpoids et en trés bonne santé. Le critère de risque dans le Covid n'est pas le poids, mais les comorbidités (diabète, MCV, pneumopathies, etc)

Le surpoids fait partie des éléments induisant une co-morbidité. Comme les autres maladies chroniques diabète, hypertension etc... Renseignez-vous avant de dire des âneries.

Signaler Répondre

avatar
A votre santé ! le 09/07/2020 à 08:22
Idiophobe a écrit le 08/07/2020 à 20h57

Est-ce obligatoire de porter un masque ? Non

Et vous pouvez etre en surpoids et en trés bonne santé. Le critère de risque dans le Covid n'est pas le poids, mais les comorbidités (diabète, MCV, pneumopathies, etc)

Dans les transports en commun et dans un certain nombre de lieux publics, c'est obligatoire. Ce n'est pas pour autant que c'est respecté. Les égoïstes sont les égoïstes...

Personnellement, je n'attends pas de vivre en dictature, et que les choses deviennent obligatoires, pour assumer mes responsabilités à la lumière de l'expérience vécue et des informations / préconisations des spécialistes : en l'occurrence, médecins et épidémiologistes.

Signaler Répondre

avatar
Nath. le 09/07/2020 à 08:12

"Nous souhaitons saluer le respect global des consignes sanitaires par l’ensemble des militant.e.s, l’équipe et les candidat.e.s lors de la campagne et la soirée électorale, la mise en place des gestes barrières ayant permis d’éviter la transmission du virus"

Sans déconner...
Les photos sont des montages, c'est ça ? Les témoins ont halluciné ??
Pourquoi la quarantaine ?

Ca commence, le délire Orwellien et l'insulte à l'intelligence de la population...

Mr Doucet, avez-vous l'intention de faire face à tous les problèmes par le déni et en prenant les gens pour des c.ns ?

@Professeur Ragoult, vous avez raison : "le réel n'a pas eu lieu" :o

Signaler Répondre

avatar
Champion XXL le 09/07/2020 à 07:40
Extrême centre a écrit le 08/07/2020 à 19h43

Ils ont un lourd dossier de trottinettes sur les bras, la Covid19 attendra.

Depuis le début de la crise sanitaire, EELV n'a pas été capable de faire autre chose que d'enfoncer des portes ouvertes... Même avec l'expérience censée être acquise depuis, ils sont au même niveau que la bande à Collomb.

Dans une ville de 525 000 habitants, peut-être qu'on aurait pu songer à donner ces responsabilités à un ou une médecin...

Bah, c'est pas grave, on reconfinera. il y aura de nouveau des morts évitables, des dommages sanitaires collatéraux, des personnes qui perdront leurs moyens de subsistance... Mais on pourra faire de la trottinette autour de notre pâté de maisons !

EELV, le strict minimum, si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, c'est de donner l'exemple : le couvrir. Merci d'avance.

Signaler Répondre

avatar
Champion XXL le 09/07/2020 à 07:30
Œillères et incurie a écrit le 08/07/2020 à 21h05

Partout autour d’eux, dans les quartiers gentrifiés, ils voient des jeunes friqués totalement insouciants et ne pensant qu’à leur plaisir. Ça leur fait un effet miroir narcissique, auto-confirmatoire. Ils gouvernent pour les gens comm eux uniquement, et ne se rendent même plus compte à quel point leur comportement est choquant pour la plupart des gens...

La gentry s'adresse à la gentry, les élites libérales flattent les logiques identitaires et les pauvres s'entredéchirent.

Signaler Répondre

avatar
Champion XXL le 09/07/2020 à 07:24
Idiophobe a écrit le 08/07/2020 à 20h57

Est-ce obligatoire de porter un masque ? Non

Et vous pouvez etre en surpoids et en trés bonne santé. Le critère de risque dans le Covid n'est pas le poids, mais les comorbidités (diabète, MCV, pneumopathies, etc)

En effet, ne pas faire courir de risque à autrui (surtout quand on ne connaît rien de sa condition) n'est PAS OBLIGATOIRE.

Les masques dits "grand public" (même ceux achetés en pharmacie, chirurgicaux et autres) sont là pour protéger autrui. Pas ceux qui les portent. Tout repose donc sur la réciprocité.

Les admissions en réanimation augmentent quotidiennement depuis le début de la semaine.
Mais vous avez raison : prendre ses responsabilités et se soucier d'autrui, notamment des plus vulnérables (ce n'est pas forcément visible), ce n'est PAS OBLIGATOIRE.

