Récemment, un établissement de nuit de Chassieu, dans la banlieue est, a été épinglée par les services de l’Etat. Alors que les boîtes de nuit sont toujours fermées, le "Ted Chassieu", implanté avenue des Frères Montgolfier, aurait continué ses activités nocturnes selon la préfecture du Rhône. Dans la discothèque qui fait aussi restaurant, des constatations ont été réalisées, notamment la présence de personnes regroupées qui faisaient la fête à l’intérieur du Ted. Conséquence, d'après nos informations, l’établissement a été fermé administrativement pour une durée d’un mois depuis le 2 juillet dernier.
La direction du Ted, qui assure avoir "mis en place de stricts protocoles sanitaires avec des masques pour le personnel, un fléchage au sol, ou encore des consignes strictes passées auprès des agents de sécurité", indique avoir déposé un recours en référé au tribunal administratif. Une réouverture pour ce lundi est espérée.
Le Ninkasi a été plus malin...
Signaler RépondreCette boîte est dans la Zone Industrielle de Chassieu.
Signaler RépondreDonc les week-end et le soir pas de transports en commun.
Faut donc venir en voiture polluer le soir et le week-end comme si cette zone n'était pas assez polluée tous les jours actifs de la semaine.
De plus je ne serai pas étonné que cette clientèle roule essentiellement en SUV.
Cette fermeture devrait être à minima écologique et au mieux administrative.
Félicitations aux pouvoirs publics qui enfin prennent leurs responsabilités grâce à la politique volontariste des Verts.
Tout simple on a le droit de le faire et on a surtout pas intérêt a se faire attraper... La direction du TED à voulu jouer elle a perdu..
Signaler RépondreTrop facile pour eux : restaurant ouvert et puis aller on va essayer de rattraper le manque à gagne rde la fermeture du au covid. Je me rappel leurs avoir signaler cela sur un post via leurs facebook ils ont répondu allez manifester genre j'étais un gilet jaune!!! Bin voila ils ont une fermeture administrative je peux vous assurer que leurs première pensée c'est business et rien d'autres
Vivement que nos élus votent l'instauration d'un péage à l'entrée de l’agglomération lyonnaise, qu'on soit définitivement débarrassés des ces ringards de l'est lyonnais et du nord Isère avec leurs bagnoles pourries et leurs gosses mal habillés.
Signaler RépondreS'ils veulent des loisirs, ils n'ont qu'à faire des barbecues dans leurs pavillons de beaufs.
Macron , en bains de foules , sans masque , Darmanin , à l 'enterrement de la gendarme , sans masque , Veran , venu à Lyon , sans masque , à la prèf , Castaner , en bord de plage , tout proche d'autres élus pour manger des huitres , sans masque , Phillipe , sans masque , de retour au Havre , et les multiples embrassades entre ex ministres et ministres , lors des passations de pouvoir , au remaniement du gouvernement !!!!!
Signaler RépondreDonc , tous ces gens chargés de donner l 'EXEMPLE , ne le font pas !!!!
Ne risquent ils rien? Ont ils un traitement spécial pour eux ?
Ou alors , on nous prendrait pour des buses ?.....
Concernant nos dirigeants :
Qui se sent morveux , se mouche !!!!!!!
Je trouve ça très bien! Pas de Center parc ou de discothèque pour les gens exterieurs à Lyon, ils ne sont juste bons qu'à bosser, en plus c'est des pollueurs car ils utilisent leurs voitures.
Signaler RépondreLes lyonnais au moins eux sont eco-responsables, cultivés, et intelligents comme leurs élus, donc eux ils ont droit aux activités de loisirs!
C'est surtout qu'à Chassieu c'est les ploucs de l'est lyonnais et du nord Isère qui y vont, tandis que le Ninkasi c'est les bobos branchouilles de Lyon.
Signaler RépondreDonc bye bye Ted pour les banlieusards, et vive le Ninkasi pour les écolos citadins
On ne va pas me faire croire que dans une boite de nuit on peut respecter les régles sanitaires ( distanciation et masques ) …. Faut étre débile pour croire ça !!!!! …. Cette boite de nuit aurait du étre lourdement sanctionnée et fermée définitivement ….. les jeunes se croient à l'abri du virus , un, c'est pas vraiment exact et deux , pas si sur que ça lors de la 2iéme vague !! et de toutes façon pensent ils à leurs parents et grands parents qu'ils peuvent contaminer ? Et s'il y a une 2ième vague , le travail , les études , ce sera terminé pour très longtemps , donc ils seront dans la M...e !!
Signaler RépondreJe ne vois pas pourquoi il serait ouvert et les autres fermé prétexte restaurant !!! Mais bien sure !!!
