Dans un entretien accordé à l’Equipe, Julie Nublat, nouvelle adjointe aux Sports de Grégory Doucet, a clairement posé les bases de la future relation entre la mairie écologiste et le club de Jean-Michel Aulas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la différence de conception du sport entre les deux parties risque de faire du grabuge durant le mandat.
Pour Julie Nublat, Jean-Michel Aulas "représente le sport business". Mais l’élue EELV reconnaît qu’il a été un pionnier en lançant l’OL féminin en 2004. Toutefois, le président lyonnais a beaucoup moins convaincu l’adjointe aux Sports en s’alliant avec Tony Parker. "Le projet d’Arena ? Cela fait partie des projets qui ont été votés sous l'ancienne mandature, il ira à son terme, mais nous n'aurions sans doute pas validé un projet aussi vaste qui contribue à la marchandisation du sport et me paraît en décalage avec la crise sanitaire et environnementale actuelle. Avec ce projet, nous sommes exclusivement dans la marchandisation du sport, c'est à l'opposé de ma vision du sport. Notre rôle, c'est que chacun puisse faire du sport dans sa ville gratuitement, de développer les infrastructures municipales", indique-t-elle à nos confrères.
Jean-Michel Aulas a déjà fait le dos rond en promettant de travailler avec la Métropole de Lyon de Bruno Bernard pour "verdir" son projet d’OL Vallée. Mais il risque de ne pas supporter longtemps d’être considéré comme l’Antéchrist du sport lyonnais.
LA GESTION ACTUELLE DU CNTB LYON 7° (PISCINE DU RHONE) EST TRES SELECTIVE.
Signaler RépondreCHAQUE MERCREDI 9h, LE SITE DE RESERVATUION DES CRENEAUX HORAIRES EST INACCESSIBLE.
LA NOMENCLATURE SPORTIVE 5EDUCATION NATIONALE/ CLUB SPORTIF/ASSOC.) SE RESERVE SYSTEMATIQUEMENT TOUT LES CRENEAUX DE TOUS LES JOURS. LE PUBLIC CONTRIBUABLE QUI FINANCE CE BASSIN EN EST EXCLU.
TOUTE LA HIERACHIE LOCALE ET NATIONALE EN A ETE INFORME. LA POLITIQUE SANITAIRE SERVANT DE PRETEXTE.
Je pense que même Aulas doit être surpris...
Signaler RépondreLe connaissant, il doit limite être déçu de ne pas avoir du se battre pour les faire signer. Il a même pas eu le temps d'envoyer un scud via twitter, une déclaration dans la presse ou sur canal+, rien de rien... les écolos ont signé direct...
Pour Aulas, le père Noel est passé en avance cette année.
Signaler RépondrePour l'instant ça se passe plutôt pas mal :o)
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/111989/le-feu-vert-des-elus-de-la-metropole-de-lyon-pour-l-arena-de-decines
Et tu te crois intelligent ? Drogué par la baballe ?
Signaler RépondreComment elle fait , pour faire l’amour avec son masque ?
Signaler RépondreAlors vous êtes aussi schyzo comme le pro stade qui emprunte différents pseudos ?
Signaler RépondreRemarquez, ça doit au moins vous soulager.
Moi je préfère écrire mon commentaire sur Lyon Mag que de me parler à moi même, ça me soulage aussi.
Moi aussi parfois je me parle à moi même.
Signaler RépondreOui, et pas que l'OL qui en est pour ses frais, même les pro stade en sont pour leurs frais, de savoir qu'il y a toujours quelqu'un pour les recouvrir de la honte et de la malhonnêteté dont ils sont auteurs.
Signaler RépondreEt l'OL en est aussi pour ses frais, que 5 000 supporters pour une jauge de 60 000, et encore moins en Septembre si la situation continue.
Signaler RépondreAulas doit en être vert de rage, de tout ce qui vient de se produire cette année et qui a vidé sa besace.
Espérons que le nouveau président de la métropole lui dise non, à sa salle de concerts !
Signaler RépondreComment des ex élus peuvent ils maintenant se regarder dans leur miroir, quand on voit comment a été bétonné tout un pan de notre commune ?
