Suite à l’annonce samedi dernier, jour du conseil municipal, d’un cas de Covid-19 parmi les nouveaux élus écologistes à la Ville de Lyon en la personne de Gauthier Chapuis, la mairie avait décidé de faire passer un test PCR à l’ensemble des conseillers municipaux ainsi qu’aux membres de l’équipe de campagne présents lors de la soirée électorale du second tour du dimanche 28 juin.
Les résultats sont négatifs, annonce ce mercredi midi la municipalité lyonnaise. "Nous souhaitons saluer le respect global des consignes sanitaires par l’ensemble des militant.e.s, l’équipe et les candidat.e.s lors de la campagne et la soirée électorale, la mise en place des gestes barrières ayant permis d’éviter la transmission du virus", précise la Ville de Lyon dans un communiqué.
On devrait instaurer une période d’essai pour les mandats politiques.
Signaler RépondreSi j’étais le sarscov2, je signerais pour 6 ans comme ça. Ne changez rien
Annuler les rencontres officielles, ça leur permet de se mettre à l’abris de poursuites judiciaires. C’est ça l’urgence pour elles/eux.
Signaler RépondreMadame de Laurens, qui à peine en place semble snober les Lyonnais-e-s, est peut-être en vacances. A moins qu’elle ne soit souffrante.
Ils n’agissent que sur le registre événementiel... Comme si l’abandon massif des gestes barrières par la population dans toutes les situations du quotidien n’avait pas d’incidence !!
Signaler RépondreIls laissent faire... 15 jours d’inertie, alors que le Conseil scientifique ne cesse d’alerter et de dire que « c’est une question de jour » pour faire la différence entre une situation maîtrisable et un nouvel emballement.
Nos politiques ont tout d’imposteurs, de LaREM à EELV, avec Macron qui ne prend pas la parole pour ne pas nuire au tourisme.
Électeur = cobaye pourvoyeur de fric.
D’abord, on se comporte comme des imbéciles arrogants donnant publiquement le mauvais exemple.
Signaler RépondreEnsuite, on pratique le déni et le mensonge, réaffirmant en cela son mépris de la population.
On ne saisit surtout pas cet opportunité malheureuse pour communiquer efficacement. On constate la dérive généralisée, on entend les alertes des spécialistes, mais on ne moufte toujours pas. On laisse faire.
C’est pas comme si Lyon était la deuxième ville de France...
Quelle bande d’irresponsables !!
Je suis dégoûté
Elle fait quoi cette Mme De Laurens dans la vie : coach en développement personnel, consultante en communication non violente, propriétaire de rbnb feng shui, relaxalogue d’entreprise, start-upeuse financée par pôpa-môman, gestionnaire d’un fond de pension alternatif, créatrice d’objets design en carton recyclé (1er prix 229€), naturopathe diplômée de l’Ecole-de-mon-pote, mère au foyer de 3 enfants (la Terre peut bien les supporter, les siens), couturière dévouée à ses concitoyens (entre 10 et 15€ le masque sur le plateau de la X Rousse en plein pic épidémique), blogueuse tutos savon et dentifrice DIY... ??
Signaler RépondreParce que pour assumer un dossier tel que la santé, surtout actuellement, il faut au moins ce niveau d’expertise.
Au moins, vous, vous êtes assuré de ne jamais avoir de dommages neurologiques...
Signaler RépondreC'est pas des trouillards, c'est des gens qui pensent aux autres, pas juste à leur gueule. Rien à voir avec la trouille, au contraire : la raison.
Signaler RépondreJ’en ai marre de tous ces gens avec des masques tous devenus des trouillards ! allez dans le sud de la France là-bas il ne nous emmerdent pas personne Ne porte de masque à l’exception des touristes importés de leur région où ils sont tous devenus des trouillards comme à Lyon !
Signaler Répondre"Mr Doucet, avez-vous l'intention de faire face à tous les problèmes par le déni et en prenant les gens pour des c.ns ?"
