Le club de Jean-Michel Aulas passait devant la DNCG ce vendredi pour présenter son budget pour la saison 2020-2021 à venir en Ligue 1.
Trois clubs de l’élite étaient auditionnées (Olympique Lyonnais, Stade Rennais et Racing Club de Lens) et ils ont tous reçu la bénédiction de la DNCG pour évoluer en Ligue 1. Et ce, malgré la crise du Covid-19, le mercato estival tronqué et la non-qualification en Coupe d'Europe pour les joueurs de Rudi Garcia.
Il ne faut pas croire que la DNCG valide forcément les budgets qui lui sont présentés. La preuve avec Lille et Saint-Etienne cette semaine.
Pour le club du Forez, la Direction nationale du contrôle de gestion lui a demandé de fournir des "éléments complémentaires" pour renforcer sa présentation financière.
Pour le LOSC, la situation serait encore plus critique selon RMC Sports. Les Nordistes seraient obligés de vendre des joueurs pour 150 millions d’euros d’ici leur prochaine audition programmée mi-juillet avec la DNCG.
ola frangine, t'es bien confiante , j'ai écouté le débat intéressant sur la solvabilité du groupe MEDIA-PRO pour les droit de retransmission télé, de l’émission RMC after foot du 22 juin : contrat télé Ligue 1 .Question: est ce que le groupe OL pourrait supporter une faillite de MEDIA PRO?
Signaler RépondreEst ce que JMA a provisionné ce risque car si on ne reçoit pas ces droits télé cela peut provoquer un cataclysme combine au problème actuel de l'arrêt du championnat, certains clubs qui auraient trop investis ne s'en relèveraient pas, dont ton club et ton pote
médiapro fait le beau mais il a été débouté en italie, faute de solvabilité
https://www.20minutes.fr/sport/football/2280343-20180530-droits-tv-derriere-mediapro-canal-vraiment-evince-fans-floues-consequences-apres-vente-records-droits-l1
tout juste poto, et si les verts demandaient à hélas de rembourser le cadeau sur les terrains, il serait obligé de vendre, ses actions ou son club, et il vendrait à qui ?
Signaler RépondreBah "l'ami" qui n'est pas mon ami, en ligue 2 ils auront moins de sponsors, moins de redevances TV et moins d'argent publique, donc tes 360 millions tu peux les divisés par un nombre à 2 chiffres
Signaler RépondreEt les gd club : Barcelone. Real. Manchester
Signaler RépondreBayern juventus etc...
C est combien leur déficit ? Et pourtant ils sont toujours là...
Je pense que l on veut tuer le foot dans
L œuf...... En France quoique s il les politiques y verrait de l argent à mettre dans leur poches est ce qu on en parlerait ?
Un club en L2 avec plus de 360 millions d'euros de budget annuel en moyenne ( sois le plus gros après le Qatar SG ).
Signaler RépondreImpossible l'ami !
Mais pourquoi pas.
si les résultats étaient aussi bons que le budget... mais faut pas rêver
Signaler RépondreC'est pas un malheur, ce serait un bonheur de voir l'OL en ligue 2
Signaler RépondreC'est nul d'espérer le malheur des autres.
Signaler RépondreAulas gagne la ligue des champions et tu seras mon roi.
Signaler RépondreAvec 93 millions de PGE je le vaut bien
Signaler RépondreDans leur grand stade de Decines
Signaler RépondreCela aurait été trop marrant que L'OL soit retrogradé en L2, juste pour suivre les gesticulations de Aulas
Signaler RépondreEt l'OM alors , qui toujours selon RMC est déficitaire de 130 millions d'euros....Probablement que la DNCG attend la vente du club et la reprise de la dette et , voir le sourire de Mourad Boudjelal pour la présidence du club .
Signaler Répondre