Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet tiré depuis la colline de Fourvière n’aura pas lieu cette année. "Dans une volonté d’assurer la tranquillité publique et de limiter les rassemblements, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, la Ville de Lyon, en accord avec la Préfecture du Rhône, a pris ce jour la décision d’annuler le feu d’artifice et les bals traditionnels du 14 juillet", indique ce vendredi soir la municipalité.
La Ville de Lyon ajoute cependant que la présence de personnel de sécurité sera renforcée dans les espaces publics ce jour-là « afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous ». Par ailleurs, la rue Édouard Herriot et la rue de la République seront piétonnisées pour l’occasion.
A noter la tenue la veille d’une cérémonie officielle à 15h30 cours Franklin Roosevelt dans le 6e arrondissement en présence notamment du maire de Lyon, Grégory Doucet, du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos et du Général Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon.
Les unités de l’opération Résilience, le service de santé des armées, le service départemental et métropolitain d’incendie, les représentants de la société civile et de l’État et le personnel soignant seront mis à l’honneur.
Je ne porte pas le parisien Doucet, élu grâce à l'abstention, dans mon coeur, et encore moins son parti dogmatique, mais pour le coup du feu d'artifice il a 100% raison.
Signaler RépondreN'oubliez pas que les feux d'artifices sont annulés dans quasi toutes les communes de France, même celles dirigées par la droite. Rien à voir avec l'écologie ou une attitude anti-républicaine, il sagit de protéger les citoyens contre une 2eme vague du virus qui va inévitablement arriver.
Manifester. Le sport préféré d'une certaine catégorie de personne râleurs et critiqueurs professionnels...
Signaler RépondreVas t'acheter des pétards et va fêter le 14 juillet. Rien ne t'en empêche.
Signaler RépondreVa même te recueillir devant le premier monument aux morts vers chez toi et dépose-y une gerbe.
Tu n'as pas besoin de l'Etat ou de la mairie pour cela.
J'espère qu'un jour on ira manifester contre ce maire et acolytes !
Signaler RépondreBah ya des **** pour habiter la presqu'île. Faut reflechir avant de se la jouer bobo lyonnais chicos, et ASSUMER
Signaler RépondreDoucet ne sait qu'interdire. Doucet ce n'est vous Mme veto c'est Mr veto
Signaler RépondreAyé . Ils sont là et la solution est de tout annuler. la solution : pour moins de pollution restez à la maison, facile . On va bien se faire chier à Lyon . Par contre , ils veulent bien un téléphérique pour quelques millions
Signaler Répondreet les tam tam hier soir jusqu'à 2h30 sous le pont wilson : plus de 200 personnes ...et emmerdant 200 000 habitants !
Signaler RépondreOyez oyez !
Signaler RépondreMIEUX VAUT GUÉRIR QUE PRÉVENIR , je répète MIEUX VAUT...
Nota bene : sauf dans les cas où il s’agit d’éviter des poursuites judiciaires aux gouvernants -> Fête nationale, manifestations sportives...
La dite équipe municipale s'est permise une petite fête au ninkasi le soir des élections ... D'ou le petit moment de flou lorsqu il a fallu dépister certains élus qd ils ont decouvert un cas positif au sein de l'équipe ! Et là, étonnamment la com a été différente ...
Signaler RépondreChanger les lyonnais ??? Ça fait un peu plus de 15 jours qui sont à la mairie ...et avec un sacré héritage j'me comprends...
Signaler RépondreQuand la nouvelle municipalité va-t-elle cesser de n’aborder la problématique Covid19 que par le biais de l’événementiel ?! Le total relâchement dans les comportements du quotidien, on dirait que ça ne compte pas. Est-ce parce que ça concerne directement leurs propres habitudes et celles de la population qui leur est acquise ?
Signaler RépondreC’est autrement plus difficile que d’annuler un événement, c’est certain. Mais CHAQUE JOUR COMPTE !
C’est le principe d’une épidémie...
Dans les murs du luxueux Hotel du Gouverneur , où il y aura caviar , homard , champagne , noeuds pap , robes de soirée , plumes dans le fessier , tout nickel chrome et bien surveillé par de pauvres militaires qui n'auront que la vue de ces festivités ignobles , entre friqués bourges !
Signaler RépondreAnnulé , sauf en banlieues , où pompiers et policiers seront conviés à festoyer avec les djeunes , qui les accueilleront chaleureusement !
Signaler RépondreShow must go on , show must go on ......
super
Signaler RépondreAu moins c'est de l'argent qui ne partira pas en feu .
Signaler RépondreLapin , comment dire le 14 juillet en Corse c'est la date ou Pasquale Paoli devient chef de la nation Corse independante en 1755 , nation dotée d'une constitution , élections suffrage indirect , liberté de culte etc...mais bon les français du roi sont venus occuper l'ile pionnière de démocratie et liberté en 1769 avec sont lot de répression , de morts , d'éxil après une résistance .trahi par les révolutionnaires de 1789 français , elle ne pu retrouver sa liberté et le père de la nation du exiler
Signaler RépondreEnfin du bon sens.
Signaler RépondreCharlots de verts qui se croient intelligent d'annuler la fête des gueux après que eux se soient contaminer au covid lors de la soirée électorale et bien avant en toute impunité...
Signaler RépondreTout ce qu je sais, les Verts n'aiment pas la France en nous privant d'une fête de Bastille digne du nom à Lyon.
Signaler Répondreon te laisse tout seul avec ton vide intérieur ! Il ne te reste plus que la télé et lyonmag!
Signaler RépondreNon au feu d'artifice .
Signaler RépondreNon à la Patrouille de France .
Oui à l'écriture inclusive .
Que des réjouissances à Lyon en ce 14 juillet , grâce à la venue des écolos !
