Le sénateur du Rhône vient d’obtenir l’investiture de son parti comme chef de file de la liste des Républicains pour les sénatoriales dans le Rhône. L’ancien maire d’Oullins devra partager ce rôle avec Catherine Di Folco, élue sénatrice en 2014.
"Merci aux membres de Commission Nationale d’Investiture qui m’ont fait l’honneur de me confier la tête de liste pour les élections sénatoriales 2020 avec ma collègue Catherine Di Folco. Maintenant nous allons constituer notre liste pour défendre le Rhône et la Métropole de Lyon au Sénat", a réagi François-Noël Buffet sur les réseaux sociaux.
Problème de taille toutefois pour le sénateur candidat à sa succession à la rentrée : son accord passé avec Gérard Collomb pour viser la Métropole de Lyon a fracturé la fédération des Républicains du Rhône. Avec la bénédiction non officielle du président Alexandre Vincendet, une liste dissidente de droite se monte pour les sénatoriales. Avec à sa tête Etienne Blanc, le candidat à la mairie de Lyon qui avait été obligé de se retirer au profit de Yann Cucherat à cause de l’accord LR-LREM. Selon Lyon Capitale, l’actuel 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes formerait un binôme avec la maire de Décines-Charpieu, Laurence Fautra.
Autant dire que si deux listes LR subsistent dans le Rhône, le parti de Christian Jacob risque certainement de ne pas retrouver les quatre sièges de sénateurs gagnés il y a six ans.
Politicard n’est pas une rente à vie!
Signaler Répondre..le revoilou..le Vincendou ! il continu sa démolition-acharnement contre Buffet..je vous l'ai dis ici il travaille pour lui..il fait fureur en politique !
Signaler RépondreQu'en savez vous ? Connaissez vous le rôle du sénat en France ?
Signaler RépondreHeureusement que celui ci a pu contrer le gouvernement appuyé par ses députés godillots.
Qu'ils soient bien payés (trop ) bénéficient d'avantages non justifiés est une chose mais de dire tous pourris en est une autre.
- Ils (Buffet et Blanc) étaient main dans la main au début de la campagne municipale et ils promettaient aux électeurs en général et à leurs sympathisants en particulier d'aller jusqu'au bout, fiers de leurs convictions et valeurs.
Signaler Répondre-Ils se rallièrent aux listes vieillie gauche ringarde Collomb au 2° tour de ces mêmes élections
-Quinze jours après, ils s'opposent pour un juteux poste de sénateur
Tout ça , sent le formol !
Messieurs, le mensonge ne peut être une arme permanente de communication !
La politique réduite à la manoeuvre politicienne ne fonctionne plus !
Les mêmes têtes jusqu’à la retraites Comment prendres des dédisions alors qu ils ne sont plus dans la réalité du smic ??????
Signaler RépondreCes gens là sont prêts à vendre leur âme pour se faire élire. Leur conviction en politique est aussi épaisse que leur honnêteté , c’est à dire pas grand chose. Comment peut-on croire encore ces magouilleurs et profiteurs ?
Signaler Répondredes loosers triste et affligeant
Signaler RépondreAllez hop! On dégage!
Signaler RépondreComment font ils pour ne pas comprendre que ne veut plus de ces opportunistes!!!!!
... ah ba oui... ils s en foutent! Ils veulent une place au chaud.... comme nous l’a montré cette alliance de pacotille
Comme quoi, dans la région, la droite a Pas de conviction.... le premier symptôme était les « synergie », ces maires qui ont trahis leurs électeurs pour une place à la métropole, en soutenant Collomb!!! Ils n ont jamais été expulsé du groupe
Tout ça pour du pognon et rien d autres
Signaler RépondreD ou le dégoût des français vis à vis de ces assoiffés d avantage car comme chacun sait le sénat sert à rien foutre et c est pour cette JUSTE RAISON QU ON APPELLE . CELA UNE RETRAITE DORÉE......