Les élus de la majorité municipale ont en effet décidé d’adopter pour leur communication l’écriture inclusive, cette méthode consistant à ajouter la marque du féminin entre des points médians. Le maire EELV Grégory Doucet se dirait "convaincu de son utilité".
Ce mode d’écriture censé promouvoir l’égalité femmes-hommes constitue une tendance depuis quelques années. Il fait l’objet d’énormément de débats. Cette méthode est notamment ardemment défendue par les milieux féministes et LGBT, qui n’hésitent pas à accuser de misogynie ceux qui se revendiquent contre. La difficile lecture et la défense de la langue française figurent parmi les justifications des opposants.
10% de bobos decident de notre vie, c'est comme si on confiait la mairie à ceux qui ont louper leurs baccalauréat. (10? recalé)
Signaler Répondre"...contrôler la vie et même les pensées des gens...."
Signaler RépondreRien que ça,
Si c'est toi la France il va falloir rapidement envisager l'euthanasie
Signaler RépondreNe pas oublier que ceux qui s'abstiennent ont tord
Signaler RépondreNe pas oublier: le vote Vert, c'est 10% des Lyonnais!
Signaler RépondreC'est vrai que les débiles qui croivent aux Père Noël sont légion.
Signaler RépondreDégueulasse !
Signaler RépondreC'est clairement une attaque contre notre langue !
Jamais je ne la pratiquerai !
Ce n'est pas une priorité, mais ça prend tellement peu de temps à mettre en place qu'ils et elles ont eu raison de le faire tout de suite. Que les réticent•e•s ne prennent pas peur, à la lecture on s'y fait très vite et en pratiquant cette manière de penser, on se rend très rapidement compte à quel point le rôle et le potentiel des femmes sont minimisés par la langue.
Signaler RépondreSortez vous les doigts du c.... Vos info c'est de la branlette mdrrr vous ne respectez que vos doigts de pieds...
Signaler RépondreCette écriture gaucho-féministe est une attaque contre la langue française.
Signaler RépondreC'est-à-dire contre notre identité. Elle est à l'image des dégradations contre nos monuments, nos rues, nos traditions, nos statues et nos églises.
On Va Pas Y Arriver à lire les Compt.e.s rendue.?.s du Conseil Municipal
Signaler RépondreIl faut supprimer les véhicules et revenir aux chevaux ????
Signaler RépondreTriple 0 comme 90 % des reçus...
Signaler RépondreNon sens perte de repère destruction ..imbuvable décision
Signaler RépondreLes idiots utiles de la république
Signaler RépondreÇa y est les mesures dogmatiques commencent déjà.
Signaler RépondreC'est tellement révélateur du fond des ces écologistes: des totalitaristes qui veulent contrôler la vie et même les pensées des gens.
Complètement contre!
Signaler RépondreCa rend les textes imbuvable, préfère de loin la solution Anglaise.
Encore 5 ans 11mois
Signaler RépondreCes écolos sont de bonne foi..avec leur genre...
Signaler RépondreMais parfois la mauvaise foi peut provoquer une crise de foie..
Quand les "e" et les "s" se mélangent les pieds...
Si ça peut vous rassurer, même les femmes n'écrivent pas en écriture inclusive. En fait quasi personne.
Signaler RépondrePendant ce temps, on apprend que Mila a reçu 30.000 menaces de mort au nom d'un certain dieu : on sait où on va, n'en déplaise aux apparences inclusives et autres médiations de soumis-es !
Signaler RépondreJ aimerai bien savoir si un électeur vert a voté pour le volet sécurité du programme gaucho-ecolo !!!
Signaler RépondreVous savez comme moi, qu'en langage ecolo-bobo, la notion d'insécurité est subjective, et très souvent correspond à un ressenti qui ne témoigne pas de la réalité... Non ? Attention, ces personnes sont très au fait de la réalité concrète des lyonnais, et c'est d ailleurs la raison pour laquelle ils s attaquent dès à présent aux priorités ...
C'est la définition du mandat de Greg : "sympa au début et après c'est chiant !"
Signaler RépondreC'est vraiment très urgent et prioritaire. C'est bien pour ça que l ' on vous a élu. Le reste tel la sécurité , et autres c'est de la roupie se sansonnet.
Signaler RépondreÇa craint sévère.
Signaler Répondremince alors ! je dois être misogyne
Signaler RépondreJe me faisais la même réflexion, l'écologie politique étant en elle-même une sorte de police de la pensée.
Signaler RépondreBref, lisons Orwell, ça nous guidera pour affronter ce pénible mandat.
