Il y avait des personnes ravies de voir ce style d’écriture intégrer les textes et communications officiels de la mairie. Et puis celles qui la rejettent, ou qui auraient préféré que d’autres combats soient défendus cet été par les nouveaux dirigeants.
Sébastien Chenu n’est pas du tout lyonnais mais il intègre une troisième catégorie de personnes réagissant à l’annonce de Grégory Doucet : le député et porte-parole du Rassemblement national est contre l’écriture inclusive et juge que le maire de Lyon a mieux à faire. Et notre information l'a fait tiqué.
"La mesure nécessaire, réclamée par tant de Lyonnais, et urgente ! (…) Vous l’avez voulu votre maire écolo, vous l’avez !", s’est ainsi moqué Sébastien Chenu sur Twitter.
Jamais le dernier pour défendre la bannière écologiste, Rémi Zinck, qui sera élu maire du 4e arrondissement de Lyon ce dimanche matin, a répliqué sur le réseau social : "Certains•nes ont fait le choix de l'extrême droite, on voit déjà ce que cela coûte. Continuez, vous êtes formidables !" en partageant un article de nos confrères de 20 Minutes sur Louis Aliot, élu maire de Perpignan, qui a fait augmenter son indemnité.
Thomas Dossus, élu à Lyon et à la Métropole, a tenu à rappeler à Sébastien Chenu la déculottée subie par son parti lors du scrutin : "Il y a un truc que les lyonnais.e.s n’ont pas voulu, c’est que l’extrême-droite siège dans leurs collectivités : A Lyon et au Grand Lyon : 0 conseiller d’arrondissement RN, 0 conseiller municipal RN, 0 conseiller métropolitain RN".
Sans véritable opposition après leur large victoire à Lyon et à la Métropole, il faut bien que les Verts se fassent les dents quelque part. Les réseaux sociaux pourraient alors servir d'exutoire durant ce mandat.
Il y a un truc que les lyonnais.e.s n’ont pas voulu, c’est que l’extrême-droite siège dans leurs collectivités :
— Thomas Dossus (@tomdoss) July 11, 2020
A Lyon et au Grand Lyon :
0 conseiller d’arrondissement RN
0 conseiller municipal RN
0 conseiller métropolitain RN https://t.co/WPAwHXR3Us
Quel bas niveau de débat !!!!
Signaler RépondrePas de problèmes, je suis pilote de brousse. Bon vol a vous
Signaler RépondreJe vous accompagne à l'aéroport si vous voulez. Bonne suite à vous
Signaler RépondreEn 1mois ???
Signaler Répondre"On a qu'à tout mettre au féminin s'ils veulent", entièrement d'accord avec vous! Je préfère tout écrire au féminin, ça me va tout à fait aussi (je suis un homme), je préfère mille fois ça à cette écriture inclusive élitiste et illisible juste créée par une bourgeoisie blanche militante "bien éduquée comme il faut".
Signaler RépondreC'est vraiment du mépris le plus total envers les classes moyennes et populaires.
che.è.r.e.s commentat.eur.rice.s,
Signaler Répondrec'est mieux pour tou.te.s les habitant.e.s et pas seulement leurs élect.eur.rice.s.
Sérieux. Essayez de lire 10 pages comme ça, puis essayez à voix haute. Ils pourraient être verts, rouges, bleus, l'écriture dite inclusive exclut de nombreuses personnes en créant une distance entre l'écrit et le lu. Le fait de ne pouvoir prononcer ce qui est écrit est une régression. Certains l'utilisent déjà (syndicats, universités) est c'est parfois difficile à comprendre.
On a qu'à tout mettre au féminin s'ils veulent (je m'en fous personnellement) pour alterner avec le masculin dominant si c'est ça qui les motive.
Ils vont dépenser plein d'argent pour s'acheter la plus importante population :la racaille
Signaler Répondreles khmers verts ont déjà provoquer une baisse du CA en centre ville, les artisans ne pourront bientôt plus aller bosser dans la métropole (nous avons presque tous de vieux diesel).
