Pour ce 14 juillet, la municipalité avait décidé d’annuler le feu d’artifice traditionnellement tiré depuis les jardins de Fourvière, afin de respecter les mesures pour lutter contre le Covid-19.
Mais ce jeudi, la rédaction de LyonMag a été informée d’une décision que regretteront probablement certains habitants : le refus, par le nouveau maire écologiste Grégory Doucet, de laisser passer les avions de la Patrouille de France au-dessus de la capitale des Gaules pour la fête nationale. Un passage entre Rhône et Saône initialement prévu le 13 juillet, alors que la patrouille acrobatique aurait été en transit entre sa base de Salon-de-Provence et les Champs-Élysées où les pilotes participeront au défilé parisien prévu le 14 juillet.
Un refus de voir les Alphajets déverser leurs panaches de fumées tricolores non pas à cause de l’empreinte écologique causée par l’événement, mais plutôt, là-encore, à cause de la crainte de voir des attroupements se former. Cela, même si le survol de l’agglomération aurait été visible en levant simplement les yeux au ciel.
Bah non, c'était pas une si mauvaise idée quand on réfléchit bien.
Signaler RépondreA quoi ça sert de faire voler 9 avions à réaction au dessus d'une ville déjà bien assez bruyante et polluée ? Réponse : à rien, si ce n'est brûler du kérosène et de l'argent public.
N'oubliez pas que la patrouille de France coûte près de 30 millions d'euros par an ! De l'argent dont nos troupes stationnées en Afrique pour lutter contre le terrorisme auraient bien besoin !!
Il commence à nous faire chier ses écologistes ils trouvent toujours une chose pour casser les couilles en plus je suis sur qu'ils roulent tous en voiture et ils prennent l avion pour se déplacer
Signaler RépondreLa connerie écolo. vole en escadrille
Signaler RépondreCe ne sont pas des Alphajet hydride rechargeables. Du coup c'est niet
Signaler RépondreLa priorité c'est de faire une société où chacun a sa place.
Signaler RépondreL'écriture inclusive vous exclut ? Non. Alors stop.
La priorité c'était l'écriture inclusive. Le nouveau monde selon les gauchos/écolos !
Signaler RépondreArrete ton hypocrisie t as voté pour les pastèques dès le 1er tour et c etait déjà la vaguebverte
Signaler RépondreL alliance avec Wauquiez n est intervenue qu a l entre 2 tours
Pour faire barrage au pastèques en mars prochain je voterai Wauquiez s il le faut pour la région
Il est certes puant mais il tient la.route lui !
Et la fête des lumières à Lyon il va aussi la supprimer j’espère, par économie énergétique !!! Les commerçants et professionnels du tourisme apprécieront !!!!
Signaler RépondreLamentable et pitoyable ce gaucho de parigot maire de Lyon et qui continue à déblatérer des inepties.
Signaler RépondreComment des vrais lyonnais ont-ils pu voter pour un clown pareil ?
Si les verts sont aujorudhui à la mairie et a la metropole il faut juste remercier Monsieur Collomb (j ai pourtant voté pour lui toutes les élections precedentes) il n a pas preparé sa succession comme un vrai monarque qu il est devenu et le comble il s allie avec les potes de Wauquiez
Signaler Répondrede quoi effectivement faire s abstenir un grand nombre de lyonnnais
Merci à lui
Les republicains avec le RN c est un scandale par contre les verts avec les communistes et la LFI ca choque personne moi oui
RN LFI COMMUNISTES des dictateurs en puissance
Vas dire ça aux élus écologistes - pardon aux élus eelv - qui twittent à tour de bras tout les jours.
Signaler RépondreMais d'où c'est qu'il est ce rigolo, qu'il rentre chez lui, notre bonne Ville de Lyon n'a vraiment pas besoin d'un rigolo pareil ainsi que du pseudo président de la Métropole.
Signaler RépondreFont chier ces ecolos, merde.
Évidemment que cela pollue... Une fois que l'on sera d'accord sur les faits indiscutables, on pourra débattre et faire des choix !
Signaler RépondreSelon moi, internet est tout aussi concerné par davantage de sobriété énergétique...
Vivre est nécessairement une atteinte à l'environnement mais vivre en détruisant tout ce qui est vivant, humains compris, nous permet il d'être plus heureux et de vivre dans de meilleures conditions, et ce de manière durable pour les générations futures ?
Au moins, toi et moi, sur internet on ne pollue pas :o)
Signaler RépondreDans un monde où l'énergie (et qui plus est le pétrole la 1ère d'entre elles) sont de plus en plus rares et sont sources de guerres et de crises économiques, il est vital de supprimer tous ces gaspillages énergétiques inutiles qui n'existent que par pur onanisme...
Signaler RépondreCessez d'être dans la confrontation partisane et essayez de comprendre les véritables raisons de ce genre de choix.
