Dans un entretien accordé à l’Equipe, Julie Nublat, nouvelle adjointe aux Sports de Grégory Doucet, a clairement posé les bases de la future relation entre la mairie écologiste et le club de Jean-Michel Aulas. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la différence de conception du sport entre les deux parties risque de faire du grabuge durant le mandat.
Pour Julie Nublat, Jean-Michel Aulas "représente le sport business". Mais l’élue EELV reconnaît qu’il a été un pionnier en lançant l’OL féminin en 2004. Toutefois, le président lyonnais a beaucoup moins convaincu l’adjointe aux Sports en s’alliant avec Tony Parker. "Le projet d’Arena ? Cela fait partie des projets qui ont été votés sous l'ancienne mandature, il ira à son terme, mais nous n'aurions sans doute pas validé un projet aussi vaste qui contribue à la marchandisation du sport et me paraît en décalage avec la crise sanitaire et environnementale actuelle. Avec ce projet, nous sommes exclusivement dans la marchandisation du sport, c'est à l'opposé de ma vision du sport. Notre rôle, c'est que chacun puisse faire du sport dans sa ville gratuitement, de développer les infrastructures municipales", indique-t-elle à nos confrères.
Jean-Michel Aulas a déjà fait le dos rond en promettant de travailler avec la Métropole de Lyon de Bruno Bernard pour "verdir" son projet d’OL Vallée. Mais il risque de ne pas supporter longtemps d’être considéré comme l’Antéchrist du sport lyonnais.
Sauf que Carton Rouge a tout fait pour faire élire Mme Fautra en sanction aux socialistes Crédoz et Sturla après le refus du référendum demandé
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/35774/grand-stade-de-l-8217-ol-la-demande-de-referendum-de-carton-rouge-retoquee
Crédoz et Sturla ont perdu la ville ce jour là, et leur pouvoir de nuisance depuis 2014.
Mais ils doivent jubiler de bonheur, ces cartons rouge, quand ils pensent à ce qu'ils sont devenus, les pro stades déchus par leurs propres électeurs
Signaler Répondrehttps://live.staticflickr.com/7054/6831231206_e39babf1bf_b.jpg
Bah il faut les comprendre, carton rouge n'a tj pas digéré la ré-élection de Laurence Fautra.
Signaler RépondrePas étonnant que vous soyez autant ignorant de l'histoire de votre commune, pour mémoire
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/33968/3500-decinois-veulent-un-referendum-sur-le-projet-de-grand-stade-de-l-ol
Il faut bosser un peu ses dossiers avant de venir fanfaronner sur Lyon Mag
"Si elle a été de nouveau élue, c'est surtout grâce à la bêtise..."... Madame Fautra ainsi que les décinois(e)s qui ont voté pour elle apprécieront la vision que Carton Rouge a de son élection.
Signaler RépondrePas étonnant que la population de Décines n'a jamais été de votre côté.
Comme dirait Coluche "j'ai les noms" Madame Fautra a participé à des manifestations de CR, j'ai la photo, juste sous la banderole.Elle a été élue la première fois grâce à son opposition au stade.En effet au second tour la liste de Sagnard a perdu environ 10pts qui se sont reportés sur celle de LR, afin de se débarrasser définitivement de Sturla.
Signaler RépondreDistribuer des tracts avec 10 personnes ne signifie pas que les militants de l'association sont 10. Combien étaient les militants LR qui distribuaient des tracts sur le marché aux dernières municipales, 4,5? Et pourtant arrivés au port , ils ont remporté l'élection.Quant à madame Fautra, elle considère que le stade est là et qu'il faut gérer les emmerdements et en tirer des bénéfices. Pour ma part je dirais qu'elle peut mieux faire. Si elle a été de nouveau élue, c'est surtout grâce à la bêtise de ceux qui se présentaient comme étant à gauche avec les anciens PS qui ont bradé la ville à Aulas, ils ne pouvaient que prendre une déculottée.
Enfin utiliser le speudo des autres démontre un esprit peu ouvert au dialogue,et surtout malhonnête, mais c'est le monde actuel, celui où règne le chacun pour soi;la combine, la roublardise, avec comme exemple le duo Collomb Aulas que le petit peuple adore,il voudrait tant leur ressembler.
