Le projet était ralenti par de nombreux recours et procédures judiciaires depuis 2007. Le groupe Pierre et Vacances a finalement décidé de jeter l’éponge ce lundi. "Depuis plus de dix ans, des procédures judiciaires contestant les autorisations administratives ont fait obstacle à la réalisation du projet. L’autorisation de défrichement, indispensable à sa réalisation, étant devenue caduque, et l’accès du site étant bloqué par des "zadistes" occupant illégalement le terrain depuis 2014, Center Parcs a décidé de se retirer de ce projet", a annoncé le groupe.
Au départ, le projet était de construire 1000 cottages dans la forêt de Chambaran, ainsi que des commerces, des restaurants, ou encore un espace aquatique.
Oui mais lui c'est un écologiste donc il a le droit.
Signaler RépondreComme quand Cecile Duflot prend l'avion pour aller passer ses vacances sur une ile menacée par la montée des oceans.
C'est clair! Ils nous gonflent ces ploucs de la campagne à vouloir des magasin, des parcs d'attraction, et des emplois!
Signaler RépondreCa aurait était de la bombe un center parc dans la région. Pour l'emploi, pour enmener nos gamins, etc
Signaler RépondreJe ne porte pas les zadistes dans mon cœur mais c'est quand même la vraie bonne nouvelle du jour
Signaler RépondreEspérons que les pouvoirs publics mettront maintenant un coup d'arrêt à tout projet de ce type / idem avec les centres commerciaux délirants en rase campagne
Idem aussi pour l'extension des domaines skiables
Massacrer nos espaces naturels pour des conneries pareilles : STOP
Vu l’accroissement des normes écologiques,environnementales ,sécuritaires ect..il sera de plus en plus difficile voir impossible de créer des Centres de Loisirs populaires en France.
Signaler RépondreVous avez raison d’où le nombre de plus en plus important d’abstentionnistes lors des élections puisqu’en France la politique est dictée par les manifestations de rue..
Signaler RépondreEt alors? Reliser l'article, cette forêt lui APPARTIENT!
Signaler RépondreDonc il a le droit d'y faire ce qu'il veut, rien à voir avec l'écologie!!!
J'espère qu'à l'avenir vous aurez des arguments un peu plus sérieux pour dénigrez les écolos, car là vous avez fait plouf!
+1
Signaler RépondreContinuons à dénoncer et interdir les projets climaticides comme la construction d'un lotissement en plein milieu d'une forêt proche de Lyon:
https://www.rue89lyon.fr/2020/02/24/lavocat-ecologiste-etienne-tete-fait-construire-un-lotissement-dans-une-foret/
J'espère que le nouveau président écologiste de la Métropole, Bruno Bernard, va faire honneur à ses convictions et faire stopper ce projet!
Oui mais lui c'est un écologiste donc "c'est pas pareil"
Signaler Répondreen l'état c'est une infraction constitutionnel au droit d'entreprendre, donc on devra les dédommager, je vois pas en quoi on peut être fiers ...
Signaler RépondreQuelle tristesse je comprends que ces Zadistes préfèrent vibrent des aides sociales que de leur travail
Signaler RépondreExcellente nouvelle, il faudrait maintenant que le courage politique fasse avorter ces stupidités dès les avant-projets et pas simplement par pourrissement de la situation.
Signaler RépondreC'est pas grave, CP se développe un peu partout ailleurs en Europe. Et ces pays là sont très contents ainsi que leurs habitants et travailleurs.
Signaler RépondrePendant ce temps le navire France coule doucement mais surement !
Bienvenus dans le tiers monde !
Amen !
Signaler RépondreBien la logique dans ce genre de cas et des jurisprudences qu'il y'a eu, voudrait que maintenant centerparc se retournent contre les pouvoirs publics pour se faire rembourser les frais avancés et racheter le terrain.
Signaler RépondreToutes nos félicitations pour ce cadeau aux contribuables.
OUI, Stop au bousillage du climat !
Signaler RépondreConstruisons 4 pavillons sur un terrain boisé de 5.000 m2 à Marcy l'Etoile pour lutter contre le bousillage du climat ! o:)
https://www.lyonpeople.com/politique/marcy-letoile-etienne-tete-ecologiste-et-betonneur-2020-03-11.html
De toute façon ces " center-parcs " et compagnie , inventés dans les années 80/90 , sont maintenant , vu la conjoncture , voués à l'échec !!
Signaler Répondrerenseignez vous sur l'intégralité du dossier et non les manips des médias et politiques..sans autres commentaires..!
Signaler RépondreUne minorité impose ses projets immobiliers destructeurs aux autres, loin de la démocratie,
Signaler Répondrece n'était plus possible.
Une minorité fait loi "Notre dame des Landes, Roybon, etc. "
Signaler Répondrenous ne somme plus en démocratie les élus ne reprèsantent plus personne.
Rien de béton dans les center parcs pourtant, c'est pas vraiment leur créneau, leur cible c'est les familles ecolo bobo.
Signaler RépondreÉtant justement le coeur de leur cible j'y serais allé bien volontiers.
Le projet était justement un village aquatique pour apporter fraicheur et verdure aux citadins.
Dommage.
Font les décisions dans ce pays et l extrême gauche est maintenant au commande... On va bien rigoler...
Signaler RépondreLa ligne verte du Parti ne saurait accepter de tels affronts ! Oui à la plantation des arbres et aux trottinettes électriques dans les villes !!
Signaler Répondreon allait encore bétonner..1000 cottage...petits logements en fait...et restos..etc..bonjour la chaleur et adieu la fraîcheur dû à la verdure..Stop au bousillage du climat !
Signaler Répondre