Regardez les exposés scientifiques de personnes éclairées comme par exemple Jancovici et son Shift Project (accessible à tous, il n'est pas ecolo ni partisan et source tout son discours), et nous pourrons enfin débattre des choix à faire pour l'avenir !!!
Bien plus intéressant et essentiel que des gué-guerres gauche droite stériles.
Bobos/ecolos 1 - Normaux 0
Signaler RépondreL'année prochaine ce sera défilé de vaches et poneys ça fait plus écolos.
Je ne comprends pas un truc, pourquoi les écolos ne quittent pas la ville pour aller à la campagne ?... Ah mais si je sais... En fait ils veulent profiter de la technologie de la ville mais pour se donner bonne conscience ils achètent une poule et mettent un bac à compost sur leurs balcons et roulent en vélo (mais sortent le bon vieux diesel ou prennent l avion pour aller claquer leur pognon pendant les vacances)... C'est l'écologie citadine...
C'est mot pour mot ce que je disent les électeurs RN à Perpignan :o)
Signaler RépondreFallait voter les gens ! Moi j'y suis allé ! Vous non ? Tant pis pour vous !!!
Signaler RépondreLe maire de Lyon a autorité sur le sol de Lyon mais n'a aucune autorité sur l'aérien ou il fait fermer l'aéroport de Lyon Je plains les Lyonnais
Signaler RépondreMerci au maire de laisser les racailles faire des feux d’artifice illégaux, des rodéo, des feux de poubelles, afin que nos forces de l’ordre passe une délicieuse fête nationale !
Signaler RépondreA propos de l'hommage de la patrouille de France au personnel soignant, quand on sait que EELV a gagné les élections seulement et uniquement grâce au covid et à l'abstention qui en a découlé, je trouve ça gonflé de leur part de refuser que la patrouille de France passe au dessus de Lyon!
Signaler RépondreEt nous faire marrer pendant 6 ans :o))
Signaler RépondreTéléphérique, bac à compost pour sécuriser les écoles, écriture inclusive, refus du maire que la patrouille de France rende un hommage au personnel soignant... tout ça en moins de 2 semaines :o)
Je sais pas où vous êtes allé les chercher, mais ils nous font un festival vos 2 poulains Bernard et Doucet.
+1!
Signaler RépondreEt oui, les gens ne veulent plus aller voter, et ensuite ils pleurnichent les lendemain d'élections parce-qu’ils se retrouvent avec un maire RN ou EELV comme à Perpignan ou Lyon! Je me marre!!!
Déjà l etat d'urgence sanitaire ne seras enlever se soir car la situation est la même q au moi de mars dernier et on part tout droite vers une 2eme vague de covid donc un reconfinement partiel ou totale ...annuler le feu d artifice encore c Est comphrendible vu que la fête de la musique était interdite à lyon et les gens se sont agglutinés en masse dans les rue de lyon et non pas respecter les interdit ....surtout le comportement des Lyonnais qui en non rien a foutre du covid et qui ne respect aucun geste barrières ....ne venez pas vous pleindre si vous le choper...concernant la patrouille de France la je vois pas en quoi sa ne doit pas avoir lieu il font juste u n passage au-dessus de Lyon....
Signaler RépondreDans ce cas vous ignorez certainement ce que son prédécesseur a fait à Lyon toutes ces années... où vous fermez les yeux et ne retenez que le mal. Enfin bref non on va Pas attendre la preuve en 6 jours Greg arrive déjà à nous pondre une bêtise et même deux avec l’écriture inclusive...
Signaler RépondreVive les écologistes !!!
Signaler RépondreC est un patrimoine français donc respect pour eux
Signaler RépondreJe ne dis pas le contraire pour l'abstention juste que le taux d'abstention ne donne pas de voix à la droite non plus et ces fameuses personnes qui ont été se promener plutôt que voter, n'avait qu'a venir voter si ils ne voulaient que ce soit cette équipe municipale...
Signaler RépondreDe plus tout ceux qui critiquent peuvent attendre quelques semaines pour argumenter contre une équipe qui est à la mairie depuis 6 jours uniquement ...
Surtout quand on voit le bilan de son prédécesseur... Qui n'est pas glorieux...
Nous les 10 %, on a décidé de vous pourrir la vie pendant 6 ans
Signaler RépondreLe respect des opinions différentes des leurs, la tolérance et l'amour des autres m'étonnera toujours chez les électeurs d'eelv
Signaler RépondreBouh vous nous faites trop peur... les méchants écolos... bouh... Les Lyonnais ont votés... si vous êtes pas content c'est le même tarif... et puis quand tu vois ce qu'on fait les prédécesseur depuis 50 ans ça risque pas d'être pire ! Drôle...
Signaler RépondreOuais enfin ce spectacle de la patrouille de France était censé rendre hommage aux personnels soignants, mais vous avez le droit de leur cracher dessus et de les mépriser. J'espère que vous n'aurez pas à être soigné du covid un jour.