Comme une juste punition :
Signaler Répondrehttps://www.foot01.com/equipe/ol/ol-la-fortune-de-la-famille-aulas-fait-une-chute-vertigineuse,353385
Et allez au bout de la réflexion, juste un épisode de rejet encore une fois, car si elle a été ré-élue, c'est surtout parce certains ex collaborateurs de Sturla étaient présent sur la liste de gauche, alors pour les faire disparaitre une fois pour toute, direction les urnes et re-vote pour Fautra.
Signaler RépondreEt maintenant ces mêmes ex socialos se déchainent sur Facebook, mais ils ont enfin disparu du paysage politique.
Même le plus bête des analystes politiques a compris la tournure de l'évènement.
Prochaine étape pour la ville et si l'impulsion se confirme, elle sera verte.
Ca fait plaisir de relire cet article sur la victoire de Madame Fautra, merci!! Vous avez oublié de parler de sa ré-élection de 2020 (vous ne voulez pas vous mettre les ex-carton rouge à dos, je comprend).
Signaler RépondreDu coup je répare cet oubli:
https://www.lyonmag.com/article/106271/municipales-2020-laurence-fautra-lr-reelue-a-decines
waouhhhhhh, j'aime trop la réplique qui pique, vont pas aimer les affreux amis du stade du père hélas, ils n'ont jamais admis leur défaite du terrain politique à cause d'un terrain défriché pour un stade
Signaler RépondreAllez c'est cadeau
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/46668/les-anti-ol-land-distribuent-des-tracts-dans-les-rues-de-lyon#comment_form
Bonsoir le faux, toujours dans la combine du revanchard ?
Signaler RépondreMais votre ex maire a été défait pour ses sturlapitudes justement.
Pour votre information
https://www.lyonmag.com/article/35774/grand-stade-de-l-8217-ol-la-demande-de-referendum-de-carton-rouge-retoquee
et la suite logique
https://www.lyonmag.com/article/63634/municipales-a-decines-laurence-fautra-ump-elue-officiel
A vos souhaits.
Faux, madame Fautra n'a jamais fait partie de CR, pas plus que l'immense majorité des décinois. CR, vous n'étiez qu'une dizaine à la "grande époque", et maintenant encore moins malgré vos multiples pseudos pour tenter de faire croire que vous êtes nombreux, haha!
Signaler RépondreEt si madame Fautra a été ré-élu haut la main, c'est bien sûr parceque les decinois sont totalement satisfait du "duo" Fautra-Aulas" qui fonctionne admirablement bien! :o)
Allez sans rancune:
https://www.lyonmag.com/article/46668/les-anti-ol-land-distribuent-des-tracts-dans-les-rues-de-lyon
Totalement de votre avis.
Signaler RépondreEt Aulas va apprendre à plier si il veut perdurer, mais le bois sec casse casse plus souvent qu'il ne plie, car pour avoir cette faculté, le bois doit être vert, c'est très tendance aujourd'hui.
Merci pour les précisions de cette élection un peu particulière, je dois l'avouer. Mais devant l'insistance des ex à vouloir revenir, il fallait réagir pour les faire disparaitre à jamais, et ré-élire Mme Fautra.
Signaler RépondreOups, ces mêmes pays libéraux qui demandent tous l'aide de l'état providence, donc nous et nos impôts, pour subvenir à leurs besoins afin qu'ils ne disparaissent pas des écrans radars ?
Signaler RépondreCombien de milliards d'euros la France a prêté à vos libéraux pour sauver leurs bénéfices, et je dis bien bénéfices, car malgré ces milliards, ces mêmes libéraux licencient à tour de bras que même l'état s'en offusque, c'est dire votre ignorance du sujet.
Avant de vouloir vous poser en monsieur propre, regardez donc comment les libéraux pillent la France, nous on n'apprécie plus, et aux prochaines élections, votre théorie du libéralisme sera elle aussi balayée par une vague verte, au niveau national cette fois.
