Pour ce 14 juillet, la municipalité avait décidé d’annuler le feu d’artifice traditionnellement tiré depuis les jardins de Fourvière, afin de respecter les mesures pour lutter contre le Covid-19.
Mais ce jeudi, la rédaction de LyonMag a été informée d’une décision que regretteront probablement certains habitants : le refus, par le nouveau maire écologiste Grégory Doucet, de laisser passer les avions de la Patrouille de France au-dessus de la capitale des Gaules pour la fête nationale. Un passage entre Rhône et Saône initialement prévu le 13 juillet, alors que la patrouille acrobatique aurait été en transit entre sa base de Salon-de-Provence et les Champs-Élysées où les pilotes participeront au défilé parisien prévu le 14 juillet.
Un refus de voir les Alphajets déverser leurs panaches de fumées tricolores non pas à cause de l’empreinte écologique causée par l’événement, mais plutôt, là-encore, à cause de la crainte de voir des attroupements se former. Cela, même si le survol de l’agglomération aurait été visible en levant simplement les yeux au ciel.
Rassurez nous monsieur le Maire, les rodéos urbains et les tirs de mortiers en plein nuit sont toujours autorisés et tolérés par vos services?
Signaler RépondreLogique avec sa politique , bravo
Signaler RépondreRegarder des avions passer ne provoque pas de regroupement...excuse parfaitement bidon. Je crois surtout que Doucet est anti-nation, et le bleu-blanc-rouge, l'armée, lui font horreur.
Signaler RépondreInterdire le survol de Lyon par notre fleuron national que tous les pays du monde nous envie.On croit rêver!
Signaler RépondreEt en plus sans réel argument... "peur du regroupement"... mais lequel?
Par contre les regroupements de la Guillotiére, des Manifs (sociale, féministe. ..).. etc.. etc.. ne le dérange en aucun cas... ou cela relève t'il de son impuissance?
Avec Doucet, Lyon se retrouve maintenant entravée dans de trop nombreux domaines, l'ambition de son programme pourrait s'appliquer dans n'importe quelle sous préfecture sans encrage précis car ses "idées écologistes" généralistes sont figées et absolument pas en phase avec Lyon, elles ne sont pas calibrées pour les enjeux de développement lyonnais. Doucet est une nuisance et un nivellement par le bas pour une ville comme Lyon (qui est reléguée au second plan pour lui, bien après ses indépassables et aveuglants dogmes).
Signaler RépondreAucun rapport, la larme patriotique laissez tomber . La France est en lambeau , plus d'industrie , plus de services publiques ,bientôt complètement dépendante énergiquement , des forces régaliennes engagées dans des combats pour des intérêts privés, des armes vendus à des dictatures (A.saoudite) pour massacrer des civils au Yémen, des élus à dégager, une nature à sauver, une jeunesse cramée par le néolibéralisme, la police lâchée vers la milice derigee par des cadre de banque...une nation qui se croit encore champion du monde qui glisse vers le tiers monde et les risques de guerres civiles...mais continuons l'illusion avec trois couleurs au cul d'avions qui puent le kérosène
Signaler Répondrepour éviter les attroupements.... Il devrait aussi fermer les transports en commun aux heures de pointes parce que là ça dure plus de 3 secondes non ?
Signaler Répondrec'est sur qu'entre le choix de la patouille de France et le choix des patrouilles de police , je choisi le 2ième !!
Signaler RépondreMonsieur , je comprend tout à fait votre deception , toutefois revenez à la réalité , le contexte actuel est très different . Cette annulation de la patrouille de France est tout simplement du à un virus EXTREMEMENT dangereux et qui tue !! et si vous voulez que cette magnifique patrouille de France continue à faire honneur à la France et ne pas disparaitre suite au chaos mondial qui risque de se produire si on ne stoppe pas rapidement ce virus , alors la décision prise est la bonne .
Signaler RépondreNews Exclusif: Doucet interdit les jours ensoleillés car les gens squattent les quais, les terrasses et les parcs entre amis ou famille.