Signaler RépondreFeux d'artifice et Patrouille de France au-dessus de Lyon le 14 juillet : le maire Grégory Doucet a dit non.
Signaler RépondreEn revanche que les lyonnais soient rassurés, les rodéos et tirs de mortiers : le maire Grégory Doucet a dit... rien.
en réalité, et meme les 18% qui ont voté pour vous s'en rendre compte, pour appliquer les idéologies des écolos, il faut détruire la liberté de circuler, diminuer les possibilités et choix de travail, limiter les possibilités de loisirs et d'école, régenter les libertés de commerce et d'industrie.
Signaler RépondreToutes les idées écologistes, si elles sont concretisées , en dehors des singeries futiles comme les panneaux publicitaires, ne le seront qu'au détriment des libertés les plus fondamentales.
A un moment, il faudra se reveiller.
Mais pas trop tard.
Quel rapport entre un vol de parade et la préparation opérationnelle aux interventions de terrains?
Signaler RépondreEt les nombreux lyonnais doublement satisfaits on en parle ou pas? Dans le journalisme le contradictoire a autant d'importance qu'en politique non?
Signaler RépondreJubilatoire de voir tous ces gens qui éructent sur le fait qu'une génération en chasse une autre. Dur de passer la main hein?
Ne vous en déplaise, la montée en puissance de la vision environnementaliste (intégrée) n'est ni plus ni moins qu'une traduction organisationnelle du monde dans lequel nous vivons et voulons continuer à vivre, mais là je dois déjà aller trop loin pour vous.
Si les bouseux viennent tenir salon à la ville, on a pas fini de rigoler
Signaler RépondreSpectacle de beauf pour des beaufs!
Signaler RépondreMerci à Monsieur Doucet de nous avoir épargné ce truc affligeant!!
Je ne suis ni au RN ni de droite mais vous les Lyonnais vous vous êtes abstenus ou vous avez délibérément voté pour ces extrémistes , ces khmers verts qui sont les complices de l’extrême gauche et des black blocks, tous ces gens sont antimilitaristes et contre l'ordre démocratique et constitutionnel.
Signaler RépondreAlors assumez !!!
J'ai entendu l'autre pignouf de maire de Grenoble se plaindre de la mauvaise qualité de réception des réseaux alors que ce sont ses potes de l’extrême gauche qui ont mis le feu aux émetteurs de la périphérie grenobloise !!
ce n'est que le début, vous allez voir quand la 2°vague de Covid va arriver fin aout /début septembre!
vous en avez pris pour 6 ans !! mdri
Le véritable Théâtre de Guignol n'est plus du Parc de la Tête d'Or mais à l’Hôtel de ville et à la Métropole !
Bref je n'ai aucune compassion envers vous .....
Le RN à Perpignan et EELV à Lyon, on a tous été puni par l'abstention. A méditer.
Signaler RépondreComment justifier une pareille décision ? La COVID-19 a bon dos. C’est proprement scandaleux. J’ai honte d’être lyonnais avec une telle équipe municipale. Et pourtant j’ai toujours été fier de ma ville...
Signaler RépondreFAUX d'une part l'abstention donne plus de poids à ceux qui votent, d'autre part au second tour bon nombre de citoyens ont préféré allez se promener, se baigner, se divertir....... Malgré le covid
Signaler RépondreLes Lyonnais oui
Signaler RépondreUn prétexte fallacieux pour interdire un des symboles de la fête nationale.. Pitoyable de cacher une décision purement idéologique derrière un problème sanitaire dont la fin de l'état d'urgence sera levé ce soir..
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreHaha! Ca me fait marrer les gens qui ne vont plus voter et qui ensuite sont outrés car ils se retrouvent avec un maire RN ou EELV.
Tout le monde sait que l'abstention profite aux partis extrémistes, faut pas venir pleurer ensuite.
L'abstention ne donne pas la voix à la droite non plus à ce que je sache ! Dans ce cas l'abstention l'emporte et nous vivons dans une ville sans Maire et sans Conseil municipale...
Signaler RépondreEt sans Covid ... Oui mais le Covid a eu lieu !
Avec des Si bien des choses serait différentes !
Lamentable et grotesque !!
Signaler RépondreCa y est, les masques tombent... fini les sourires de la campagne.
Signaler RépondreLa fête de la musique à eu lieu avant les élections donc c'est bien beau de vouloir trouver tout les torts juste pour descendre quelqu'un mais soyez un minimum intelligent dans ce que vous dites !!!
Signaler RépondrePatrouilles de quads en rodeos , prévues dans la nuit du 14 juillet , avec animations aux mortiers , kalatchs et bien d'autres activités champêtres :
Signaler RépondreInvités lors de ces célèbrations bon enfant :
Pompiers et crs , qui seront festoyés comme il se doit !