La question est de savoir si c'est partout pareil en France ou si cela n'est effectif que sur Lyon.
Signaler RépondreDans un cas, c'est l'alignement sur une décision nationale dans l'autre c'est une décision locale teintée de militantisme douteux et de prolésitisme
Ridicule !
Signaler RépondreTrés bonne décision, ce feu d'artifice qui coûte la peau des fesses, j'espère qu'il en sera de même pour le 8 Décembre.
Signaler RépondreLa fête des lumières ce n'est pas un feu d'artifice, ce sont des lampions qu'on allume, ou pas, point.
J'adore la patrouille de France mais on peut aussi la voir en meeting.
La commémoration dans le 6ème suffit amplement pour
célébrer le 14 Juillet.
Bon défilé...
Les français paient des impôts pour la culture accessible à une minorité. 3 millions d’euros distribués à la culture et pour tous les autres, la fête nationale supprimée. Rrrrrrrrhhhh.
Signaler RépondreDe toutes façons le feu d'artifice de Lyon est toujours le même, toujours nul, manquant toujours d'ambition, quand on voit ce qu'ils font dans des villes comme Nice ou Marseille, mon dieu que le niveau est bas à Lyon, ils mettent tout l'argent dans le 8 decembre résultar toujours un feu d'artifice au rabais
Signaler Répondreet le djembe (tam tam ) a fond ce soir jusqu'à 2 heures du matin sous le pont wilson pres quai augagneur reunissant 250 personnes hurlant et emmerdant le quartier préfecture et la presquile cordelier : quelqu'un en parle ? la police municipale m'a dit à 1 h du mat qu'au dessus de 100 personnes, ils n'ont pas l'ordre d'intervenir . pas de vague . c'est honteux !
Signaler RépondreY'aura surtout davantage de morts !
Signaler RépondrePauvre vous. Vous êtes tombé sous l'influence des forces sinistres et occultes.
Signaler RépondreApprenez à déchiffrer les codes.
Signaler RépondreLe Khmer Vert qui a pris le pouvoir lors d'une élection peu orthodoxe montre des signes de vouloir susciter la sécession de la République qui n'auront jamais été tolérés en Corse, au Pays Basque.
L'annulation du vol des avions de l'Armée de l'Air. Et aujourd'hui, les feux d'artifice annulés pour montrer le mépris envers la République.
Lyonnais, préparez-vous pour une époque pleine de tumulte et de soulèvement avec le nouveau régime qui déteste la République Française !
Y a plus qu'à annuler les rodéos, les lynchages, les viols et les voitures brûlées du 14 Juillet...
Signaler RépondreNormal réchauffement climatique
Signaler RépondreC'est avec beaucoup d'amertume, que j'apprends l'annulation des festivités du 14 Juillet. Vu le contexte actuel, j'approuve totalement cette décision. Dommage pour les français nostalgiques des bals,de l'apéro,de l'amitié,des rencontres,de l'amour tout simplement. A propos est ce que les incendies de voitures seront autorisés ?
Signaler RépondreTrès bonne chose, ça évitera les débordements .
Signaler RépondrePar contre si on pouvait annuler les tirs le soir dans les banlieues on pourrait dormir !
...dans le 7ème aussi, pétards tous les soirs..beuglements, sonos à fond..suivant les endroits..un pays de drogués et dingues..des larves sans réactions..sauf pour:taxes,pv..etc..dégueulasse..répugnant
Signaler RépondreSoyons honnête, autant l'interdiction de la patrouille de France est une décision purement dogmatique et une façon de montrer aux lyonnais qui n'ont pas voté pour lui (donc l'immense majorité de Lyon) que c'est lui le chef dorénavant et qu'il fait ce qu'il veut, autant cette décision d'annuler le feu d'artifice est du bon sens de la part du maire. D'ailleurs la plupart des villes françaises l'on annulé.
Signaler Répondreje suppose que vous êtes allé dans tous les pays que vous citez
Signaler RépondreBravo Aramis, voilà de bonnes paroles
Signaler RépondreVous verez , que dans quelques années le 14 juillet ne sera plus jour férié, les gauchistes seront ravi il en rêvaient , ils ont obtenu gain de cause. .
Signaler RépondreJ'approuve à 100% vos propos !!
Signaler Répondre" Un prétexte pour priver le peuple de liberté " !! vous n'étes pas sérieux !! allez vivre en Corée du Nord , en Iran , en Tchétchénie , en Biélorussie , au Pakistan , en Russie , ect ect et maintenant en Turquie et vous comprendrez ce que c'est de ne pas étre libre !!!!!
Signaler RépondreDésolée, je peux pas, j’ai piscine le 33 !
Signaler RépondreTu veux surement parler de ces inconscients qui ont fait la fête au Ninkasi un dimanche soir, sans masques et sans distanciation? (et dont un a été contaminé)
Signaler Répondreoh non, il fait trop froid le 8 décembre, moi je propose le 33 août
Signaler Répondreet oui mon poto, le prétexte pour protéger malgré eux et pour le bien de tous tous ces inconscients qui oublient que le covid est toujours présent
Signaler RépondreExactement, c’est un prétexte pour pouvoir enfermer un peuple et le privé de ses libertés quand ils veulent .
Signaler RépondreLe covid a bon dos... vous savez très bien que cela n'est qu'un prétexte.
Signaler RépondreDécision pour l'intérêt commun digne d'un élu responsable
Signaler RépondreOn annule le passage de la Patrouille de France au dessus de Lyon, je ne vois pas comment on aurait pu faire le feu d'artifice du 14 juillet dans la même logique, tant pis...
Signaler RépondrePar contre tous les pontes vont faire la fête EUX.