Le feu d’artifice du 14 juillet annulé à Lyon !

Le feu d’artifice du 14 juillet annulé à Lyon !
LyonMag

L’annonce n’est pas vraiment une surprise.

Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet tiré depuis la colline de Fourvière n’aura pas lieu cette année. "Dans une volonté d’assurer la tranquillité publique et de limiter les rassemblements, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, la Ville de Lyon, en accord avec la Préfecture du Rhône, a pris ce jour la décision d’annuler le feu d’artifice et les bals traditionnels du 14 juillet", indique ce vendredi soir la municipalité.

La Ville de Lyon ajoute cependant que la présence de personnel de sécurité sera renforcée dans les espaces publics ce jour-là « afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous ». Par ailleurs, la rue Édouard Herriot et la rue de la République seront piétonnisées pour l’occasion.

A noter la tenue la veille d’une cérémonie officielle à 15h30 cours Franklin Roosevelt dans le 6e arrondissement en présence notamment du maire de Lyon, Grégory Doucet, du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos et du Général Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon.

Les unités de l’opération Résilience, le service de santé des armées, le service départemental et métropolitain d’incendie, les représentants de la société civile et de l’État et le personnel soignant seront mis à l’honneur.

X
0-50 sur 63 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Un peu de bon sens le 12/07/2020 à 14:30

Je ne porte pas le parisien Doucet, élu grâce à l'abstention, dans mon coeur, et encore moins son parti dogmatique, mais pour le coup du feu d'artifice il a 100% raison.
N'oubliez pas que les feux d'artifices sont annulés dans quasi toutes les communes de France, même celles dirigées par la droite. Rien à voir avec l'écologie ou une attitude anti-républicaine, il sagit de protéger les citoyens contre une 2eme vague du virus qui va inévitablement arriver.

Signaler Répondre

avatar
Looping le 12/07/2020 à 14:12
Antocarma a écrit le 11/07/2020 à 20h25

J'espère qu'un jour on ira manifester contre ce maire et acolytes !

Manifester. Le sport préféré d'une certaine catégorie de personne râleurs et critiqueurs professionnels...

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 12/07/2020 à 13:57
Cagoule c'est cool a écrit le 11/07/2020 à 09h31

Tout ce qu je sais, les Verts n'aiment pas la France en nous privant d'une fête de Bastille digne du nom à Lyon.

Vas t'acheter des pétards et va fêter le 14 juillet. Rien ne t'en empêche.
Va même te recueillir devant le premier monument aux morts vers chez toi et dépose-y une gerbe.
Tu n'as pas besoin de l'Etat ou de la mairie pour cela.

Signaler Répondre

avatar
Antocarma le 11/07/2020 à 20:25

J'espère qu'un jour on ira manifester contre ce maire et acolytes !

Signaler Répondre

avatar
L OL le 11/07/2020 à 19:20
iris a écrit le 11/07/2020 à 14h24

et les tam tam hier soir jusqu'à 2h30 sous le pont wilson : plus de 200 personnes ...et emmerdant 200 000 habitants !

Bah ya des **** pour habiter la presqu'île. Faut reflechir avant de se la jouer bobo lyonnais chicos, et ASSUMER

Signaler Répondre

avatar
mr veto le 11/07/2020 à 16:22

Doucet ne sait qu'interdire. Doucet ce n'est vous Mme veto c'est Mr veto

Signaler Répondre

avatar
les verts au pouvoir le 11/07/2020 à 16:13

Ayé . Ils sont là et la solution est de tout annuler. la solution : pour moins de pollution restez à la maison, facile . On va bien se faire chier à Lyon . Par contre , ils veulent bien un téléphérique pour quelques millions

Signaler Répondre

avatar
iris le 11/07/2020 à 14:24

et les tam tam hier soir jusqu'à 2h30 sous le pont wilson : plus de 200 personnes ...et emmerdant 200 000 habitants !

Signaler Répondre

avatar
Professeur Ragoult le 11/07/2020 à 14:03

Oyez oyez !