Signaler RépondreAutant de verbe pour les soldats de l'armée française obligés d'acheter de l'équipement digne de ce nom pour partir en mission ou pour réclamer les salaires promis aux appelés qui se sont engagés en Yougoslavie aurait été les bien venu , mais pour cramer du kérosène pour faire le show...hum un peu juste
Signaler RépondreQu'il ne vienne pas prendre l'avion ce dou...c'est !
Signaler RépondreHaha les décisions de notre nouveau Maire n'ont pas fini de faire réagir tous les réacs et les apôtres du "c'était mieux avant"
Signaler RépondreEt pourtant, des avions qui font roharrrrr dans le ciel pendant 10 secondes, quel est l'intérêt franchement ?
Sans doute le même que celui du chrono entre 2 feux avec le 4x4 du cousin Kevin
Allez il faut passer à autre chose maintenant
"à cause de la crainte de voir des attroupements se former."
Signaler RépondreOn comprend mieux la décision qu'avait prise Monsieur Doucet d'annuler la soirée électorale et ses embrassades qui était prévue au Ninkasi....
Comme la fête de la musique : c'était plus prudent de l'avoir annulée....
Y a pas à dire, on est dans une période où règne la logique et non l'idéologie ! o:)
Et rappelons que le défilé militaire du 14 juillet a été instauré par les républicains sous la 3ème république, celle qui avaient créé des collèges et lycées pour filles, celle qui avait créé l'école gratuite, l'éducation obligatoire et l'enseignement public laïc....
Signaler RépondreVoilà les gens que cette nouvelle gauche totalement hors sol ont trahis....
Fouloulou.... C'est la fête du bordel dans ta tête.
Signaler RépondreOn croirait entendre un c....ard de républicain fanatique de trump hurler à mort parce que sa liberté est menacée par le port d'un simple masque
Tient un Rambo frustré......
Signaler RépondreAu Nobel du gros c.... T'as vraiment toutes tes chances
Signaler Répondre"De nombreux Lyonnais seront doublement déçus."
Signaler RépondreNon ça va merci. Inutile de me dire quoi penser je sais le faire tout seul.
Voilà un post qui mérite d'être lu entièrement et qui donne un sens a cet article , il est vrai que le passage de nos avions de la république est tellement rare pilotés par des hommes de devoir que mr Doucet aurait pu et il en est encore temps de laisser les lyonnais lever leurs têtes durant 3 secondes pour apprécier cette patrouille du ciel , tant elle représente notre pays a l'international .
Signaler RépondreFranchement il y a d'autres urgences terriennes a dépolluer notre ville
Ben moi le 14 juillet j'ai très honte d'être le citoyen d'un des seuls pays à part la Corée du Nord, la Chine, la Russie, le Vénézuela, la Birmanie ou l'Iran à faire un défilé militaire pour la fête nationale.
Signaler RépondreEt je ne vois pas le rapport avec être "contre l'armée".
Quoi de plus ? Interdiction de hisser le tricolore à Lyon ? Le Khmer Vert détestent la République et n'a qu'un seul souhait : un grand retour en arrière au début du dix-huitième siècle avant le début de la révolution industrielle.
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreOn aura des défilés du 14 juillet en trottinette ???
Signaler RépondreEt surtout des engins de mort :la trottinette !
Signaler RépondreIl a pris le melon ce doucet !Que veut il réellement ? Tout interdire ?
Signaler Répondrede toute façon les écolos ont toujours été contre l'armée. souvenez de mme Eva Joly candidate en 2012 à l'élection présidentielle: elle voulait déjà supprimer le défilé militaire du 14 juillet à Par0is. si vous votez ecolos dans 2 ans à la présidentielle vous savez à quoi vous attendre. vous ne pourrez pas dire "je ne savais pas"
Signaler RépondreAlors pat de patrouille de France cette année....alors a une condition, qu’il fasse tourner plus de patrouilles de police dans les rues de Lyon surtout la nuit...ça devient no man land. J’ai peur de ce nouveau maire. Je crois que ce n’est que le début !
Signaler Répondreun symbole de la Republique que les pastèques (vert dehors rouge dedans) refusent. Ah si ca avait été une gay pride aerienne avec son lot de gens tout de latex vetu tenant en laisse leur partenaire ....alors la ca avait de la gueule et meritait sans doute une subvention. Quelle honte
Signaler RépondreMon vrai soucis tous les gens qui rentrent au bled pour les vacances.. et le retour avec le covid dans les valises .ca va être un réel danger pour la France.
