Puisque les évènements liés au 14 juillet ont été annulés (feux d’artifice, défilés, bals traditionnels…), il a été décidé d’organiser une cérémonie en hommage au personnel militaire et au personnel soignant qui sont restés en action durant le confinement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus.
A 15h30, Grégory Doucet se joindra au préfet du Rhône Pascal Mailhos et au gouverneur militaire de Lyon, Philippe Loiacono, sur la place Maréchal Lyautey. Les deux premiers nommés prononceront un discours pour saluer le travail et le courage de tous ceux qui ont oeuvré pour prendre en charge les personnes contaminées par le Covid-19.
Aucune tribune ne sera installée pour suivre la cérémonie, et ce pour respecter la distanciation sociale.
Le discours du premier magistrat écologiste est attendu. Depuis sa décision de refuser le passage de la Patrouille de France ce lundi dans le ciel de Lyon - décision qui n’a fait l’objet d’une explication officielle, hormis une volonté peu crédible d’éviter des rassemblements pour assister au passage - Grégory Doucet est accusé d’antimilitarisme sur les réseaux sociaux. Son hommage aux unités de l’opération Résilience devrait rassurer ses détracteurs.
Le pauvre mec gaucho ne fait pas la maille ! Il sait piloter un vélo mais Lyon est un 747 qu’il ne sait pas piloter ! Il y a de quoi être inquiet non ??
Signaler RépondreA l'image de son électorat !!!!
Signaler RépondreUn électorat qui, rappelons le ne dépasse pas les 10% du total des électeurs inscrits !!!
Plus besoin de faire des coups d'État armés, suffit 5 années de hollanchie, puis 3 ans de macronie, pour installer des despotes !!!
Le pire c'est le silence de la droite molle...
On peut objectivement dire qu'en matière de charisme il y a match nul entre les 2 :o)
Signaler RépondreC'est la moindre des choses, c'est tout de même grâce au Covid que EELV a gagné la mairie.
Signaler Répondrebien d'accord avec vous, on regrette tous le charisme, la présence virile et l'incroyable sens de la mode de gégé !
Signaler RépondreSon hommage aux soignants, c'est de leur donner du travail !!!
Signaler RépondreCe garçon, qui ne ressemble, objectivement, à rien, va donc féliciter les soignant.e.s, puis les infirmier.e.s, puis les médecin.e.s. Son sabir prouvera qu'il n'est mair.e (?) de rien. 2026 sera l'année de la libération de cette guignolade. :-(
Signaler RépondreLa question est :
Signaler RépondreVa t'il venir en vélo ou être conduit avec sa bagnole de fonction conduit par un de ses 8 chauffeurs ?!
Allez ouin ouin on monte sur son velo et on pédale !!!!
Tout ce charisme qui se dégage de cette photo!
Signaler RépondreIm-pré-ssio-nnant.
"Le maire et son équipe ont terminé la soirée au Ninkasi Gerland dans une ambiance de folie! :)) "
Signaler Répondre(humour ;)
Quelle deguaine pour un maire.Pitoyable !
Signaler RépondreC'est qui ce mec en photo d'illustration : un stagiaire ?
Signaler RépondreMon commentaire par rapport à monsieur la racaille il est où ?
Signaler RépondreJe pensais que le ou les censeurs avait fait le pont mais non pas de chance ????
A coté du Préfet et du Gouverneur Militaire , le Doucet va faire vraiment Paysan du Larzac !!! ….. A noter que je n'ai rien contre les paysans du Larzac qui eux sont des Vrais gens Honnêtes
Signaler RépondreSi je comprends l'article, le maire va aller sur la place du maréchal liauthey (en métro j'espère) pour faire un discours d'hommage au personnel soignant mais tout seul !!!
Signaler RépondreRaison peu crédible.... Hé Lyonmag..crever en réa à cause d'attroupement , perso c'est une bonne raison.
Signaler RépondreIl est contre les vaccins et il pense que les antennes 5g transmettent le coronavirus...
Signaler Répondrele refus du passage de la patrouille de france, c'est pour respecter les distances entre les avions qui étaient trop proches..malin les verts-moulus..et vous avez viré Gégé? Mort De Rire..bien français d'être aussi C..!!
Signaler RépondreEn tout cas, il ne va pas rendre hommage aux coiffeurs !
Signaler Répondreet quand c'est qu'on rend hommage aux employés des pompes funèbres et aux caissières de supermarché qui sont restés à leurs postes pendant le confinement ?
Signaler RépondreDehors la pastèque exclusive !
Signaler RépondreIl n'a vraiment pas le tète de l'emploi ....Souhaitons qu'il ne détruise pas l'économie lyonnaise ! Un éléphant (protèg?) dans un magasin de porcelaine. .
Signaler RépondreLe plus important, c'st l'écriture inclusive !
Signaler RépondreLes promenades des élus sont devenues le business de nos politiciens ....Quand aux verts soi disant écolos ,ils ne montrent vraiment pas l'exemple en utilisant les voitures officielles de la ville de Lyon ....
Signaler Répondre