L'engin, qui sillonne les mers et les cours d'eau depuis plusieurs années pour faire un état des lieux de la pollution, a découvert de nouveaux types de déchets dans le lit de sept grands fleuves européens, dont le Rhône. En plus des hydrocarbures ou des bouteilles en plastique, la goélette a retrouvé ces dernières semaines des masques et des gants au fond des cours d'eau, mais aussi sur les berges et les plages.
La Fondation Tara a notamment exploré la Tamise, l'Elbe, le Rhin mais aussi la Seine, le Rhône ou encore la Loire. Les conclusions de la mission n'ont pas encore été dévoilées entièrement, mais un danger a d'ores et déjà été établi, celui de la pollution au microplastique. Les masques ont en effet tendance à se décomposer rapidement, sans être biodégrables en raison de la présence de polypropylène.
Ben non , ils ont voté pour lui !!! La racaille qui pollue volontairement !!!
Signaler RépondreJe considère ces incivilités comme des attentats !!!! Regardez qui jette et ne respecte rien !!! CQFD
Signaler RépondreEt tous les bobos bien éduqués qui urinent et défèquent dans le Rhône du jeudi soir au dimanche matin ?
Signaler RépondreL'etre humain est vraiment un gros porc !!
Signaler RépondreAh bon...???
Signaler RépondreJe ne porte pas le nouveau maire de Lyon dans mon coeur, mais qu'il prenne un arrêté pour multiplier par 2, par 3, même par 10 ou 20 le montant des amendes pour ceux et celles qui balancent leurs saloperies dans la rue, sur les trottoirs, dans le Rhone (masques, canettes, mégots, etc...) et je serais le 1er à applaudir des 2 mains!!
Signaler Répondre