Signaler RépondreOn peut faire aussi voler flamanville ..a non la on vole l argent de l etat.
Signaler RépondreLa flottille en vadrouille
Signaler RépondreOn vous a pas encore expliqué que vers = https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/vers/
Signaler RépondreEt que ce n'est pas une couleur (vert)!
Juste pour 3 secondes de passage vous nous cassez les pieds.
Signaler RépondreRIen à foutre des avions. Youpi 5 avions qui font de la fumée, on est content, on aura passé une bonne journée
Signaler RépondreUn peu de sérieux, ya pas des choses plus interessantes dans vos vies que 5 avions qui font de la fumée ?
Monsieur le Maire
Signaler RépondreJe suis surprise et déçue de cette décision. Où sont désormais les valeurs républicaines.
Avez vous le droit d'entraver par le passage des avions la Republique?
Qu'en pense Monsieur le Prefet?
Seriez vous seul désormais à faire de notre ville un Paradis nombriliste!.
S'il vous plaît 3 secondes de passage à plus de 1500m...
Que faites vous des citoyens qui se régalent de lever les yeux afin de voir notre drapeau bleu blanc rouge.......nos forces armées...j'avoue que je ne vous suis pas..
Où allons nous aller demain..
Regardez tout d'abord dans votre ville quand les nettoyeurs des rues vides l'eau de leur véhicule dégoûtante avec odeur nauséabonde et qu'ils repartent tranquille en.ayant fait le plein d'eau de la ville...
Vous parlez d'écologie moi je parle d'une âme qui tout les jours respire et sent ces odeurs jusqu'à tard le soir...
Allez pas de polémique,mais simplement la France est la France,..Lyon n'est qu'une ville de mon beau pays...
Alors abondez dans le sens de vos concitoyens...nous sommes respectueux de cette idée de ville propre et végétalisée ...
Mais.vous ne.pouvez pas pousser le "bouchon trop loin"...
Respectueusement et militairement déçue
Evelyne Dufond
Lieutenant colonel de la réserve citoyenne base aérienne 942..
Bien ! Super ! à peine arrivé et déjà entrave aux Valeurs Républicaines qui sont Chères aux citoyens Lyonnais et Rhône-Alpins !!! Qu'est ce qu'il nous attends ???
Signaler RépondrePapa ! Maman ! Poukoi il veut pas le maire qu'on voit passer les avions ? Il est méchant le maire ! Il est pas du côté de ceux qui nous protègent, il est du côté des ombres !
Signaler RépondreFallait aller voter et ne pas s'abstenir !
Signaler RépondrePeut être que la vague verte n'aurait pas eu lieu.
Pourquoi tout ce foin ? Vous avez jamais vu de la fumée ??
Signaler RépondreAvant de donner des leçons essaye d apprendre la grammaire
Signaler Répondreet nous ne nous arrêterons que quand nous aurons polluer autant que les alphajets de la patrouille de France !
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas les beaufs , miss France n'est pas annulée
Signaler RépondreQuelle stupidité !
Signaler RépondreDécision complètement stupide !
Signaler RépondrePlus c... c'est difficile, même au second degré. Faites le dans votre garage, toute porte fermé ainsi on n'aura plus vos commentaires.
Signaler RépondreCe Monsieur ne peut pas représenter la république , qu'il re parte à ses occupations , aucune culture, aucun niveau, du dogme ce sera le plus bas niveau d'élu que nous aurons eu à Lyon ,
Signaler RépondreBon ! après tout , pas de quoi en faire un plat !!! Voir 9 avions passer en 3 secondes au dessus nos tétes avec de la fumée bleu blanc rouge , il n'y a pas de quoi se taper le cul parterre !! ; et pourtant les commentaires vont bon train !!!
Signaler RépondreVous venez de passer le mur du çon
Signaler RépondreEt ce n’est rien : attendez le jour où les pilotes d’avion seront extraits de leurs cockpits par des fous en delta-planes...
Signaler Répondre