Signaler Répondre

avatar
Faites ce que je dis... Mais pas ce que je fais ! le 08/07/2020 à 22:14

Et tout ça parce que ces élus très responsables sont allés fêter leur victoire chez un brasseur bien connu, sans le moindre respect des gestes barrière (et alors que l'un d'eux présentait des symptômes) ... En résumé ils sont peut-être (plus ou moins) nouveau en politique, mais ils ont déjà tout compris sur l'exemplarité !

Signaler Répondre

avatar
DrGroMaboul le 08/07/2020 à 21:06
Cerveauphobe a écrit le 08/07/2020 à 19h48

Ça peut faire que s’il contracte le virus il a plus de risques de se retrouver en réanimation.
On vient tout juste de l’apprendre : il y a à peine 4 mois...

PS : Corona, c’est pas juste le nom d’une bière

Si votre bêtise est due à un problème physique causant un manque d'oxygénation du cerveau, vous êtes encore plus à risque que ce gros artisan

Signaler Répondre

avatar
Œillères et incurie le 08/07/2020 à 21:05
Extrême centre a écrit le 08/07/2020 à 19h43

Ils ont un lourd dossier de trottinettes sur les bras, la Covid19 attendra.

Partout autour d’eux, dans les quartiers gentrifiés, ils voient des jeunes friqués totalement insouciants et ne pensant qu’à leur plaisir. Ça leur fait un effet miroir narcissique, auto-confirmatoire. Ils gouvernent pour les gens comm eux uniquement, et ne se rendent même plus compte à quel point leur comportement est choquant pour la plupart des gens...

Signaler Répondre

avatar
Idiophobe le 08/07/2020 à 20:57
axel a écrit le 08/07/2020 à 12h47

plus personne ne respecte les gestes barrières à Lyon. Ce matin dans notre appart, un artisan de 58 ans en surpoids mandaté par la regie , arrive chez nous sans masque la fleur au fusil alors que nous etions masqués pour l'accueillir. no comment mais c'est grave !

Est-ce obligatoire de porter un masque ? Non

Et vous pouvez etre en surpoids et en trés bonne santé. Le critère de risque dans le Covid n'est pas le poids, mais les comorbidités (diabète, MCV, pneumopathies, etc)

Signaler Répondre

avatar
Cerveauphobe le 08/07/2020 à 19:48
Grosophobe a écrit le 08/07/2020 à 13h09

Qu'est ce que ça peut faire qu'il soit en surpoids ?
Tu devrais porter plainte contre lui pour être gros.

Ça peut faire que s’il contracte le virus il a plus de risques de se retrouver en réanimation.
On vient tout juste de l’apprendre : il y a à peine 4 mois...

PS : Corona, c’est pas juste le nom d’une bière

Signaler Répondre

avatar
Extrême centre le 08/07/2020 à 19:43
Silence radio a écrit le 08/07/2020 à 17h40

Ah bah tout va bien alors !

Ils vont pouvoir de nouveau s’asseoir sur les mesures de prévention officielles, et même se faire prendre en photo groupés à l’intérieur, sans masques, se parlant à 10 cm, se prenant dans les bras...
Faisant ainsi la publicité du j’menfoutisme auprès de la partie de la population qui pense que les médecins et épidémiologistes sont sûrement des vieux c.ns... Et qui impose égoïstement aux autres, dits « fragiles » ou pas, des risques en plus de quatorzaines qui peuvent s’avérer économiquement et socialement désastreuses (car non, tous les métiers ne s’exercent pas en télétravail).

CÉLINE DE LAURENS, un message public pour inciter au respect des mesures promues par les autorités sanitaires serait le minimum, vous ne croyez pas ?

Ou bien vous êtes trop « cools » pour ça, et ça attendra que le R0 ait encore grimpé (il a déjà doublé) ?

Hors écologie, dans le domaine de la santé, vous êtes pour le « mieux vaut guérir que prévenir » ?

Ils ont un lourd dossier de trottinettes sur les bras, la Covid19 attendra.

Signaler Répondre

avatar
Mediocratie le 08/07/2020 à 18:52
Silence radio a écrit le 08/07/2020 à 17h40

Ah bah tout va bien alors !

Ils vont pouvoir de nouveau s’asseoir sur les mesures de prévention officielles, et même se faire prendre en photo groupés à l’intérieur, sans masques, se parlant à 10 cm, se prenant dans les bras...
Faisant ainsi la publicité du j’menfoutisme auprès de la partie de la population qui pense que les médecins et épidémiologistes sont sûrement des vieux c.ns... Et qui impose égoïstement aux autres, dits « fragiles » ou pas, des risques en plus de quatorzaines qui peuvent s’avérer économiquement et socialement désastreuses (car non, tous les métiers ne s’exercent pas en télétravail).