Bah ils ont quand même touché 1000 euros de la part de la mairie (enfin des contribuables decinois), même qu'on a jamais su à quoi à servi cet argent.
Signaler RépondreTotalement de votre avis !
Signaler RépondreTout cet argent gaspillé en pur perte pour notre économie !
Et les pro stade et footeux sont vraiment les dindons de la farce à la sauce olas, non seulement ils ont payés par leurs impôts mais ils paient encore pour assister à des pseudos matchs d'une équipe de chèvres.
Olas les a bien essoré, et il va encore les essorer.
Vous disiez pareil avec Laurence Faudra quand elle a été élue, haha! Sacrez carton rouge, vous et l'ancien maire resterez à jamais les dindons de la farce de toute cette histoire!
Signaler RépondreSans rancune :o)
Un raisonnement raisonné et équilibré.
Signaler RépondreHeureusement qu'il reste encore quelques personnes responsables, n'en déplaise aux 'agités du bocal'.
Quand je vois tout cet argent mis à disposition pour un simple sport ça me révolte...
Signaler RépondreTout ce fric dépensé aurait pu servir pour de l'utile... Le milieu médical, hospitalier, les soignants par exemple... Si on chope le covid ce n'est pas Aulas et ses chèvres de footeux qui vont nous soigner...
Tout ça pour faire plaisir aux beaufs du coin qui s'extasient devant des mecs au QI d'huîtres qui ne savent que taper dans une baballe et qui se comportent comme des petites stars... C'est affligeant !
Quand est ce que dans ce pays, ce monde même, va t on mettre l'argent dans de l'utile, favoriser l'utile à l'inutile ????
On pourrait faire plein de choses, de nouveaux hôpitaux, de nouvelles écoles ou même des prisons pour enfermer tous les nuisibles de la société...
Pauvre société...
Et vous en avez d'autres de conneries de ce genre, comme tout footeux ?
Signaler RépondreEt non, vous en êtes pour vos frais et votre rage.
Signaler RépondreA bientôt.
Les ex Carton-Rouge sont aussi invités en loges pour applaudir maintenant la construction de l'Arena ?
Signaler RépondreÇa c'est que toi et Aulas espérez....
Signaler RépondreVous risquez d'être déçu
Bravo madame.
Signaler RépondreTout est dit, et fort bien dit.
Ne vous inquiétez pas elle va faire comme les autres, Madame ira dans la Loge de Aulas boire du champagne vert et déguster les toasts
Signaler RépondreNormal, les carton rouge ont un peu le cafard, hahaha!
Signaler Répondrehttps://www.carton-rouge-decines.fr/
Grâce à la bêtise de la gauche decinoise, ..
Signaler Répondreet à l'intelligence de Laurence. OK ?
Bravo, tout ceci est exact, j'admire votre ténacité pour expliquer,re expliquer à des personnes qui ont du redoubler plus d'une fois le cours moyen, comment serait-ce autrement ? Quant à l'Aréna, il faudra que la metropole nous démontre,que partant de l' intérêt financier d'un particulier, celui-ci miraculeusement se transforme en intérêt général comme étant le besoin de toute une agglomération, car le but de la déclaration de projet est de prononcer l'intérêt général du projet.
Signaler RépondreAllons, comment pouvez vous soutenir que :
Signaler RépondreLe projet Arena cautionne non seulement toutes les demandes d'Aulas, mais est aussi un moyen supplémentaire d'éponger le déficit chronique de Décines par de nouvelles taxes à percevoir.
Déjà, si Décines avait eu en caisse les retombées financières annuelles annoncées par Crédoz de 4 à 6 millions d'euros, même pas ou même plus besoin d'augmenter les impôts fonciers dans de telles proportions. Mais voilà, juste 1 million, à peine suffisant pour couvrir les factures d'électricité des abords du stade, du nettoyage du périmètre et de la sécurité, à charge pour la commune. Déjà juste sur ce registre les comptes n'y sont pas. Bref..
Toutes les zones vertes encore disponibles vont y passer d'ici quelques années selon vous, et comme vous y allez, votre avenir serait béton et béton ? Heureusement que les zones vertes alentours sont classées, et pour longtemps.
La dotation de l'état en matière de remplacement de la taxe d'habitation n'est pas honorée à 100%, encore un petit trou, mais trou quand même, à la charge de la commune. Les comptes administratifs le reportent.