Signaler RépondreMais la priorité des khmers verts est l'écriture inclusive, ayant fait du latin et parlant des langues étrangères (anglais, polak, russe, espagnol, italien,...) et africaines (bambara, dioula, lingala,...), je considère l'écriture inclusive comme une insulte à la langue française.
Les anglo-saxons sont moins cons, il offrent une langue accessible et ouverte, comme le français utilisé en diplomatie d'avant 1919.
Pas grave, je repars en Afrique ou j'aurais l'immense plaisir de voir les khmers verts saccager notre belle métropole de Lyon.
Survivez bien !
ce qui va être difficile c'est de lire vos commentaires de vaticinateur pendant toute la période du mandat vert.
Signaler RépondrePrenez de longues vacances, je ne sais pas dans le Vaucluse chez vos amis de la ligue du midi
ont peut être pour ou contre mais sa coûte pas un rond et au rn ça il connaisse pas
Signaler RépondreAvec nous, c'est pastèques pour tout ce qui en veulent , sinon y a du Bocus pour les autres ou de la noix de coco pour les mâchoires " solides ".
Signaler Répondrevous avez bien raison, les lyonnais méritent mieux que ces ex-élus FN !
Signaler Répondreça va peut être compliqué pour eux, mais ils ont 6 ans pour bien nous pourrir la vie, enlever nos libertés individuelles et détruire l'attractivité économique de Lyon.
Signaler RépondreOn va en ch..à cause de quelques c... rêveurs qui veulent du bio à la cantine...
Pas grave, tu va pas tout de même aussi pleurer parce que ton ami Chenu , qui ignore ton existence reste un vrai pti abrutis de la Facho-sphère .
Signaler RépondreJ'rigole, enfin presque !
Personne n'a voté du tout, encore pire que pour Macron :)
Signaler Répondrej’ai honte pour ma ville natale, les lyonnais vont en chier grave
Signaler RépondreChenu a tout à fait raison...
Signaler RépondreToi au moins tu sais bien mélanger les torchons ( RN ) et les serviettes " vertes " .
Signaler RépondreComme quand la convention a voté les droits de l'homme et du citoyen.....
Signaler RépondreLe monde évolue, contrairement à vous!
La démocratie binaire vue par les écologistes: si tu nous critique c'est que t'es de droite ou d'extreme droite, haha!!
Signaler RépondrePour votre info, l'extreme gauche et les classes populaires que vous chassez de leur quartiers, au mieux vous méprisent, au pire vous détestent.
Enjoy:
https://www.lyonmag.com/article/106168/lyon-le-candidat-eelv-gregory-doucet-chasse-de-la-guillotiere-par-des-habitants-belliqueux
Qui a demandé à faire passer cette décision en priorité? La nouvelle adjointe à la culture (avec un tout petit c)?
Signaler RépondreOn peut ne pas être RN et trouver que cette première décision est une absurdité. Il y a d'autres priorité mais peut-être leur inexpérience fait qu'ils ne savent pas par où commencer. Les bonnes mesures viendront-elles en dernier?
Signaler RépondreC'est exactement ce que disent les électeurs RN à Perpignan envers ceux qui râlent contre les résultats :o)
Signaler RépondreMauvais perdant ou aigris de droite quasi extrême, même combat... L'élection est faite et le match de retour ne pourra se jouer que dans 6 ans. Donc les lamentations incessantes et chouigneries en tout genre sont fatiguantes.
Signaler RépondreRN et EELV, je les mets dans le même sac
Signaler RépondreA la lecture des réactions de beaucoup de personnes ici et ailleurs, j'ai comme l'impression que la mandature va être très très compliquée pour les kmhers verts. Ces chers kmhers verts élus sans légitimité et déjà avec 85% d'opposants.
