Yves Mathieu est décédé ce jeudi des suites d’une longue maladie. Dans le Beaujolais, il avait marqué de son empreinte le mandat 2014-2020 en devenant maire de Blacé, en remplacement du premier magistrat démissionnaire. La maladie l’ayant rattrapé, il avait décidé de se retirer durant les élections municipales de ce printemps.
Son successeur Fabrice Longefay a évoqué la mémoire d’un homme "très serviable, à l’écoute des habitants".
Les obsèques d’Yves Mathieu se dérouleront ce lundi après-midi en l’église Saint-Claude à Blacé.
Il y a des gens qui offrent leurs condoléances à des familles sur tous les articles ou brèves de ce type de Lyonmag. Il y a peut être des gens morbides dans le tas, mais d’autres sont sûrement sincères dans leur volonté d’exprimer de l’empathie, y compris à des inconnus. Peut-être parce qu’ils ont eux-mêmes connu cette situation.
Signaler RépondreCertaines familles apprécient l’attention. Sans doute pas toutes. Si cela vous paraît indécent, alors, c’est le principe des commentaires qu’il faut remettre en question.
Verrouiller le sujet ? Qu'est ce que cela veut dire ? Votre liberté vous autoriserait à déposer des messages sur un forum alors que l'article salue la mémoire d'un homme et comme vous n'en avez rien à foutre , vous y apporterez des condoléances qui sont du domaine du privé ! Nécrophage
Signaler RépondreC'est bien ce que je dis, vous voulez verrouiller le sujet.
Signaler RépondreMais ma liberté m'autorise à déposer des messages sur ce forum, ne vous en déplaise, et je le fais, quel est le problème ?
Et je ne vais pas bénir les corps avec de l'eau bénite, je trouve cela morbide, c'est aussi ma liberté, ne vous en déplaise.
et vous poursuivez ....votre morbidité ....et que cela ne vous interroge ....consultez les avis de décès et glisser vous au fond de l'église ...allez bénir le corps avec de l'eau bénite ....regarder la douleur des présents ...des enfants ...des petits enfants ....c'est une maladie ....signez le livre ...comme vous le faites sur Lyon Mag ....
Signaler RépondreOn a compris, c'est un des votres, et vous y tenez au point que vous ne voulez pas que qui que se doit d'autre que vous en parle.
Signaler RépondrePeux t'on tout de même au moins lui souhaiter "bon vent"?
c'est indécent pour un membre de la famille que de voir des appels à prière sur Lyon Mag
Signaler RépondrePrions pour lui et sa famille.
Signaler Répondreces proches n'en n'ont rien à faire de vos condoléances quand on voit ce que vous êtes capable d'écrire
Signaler RépondreVous le connaissiez , moi oui !
Signaler RépondreSoignez vous
Paix à son âme et condoléances pour ces proches....
Signaler Répondre