MIEUX VAUT GUÉRIR QUE PRÉVENIR , je répète MIEUX VAUT...

Nota bene : sauf dans les cas où il s’agit d’éviter des poursuites judiciaires aux gouvernants -> Fête nationale, manifestations sportives...

Signaler Répondre

avatar
La com oui, mais quand ça les arrange... le 11/07/2020 à 13:10
Annulation de la bêtise a écrit le 11/07/2020 à 12h14

Quand la nouvelle municipalité va-t-elle cesser de n’aborder la problématique Covid19 que par le biais de l’événementiel ?! Le total relâchement dans les comportements du quotidien, on dirait que ça ne compte pas. Est-ce parce que ça concerne directement leurs propres habitudes et celles de la population qui leur est acquise ?
C’est autrement plus difficile que d’annuler un événement, c’est certain. Mais CHAQUE JOUR COMPTE !
C’est le principe d’une épidémie...

La dite équipe municipale s'est permise une petite fête au ninkasi le soir des élections ... D'ou le petit moment de flou lorsqu il a fallu dépister certains élus qd ils ont decouvert un cas positif au sein de l'équipe ! Et là, étonnamment la com a été différente ...

Signaler Répondre

avatar
CNaz le 11/07/2020 à 12:39
Annulation de la bêtise a écrit le 11/07/2020 à 12h14

Quand la nouvelle municipalité va-t-elle cesser de n’aborder la problématique Covid19 que par le biais de l’événementiel ?! Le total relâchement dans les comportements du quotidien, on dirait que ça ne compte pas. Est-ce parce que ça concerne directement leurs propres habitudes et celles de la population qui leur est acquise ?
C’est autrement plus difficile que d’annuler un événement, c’est certain. Mais CHAQUE JOUR COMPTE !
C’est le principe d’une épidémie...

Changer les lyonnais ??? Ça fait un peu plus de 15 jours qui sont à la mairie ...et avec un sacré héritage j'me comprends...

Signaler Répondre

avatar
Annulation de la bêtise le 11/07/2020 à 12:14

Quand la nouvelle municipalité va-t-elle cesser de n’aborder la problématique Covid19 que par le biais de l’événementiel ?! Le total relâchement dans les comportements du quotidien, on dirait que ça ne compte pas. Est-ce parce que ça concerne directement leurs propres habitudes et celles de la population qui leur est acquise ?
C’est autrement plus difficile que d’annuler un événement, c’est certain. Mais CHAQUE JOUR COMPTE !
C’est le principe d’une épidémie...

Signaler Répondre

avatar
Maktoub 7 le 11/07/2020 à 12:09
Duc de pouille a écrit le 10/07/2020 à 20h39

14 juillet annulé. Patrouille de France annulé
Défilé annulé. Feux artifice annulé !!!!
Et bien moi je vous en fiche mon billet que la réunion MAIRE DE LYON. PRÉFETS GRADES MILITAIRES ET TOUT LE GRATIN DE LA HAUTE LUI NE SERA PAS ANNULÉ....
J ATTENDS VOTRE RÉPONSE MONSIEUR LE PRÉFET OU MONSIEUR LE MAIRE...
AU FAIT VOUS VENEZ EN VÉLO À LA MAIRIE ?

Dans les murs du luxueux Hotel du Gouverneur , où il y aura caviar , homard , champagne , noeuds pap , robes de soirée , plumes dans le fessier , tout nickel chrome et bien surveillé par de pauvres militaires qui n'auront que la vue de ces festivités ignobles , entre friqués bourges !

Signaler Répondre

avatar
very nice le 11/07/2020 à 12:03

Annulé , sauf en banlieues , où pompiers et policiers seront conviés à festoyer avec les djeunes , qui les accueilleront chaleureusement !
Show must go on , show must go on ......

Signaler Répondre

avatar
sauron le 11/07/2020 à 11:49

avatar
Calahann le 11/07/2020 à 11:13

Au moins c'est de l'argent qui ne partira pas en feu .

