Le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet tiré depuis la colline de Fourvière n’aura pas lieu cette année. "Dans une volonté d’assurer la tranquillité publique et de limiter les rassemblements, en raison de la situation sanitaire liée au Covid-19, la Ville de Lyon, en accord avec la Préfecture du Rhône, a pris ce jour la décision d’annuler le feu d’artifice et les bals traditionnels du 14 juillet", indique ce vendredi soir la municipalité.
La Ville de Lyon ajoute cependant que la présence de personnel de sécurité sera renforcée dans les espaces publics ce jour-là « afin d’assurer la sécurité de toutes et de tous ». Par ailleurs, la rue Édouard Herriot et la rue de la République seront piétonnisées pour l’occasion.
A noter la tenue la veille d’une cérémonie officielle à 15h30 cours Franklin Roosevelt dans le 6e arrondissement en présence notamment du maire de Lyon, Grégory Doucet, du préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos et du Général Philippe Loiacono, gouverneur militaire de Lyon.
Les unités de l’opération Résilience, le service de santé des armées, le service départemental et métropolitain d’incendie, les représentants de la société civile et de l’État et le personnel soignant seront mis à l’honneur.
Vous avez raison, ils sont en train d'effectuer les préparatifs depuis plusieurs semaines déjà lol !
Signaler RépondreTrès bonne decision. on se rattrapera l'année prochaine. En esperant qu'il y ait moins de voitures brûlées !
Signaler Répondre14 juillet annulé. Patrouille de France annulé
Signaler RépondreDéfilé annulé. Feux artifice annulé !!!!
Et bien moi je vous en fiche mon billet que la réunion MAIRE DE LYON. PRÉFETS GRADES MILITAIRES ET TOUT LE GRATIN DE LA HAUTE LUI NE SERA PAS ANNULÉ....
J ATTENDS VOTRE RÉPONSE MONSIEUR LE PRÉFET OU MONSIEUR LE MAIRE...
AU FAIT VOUS VENEZ EN VÉLO À LA MAIRIE ?
Pour nous dans Lyon 8, c'est feus d'artifice et pétards tous les soirs
Signaler RépondrePas de soucis , la loi n'est pas la même en fonction des quartiers
Il peut venir avec son vélo à Mermoz, je lui garantis pas l’accueil
bof! quand on en a vu 1 on les a tous vus
Signaler RépondreHeureusement qu'il y a les jeunes des banlieues qui vont mettre de l'animation ce soir là, sinon ça serait triste
Signaler Répondrebravo, formidable : pas de feu d'artifice, pas de patrouille de france, pas de défilé militaire, ...
Signaler RépondreEt si les Ecolo. déplaçait le 14 juillet à une autre date ?
disons le 8 décembre ...
Parce que nous sommes sauvés par celui des élus ? En tout cas pas pour les photos de groupe et les fiestas des élections...
Signaler RépondreAlors le feu d artifice annuler par contre la fête de la musique non Lyon était blindée Eux problèmes non ???????
Signaler RépondreSage décision : la Covid est toujours là . Et faut pas compter sur le civisme et l'intelligence des spectateurs !!!!
Signaler Répondrela même temps j'ai envie de dire que le 14 juillet nous le fêtons depuis le mois d'avril jusqu'à présent donc la nuit nation n'est pas une surprise du tout
Signaler RépondreComme dans beaucoup d'autres villes... Les écolos n'y sont pour rien.
Signaler RépondreTrès bien bien raison
Signaler Répondre