Un homme d’une quarantaine d’années a été interpellé pour outrage et violence avant d’être placé en garde à vue. Il venait de mettre à terre un agent TCL qui participait à une opération de sécurisation sur le port du masque.
L’individu ne portait justement pas de masque prétextant souffrir de la chaleur. C’est alors qu’il s’en est pris au contrôleur qui lui demandait justement de mettre son masque. Le suspect devrait être jugé en comparution immédiate.
Faudrait penser au kamicaze du covid qui ne se protege pas dans le but den contaminer le plus.et pour les plus bas qui se contamine volontairement suite à un pari ou defis.bonne chance à vous.
Signaler RépondreComment faut-il le dire ???!!!
Signaler RépondreHORS FFP2 ET FFP3 LES MASQUES (même chirurgicaux) NE PROTÈGENT PAS CEUX QUI LES PORTENT : ILS SERVENT À PROTÉGER AUTRUI
Donc on peut en porter un, face à un crétin sans masque, on le protège mais lui ne nous protège pas... et notre masque non plus. Et comme il fait ça tous les jours dans des espaces confinés comme le métro... Vous le voyez, le pb ?
Au bout de 4 mois de consignes et d’informations à ce sujet, svp arrêtez de véhiculer de fausses informations !
Je ne comprends pas ce que tu dis, c est n importe quoi. Un peuple doit être un minimum discipliné. Là c est n importe quoi. Trop de imbéciles timbrés. Ça promet pour la avenir. Adieu la France.
Signaler RépondreMalheureusement non, ça n'est pas si simple.
Signaler RépondreSi un malade tousse sans masque, il peut infecter les gens autour de lui jusqu'à 5 mètres.
Le masque ne protège pas les yeux des postillons éjectés.
Il doit être porté par tous pour être efficace.
Avec le covid cest le meme risque qun rapport non protegé sauf que la le ou la partenaîre cest chaque individu en plus non désiré!cest bien fait pour les pervertit les complexé et les raccaille qui derriere qui navance pas et bloque sur les autres
Signaler RépondreMais non tu n as rien compris, le masque c est pour protéger les autres. Les Japonais mettent le masque quand ils sont malades afin de ne pas contaminer les autres. Quand qqn tousse et qu'il a le covid, le virus peut contaminer les gens aux alentours en passant par les yeux via les micro gouttelettes diffusées. . Vous êtes tous des inconséquents, des ignorants et individualistes. C est affligeant.
Signaler Répondrepour moi, l’usage de masques respiratoires ne peut s’envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée,d'accord pour les transports en commun, dans les magasins ou dans une salle d’attente, mais pas partout car la gène respiratoire est réelle, surtout quand il fait chaud … ! : » La prévention des affections respiratoires » : https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-affections-professionnelles-respiratoires
Signaler RépondreEst ce que vous vous mettez dans des etats pas possible quant vous savez que certains se protége pas lors de rapport sexuel au peril de leur vie?non.ben alor pour ceux qui ne porte pas le masque faite en de meme cest leur vie pas la votre avec un masque vs ete protégé de ce qui nen porte pas en faisant attention.donc laisser les prendre des risque pour se detruire.deja que cest source dinquietude et de tension ce covid.alors en rajoutè en faisant de la repression pour porter le masque cest idiot.les plus intelligent ont compris et se protege meme au risque de suffoqué.les plus bete disparaitrons tous simplement.
Signaler RépondreLyon, ville de bobos cathos qui n'ont jamais rien connu de la vie, à part quelques agressions vus dans la presse mais jamais vécues
Signaler RépondreJe confirme, pour le coup, le non port du masque n'est pas à mettre au crédit d'une catégorie de population... Y'a vraiment de tout...
Signaler RépondreLa même vermine,de la pourriture importé avec le consentement de nos politiques.
Signaler RépondreEt pendant ce temps, nos zélus laissent faire... Ils annulent des rassemblements officiels pour ne pas risquer des poursuites en cas de clusters, mais le constat du relâchement généralisé, du non respect de la législation, du peu de moyens mis en place par les TCL... Tout ça, ça ne leur fait ni chaud ni froid. En même temps, vu qu’ils y ont participé et se sont affichés « à la cool » au Ninkasi (ça devait être « tendance » dans leur esprit)...
Signaler RépondreMouai mais entre ne pas porter le masque et défoncer un agent TCL qui veux faire respecter les règles il y a une marge.
Signaler RépondreJe suis desolé mais la violence qui s intensifie dans notre pays n est pas normal. Cela n a rien à voir avec la pauvreté supposée (toute relative d ailleurs). Je vivais avant dans des coins où les gens étaient très défavorisés, ils n auraient jamais fait cela.
Certains sont très mal éduqués, haineux et dangereux. Le fait est que ce ne sont pas en majorité des "gaulois", bien au contraire. Et si je raisonne en communauté, c est que malheureusement c est la logique actuelle. Rete à savoir pourquoi afin de régler les soucis.
Les politiques sont lâches et les gauchistes aveugleés par leur ideologie bobo. C est dommage car on peut toujours trouver des solutions.
Encore une chance pour la France.
Signaler RépondreComme à Bayonne, de la racaille encore une fois jeune ou pas jeune , c'est toujours les mêmes.
La racailles , les fameuses chances pour la France.
Un bon coup de balais à Lyon ferais pas de mal.
Depuis l'arrivée ENORME des flux migratoires c'est problème sur problème.
N'en déplaise aux socialistes gauchistes à la noix qui vont tomber de leur chaises...
C'est vous ! Avec vos conneries socialo qui coulez la France !
