C’est à l’occasion d’une interview donnée à nos confrères du Parisien que le Professeur Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, a donné cette information.
Trois autres binationaux sont actuellement pris en charge dans la région, à Grenoble.
Le Professeur, qui craint une deuxième vague "dès cet été", souhaite par ailleurs la mise en place d’une mesure de quarantaine pour les personnes en provenance de pays "où l’épidémie flambe", rappelant que "le Covid-19 est une pathologie du voyageur".
très déçue par les lyonnais, c’est dingue d’avoir la haine comme ça. La France rapparie ses ressortissants comme elle peut, qu’ils viennent d’Algerie, d’autres pays européens ou même de Chine. Pourquoi réagit on comme ca dès qu’il s’agit du Maghreb?! J’ai vraiment beaucoup de peine pour vous : pour les français racistes et pour les les franco maghrébins / maghrébins qui mettent une fierté dans ces histoires et qui sont eux même racistes. Arrêtons de voir la couleur des uns et des autes. Nous vivons ensemble, faisons en sorte que ça s’en passe bien et puis c’est tout! Bisous les fachos de toutes couleurs ????
Signaler RépondreOn a qu’à confiner ensemble les branchouilles friqués j’mentoutistes et les marginalisés jmenfoutistes... Histoire de rigoler un coup !
Signaler RépondreC’est pareil dans le 2e arr., le 4e, le 5e et le 6e... Pour les lignes de métro que j’ai eu à emprunter pour le boulot. Et mes collègues me disent que c’est pareil dans les TGV, 2nde ou 1ère cl.
Signaler RépondreLa connerie et l’égoïsme sévissent dans toutes les catégories sociales.
Ce n’est plus qu’une question de temps. Mais cette fois, pour des raisons économiques, ils ne reconfineront pas : nous serons tous exposés et les plus vulnérables seront sacrifiés.
Prenez le métro et le tramway Vénissieux et vous comprendrez pourquoi l’épidémie repart. Quand on ne respecte pas les règles et les autres le résultat est catastrophique quand il y a une épidémie. Préparez vous au reconfinement !!!
Signaler RépondreC'est sur que les bons petits français qui se trouvés en Asie et qui ont pleurés pour vite rentrer en Francee eux sont pas des profiteurs ? Eux qui ne payés plus leurs impôts en France sont rentrés pour profiter de la sécurité française là vous n'avez pas bronchés . Mais ces FRANCO-ALGÉRIENS qui travaillent certainement en France et donc cotise ne peuvent pas rentrer car Jean-pierre l'a décidé avec son petit Ricard.
Signaler RépondreVous étes pathétiques voila pourquoi la France est à la traîne à cause des boulets comme vous
Cela vous arranges bien de dire cela quand cela concerne le Maghreb par contre une double nationalité avec le Portugal ou encore l'Italie ( pays où la corruption est le maître mots)
Signaler RépondreDites moi vous qui savez tout, combien rapporte un travailleur algérien à l'Etat? Beaucoup plus que quelques euros par mois.
De plus combien vous petite chose vous prenez à la France ?
Euuuuu lisez vous les informations ou vous faites tellement une fixette sur le Maghreb que vous voyez que ce qu'il vous arrange ?
Signaler RépondrePourquoi ,tant de haine et de méchanceté ? Vous êtes gangrené de l’intérieur par l’idéologie RN , c’est certain. Un conseil, cela se soigne et vous verrez , vous vous sentirez plus libre et serein en pensant POSITIF. Regardez, la tête de jean marie ,Celle de sa fille Marine ,et des autres ,de la tristesse dans le regard et un rictus à la GRETA,ils font vraiment peur SES malades.
Signaler Répondrel'algérie teste presque pas, à des défaillance importante dans son système, les chiffres français sont une moyenne basse, les chiffres algériens ne sont qu'une estimation au feeling pour faire plaisir au gouvernement.
Signaler RépondreDixit le journal l'algérie patriotique.
La bi-nationalité devrait être interdite car il faut choisir son pays et un seul ! Beaucoup choisiront la France mais uniquement pour le pognon qu’elle leur donne !!
Signaler RépondreIls sont "franco" quand ça les arrange ...... Dans ce si beau pays qu'ils ne cessent d'idéaliser il n'y aurait pas de médecins pour les soigner ???? Et quand on lit dans votre commentaire que ce sont les français qui ont apporté le virus en Algérie, c'est tordant de mauvaise foi !
Signaler Répondrej'adore ...."le Franco".........
Signaler Répondredans les années 80 90 ils étaient exemptés d'office du service militaire, pas comme les autres français. Rapport au sénat de de gaulle de 91.
Signaler RépondreOn a un meilleur système de santé que vous (c'est pour ça que nos présidents sont soignés au DZ).
Signaler RépondreL'Algérie est bien connu pour publier les stat les plus fiables du monde ...
????????????????
Signaler RépondrePourquoi ouvrir les frontières ?
Signaler RépondreOn ne va jamais sortir de cette crise sanitaire
Franco algérien ça veut dire qu ils sont aussi français et qu ils paient leurs impôts et travaillent en France . Dc logique qu ils se soignent en France. Ils étaient coincés en Algérie à cause de la fermeture des frontières . Et pour rappel , le virus est arrivé en Algerie par les français , français d origines algériennes , médecins , chercheurs qui se sont rendus en Algérie .
Signaler RépondreSe servir de leur carte verte, ils savent mieux que le faire que de respecter les autres !!
Signaler Répondrel'Algérie avec 396 morts par millions d'habitants s'en sort pour le moment mieux que les USA (406) ou la France (459)
Signaler Répondres'excuser de les soigner en france? comme on fit avec leur ex-président qui venait anonyme faire ses traitements..notamment à grenoble !!??
Signaler RépondreEt moi je suffoque derrière mon masque !
Signaler Répondreje comprends pas leur président ne devrait pas envoyer ce type de ressortissant . la France doit d abord demander pardon ....
Signaler RépondreLa frontière est ouverte avec l'Algérie qui compte un pourcentage de morts au Coranavirus plus élevé que les USA, en revanche les américains ne peuvent toujours pas venir en France...Comme pour le football, c'est bassement politique tout cela.
Signaler RépondreJE CROIS REVER! ET IL FAUT FAIRE CONFIANCE A NOS AUTORITES POLITIQUES ET SANITAIRES ?
Signaler RépondreC'est tellement la misère dans leur beau pays, qu'ils préfèrent revenir se faire soigner en France, pays qu'ils détestent mais tellement gentil !
Signaler RépondreIls nous ramène comme souvenir leur maladie ? Ils n ' ont pas été testés avant de monter dans l ' avion ? On s ' en passerait.
Signaler RépondrePourquoi rouvrir les frontières avec des pays où la pandémie est au plus haut ? On bloque les Etats Unis mais on accueille le Maghreb !!!! Pourtant à les entendre, ici c'est l'enfer .....
Signaler Répondreil faut rester dans ces si beaux pays pour éviter la transmission du virus..alors que faire de l'ouverture des frontières ?
Signaler RépondreC’est sûr... et quand bien même, ils utilisent l’hydroxychloroquine, le traitement magique de Raoult, aucuns morts à prévoir, dormez tranquille !
Signaler RépondreYa pas dy coronavirus en DZ, c'est notre grand gouvernement qui le dis !!!
Signaler Répondre