Et la seule vie que vous vous imposez c'est celle d'être le perpétuel valet d'un Aulas ?
Signaler RépondreMais votre Aulas n'existerait plus sans la gabegie sur nos impôts par un certain Gérard Collomb, celui qui connait maintenant une fin de carrière pathétique, celui qui aurait pu prétendre à être ré-élu si il n'avait pas fait autant copain/copain avec les prédateurs territoriaux dont est membre votre Aulas, que même votre ex président Sarkozy l'a lui-même dénoncé, excédé qu'il était des frasques verbales de votre Aulas, le ' moi je ' , votre plaidoirie fait rire la toile lyonnaise, merci.
Enfin les pro stade à bout d'arguments qu'ils en empruntent le pseudo des autres, des anti en plus.
Signaler RépondreMerci pour l'honneur que vous me faites.
Impressionnant la langue de bois, des mots, tjs des mots pour ne rien dire
Signaler RépondreCe ne sont que des mots, madame Fautra a été élue à cause de son opposition au stade (elle faisait partie de CR), il fallait chasser le PS. Elle a été réélue car en face il y avait toujours des ex PS qui ont magouillé avec Collomb et Aulas (Boudaoud, Crédoz, Belafékir..) pour construire le stade et tromper les décinois, dont vous faites partie, mais certains se complaisent à être trompé, cela évite de réfléchir
Signaler RépondreSpeudo ,usurpé
Signaler RépondrePseudo usurpé
Signaler RépondreSpeudo usurpé
Signaler Répondrespeudo usurpé
Signaler RépondreSi le libéralisme était si mauvais, expliquez pourquoi, les pays les plus prospères à travers le monde et où la population est la plus heureuse, sont les plus libéraux? et inversement avec ceux qui sont les plus socialisés?
Signaler RépondrePas sympa de piquer le psuedo des autres...
Signaler Répondre"il faudra qu'il apprenne à plier si il veut encore exister"...dictature ?
Signaler RépondreAulas a fait sa vie, i a réussi, i a fait beaucoup pour l'agglo, alors il a vraiment pas besoin des verts...Ce serait plutôt l'inverse. On s'en rendra compte dans quelques années....Les erreurs du passé sont vite oubliées et on recommence.
Pour ceux qui ont un peu de jugeote, de volonté et de la foi en l'avenir, quittez Lyon, voire la France, et profitez de cieux plus cléments.
On a qu'une vie, ne vous la laissez pas imposer par ceux qui prétendent mieux savoir que les autres.
Bien dit! Le pire c'est vraiment son ARGOCENCE!
Signaler RépondreAh sacré papy aulas.
Signaler RépondreToujours à la ramener surtout pendant la crise sanitaire !!
Les playoffs, saison blanche, jouer sur la lune et j'en passe..
mais le mal est fait tu vas AIMER le VERT à présent et croit moi que ça va calmer t'es ardeurs et ton ARGOCENCE !!!
Merci à vous, enfin un commentaire intelligent et sensé.
Signaler Répondre+1 bien résumé
Signaler RépondreLes pro foot et les pro Aulas savent maintenant que ce stade restera toujours dans l'histoire comme le stade de la honte, construit avec l'aval et la bénédiction d'ex élus qui ont tous été punis et dégagés de leurs fonctions, le dernier en date étant le plus grand intrigant du projet et je le nomme Gérard Collomb.
La ville de Décines attend toujours les fameuses retombées économiques promises par Crédoz, 4 à 6 millions de retombées fiscales pour la ville, les électeurs décinois ont donc licencié le PS de l'époque et la maire actuelle peine pour que l'OL participe aux dépenses générées par le stade, lisez l’actualité. On nous fait des promesses, ensuite aucun indicateur n'est mis en place et rendu public pour savoir si ces promesses sont réalisées, mais les nuisances par contre sont bien là
Signaler RépondrePas sûr alors que Aulas soit bien zen en ce moment, et il faudra qu'il apprenne à plier si il veut encore exister.
+1 Bien résumé!!
