Les élus socialistes d’Auvergne-Rhône-Alpes ont appelé ce samedi à l’union en vue des élections régionales de 2021. Objectif : battre l’actuel président LR de la région. "Laurent Wauquiez a réussi à prendre la région en 2016, car il avait fédéré toute la droite", a notamment déclaré Jean-François Debat, le président du groupe PS à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à l’issue d’un comité régional élargi de son parti.
"Le rassemblement de l’ensemble des forces de gauche et écologiques, dans les partis et au-delà, sera une condition sine qua non d’une victoire" aux élections régionales, a également ajouté l’élu PS qui demandent donc aux forces de gauche et aux écologistes "de s’atteler dès maintenant à la rédaction d’un projet social, écologique et humaniste".
"Avant les municipales, on nous promettait l’enfer. Nous avons en fait progressé alors que beaucoup auraient parié sur le déclin inéluctable des socialistes et sur le fait que les Verts n’auraient jamais pu transformer en suffrages leur bonne appréciation par la population", a par ailleurs déclaré Jean-François Debat à l’AFP.
Pour rappel, un sondage réalisé cette semaine plaçait Laurent Wauquiez favori à sa propre succession en 2021 avec 30 à 31% des suffrages.
Tout à fait d'accord, ces socialistes sont prêts à vendre père et mère pour exister
Signaler RépondreIls n'ont toujours pas compris que l'on en veut plus, ils ont trahis ce qui a fait la beauté du socialisme, mais ça c'était il y a longtemps.
Je n'aime pas du tout Wauquiez mais il n'y a pas "débat", le socialisme aujourd'hui est un naufrage pour le pays et ce monsieur fait peur avec la façon dont il instrumentalise les idéaux humanistes et écologiques en les brandissant au-dela du bon sens et loin des vrais enjeux. S'accrocher à des grandes villes avec des alliances floues c'est encore dans le domaine du récupèrable. Leur bilan d'ici là pourrait être décisif. Mais la présidence de régions ou du pays c'est plus compliqué. En dehors des métropole la droite a plutot réussi, même en sous-prefecture et proche banlieue. Et il y'a des petits villages bien agricoles et verts où on ne jure que par le RN ou LR. Cela n'empêche pas qu'il fasse bon y vivre, d'être bien acceuillis en vertu des coutumes, quelque soit le bord du quel on vient.
Signaler RépondreC est un véritable délice pour moi car les
Signaler RépondreSocialistes ont ÉTÉ NUISIBLE POUR LE PAYS tout entier et j espère que ce parti sera au même niveau que ces soutiens communistes voir rayer de la politique sur tout les fronts !!
QUI DIT SOCIALISTE DIT ANTIS TRAVAILLEURS.. . ANTI LOCATION POUR LES FRANÇAIS... ANTI AIDES SOCIAL SAUF POUR POUR CEUX QUI BOSSE JAMAIS...
ET SURTOUT ANTI JUSTICE POUR LES DÉLINQUANTS....
VOILÀ LA VÉRITÉ TELLE QU ELLE EST ET ÇA TOUT LE MONDE LE SAIT SOCIALISTES COMPRIS.....
Wauquiez et ses équipes font du bon boulot.
Signaler RépondreJe voterai donc pour lui.
En revanche, voter pour les baltringues de cette coalition gaucho coco et khmers vers, JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un ramassis de collabos laxistes qui veulent nous faire marcher au pas de l'oie !!!
Dire que dans les années 80 ils ont eu un président de la République et que maintenant ils font les mêmes score que le PCF...
Signaler RépondreLes socialistes n’ont plus d’existence ! On en veut plus ! Fini le social et tirer la France vers le bas à coup de mesures d’aides !
Signaler RépondreTrès content de Laurent Wauquiez, il devrait faire une politique encore plus à droite avec le RN et il pourrait relancer sa carrière nationale.
Signaler RépondreAllez mon brave. Courage.
Les agents de la région sont avec toi .
Pour l'élection régionale en ARA, cette les bobos du 4ème n'y suffiront pas
Signaler Répondresi la région tombe c'est pour les verts qui la vise..après ville et métropole..la gôche(!) vous êtes à la remorque des verts pour sauver vos places, Mitterrand doit se retourner dans sa tombe de vous voir si bas..réagissez ex camarades !!!
Signaler RépondreIl deconne lui? Tellement d’arrogance qu’il ne se rend pas compte de la réalité de ce scrutin. Sans parler de l’abstention la réelle victoire est celle des verts, la gauche est au bord de précipice et ne tombe pas car les verts leur donne la main
Signaler RépondreLes socialistes... amère défaite et toujours pas digérée ! Loin le temps où cette clique se gavait avec les euros des contribuables. Gouverner avec vos vrais faux amis khmers verts et la région ARA est bien gérée
Signaler RépondreDe retour, que ce personnage gère sa ville Bourg et qu'il nous laisse en paix.
Signaler Répondre