Les élus de la majorité municipale ont en effet décidé d’adopter pour leur communication l’écriture inclusive, cette méthode consistant à ajouter la marque du féminin entre des points médians. Le maire EELV Grégory Doucet se dirait "convaincu de son utilité".
Ce mode d’écriture censé promouvoir l’égalité femmes-hommes constitue une tendance depuis quelques années. Il fait l’objet d’énormément de débats. Cette méthode est notamment ardemment défendue par les milieux féministes et LGBT, qui n’hésitent pas à accuser de misogynie ceux qui se revendiquent contre. La difficile lecture et la défense de la langue française figurent parmi les justifications des opposants.
Les 90% n'avaient qu'à voter... Pour rager il y a du monde, mais pour se bouger les fesses jusqu'au bureau de vote, il n'y a plus personne. Tant pis ma pauvre Lucette, "dura lex sed lex".
Signaler RépondreCe pays de tarés!!!!incroyable de bêtises !
Signaler RépondreLa radicalité des Verts Lyonnais est extraordinaire !
Signaler RépondreEt l'insécurité, la protection sanitaire, le chômage et bien d'autres choses.....vous en faites quoi ?
Peut-être que leurs compétences ne les autorisent pas à traiter de ces questions urgentes et vitales !
Le ramassis de rageur, j'adore !!!!!
Signaler RépondreContinuez monsieur Doucet, c'est un vrai sketch sur LyonMag...
Donc tout ce qu'on a appris à l'école sur les accords masculins/féminins sont caduques ??
Signaler RépondreJe savais trés bien que l'école ne sertà rien et que j'aurai du faire du foot
Ridicule et bien branché bobos, vélo, graines de pavot !!
Signaler RépondreLe problème de l'insécurité est déjà réglé si on en est là...
Signaler RépondreC'est ça les verts.Comme c'est des bobos pleins de fric, ils n'ont aucun problème. ils se confrontent à des futilités, l'écriture inclusive qui ne sert à rien.
Signaler RépondreDÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE sur l'ÉCRITURE dite « INCLUSIVE » adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017 Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs. Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures. Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.
Signaler RépondreEffectivement il était urgent de prendre une telle décision ! La nouvelle équipe commence déjà à br***er des mouches avec des gants de boxe !
Signaler RépondreOn a élu un individu qui dénigre les symboles de la république. Après le refus du défilé aérien de la patrouille de France, il privilégie cette novlangue inclusive au détriment de la langue française. Un pas de plus Vert le totalitarisme.
Signaler RépondreUn sujet primordial, bien avant la crise sociale et économique qui se fait jour. Et ça se dit de Gauche.
Signaler RépondreLes jeunes n'arrivent déjà pas à écrire correctement le français, ça ne va pas améliorer les choses.
Signaler RépondreEn plus d'être moche à lire / entendre.
Mais bon c'est amusant de voir les humains brasser de l'air sur des futilités. Encore mieux que les feux de l'amour.
C'est le point médian · pas le point traditionnel . !
Signaler RépondreRidicule ! Comme s'il n'y avait pas plus important ....
Signaler Répondreapprenez donc à écrire et parler normalement, c'est cela votre changement? ça promet bande d'idiots !!
Signaler Répondre