Signaler Répondre"Alors que les boîtes de nuit sont toujours fermées, le "Ted Chassieu", implanté avenue des Frères Montgolfier, aurait continué ses activités nocturnes": C'EST DONC UNE FERMETURE DEFINITIVE AVEC UNE GROSSE AMENDE QUI DEVRAIT ETRE IMPOSEE.
Signaler RépondreN’inversez pas les rôles : c’est vous qui les flinguez
Signaler RépondrePtdr
Je me demande si c’est pas le stagiaire d’EELV en charge de la promotion des plots (le mec à personnalités multiples qui sévissait sur un autre thread).
Signaler RépondreJe pensais qu’il l’avait viré, mais en fait ils l’ont mis à la santé.
PS: mon écologie n’est pas EELV
Signaler RépondreLaissez-les ils feront moins les malins lorsque nous les survolerons depuis le téléphérique de Bruno Bernard pendant que eux seront coincés dans les embouteillages :o)
Signaler RépondreAh, sacré idéologie anti-vert primaire !
Signaler RépondrePas bien malin "Ted Chassieu", ils auraient accueilli la soirée électorale des Verts, ils étaient tranquilles! Bien joué le Ninkasi!
Signaler RépondreIl faut arrêter les conneries pourquoi les boites sont fermés ?alors que sur les quais a Lyon tout les wenkend il a des rassemblement monstres sans masque ni aucune sécurité et le matin au secours les bouteilles cassées de partout. Moi je suis pour la réouverture des boîtes de nuit avec une surveillance.
Signaler RépondreQui a parlé de cluster ?
Signaler RépondreEt c’est quoi ton raisonnement à l’envers... Pas de cluster, donc a posteriori, on peut affirmer que ne pas respecter les consignes sanitaires ne posait pas de problème ??
Du coup, c’est une incitation au j’menfoutisme ? Ou bien, c’est condamnable dans un cas (chez les beaufs) mais pas dans l’autre (chez la gentry éclairée) ?
´tain... Vous êtes graves.
Mais merci d’avoir redirigé sur la page, où l’on trouve des commentaires autrement plus intéressants...
Hé non, raté, pas de cluster chez les verts à Lyon. Bien tenté, essaye encore !
Signaler Répondrewww.lyonmag.com/article/108910/cas-de-covid-19-au-conseil-municipal-de-lyon-tous-les-elus-testes-sont-negatifs
Chuuut !
Signaler RépondreFermeture administrative .... seulement !
Signaler RépondreFermeture définitive plutôt !
Le contexte était totalement différent... Comme chacun le sait, les élus sont exemplaires et ont strictement respecté les gestes barrière... Pour preuve, il n y a eu aucune contamination...
Signaler RépondreBoite de nuit fermée , normale par rapport aux risques sanitaires décuplés , c'est un lieu de drague ,rencontres etc.., d'ailleurs je conseil au gérant de penser a se reconvertir dans une autre activité car il y à ce covid actuellement ; mais il y en aura d'autres de virus dans les années a venir pour la race humaine et les économies d'état
Signaler RépondreEffectivement, de même quand on veut se payer un "petit" pot de départ gratuit dans un établissement public.
Signaler RépondreCa me rappelle une teuf au ninkasi, y'a pas longtemps
Signaler RépondreEt le Ninkasi qui a accueilli la soirée électorale d'EELV, sans masques, sans distanciation, avec le résultat que l'on sait (élu contaminé), il n'est pas inquiété par la justice?
Signaler RépondreEtrange, étrange...
Ah oui.! Et bien dites moi Pourquoi certains lieux prisé par les élus lyonnais ultras confidentiels sont ils quand eux autorisé...
Signaler RépondreJ attends vos réponses....
Un immense merci à la direction de cet établissement et aux consommateurs !!
Signaler RépondreCombien de personnes ont-ils croisé dans les jours, semaines qui ont suivi. Ils auraient dû être eux aussi verbalisés + quatorzaine sans revenus. Peut-être que là, ils retiendront la leçon...
Y'en a marre d'être à la merci des opportunistes, des demeurés et des égoïstes !
Il a ouvert comme Restaurant puisque c'est autorisé. Mais c'est aussi une discothèque avec piste de danse. Le mélange des genres évidemment a fait que...
Signaler RépondreMais comme ce sont de très très grands professionnels comme ils le disent et redisent à longueur d'interview, ils vont mettre des bandes au sol, des gels partout, et surtout des consignes strictes, et ça ira bien comme ça. Des pignoufs surtout !
Pourquoi cette discothèque était ouverte ? Déjà ya une violation de la loi ! Et le gérant qui veut faire un recours au tribunal administratif. Mais j'hallucine !!
Signaler Répondre