Signaler RépondreCette écriture débile est le fruit des idéologues gaucho-féministes.
Signaler RépondreElle est une attaque contre la langue française au même titre que les attaques contre notre histoire, notre identité, nos statues, nos symboles, nos peintures, notre langue...
Vous pouvez toujours insulter le RN, mais un jour nous reconstruirons ce que vous avez détruit.
À fond d'accord avec toi Duc , l'autre sur Perpignan n'a absolument pas attendu pour augmenter son salaire dès le 1er ou 2ème conseil municipal ! Un vrai requin le mec !
Signaler RépondreEn revanche, le M'sieux Sébastien Chenu devrait apprendre le braille car , il ne saisit pas que lui et ces copains ne sont pas " choses mentionnables " .
Faut reconnaître que leur réponse est parfaitement factuel, circonstanciée et étayée.
Signaler RépondreTout le contraire des invectives RN
Tu parles de Louis aliot?
Signaler RépondreJe ne suis pas EELV, mais bonne réponse de leur part
Signaler RépondreLe RN et EELV feraient mieux de faire la paix: même s'ils s'en défendent, ils ont plus de points en commun qu'ils ne le pensent
Signaler RépondreIl est vrai que cornaqué par l'égérie du 1° adt, l'urgence est l'écriture inclusive. Bravo l'écologie !
Signaler RépondreBof, gagner des élections grâce à un virus qui a tué des dizaines de milliers de gens, pas de quoi pavoiser...
Signaler RépondreLes élus de la nouvelle religion (pour pas dire secte) flamboient à tout va avec leur 15% de voix. C'est ridicule, inapproprié et reflète clairement un manque d'humilité.
Signaler RépondreC'est faire fît de la réalité qui saura très rapidement les rattraper et qui fera très mal
Comme on dit dans la vraie vie : la roue tourne....(vous êtes pour le moment en haut, mais çà ne durera pas aussi longtemps que 107 ans
Petit monsieur ce qui vient ci-après ne s'applique pas à vous si vous faites parti des 15?. Dans le cas contraire vous apprécierez.
Signaler RépondreSi l'on fait parti des 85? qui ne sont pas allés voter, on ferme sa gueule jusqu'aux prochaines élections. Tous ceux qui ne voulaient pas des verts et ne sont pas allés voter peuvent en faire autant au lieu de chouiner et vouloir délégitimer le résultat de ceux qui ont exercé leurs droits civiques.
Au passage les 15% de votants restent largement plus représentatifs et plus légitimes à désigner NOS élus que tous les autres.
Certains abstentionnistes se respectent et respectent les votants et les élus en s'abstenant de critiquer à tout va.
Faut arrêter de lire la Pravda, marcher au pas et croire toute la propagande des soldats de Soros.
Signaler RépondreIl y a un truc qu'il ne faut pas faire, c'est parler pour l'ensemble.
Signaler RépondreQuand on accède au pouvoir avec seulement 15% des électeurs inscrits, on a la décence de la fermer.
A défaut d'avoir l'intelligence de démissionner !!
Les khmers vers tout comme les autres élus, n'ont aucune légitimité au regard du taux moyen d'abstention qui dépasse les 60% !!!!!!!!!
Comme souvent, les petits tentent de se faire plus gros qu'ils ne sont.
Un petit monsieur khmers vers, restera toujours un petit monsieur.
A Lyon les FN/RN et autres pseudos patriotes identitaires sont tout juste bons à déverser leurs propos haineux sur le web... faire des descentes pour saccager des bars LGBT, agresser une famille accompagnée d'enfants... la crême de la crême moi je vous dis...
Signaler RépondreLe plan du RN lyonnais était pourtant machiavélique:
Signaler RépondreSe voter une fois élus une grosse augmentation de salaire, en mode Louis Alliot..
Le plan aurait pu marcher, sauf qu' un détail a cloché, personne n' a voté pour ces fomblards.