Signaler RépondreEt de plus au risque encore de décevoir nos 2 ou 3 anti-stade du forum, l'adjointe aux sport de Lyon à juste dit qu'elle n'avait pas la même vision du sport que JMA rien de plus, ce ne sont pas des menaces ou autre de la part de la mairie, loin de là.
Le sport pro et le sport amateurs peuvent tout à fait cohabiter ensemble comme ils le font partout et notamment à Lyon, et cela va continuer ainsi.
D'ailleurs Aulas travaille déjà avec la Métropole de Bruno Bernard pour son ol land.
Donc restons zen, tout le monde travaille en bonne intelligence, et c'est très bien! :)
Supplément
Signaler RépondreOh ça va !!
Signaler RépondreTout le monde peut se tromper, et je reconnais avoir appris quelques détails de l'opération grand stade aujourd'hui, notamment sur le discours de G.GIORGI concernant le prix de vente des terrains, qui, si il avait été établi à sa juste valeur, jamais Aulas n'aurait construit son stade, et jamais je ne me serais autant induis en erreurs sur Lyon Mag.
Vous êtes impressionnant par votre ignorance , vous ne connaissez pas le dossier du stade ,les tromperies de Collomb et des pseudo socialistes de l'époque.
Signaler RépondreOK OK, excusez moi, je reconnais que le stade génère des déchets d'après matchs peu ragoûtants, et Aulas devra reverdir le périmètre avec les Verts aux manettes.
Signaler RépondreJ'approuve et je signe, Aulas n'est pas un combattant, c'est une pleureuse !
Signaler RépondreVous portez à merveille votre pseudo, vous êtes impressionnant de conneries.
Signaler RépondreMerci madame, je suis entièrement de votre avis, et cela fera sans doute la joie des quelques traines savates pro foot de savoir que personne n'a oublié comment Aulas a fait fortune sur le dos d'une commune.
Signaler Répondret'as bien dit poto, les verts sont là pour 6 ans
Signaler RépondreAulas n'est pas un combattant c'est une pleureuse
Signaler RépondreSi Aulas était du doué il ne passerait pas le plus clair de son temps à geindre contre la planète entière...
Signaler RépondreQuand les gamins trop gâtés, une claque sur le c.l et au dodo.
Beaucoup de doux rêveurs concernant une remise en question de son stade au père Aulas , les verts vont se tenir sur leurs gardes car le père Aulas degaîne vite et qui plus est maîtrise tous ses dossiers entourés d'avocats d'affaires . Le foot business ,comme le basket , comme le rugby font partie intégrante de la vie sportive et de spectacles de la ville avec ou sans les verts , avec le RN ou sans le RN ou je ne sais quoi encore
Signaler RépondrePense déjà à savoir écrire correctement le français !
Signaler RépondreLes verts vont disjoncter quand ils comprendront qui décide. Pépé et ses collègues vont s’en servir de cure-dent
Signaler RépondreSale temps pour Aulas, entre l'éviction de l'OL des coupes d'Europe, ses joueurs dont même les supporters se foutent, la mairie de Lyon et la métropole qui ne sont plus à ses pieds.....
Signaler RépondreJe vote gauche, pas EELV, dsl de te décevoir.
Signaler RépondreCeci étant, entre le maire de Lyon et la metropole, ya qd même moyen de faire bien ch*** le pépé
Pour un décinois qui subit le stade, le bruit, les déchets, l'urine international, et qui paie malgré tout une taxe d'habitation et une taxe foncière, tu m'as l'aire un peu trop enthousiaste
Et oui dommage pour vous les Carton Rouge, Laurence Fautra a été ré-élu, et haut la main, bravo à elle et son équipe! :o)
Signaler RépondrePreuve supplémentaire que les décinois vous ignorent totalement et sont plutôt satisfait du "duo" Fautra-Aulas.
Va falloir encore patienter pendant 6 ans les gars! La bonne nouvelle c'est que d'ici là vous aurez peut-être dépassé les 10 adhérents, hahaha!!
Sans rancune ;)
Heu...Carton Rouge je suis à fond de votre côté, mais c'est moi ou votre site renvoie vers une entreprise de punaises de lit?...
Signaler Répondre