« mode doux », « végétalisation », « polycentrisme », « éco-citoyenneté », « éco-responsabilité », « équitable », « budget sensible au genre », « transition énergétique », « éco-rénovation », « stratégie climat », « climaticide », « conférence citoyenne » (où étonnement tous sont d’accord entre eux…), « monde du passé » (parce qu’évidemment tout le passé est à jeter aux ordures, sans recyclage pour le coup…) et j’en passe…
Signaler RépondreLes écologistes ont déjà inventé leur vocabulaire qu’ils psalmodient entre eux depuis longtemps avant de l’avoir imposé à la majorité (via un réseau habile de militants et associations qui se présentaient comme a-politiques….) il n’est donc pas étonnant que tout ce vocabulaire du « nouveau monde » s’écrive en écriture inclusive… c’est même une suite logique…
On a commencé à se saluer par un « citoyen » sous la révolution française, « camarade » sous le communisme et tout cela s’accompagnait d’un nouveau langage censé traduire les bienfaits du nouveau monde et quiconque utilisait l’ancien langage était suspect d’être réactionnaire et devait être traité comme tel….
Rien de nouveau donc….Tous ceux qui ont voulu imposer leur bonheur universel au reste du monde ont eu recours à leur nouveau langage, c’est un classique… Mais c’est vrai que là on frise le « 1984 » d’Orwell…
On marche sur la tête! sérieux qu’est-ce que ça va changer sur l’égalité homme/femme? Ça va juste Être sympa au début puis casser les c....... a tout le monde car C’est chiant à lire.
Signaler RépondreAu boulot, un syndicat de gauche s'y est essayé et a renoncé à l'écriture inclusive: plus personne ne lisait ses tracts.
Signaler RépondreBientôt tout le monde parlera et lira l'anglais mieux que le francais, victoire!
Signaler RépondreLa bêtise des Khmers verts est aussi inclusive ?
Signaler RépondreLe lobby LGBTSS fonctionne bien on dirait....
Ouf, voilà qui va enfin stopper les rodéos et les tirs de mortiers nocturne, merci Greg!
Signaler RépondreC est sur c était urgent et utile en plus Merci les incompétents
Signaler RépondreL'écriture inclusive + la médiation dans les quartiers, on va assister à une forte baisse de la délinquance !!!
Signaler RépondreC'est vraiment là que l'onv oit que ces gens sont totalement déconnectés de la réalité :
Signaler RépondreD'une, dans la majeur partie de la population le français est approximatif et plus ça va, plus c'est pire
Deux, le français est une langue très (trop) difficile à l'international, inutile donc d'en rajouter
Et oui, on ne vit pas tout seul, loin des autres sur cette planète , il faut tenir compte de l'environnement (le vrai, pas le mystique)
Et à vouloir ne pas voir la réalité, la chute va être terrible !
Félicitations M. Doucet.
Signaler RépondreEntre les déplacements limités en voiture et l'écriture inclusive, on présent déjà la baisse de la délinquance et des incivilités.
Voilà une première mesure essentielle pour la ville!!! Celà va rapidement régler les problèmes de violence. Mais suis-je bête la violence n'existe pas. Quoi ? le terrorisme ? pff...........allons fumer un pétard et tout va bien. Les habitants du 7ème, paradis des dealers, doivent être fous de joie de cette mesure!!!
Signaler RépondreAprès les n'avions du 14 juillet, continuez sur les réformes de fond... Vous êtes dans une bonne dynamique les verts !! Pendant ce temps là vous ne nuisez pas trop aux lyonnais...
Signaler RépondreÉcriture inclusive ou pas quel histoire ?
Signaler RépondreC est sûr que ça va faire avancer les choses.
De toute façon nous sommes colonisés par la langue anglaise qui elle ne connaît pas le genre...
Signaler RépondreEELV = EcriturE incLusiVe
Signaler RépondreFranchement il n'y a pas d'autres priorités que ces conneries pffff....
Signaler RépondreOn va bien rigoler (ou pleurer)... les 6 prochaines années...
Signaler RépondreMouahaha courage.s aux stagiaire.e.s qui vont rédiger le.il.s communiqué.e.s de la.le mairie.s!
Signaler RépondreJe suis mort.e de rire.s!
La même académie française qui a créé des mots comme "cédérom" ou "la" covid?
Signaler RépondreLa lecture d'un papier en écriture inclusive est illisible. C'est sans nul doute pour çà que Grégory Doucet se dit "convaincu de son utilité".
Signaler RépondreMots pour mots ce que disent les militants RN de Perpignan à leurs détracteurs, vous portez votre pseudo à merveille :o)
Signaler RépondrePutain mais pitié, même l'académie française est contre votre délire de SJW !
Signaler RépondreTu défend des écolos/gauchistes ?
Signaler RépondreMarine va être jalouse