Signaler Répondre

avatar
C.nazione le 11/07/2020 à 10:17
Khmer noir a écrit le 10/07/2020 à 23h41

Apprenez à déchiffrer les codes.

Le Khmer Vert qui a pris le pouvoir lors d'une élection peu orthodoxe montre des signes de vouloir susciter la sécession de la République qui n'auront jamais été tolérés en Corse, au Pays Basque.

L'annulation du vol des avions de l'Armée de l'Air. Et aujourd'hui, les feux d'artifice annulés pour montrer le mépris envers la République.

Lyonnais, préparez-vous pour une époque pleine de tumulte et de soulèvement avec le nouveau régime qui déteste la République Française !

Lapin , comment dire le 14 juillet en Corse c'est la date ou Pasquale Paoli devient chef de la nation Corse independante en 1755 , nation dotée d'une constitution , élections suffrage indirect , liberté de culte etc...mais bon les français du roi sont venus occuper l'ile pionnière de démocratie et liberté en 1769 avec sont lot de répression , de morts , d'éxil après une résistance .trahi par les révolutionnaires de 1789 français , elle ne pu retrouver sa liberté et le père de la nation du exiler

Signaler Répondre

avatar
edip le 11/07/2020 à 10:08
Normal! a écrit le 10/07/2020 à 22h31

Soyons honnête, autant l'interdiction de la patrouille de France est une décision purement dogmatique et une façon de montrer aux lyonnais qui n'ont pas voté pour lui (donc l'immense majorité de Lyon) que c'est lui le chef dorénavant et qu'il fait ce qu'il veut, autant cette décision d'annuler le feu d'artifice est du bon sens de la part du maire. D'ailleurs la plupart des villes françaises l'on annulé.

Enfin du bon sens.

Signaler Répondre

avatar
Loky le 11/07/2020 à 09:45

Charlots de verts qui se croient intelligent d'annuler la fête des gueux après que eux se soient contaminer au covid lors de la soirée électorale et bien avant en toute impunité...

Signaler Répondre

avatar
Cagoule c'est cool le 11/07/2020 à 09:31

Tout ce qu je sais, les Verts n'aiment pas la France en nous privant d'une fête de Bastille digne du nom à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
ytytytyty le 11/07/2020 à 08:48
arlet a écrit le 11/07/2020 à 08h35

Non au feu d'artifice .
Non à la Patrouille de France .
Oui à l'écriture inclusive .
Que des réjouissances à Lyon en ce 14 juillet , grâce à la venue des écolos !

on te laisse tout seul avec ton vide intérieur ! Il ne te reste plus que la télé et lyonmag!

Signaler Répondre

avatar
arlet le 11/07/2020 à 08:35

Non au feu d'artifice .
Non à la Patrouille de France .
Oui à l'écriture inclusive .
Que des réjouissances à Lyon en ce 14 juillet , grâce à la venue des écolos !

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 11/07/2020 à 07:48

La question est de savoir si c'est partout pareil en France ou si cela n'est effectif que sur Lyon.
Dans un cas, c'est l'alignement sur une décision nationale dans l'autre c'est une décision locale teintée de militantisme douteux et de prolésitisme

Signaler Répondre

avatar
pffffff le 11/07/2020 à 07:42

avatar
Magali le 11/07/2020 à 07:38

Trés bonne décision, ce feu d'artifice qui coûte la peau des fesses, j'espère qu'il en sera de même pour le 8 Décembre.
La fête des lumières ce n'est pas un feu d'artifice, ce sont des lampions qu'on allume, ou pas, point.
J'adore la patrouille de France mais on peut aussi la voir en meeting.
La commémoration dans le 6ème suffit amplement pour
célébrer le 14 Juillet.
Bon défilé...

Signaler Répondre

avatar
clanisme le 11/07/2020 à 05:42

Les français paient des impôts pour la culture accessible à une minorité. 3 millions d’euros distribués à la culture et pour tous les autres, la fête nationale supprimée. Rrrrrrrrhhhh.

