Dans un communiqué, le nouvel exécutif a annoncé "reprendre en main l’encadrement des trottinettes". En février dernier, un appel à projet pour réguler le marché des trottinettes électriques au sein de la ville avait été lancé. "L’objectif est de répondre à des problèmes de conflits d’usages, de saturation de l’espace public et de sécurité des utilisateurs. Il s’agit également de challenger les opérateurs aussi bien sur l’innovation technologique que sur des critères de durabilité du matériel", précise la Ville, désormais gérée par les Verts.
Le 7 mai dernier, pas moins de treize opérateurs avaient déposé un dossier pour avoir "le droit exclusif d’opérer à Lyon". "Le nouveau maire de Lyon Gregory Doucet a confié à son adjoint aux mobilités, à la logistique urbaine et à l’espace public, Valentin Lungenstrass, le soin de mener à terme l’appel à projet", annoncent les services de l'Etat. A la rentrée, une flotte de 2000 trottinettes par opérateur sera déployée entre Rhône et Saône.
D’un autre côté, en partenariat avec la Métropole de Lyon, "des espaces de stationnement dédiés aux trottinettes seront aménagés dans les prochaines semaines pour qu’aucun engin n’encombre les trottoirs et ne présente une gêne pour les Lyonnais".
La presqu’île fera figure de zone test. Ces stationnements dédiés seront ensuite développés dans d’autres quartiers de Lyon.
Le délinquant dans toute sa splendeur.
Signaler RépondreLe gardien de la paix a disparu de l'espace public alors que les gens sont de plus en plus individualistes. Ce qu'on constate est la conséquence des choix des libéraux de toujours et systématiquement réduire l'engagement de l'État.
Signaler RépondreLe mieux est de les balancer direct dans le Rhône :)
Signaler RépondreHaha comme les véhicules motorisés en fin de compte !
Signaler RépondreArriseur....
Signaler RépondreLa c est une chose que tu ne sauras jamais
La France et Lyon donc ses dirigeants sont gangrène par la corruption....
Pourquoi pas les interdire ? Nuisance urbaine Terres rares utilisées pour les batteries Made in China Pas de reclyclabilite des batteries Pollution dans les fleuves ici Bilan écologique et social mauvais
Signaler RépondreÀ quand des contrôles et des amendes ? Les trottinettes sur les trottoirs tout comme les vélos a quoi servent les pistes cyclables ? À partir de quand s occupera t on des piétons qui sont malgré tout prioritaires sur les trottoirs, trop de danger pour les personnes âgées entre autres !
Signaler Répondrele conflit est la concurence qu elle font aux velov les trottinettes c est comme l 'hydroxichloroquine si ca ne rapporte pas c est forcement mauvais.
Signaler Répondreabsolument pas,
Signaler Répondrey a des conflits sur les trottoirs et c'est tous les jours.
C'est vrai que les bobos qui nous embêtent sur les trottoirs ne respectent rien
L intérêt pour bon nombre des trottinettes, c est si je puis dire le porte à porte. A partit du moment ou il faudra aller la garer à un point precis, elles auront beaucoup moins d intérêt.
Signaler Répondre+10000
Signaler RépondreEnfin de l'initiative pour gérer tout cela
Signaler RépondreJ'aimerai faire de la voiture à pédales comme qd j'étais petit ... Ai je le droit ? Sur la route ou sur le trottoir ?
Signaler RépondreBah quoi c'est bien la voiture à pédales... Ça pollue pas...
Et dire qu'il y a qques années on a fait c**** les skateurs... Et on les a obligé à aller dans des skatepark ...
La seule décision à prendre vis-à-vis de ces trottinettes électriques en libre service est de les interdire. Il n'est pas besoin d être écologiste pour comprendre que leur présence dans l'espace public est une aberration (sociale, économique et écologique) ! Mais là encore, cet exécutif sans courage va se coucher ... Ce sont des politiques comme les autres qui ont dupé leurs électeurs.
Signaler RépondreDonc il ne vont pas interdit ces saloperies qui encombrent les trottoirs, sans parler de la pollution:batteries, durée de vie limitée, etc..
Signaler RépondreOn a trouvé le bête du forum... faire ce qui sert à rien et bien au contraire augmente le risque pour les personnes déficientes
Signaler RépondreAlors dans ce pays les problèmes sont les voitures, les vélos et les trottinettes... Alors que le problème est le humains qui les utilisent...
Signaler Répondrele retour des chevaux, berlines, cabriolets et diligences...c'est moins rapide (lyon-paris une semaine) mais ça pollue pas et moins de bruit..par contre les vacances en italie, espagne..dur..dur !
Signaler RépondreOn parle de trottinettes électriques...
Signaler Répondresi la trottinette n'a pas de moteur : c'est exactement leur place !
Signaler Répondrec'est justement ce qu'il ne faut pas faire, entre les non voyants ou les seniors, combien de personnes se pètent la gueule au sol parce qu'il y a des ahuris qui les laissent trainer partout ou renversent par plaisir!
Signaler RépondreJ'ai pas voté pour les verts car pour moi c'est une catastrophe pour Lyon, mais là dessus, je suis d'accord avec Doucet, il est temps de mettre dans l'ordre dans cette anarchie, j'en ai marre de voir ces engins de mort partout.
Les bobos en trottinette sur les trottoirs !!!!
Signaler RépondreY aura quand même prise en compte des observations des riverains ? J’dis ça j’dis rien .
Signaler Répondreje les jette à terre avec un plaisir non dissimulé
Signaler RépondreQu'on vire ces engins de mort !!! Inadmissible de se faire frôler sur les trottoirs par des voyous de tous bords
Signaler Répondreun peu d'encadrement et de controle fera le plus grand bien.
Signaler RépondreComme pour l'insécurité, ce serait bien que les policiers municipaux reprennent un peu le controle de la presqu'ile apres 23h, tous les soirs et le samedi en particulier.
Parce que c'est devenu la jungle de banlieue.
Idem sur le périph d'ailleurs.
En toute transparence svp. On voudra connaître les contreparties. Et aussi celles du mandat précédent
Signaler Répondre