En reportant la campagne d’inscriptions pour les trois courses prévues le 4 octobre prochain, Amaury Sport Organisation espérait une éclaircie dans le ciel de l’épidémie de coronavirus pour maintenir l’évènement sportif.
Selon la presse locale, la décision vient d’être prise de finalement annuler le Run in Lyon 2020.
Il faut dire qu’il y a des chances que les rassemblements de plus de 5000 personnes restent interdits d’ici l’automne prochain. Or, les marathon, semi-marathon et 10 km avaient attiré en 2019 près de 30 000 participants.
De plus, l’exiguïté des rues de Lyon fait que les coureurs se retrouvent les uns sur les autres dans les sas de départ, avant de progressivement pouvoir respecter les distanciations sociales sur le reste des parcours. L'organisation et la gestion des bénévoles auraient également été des casse-têtes.
Enfin, ASO s’épargne aussi le remboursement des inscriptions en annulant à l’avance les courses.
Les fous de course suivront désormais avec intérêt l’évolution de la situation concernant la Lyon Urban Trail et la SaintéLyon, prévues après le Run in Lyon.
Si vous venez faire les zozos vous ne tiendrez pas 10km et encore moins le semi ou le marathon.
Signaler RépondreQuand à la compétition, elle n'est que contre soi même, 99% des participants ne viennent pas pour gagner.
C'est en revanche un excellent moyen de se mesurer dans une vrai course avec une très bonne ambiance.
Je vous rejoins en revanche pour les déchets, qui doivent être récupérer par l'organisateur.
Par contre parler d'impact CO2 là où normalement circulent des milliers de voitures vous abusez.
Ceci dit détendez vous ce n'est qu'un seul dimanche par an
J'aime ma planète, je trie et fais gaffe au reste.
Signaler RépondreMais l'extrémité en tout genre , propagande je déteste !
Vert de l'extrême , y'a assez de soucis comme ça...
Après la racaille , les terroristes , les cas sociaux...les verts de l'extrême vont faire chier aussi , je trie et fais gaffe au reste car j'aime ma planète ausdi , mais il faut gardé du bon sens non ?!!
Signaler RépondreOk... en voulant me répondre vous vous enfoncez encore plus. On s’approche de la dictature verte là-non? J’essaie de trier au maximum, d’éviter au maximum la voiture, etc... mais quand je lis ce genre de chose j’ai juste envie de faire des tours du périphérique Lyonnais en 4x4 et de jeter mes déchets dans les mauvaises poubelles (bien sûr que non mais c’est juste pour illustrer qu’avec des commentaires pareils vous allez juste dégoûter des gens de vos « bons » sentiments).
Signaler RépondreUne digne représentante du Parti !! Vous êtes parfaite pour faire connaître et diffuser toute la tolérance de vos idées.
Signaler RépondreDans ce cas, l'opera ça pollue aussi (électricité, chauffage, clim'), les theatres aussi, les ciné, les concerts, toutes les manifestations sportives, les magasins... rasons tout ces équipements écocide, theatres, stades, cinés, boutiques, instaurons un couvre-feu après 20h pour ne pas à avoir allumer les lumières, interdisons le chauffage et la clim et vivons enfin dans un monde apaisé, tolérant et heureux
Signaler RépondreUne autre indication de l'hostilité sans bornes du Khmer vert envers les citoyens dont les droits les plus élémentaires sont bafoués. Le Khmer vert qui ont récemment pris le pouvoir souhaitent que les Lyonnais deviennent tous obèses et affaiblis, le mieux pour pouvoir les manipuler pour leurs projets du génie social néfaste.
Signaler RépondreJe crains le pire avec les verts à Lyon.
Signaler RépondreBelle leçon de tolérance.. Et d'éloquence. Je suis converti... Nan.. Je continu la course à pied, et pour les étroits d'esprit, je dirais faites en autant... Ça défoule.
Signaler RépondreSuis du même avis. Autant d'intolérance, ça fou les j'tons...
Signaler RépondreLe sport c'est bon pour la santé. Ca rejette du CO2 mas toujours moins que ton popotin affalé sur ton canap si tu vois ce que je veux dire ..
Signaler RépondreInterdire aux gens de faire du sport et de se mettre des challenges, c'est vraiment stupide.
Tu vas surement mourir d'un infactus ou du diabete 20 ans avant tous ces sportifs, donc shut merci
Punaise, on a pas fini d'en baver pendant 6 ans...
Signaler RépondreRassurez nous, les électeurs d'eelv, ils sont pas tous comme vous?
Signaler RépondreY en a quand même qui sont gentils et sympas?
Merci
Signaler RépondreIl y a des gens qui ont une mémoire de poisson rouge.
"grace au covid"...