On se fout maintenant de qui est ou était anti stade, il est là, il faut composer avec, et les initiateurs PS de ce projet ont mentis sur la véracités des retombées financières et les charges induites par contrat signé par Crédoz lui-même.
Et un audit serait le bienvenu, je vous le concède, mais il risque de déboucher sur la conclusion que ce stade coûte bien plus qu'il ne rapporte, du moins à la ville hôte, car pour le groupe OL, tout va bien pour lui, il se gave et se gargarise avec une future salle Aréna qui va encore empiéter sur la libre circulation et la tranquillité du quartier avec la jauge de 80 à 120 représentations ou concerts par an;
Il est temps de stopper les velléités et la privatisation de tout un quartier par Aulas sur Décines, notre vie et la votre également en dépend maintenant.
J'espère très sincèrement que le nouveau président vert de la métropole saura tenir tête à Aulas et refusera toute modification de notre PLU-H, voté tout juste l'année dernière.
Totalement faux Mariane. Le projet Arena cautionne non seulement toutes les demandes d'Aulas, mais est aussi un moyen supplémentaire d'éponger le déficit chronique de Décines par de nouvelles taxes à percevoir. Toutes les zones vertes encore disponibles vont y passer d'ici quelques années.
Signaler RépondreLa diminution de la taxe d'habitation est entièrement compensée par l'état: cet allègement de charges pour les habitants n'a aucune incidence sur les finances de la ville. Argument donc totalement bidon.
La ville de Décines perçoit déjà de l'OL plus d'un million d'euros par an de taxes foncières: c'est l'explosion des frais de personnel de la mairie qui nous a mis dans cette situation catastrophique. D'ou l'augmentation de la taxe foncière de 25% annoncée pour 2020: au minimum +250 euros par famille.
Mais qui est ou était anti-stade ? vous voulez rire ? qui a promit que le budget était équilibré et, il y a seulement 3 mois, 0% d'augmentation des impôts ? encore dupe des promesses électorales ? Un audit serait en cours.
Êtes vous réellement sincère et honnête dans votre propos ?
Signaler RépondreJe ne le pense pas. Vous oubliez bien vite que le complexe immobilier de l'OL Groupe devait rapporter entre 4 et 6 millions d'euros à nos finances, et en tout et pour tout, à peine 1 million d'euro l'année dernière, cherchons encore l'erreur !
Et en conséquence et avec la disparition de la taxe d'habitation non compensé totalement en dotations de l'état, Décines doit faire appel à l’impôt des décinois, décision un peu cruel qui appauvrit une commune, alors qu'elle abrite en son territoire un groupe privé en bonne santé financière.
Si ce stade n'avait pas été construit sur Décines, nous ne serions pas dans cet état larmoyant qui nous fait rechercher le responsable, et pour notre cas, les responsables sont nommément Collomb, Carenco, Mercier, Crédoz et Aulas.
Mais nul besoin de refaire l'histoire, nous devons maintenant subir les conséquences financières tant décriées par toutes les associations anti stade de l'époque, et pas simplement Carton Rouge.
Vous (si vous êtes décinois) comme moi sommes au pied du mur, à supporter par nos impôts le manque à gagner de notre ville alors qu'un groupe financier privé en est devenu très riche, de notre patrimoine.
Ça fait juste râler, un peu.
Du même avis que vous.
Signaler RépondreAulas va plier ? vous rigolez ? il a tout ce qu'il demande. L'Arena va être construite parce que le permis de construire sera signé des 4 mains par la Mairie. Les décinois ? Ils vont surtout apprendre à payer pour compenser l'incompétence des gestionnaires actuels. Second conseil municipal: +25% de taxe foncière annoncée à partir de 2020.
Signaler RépondreÇa doit faire plaisir à certains, ceux qui défendent le modèle du foot-business, de devoir regarder leur horizon un plus Vert maintenant.
Signaler RépondreC'est une blague ce site? Vous avez cliqué dessus? Ca renvoie vers une entreprise de punaises de lit!
Signaler RépondreEt je le prouve:
Signaler Répondrehttps://www.carton-rouge-decines.fr/
Que de conneries, ça vous passe le temps?