Signaler RépondreOui, c'est bien ça, avec la petite dose de paternalisme pour rassurer le peuple qui ne comprend rien, culture de classe oblige.
Le système Collomb a été dégagé et on peut se réjouir que l'écologie soit enfin prise en compte, mais pour autant rien n'est gagné sur le modèle social. Il ne faut pas se leurrer.
Espérons que les élus de Lyon en Commun relèveront le niveau parce que pour ce qui relève du social et de la gestion des urgences, il ne faudra pas compter sur les verts.
Signaler RépondreEn cas de reconfinement, les bobos ne feront pas de la trottinette autour du pâté de maisons. Ils feront comme la dernière fois : ils se rendront dans leurs résidences secondaires au mépris des consignes sanitaires. Il faudrait installer la 5G dans les prés et les forêts.
Le surpoids fait partie des éléments induisant une co-morbidité. Comme les autres maladies chroniques diabète, hypertension etc... Renseignez-vous avant de dire des âneries.
Signaler RépondreDans les transports en commun et dans un certain nombre de lieux publics, c'est obligatoire. Ce n'est pas pour autant que c'est respecté. Les égoïstes sont les égoïstes...
Signaler RépondrePersonnellement, je n'attends pas de vivre en dictature, et que les choses deviennent obligatoires, pour assumer mes responsabilités à la lumière de l'expérience vécue et des informations / préconisations des spécialistes : en l'occurrence, médecins et épidémiologistes.
"Nous souhaitons saluer le respect global des consignes sanitaires par l’ensemble des militant.e.s, l’équipe et les candidat.e.s lors de la campagne et la soirée électorale, la mise en place des gestes barrières ayant permis d’éviter la transmission du virus"
Signaler RépondreSans déconner...
Les photos sont des montages, c'est ça ? Les témoins ont halluciné ??
Pourquoi la quarantaine ?
Ca commence, le délire Orwellien et l'insulte à l'intelligence de la population...
Mr Doucet, avez-vous l'intention de faire face à tous les problèmes par le déni et en prenant les gens pour des c.ns ?
@Professeur Ragoult, vous avez raison : "le réel n'a pas eu lieu" :o
Depuis le début de la crise sanitaire, EELV n'a pas été capable de faire autre chose que d'enfoncer des portes ouvertes... Même avec l'expérience censée être acquise depuis, ils sont au même niveau que la bande à Collomb.
Signaler RépondreDans une ville de 525 000 habitants, peut-être qu'on aurait pu songer à donner ces responsabilités à un ou une médecin...
Bah, c'est pas grave, on reconfinera. il y aura de nouveau des morts évitables, des dommages sanitaires collatéraux, des personnes qui perdront leurs moyens de subsistance... Mais on pourra faire de la trottinette autour de notre pâté de maisons !
EELV, le strict minimum, si vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, c'est de donner l'exemple : le couvrir. Merci d'avance.
La gentry s'adresse à la gentry, les élites libérales flattent les logiques identitaires et les pauvres s'entredéchirent.
Signaler RépondreEn effet, ne pas faire courir de risque à autrui (surtout quand on ne connaît rien de sa condition) n'est PAS OBLIGATOIRE.
Signaler RépondreLes masques dits "grand public" (même ceux achetés en pharmacie, chirurgicaux et autres) sont là pour protéger autrui. Pas ceux qui les portent. Tout repose donc sur la réciprocité.
Les admissions en réanimation augmentent quotidiennement depuis le début de la semaine.
Mais vous avez raison : prendre ses responsabilités et se soucier d'autrui, notamment des plus vulnérables (ce n'est pas forcément visible), ce n'est PAS OBLIGATOIRE.
Et tout ça parce que ces élus très responsables sont allés fêter leur victoire chez un brasseur bien connu, sans le moindre respect des gestes barrière (et alors que l'un d'eux présentait des symptômes) ... En résumé ils sont peut-être (plus ou moins) nouveau en politique, mais ils ont déjà tout compris sur l'exemplarité !