Toute personne circulant en métro dans différents quartiers de Lyon est à même de constater qu’il y a des jeunes, des vieux, des pauvres, des riches, des plus blancs que blancs et même ds fachos affichés, comme des français d’origine étrangère, qui font n’importe quoi. Un ptit geoib ou une mamie prolote, les deux sont des chances pour la propagation du virus. Et toute personne qui fait feu de tout bois pour faire de la propagande en déformant les faits est un obstacle à la prévention. Les gens comme toi ne sont vraiment pas des « chances pour la France »
Signaler Répondreque font les polices municipales? de cette aglomerations? la soupe est si bonne?
Signaler RépondreJeudi dernier est passé la loi du port du masque obligatoire dans tous les lieux publics sinon amende
Signaler RépondreLe soucis, c'est que les chances pour la France sont culturellement incapable de supporter la moindre frustration. Puisque ça les emmerdes de porter un masque (comme tout le monde), ils ne le font pas...
Signaler RépondreLe plus incroyable, c'est que derrière ce mur d'égoïsme et d'individualisme ce cache des électeurs de la gôche qui réclament de la solidarité et du respect...
Quel skizophrenie !!!!
Vive la désinformation : fachos et Covid unis dans l’épidémie. Vous n’aimez pas Lyon ni la France. Vous vous contrefichez de la situation sanitaire. Tout ce qui vous motive c’est la haine. Rien d’autre n’est important.
Signaler RépondreToujours les mêmes
Signaler RépondreCe ne sont pas les moins de 30 ans ni les autres.
Signaler RépondreBien au contraire!!
.... un autre guerrier playmobile qui joue derrière son écran. N'oublie pas de ramasser tes jouets ou maman ne te donnera pas des gâteaux pour ton quatre heures.
Signaler RépondreOn parle des crétins et des égoïstes qui ne portent pas de masque dans les transports communs : ils et elles sont de toutes catégories sociales.
Signaler RépondreInstrumentaliser la situation et déformer les faits ne va pas aider à régler le problème. Mais il est clair qu’une partie des personnes (« toujours les mêmes »...) qui commentent se tapent de ce pb. Tout ce qui compte c’est de faire passer leur idéologie pourrie, quitte à faire de la désinformation et à brouiller les pistes.
Un beau message pour les français massacrés cette semaine par des chances pour la France !!
Signaler RépondreVous êtes sérieux ? Si tel est le cas vous m'inquiètez......
Signaler RépondreVous prenez les transports en communs pour sortir des choses autant absurdes ?
Signaler RépondreC’est les plus de 30 ans qui baissent leurs masques ou ne veulent pas en mettre car ils « sont du mal à respirer ».
Si j'étais à ta place être indigne sui ne respecte ni la France ni même ra propre personne, je commencerais à m'inquiéter car les gaulois s'organisent.
Signaler RépondreA côté de la plaque. Ici on ne parle pas de la racaille en col blanc même si malheureusement elle existe également
Signaler RépondreLes retours qui sont effectués par les utilisateurs réguliers sont
Signaler Répondre-De moins en moins de masques portés,
-Le plus souvent par les moins de 30 ans
Devons nous interdire les transports en commun au moins de 30 Ans ?
La question mérite d'être posée
La 'racaille' n'est pas forcément ceux à laquelle vous pensez. Les récalcitrants sont aussi des lecteurs fidèles du Figaro et des assidus à la messe dominicale. NOBODY IS INNOCENT !
Signaler RépondreMeme "famille" que les agresseurs de Bayonne.
Signaler RépondreLyon, ville de barbares insoumis. C'est pareil dans les magasins, ces provinciaux incultes n'ont même plus le bon sens de porter le masque au risque des vies du personnel et des autres clients.
Signaler RépondreVous êtes à mourir de rire.. dépendez de l'argent pour des bas de plafond qui s'en foutent complètement ! Comme pour les mortiers de feu d'artifice ! Comme l'interdiction de boire de l'alcool en lieu public pendant le Week-end du 14 juillet... Etc !
Signaler RépondreUne police des transports existe déjà... Mais pour TOUS les transports du Rhône SNCF compris ! Il faut une police rien que pour le réseau métropolitain.
Signaler RépondreTout le monde souffre de la chaleur mais dans les autres pays tout le monde respect c’est seulement en France que la racaille prend le dessus sur les autorités
Signaler RépondreIl faut une police des transports présente sur le terrain.
Signaler RépondreIl faut créer une police METROPOLITAINE.
@ white live matter pas besoin de connaître ton parti politique fétiche on la deviner egalement.
Signaler RépondreIl est temps que les TCL fassent le nécessaire en ce qui concerne le port du masque ! Ils sont plus musclés quand il s’agit de faire appliquer leurs tarifs délirants et anti-pauvres.
Signaler RépondreA minima, il faudrait des affiches rappelant que c’est obligatoire et pourquoi : le masque protège les autres. Rappeler que le porter sous-le nez, c’est complètement inutile, etc. Et mettre des agents de médiation dans les rames.
Quant aux bas de plafond qui s’humilient tous seuls dès qu’ils pondent un de leurs commentaires débiles : je prends le métro tous les jours et les imbéciles qui portent pas de masques, ou n’importe comment, sont de toutes origines sociales. Femme, homme, jeune, vieux, précaire, chicos...
Mon collègue de bureau a dû partager un wagon de TGV avec un porc tatoué d’une croix celtique, sans masque...
allez retourne te coucher ,elle est connue cette provoc'
Signaler RépondreLes victimes avec vous sont l’orthographe et la conjugaison .
Signaler RépondreDerrière votre écran vous êtes les plus fort met en face à Lyon vous baisser les yeux comme des victimes
Signaler RépondrePas besoin de connaître son identité, on a deviné !!
Signaler RépondreMême zorro il porte un masque et il ce plain pas !!
Signaler Répondre