Signaler RépondreOk vous avez été élus "grace" au covid, mais pour votre information le covid a "aussi" tué 30000 personnes en France...
Totalement d'accord avec vous pour avoir vu de près ce cirque...
Signaler RépondreVous osez parlez de respect? Le run in lyon est une entreprise à fric et qui balance des tonne de déchet plastique partout dans la ville et qui cultive et idolatre l'esprit de compétition!
Signaler RépondreTout ça pour l'égo de zozos qui se prennent pour des athlètes! Je serais curieuse de connaitre l'empreinte CO2 de tout ce cirque.
Cette année c'est annulé grace au covid, mais l'année prochaine j'espère que notre nouveau maire va vite mettre un terme à ce truc affligeant et écocide, symbole de l'ère Collomb. On a aussi voté pour ça!
Non au sport business, vive le sport sain, vive le sport gratuit.e pour tout.e.s et respectueux de l'environnement.
Une bonne chose suite au confinement. Les lyonnais et francais en général se sont tous engraissés comme des oies. Perdez du poids et revenez en 2021 un peu plus mince pour faire un bon chrono
Signaler RépondreUne pensée pour l’organisation et tout les bénévoles accompagnés par des agents municipaux qui font très bien le job sur cet événement depuis des années, notamment sur la gestion des déchets après les courses malheureusement pour vos propos diffamants. Quand à vos insultes sur les coureurs... no comment on voit le respect et le vivre ensemble dont parlent les verts. Sinon ils ont eu raison d’annuler l’évènement, le Lyon Urban Trail devrait suivre.
Signaler Répondreils n'ont qu'à aller courir dzns les monts du Lyonnais ou le Pilat plutot que de courrir en ville. a la campagne ils auront au moins du bon air. il est vrai qu'ils auraient moinsde monde pour les regarder et ols adorent bien sur jouer les mas-tu vus
Signaler RépondreFaut dire que l'intervention de youhou est magique ! Je comprends ton embarras... C'est compliqué derrière pour expliquer que vous êtes tolérants et ouverts d'esprit...
Signaler RépondreCa c'est bien une réflexion d'écolo.
Signaler RépondreOn punit, on annule, on a une politique de petits dictateurs envers tout ceux qui n'ont pas un petit cerveau étriqué de gaucho.
Évidemment on ne peut rien inventer sans copier sur le modèle américain avec leur marathon de New York...
Signaler Répondre"J'ai déjà vu des faux-culs... mais vous êtes une synthèse"
Signaler RépondreIl pourront aller courir sur les routes de campagnes , au moins , ils auront l 'air pur et non l 'air pollué de LYON !
Signaler RépondreComme les blaireaux qui jouent au Tour de France , sur les Berges du Rhône , tous habillés comme Froome et qui foncent sur les gens qui se promènent , alors que ces berges sont des endroits de promenades tranquilles !
Qu'ils aillent jouer les Froome sur les routes de cambrousse , dans les monts du Lyonnais , ils pourront foncer !
De plus , ces mêmes types , vous ne les voyez jamais monter la Montée de Choulans , ou les Pentes de la X Rousse , bizarre , non ?
Sur le plat , ils font les kékés , mais en côtes , on ne les voit plus ?!.......Tocards !
Décision logique, sensée, et responsable
Signaler Répondrel'état d'urgence est levée à partir d'aujourd'hui, mais rien ne change en fait. Les manifestation et évènement drainant du publique reste interdite !!
Signaler RépondreSi on résume :
Signaler RépondreDésormais, on n'a plus le droit, que de baisser la tête, bosser et payer....
Encore les écolos gauchos ....non je rigole , mais comme tout se qui arrive c'est de leur faute dans les coments bruns , j'anticipe..
Signaler Répondretant mieux, une bonne décision
Signaler RépondreTu es un bon élément, mais si tu veux pas te faire exclure du Parti, va falloir te mettre à l'écriture inclusive...
Signaler RépondreParce qu’il y avait des abrutis qui avaient l’intention d’y participer ?!
Signaler RépondreDes martiens sans doute
Mr Doucet, la santé publique ne se cantonne pas à l’événementiel ! Quand allez-vous prendre des mesures par rapport au non respect des gestes barrières dans la vie quotidienne de la cité ???!!!
Signaler RépondreLa gentillesse et l'amour des autres m'étonnera toujours chez les sympathisants EELV...
Signaler RépondreTant mieux, on aura pas à supporter tous ces porcs qui se prennent pour des athlètes de haut niveaux et qui pourrissent la ville de détritus à chaque édition !!
Signaler RépondreA quand l obligation de tester toutes les gens et repérer l’es cluster A oui les masque ne serve à rien Par contre le 21 juin toute la France était dehors la c était normal
Signaler Répondre