Signaler RépondreSi votre bêtise est due à un problème physique causant un manque d'oxygénation du cerveau, vous êtes encore plus à risque que ce gros artisan
Signaler RépondrePartout autour d’eux, dans les quartiers gentrifiés, ils voient des jeunes friqués totalement insouciants et ne pensant qu’à leur plaisir. Ça leur fait un effet miroir narcissique, auto-confirmatoire. Ils gouvernent pour les gens comm eux uniquement, et ne se rendent même plus compte à quel point leur comportement est choquant pour la plupart des gens...
Signaler RépondreEst-ce obligatoire de porter un masque ? Non
Signaler RépondreEt vous pouvez etre en surpoids et en trés bonne santé. Le critère de risque dans le Covid n'est pas le poids, mais les comorbidités (diabète, MCV, pneumopathies, etc)
Ça peut faire que s’il contracte le virus il a plus de risques de se retrouver en réanimation.
Signaler RépondreOn vient tout juste de l’apprendre : il y a à peine 4 mois...
PS : Corona, c’est pas juste le nom d’une bière
Ils ont un lourd dossier de trottinettes sur les bras, la Covid19 attendra.
Signaler RépondreIls sont comme le reste de la classe politique française : ils réagissent aux médias, sont mus par la com’ plus que par le sens des responsabilités.
Signaler RépondreOyez Oyez !
Signaler RépondreLE RÉEL N’A PAS EU LIEU, je répète LE RÉEL N’A PAS EU LIEU
Voilà finalement pas si contagieux, Raoult avait raison
Signaler RépondreAh bah tout va bien alors !
Signaler RépondreIls vont pouvoir de nouveau s’asseoir sur les mesures de prévention officielles, et même se faire prendre en photo groupés à l’intérieur, sans masques, se parlant à 10 cm, se prenant dans les bras...
Faisant ainsi la publicité du j’menfoutisme auprès de la partie de la population qui pense que les médecins et épidémiologistes sont sûrement des vieux c.ns... Et qui impose égoïstement aux autres, dits « fragiles » ou pas, des risques en plus de quatorzaines qui peuvent s’avérer économiquement et socialement désastreuses (car non, tous les métiers ne s’exercent pas en télétravail).
CÉLINE DE LAURENS, un message public pour inciter au respect des mesures promues par les autorités sanitaires serait le minimum, vous ne croyez pas ?
Ou bien vous êtes trop « cools » pour ça, et ça attendra que le R0 ait encore grimpé (il a déjà doublé) ?
Hors écologie, dans le domaine de la santé, vous êtes pour le « mieux vaut guérir que prévenir » ?
Etonnant au regard du comportement de certains pendant le confinement...
Signaler Répondreau debut du covid il se disait que les personnes en surpoids étaient plus sujettes au covid que les autres. je ne sais pas si c'est avéré. mais c'est vrai que pluw grand monde ne respecteplus les gestes barrières et le port du masque y compris dans les ascenseurs et les commerces. dans beaucoup commerces il n'y a plus non plus de gel hydroalcoolique ce qui est inadmissible Auchan par exemple
Signaler RépondreQu'est ce que ça peut faire qu'il soit en surpoids ?
Signaler RépondreTu devrais porter plainte contre lui pour être gros.
Bravo à cette équipe dirigeante, ça change de gérard collomb qui ne portait pas de masque pour être bien visible sur les photos, et qui était fier de ne pas en porter dans le -stade des lumières-
Signaler RépondrePauvre lumière...
Ils se croient éternels, ils verront bien.
Signaler Répondreplus personne ne respecte les gestes barrières à Lyon. Ce matin dans notre appart, un artisan de 58 ans en surpoids mandaté par la regie , arrive chez nous sans masque la fleur au fusil alors que nous etions masqués pour l'accueillir. no comment mais c'est grave !
Signaler RépondreÇa me fait une belle jambe...
Signaler Répondre