Signaler Répondre

avatar
Cauchemar le 11/07/2020 à 02:32

De toutes façons le feu d'artifice de Lyon est toujours le même, toujours nul, manquant toujours d'ambition, quand on voit ce qu'ils font dans des villes comme Nice ou Marseille, mon dieu que le niveau est bas à Lyon, ils mettent tout l'argent dans le 8 decembre résultar toujours un feu d'artifice au rabais

Signaler Répondre

avatar
axel le 11/07/2020 à 02:16

et le djembe (tam tam ) a fond ce soir jusqu'à 2 heures du matin sous le pont wilson pres quai augagneur reunissant 250 personnes hurlant et emmerdant le quartier préfecture et la presquile cordelier : quelqu'un en parle ? la police municipale m'a dit à 1 h du mat qu'au dessus de 100 personnes, ils n'ont pas l'ordre d'intervenir . pas de vague . c'est honteux !

Signaler Répondre

avatar
Baillonne le 11/07/2020 à 00:54
axel a écrit le 10/07/2020 à 20h52

Très bonne decision. on se rattrapera l'année prochaine. En esperant qu'il y ait moins de voitures brûlées !

Y'aura surtout davantage de morts !

Signaler Répondre

avatar
Khmer noir le 10/07/2020 à 23:43
aramis a écrit le 10/07/2020 à 21h30

J'approuve à 100% vos propos !!

Pauvre vous. Vous êtes tombé sous l'influence des forces sinistres et occultes.

Signaler Répondre

avatar
Khmer noir le 10/07/2020 à 23:41

Apprenez à déchiffrer les codes.

Le Khmer Vert qui a pris le pouvoir lors d'une élection peu orthodoxe montre des signes de vouloir susciter la sécession de la République qui n'auront jamais été tolérés en Corse, au Pays Basque.

L'annulation du vol des avions de l'Armée de l'Air. Et aujourd'hui, les feux d'artifice annulés pour montrer le mépris envers la République.

Lyonnais, préparez-vous pour une époque pleine de tumulte et de soulèvement avec le nouveau régime qui déteste la République Française !

Signaler Répondre

avatar
allah69 le 10/07/2020 à 23:08

Y a plus qu'à annuler les rodéos, les lynchages, les viols et les voitures brûlées du 14 Juillet...

Signaler Répondre

avatar
Xmen le 10/07/2020 à 23:03

Normal réchauffement climatique

Signaler Répondre

avatar
ilian Amare le 10/07/2020 à 22:54

C'est avec beaucoup d'amertume, que j'apprends l'annulation des festivités du 14 Juillet. Vu le contexte actuel, j'approuve totalement cette décision. Dommage pour les français nostalgiques des bals,de l'apéro,de l'amitié,des rencontres,de l'amour tout simplement. A propos est ce que les incendies de voitures seront autorisés ?

Signaler Répondre

avatar
romeo le 10/07/2020 à 22:50

Très bonne chose, ça évitera les débordements .
Par contre si on pouvait annuler les tirs le soir dans les banlieues on pourrait dormir !

Signaler Répondre

avatar
Rassurez vous... le 10/07/2020 à 22:33

...dans le 7ème aussi, pétards tous les soirs..beuglements, sonos à fond..suivant les endroits..un pays de drogués et dingues..des larves sans réactions..sauf pour:taxes,pv..etc..dégueulasse..répugnant

Signaler Répondre

avatar
Normal! le 10/07/2020 à 22:31

Soyons honnête, autant l'interdiction de la patrouille de France est une décision purement dogmatique et une façon de montrer aux lyonnais qui n'ont pas voté pour lui (donc l'immense majorité de Lyon) que c'est lui le chef dorénavant et qu'il fait ce qu'il veut, autant cette décision d'annuler le feu d'artifice est du bon sens de la part du maire. D'ailleurs la plupart des villes françaises l'on annulé.