Signaler RépondreToujours l'intelligence du footeux, en plus il tutoies, comme un gosse.
Signaler RépondreJuste pour faire plaisir à tous ceux qui n'aime pas voir la vérité s'afficher en quelques lignes, alors je vous remets le résumé de Marianne, assez exhaustif et qui dénonce les abus et l'arbitraire de nos ex élus.
Signaler RépondreEt on existe toujours, pour votre plus grand bonheur.
Signaler RépondreMerci de nous avoir garder en votre mémoire, au moins vous avez un sujet pour exister.
Haha excellent, toi tu devais être l'animateur des meeting de sturla et des banquets de CR! Enfin à l'époque où vous existiez.
Signaler RépondreÇa, ce sont des arguments! Quand on n'a rien à dire. Tout le monde ne peut pas être footeux, il paraît qu'il y a un concours de lanceur de fumigènes pour être diplômé footeux
Signaler RépondreVous en avez d'autres comme ça ? Niveau CM1
Signaler RépondreIl faut dire qu'en face d'eux ils avaient Sturla, Tête et Carton Rouge... bref ils avaient un boulevard!
Signaler RépondreEt quelles sont vos compétences ? La stigmatisation, le mépris, la haine ? Je vous les reconnais .
Signaler RépondreC'est certain, si l'environnement politique et d'influence était rose jusqu'à présent avec la baronnie, la couleur désormais est au vert, ce qui rend vert de gris tous les profiteurs autour de ce dossier incroyable de financement public d'intérêts purement privés, et de plus coté en bourse
Signaler Répondre(introduction de l'action en 2007 au prix de 24 euros, elle ne vaut plus que 2,22 euros à l'instant à la bourse de paris - baisse du jour de 2,68% alors que le CAC prend 2,24%)
source publique, donc publiable et consultable par tout bon français :
https://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/
La surprise est surtout pour le pro stade esseulé qui s'aperçoit que le boomerang des anti est toujours aussi actif,
Signaler Répondrela vérité recouvrant son mensonge.
Le petit pro stade aura toujours une réponse, étayée par les vérités scabreuses de l'histoire de ce stade.
Même si le Sturlat semble bien absent sur les forums, les reprises fusent de toute part, comme quoi anti un jour anti toujours.
Et oui, tout le monde est content aujourd'hui
Signaler Répondre- Fautra par défaut
- Aulas par le fait accompli de la ruse et l'immoralité
- Crédoz et Sturla éjectés, en pleurs encore à ce jour
- Collomb éjecté par le vote des lyonnais qui ont mis fin à ses magouilles et ses amitiés avec l'argent
Et vous en reprenant les pseudos des anti, lesquels anti vous en remercient, de faire perdurer le sujet sur Lyon Mag.
L'histoire ne s'ancre dans les esprit que par sa durée de vie dans les médias.
Merci de permettre ainsi de continuer à faire savoir comment est né ce stade, sur des magouilles et des abus de pouvoir et d'immoralité d'anciens élus PS.
Faut reconnaitre qu'Aulas et Fautra l'ont bien joué sur ce coup là! L'ancien maire s'est fait avoir comme un lapin de 4 jours.
Signaler RépondreC'est sûr avec une billetterie au taux de tva à 5,5 % au lieu de 21 le foot business est une source de revenu impressionnante pour
Signaler RépondreL'État, i.e nous.
Cette photo est excellente , ils n'ont que le trottoir pour parler de stratégie, en tout cas ils sont tous disparus, et par leur bêtise ont permis l'arrivée de LR, dans une ville qui était à gauche depuis 44 ans. Sturla est un super stratège.
Signaler RépondreDu coup tout le monde est content: grâce à Carton Rouge, Laurence Fautra a la mairie et JM Aulas le stade. Les 2 vous remercient!! :D
Signaler RépondreSurprenant que sur chacun des sujets concernant cet OL, les commentaires en viennent toujours sur la manière infâme dont a été mené l'implantation et la construction de ce stade !
Signaler RépondreMais au delà de ma surprise, je ne peux qu’acquiescer aux répliques des anti, qui ont quand même permis l'éjection de l'ancienne municipalité suite à ses turpitudes et le déshonneur dans lequel elle s'est vautrée.