CÉLINE DE LAURENS, un message public pour inciter au respect des mesures promues par les autorités sanitaires serait le minimum, vous ne croyez pas ?

Ou bien vous êtes trop « cools » pour ça, et ça attendra que le R0 ait encore grimpé (il a déjà doublé) ?

Hors écologie, dans le domaine de la santé, vous êtes pour le « mieux vaut guérir que prévenir » ?

Ils sont comme le reste de la classe politique française : ils réagissent aux médias, sont mus par la com’ plus que par le sens des responsabilités.

Signaler Répondre

avatar
Professeur Ragoult le 08/07/2020 à 18:18

Oyez Oyez !
LE RÉEL N’A PAS EU LIEU, je répète LE RÉEL N’A PAS EU LIEU

Signaler Répondre

avatar
vous avez une mauvaise lecture de la situation. le 08/07/2020 à 18:00

Voilà finalement pas si contagieux, Raoult avait raison

Signaler Répondre

avatar
Silence radio le 08/07/2020 à 17:40

Ah bah tout va bien alors !

Ils vont pouvoir de nouveau s’asseoir sur les mesures de prévention officielles, et même se faire prendre en photo groupés à l’intérieur, sans masques, se parlant à 10 cm, se prenant dans les bras...
Faisant ainsi la publicité du j’menfoutisme auprès de la partie de la population qui pense que les médecins et épidémiologistes sont sûrement des vieux c.ns... Et qui impose égoïstement aux autres, dits « fragiles » ou pas, des risques en plus de quatorzaines qui peuvent s’avérer économiquement et socialement désastreuses (car non, tous les métiers ne s’exercent pas en télétravail).

CÉLINE DE LAURENS, un message public pour inciter au respect des mesures promues par les autorités sanitaires serait le minimum, vous ne croyez pas ?

Ou bien vous êtes trop « cools » pour ça, et ça attendra que le R0 ait encore grimpé (il a déjà doublé) ?

Hors écologie, dans le domaine de la santé, vous êtes pour le « mieux vaut guérir que prévenir » ?

Signaler Répondre

avatar
Bleu le 08/07/2020 à 16:49

Etonnant au regard du comportement de certains pendant le confinement...

Signaler Répondre

avatar
Petrus le 08/07/2020 à 14:02

au debut du covid il se disait que les personnes en surpoids étaient plus sujettes au covid que les autres. je ne sais pas si c'est avéré. mais c'est vrai que pluw grand monde ne respecteplus les gestes barrières et le port du masque y compris dans les ascenseurs et les commerces. dans beaucoup commerces il n'y a plus non plus de gel hydroalcoolique ce qui est inadmissible Auchan par exemple

Signaler Répondre

avatar
Grosophobe le 08/07/2020 à 13:09
axel a écrit le 08/07/2020 à 12h47

plus personne ne respecte les gestes barrières à Lyon. Ce matin dans notre appart, un artisan de 58 ans en surpoids mandaté par la regie , arrive chez nous sans masque la fleur au fusil alors que nous etions masqués pour l'accueillir. no comment mais c'est grave !

Qu'est ce que ça peut faire qu'il soit en surpoids ?
Tu devrais porter plainte contre lui pour être gros.

Signaler Répondre

avatar
Eclairage le 08/07/2020 à 12:51

Bravo à cette équipe dirigeante, ça change de gérard collomb qui ne portait pas de masque pour être bien visible sur les photos, et qui était fier de ne pas en porter dans le -stade des lumières-

Pauvre lumière...

Signaler Répondre

avatar
Les égoïstes le 08/07/2020 à 12:50
axel a écrit le 08/07/2020 à 12h47

plus personne ne respecte les gestes barrières à Lyon. Ce matin dans notre appart, un artisan de 58 ans en surpoids mandaté par la regie , arrive chez nous sans masque la fleur au fusil alors que nous etions masqués pour l'accueillir. no comment mais c'est grave !

Ils se croient éternels, ils verront bien.

Signaler Répondre

avatar
axel le 08/07/2020 à 12:47

plus personne ne respecte les gestes barrières à Lyon. Ce matin dans notre appart, un artisan de 58 ans en surpoids mandaté par la regie , arrive chez nous sans masque la fleur au fusil alors que nous etions masqués pour l'accueillir. no comment mais c'est grave !

Signaler Répondre

avatar
Testeur le 08/07/2020 à 12:43

Ça me fait une belle jambe...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.