Signaler Répondre

avatar
petrus le 10/07/2020 à 22:26

je suppose que vous êtes allé dans tous les pays que vous citez

Signaler Répondre

avatar
Bravo le 10/07/2020 à 22:10

Bravo Aramis, voilà de bonnes paroles

Signaler Répondre

avatar
galinette le 10/07/2020 à 22:01

Vous verez , que dans quelques années le 14 juillet ne sera plus jour férié, les gauchistes seront ravi il en rêvaient , ils ont obtenu gain de cause. .

Signaler Répondre

avatar
aramis le 10/07/2020 à 21:30
Dacc a écrit le 10/07/2020 à 21h01

Décision pour l'intérêt commun digne d'un élu responsable

J'approuve à 100% vos propos !!

Signaler Répondre

avatar
aramis le 10/07/2020 à 21:28
Bas les masques!! a écrit le 10/07/2020 à 21h05

Exactement, c’est un prétexte pour pouvoir enfermer un peuple et le privé de ses libertés quand ils veulent .

" Un prétexte pour priver le peuple de liberté " !! vous n'étes pas sérieux !! allez vivre en Corée du Nord , en Iran , en Tchétchénie , en Biélorussie , au Pakistan , en Russie , ect ect et maintenant en Turquie et vous comprendrez ce que c'est de ne pas étre libre !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Emma. le 10/07/2020 à 21:15
cala âne a écrit le 10/07/2020 à 21h09

oh non, il fait trop froid le 8 décembre, moi je propose le 33 août

Désolée, je peux pas, j’ai piscine le 33 !

Signaler Répondre

avatar
huhuhu le 10/07/2020 à 21:14
cala âne a écrit le 10/07/2020 à 21h07

et oui mon poto, le prétexte pour protéger malgré eux et pour le bien de tous tous ces inconscients qui oublient que le covid est toujours présent

Tu veux surement parler de ces inconscients qui ont fait la fête au Ninkasi un dimanche soir, sans masques et sans distanciation? (et dont un a été contaminé)

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 10/07/2020 à 21:09
Oups a écrit le 10/07/2020 à 19h53

bravo, formidable : pas de feu d'artifice, pas de patrouille de france, pas de défilé militaire, ...
Et si les Ecolo. déplaçait le 14 juillet à une autre date ?
disons le 8 décembre ...

oh non, il fait trop froid le 8 décembre, moi je propose le 33 août

Signaler Répondre

avatar
cala âne le 10/07/2020 à 21:07
lapins de 2 jours a écrit le 10/07/2020 à 21h03

Le covid a bon dos... vous savez très bien que cela n'est qu'un prétexte.

et oui mon poto, le prétexte pour protéger malgré eux et pour le bien de tous tous ces inconscients qui oublient que le covid est toujours présent

Signaler Répondre

avatar
Bas les masques!! le 10/07/2020 à 21:05
lapins de 2 jours a écrit le 10/07/2020 à 21h03

Le covid a bon dos... vous savez très bien que cela n'est qu'un prétexte.

Exactement, c’est un prétexte pour pouvoir enfermer un peuple et le privé de ses libertés quand ils veulent .

Signaler Répondre

avatar
lapins de 2 jours le 10/07/2020 à 21:03
MARIOKART a écrit le 10/07/2020 à 19h31

Sage décision : la Covid est toujours là . Et faut pas compter sur le civisme et l'intelligence des spectateurs !!!!

Le covid a bon dos... vous savez très bien que cela n'est qu'un prétexte.

Signaler Répondre

avatar
Dacc le 10/07/2020 à 21:01
MARIOKART a écrit le 10/07/2020 à 19h31

Sage décision : la Covid est toujours là . Et faut pas compter sur le civisme et l'intelligence des spectateurs !!!!

Décision pour l'intérêt commun digne d'un élu responsable

Signaler Répondre

avatar
Logique le 10/07/2020 à 20:57

On annule le passage de la Patrouille de France au dessus de Lyon, je ne vois pas comment on aurait pu faire le feu d'artifice du 14 juillet dans la même logique, tant pis...
Par contre tous les pontes vont faire la fête EUX.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.