Pour participer, il suffit de décrire l’action de bravoure et de la prouver, sur le site de la Région. La candidature peut aussi être déposée par quelqu’un d’autre. "Le Prix Marin récompensera des habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant réalisé un acte spontané de courage, sans lien avec les obligations de leur métier. Le jury sera composé d’élus régionaux, de chefs d’entreprise, de représentants des forces de sécurité, de membres de l’association "La tête haute -je soutiens Marin", et présidé par Marin lui-même", précise la Région dans un communiqué. Le gagnant remportera également la somme de 3 000 euros.
L’année dernière, cinq personnes avaient été récompensées. Parmi elles, Louana s’était vu remettre le fameux "Prix Marin". Le 18 décembre 2018, alors qu'elle rentrait de son entraînement de foot avec quatre amies, elle croisait une femme qui courait dans la rue, poursuivie par un homme. Elle s’était alors interposée afin de protéger la femme victime de violences et son enfant de 18 mois.
Les candidatures fermeront le 30 septembre prochain.
Vous devriez avoir honte d'écrire ça. Vous ne méritez pas qu'un Marin essaie un jour de vous porter secours. J'espère que ce jour là, tous les Marin regarderont ailleurs et que vous ne serez qu'une victime de plus dans la chronique des faits divers.
Signaler RépondreLa vie a toujours été , que la loi des plus forts prime sur les plus faibles. C’est inadmissible mais c’est la réalité qui prouve que la vie n’est pas facile .
Signaler RépondreQuelle coneri se bon avec sa
Signaler RépondreRien que votre pseudo renseigne sur votre mentalité de facho. Allez faire le héros avec vos copains identitaires contre les touristes chinois et issez ce gosse en héro si ca vous fait plaisir. Pour moi il a voulu faire le héro et ca s'est mal terminé. Mon avis
Signaler RépondreC'est pas aux francais de faire les héros, c'est le boulot des politiques, magistrats, etc
Signaler RépondreTrès bonne initiative que ce prix.
Signaler RépondreLes gens aussi courageux que Marin ne sont pas nombreux malheureusement.
En organisant une mise en scene a 300€ faisant fuir 4 imigrés au plein coeur de la part dieu il y a moyen de rafler le 1er prix les honneurs et devenir a la même occasion le bourreau des ces dames pour cet été caniculaire
Signaler RépondreIl n a pas joué les héros! Il a eu le comportement que tous les citoyens français doivent avoir: aider les autres!
Signaler RépondreVous dites que les flics sont des héros...
La bonne blague! Ils ne sont même pas foutus de sécuriser les abords des commissariats, n interviennent pas contre la racaille, refusent de prendre les plaintes, tabassent les manifestants
Et ne parlons même pas des juges!
Pour rappel, les barbares qui ont foutu la vie de Marin en l air sortaient de GAV!!!!! Et un seul a été incarcéré et pour un peine vraiment légère!
Si tous les français se comportaient comme Marin, les agressions diminueraient!
En tout ça, beau trollage !
C est grave !!! Vous soutenez implicitement les incivilités , les violences gratuites ... Gardez la tête haute est un état d esprit ... Marin une victime innocente , courageuse et un citoyen .... Les fameux droits et devoirs , règles qui vous dépassent .
Signaler RépondreJe pense qu'au contraire il faut encourager ces actes, car malheureusement c'est la violence gratuite qui est à la mode aujourd'hui et je trouve que ça serai bien d'inverser la tendance.
Signaler RépondreCe n'est pas très héroïque de votre part de ne pas avoir comprit
Signaler Répondre"habitants d’Auvergne-Rhône-Alpes ayant réalisé un acte spontané de courage, sans lien avec les obligations de leur métier."
les policiers, pompiers, soignants, médecins, etc ne font leur boulot quand ils le font bien, sauver des gens, c'est ce qu'on leur demande, bravo à eux de le faire, mais c'est en lien avec les obligations de leur métier.
Ce qui n'était pas le cas de Marin.
Tous mes commentaires sur ce Marin sont refusés. Visiblement faut pas toucher au pseudo "héro lyonnais"
Signaler RépondreDésolé pour moi c'est juste un gosse qui s'est cru plus fort que ce qu'il n'était et qui n'aurait pas du aller se battre.
Les vrais héros lyonnais sont les policiers, pompiers, soignants, médecins, etc
Je comprend pas ce buzz
F69
Signaler RépondreNon monsieur car lui il en a par contre vous faut voir vu votre niveau d ailleurs c est à se demander si vous faites pas parti de ces abrutis qui agressent les gens...
Ils en font trop avec ça, il faut savoir tourner la page
Signaler Répondre