Des missions qui n’avaient pas plu, déjà, au Parti Radical de Gauche. Désormais, c’est le Collectif Laïque Régional qui s’y oppose.
"Nous avons appris avec stupéfaction que vous aviez créé une délégation d’adjoint intitulée "Droit, égalité, mémoires, cultes et spiritualités". […] En effet, l’article 2 de la loi du 9/12/1905 dispose que "La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes". Cette nouvelle délégation contrevient à cette loi qui a institué la séparation des cultes et de la République. Il n’est pas dans la compétence d’une collectivité locale de gérer les relations avec les cultes", écrit le collectif dans un courrier adressé à Grégory Doucet.
Dans cette lettre, qui a notamment été adressée en copie à Bruno Bernard, il est demandé tout simplement "de supprimer cette délégation qui porte en elle les ferments de la division". "Il n’est pas dans la compétence d’une collectivité locale de gérer les relations avec les cultes. La possession d’un patrimoine affecté à un culte, par un accident de l’histoire, ne peut justifier la reconnaissance de ceux-ci par une commune", ajoute-t-il.
Affirmer que la religion catholique est à l’origine de la laïcité c’est une grosse blague ! Plongez dans l’histoire du catholicisme et vous pourrez constater à quel point les papes et l'église catholique se sont opposés à la laïcité comme contraire au dessein de Dieu . Il est vrai que le déni est sacré confort !
Signaler RépondreSensdetravers! Votre ignorance de loi de 1905 est manifeste ! Article 2 : l’Etat ne reconnaît,ne salarie, ne subventionne aucun culte ! C’est très clair sauf pour les bigots de votre acabit. L’histoire des peuples a été de s’émanciper du joug de la religion .Une humanité libre et debout contrairement à vous et aux kmerts verts ...
Signaler RépondreTurkey is a good example,if you sleep after decades,you will go for native law
Signaler RépondreTout ça pour un Dieu qui ne répond même pas au téléphone !!!
Signaler RépondreJ adore voir tous ces fachos verts!!! Merci les gars! Des bisous
Signaler RépondreQuelles sont les qualifications de cette femme pour être capable d’occuper ce poste ?
Signaler RépondreDes dizaines de millénaires de civilisation pour en arriver à autant d'âneries, c'est cela "la Chute" jusque dans l'enfer total, le mal absolu, la souffrance inextinguible.
Signaler RépondreSi l'adjointe de la mairie de Lyon aux mosquée pouvait régler le problème des déséquilibré !!!
Signaler RépondrePratique le masque , on voit quand même le rouge de la honte , monter au front , C'est du grand n'importe quoi , et ce n'est qu'un début .
Signaler RépondreIl y avait une connerie à faire, on n'aller quand même pas s'en priver !
Signaler RépondreVous n'avez rien compris, la religion qui va s'imposer à tous durant 6 ans, c'est celle de l'écologie !!!! Aucune excuse ne sera acceptée pour ne pas écouter le sermon quotidien de Greg !!! Dans votre quoridien il faudra apprendre et répéter les bons gestes écologiques.
Signaler RépondreZedner oublie que la religion catholique est celle de la liberté. Avec, croyant ou non, on fait ce qu'on veut...
Signaler RépondreVotre rêve est déjà un peu réalité dans de rares pays européens comme la France. Dans bien des régions du monde il est inconcevable et incompréhensible. Et quand ce n'est pas un dieu mais un indéfinissable ou un empereur déifié, ce sont des écoles de pensées ou des partis politiques qui se font la guerre. Tous les prétextes à l'absolutisation sont bons pour assoir sa soif de domination et son lot d'irrationalités.
Signaler RépondreLe problème se pose différemment quand les autres cultes sont inexistants, ou que le côté folklorique passe avant le religieux en lui-même. On peut faire accepter une célébration de mariage ou une messe de conscrit à beaucoup de laïcards. Ce n'est pas pour autant que la majorité des personnes présentes adhèrent à des articles de foi non négociables et y conforment leur façon de vivre...
Signaler RépondreMerci de ce témoignage. Ce qui se passe dans ces villages est simplement "normal". N'en déplaise aux laïcards, mais la France est un pays catholique. C'est d'ailleurs grâce à cette religion universelle que la laïcité est née... Toujours difficile de reconnaître certains héritages.
Signaler RépondreAlors on a le méme réve !! ... Qu'est ce qu'elles font comme dégats ces religions , à travers le monde !!!! c'est hallucinant !!!
Signaler RépondreDans les villages , en proportion il y a plus de personnes agées et ce sont elles qui vont le plus à l'église , donc les maires , pour soigner leur électorat , organisent une messe de village !!! c'est donc purement par intérêt électoral !! … Mais bon , ils sont dans l'illégalité mais c'est pas trop grave !! Il y a 1000 fois pire au niveau illégalité !!! ……………….. Laiquement votre !!!!!!!.
Signaler RépondreMon rêve: Une société sans religion, sans dieu...
Signaler RépondreOn serait nettement moins emmerdé, et bcp plus tranquille...
N'en parlez pas. Ces gaucho-laïcards seraient capable de tout gâcher.
Signaler RépondreDans mon village, et certainement beaucoup d'autres, une messe est organisée chaque année par la mairie pendant les fêtes du village...
Signaler RépondreBizarrement, ça ne choque pas les laïcards.
Oulala !! " " la place de la démocratie va jusqu'à la transcendance " !!! .. Vous avez fumez quoi ?
Signaler RépondreScandaleux cette délégation !! Quel est le salaire de cette adjointe pour s'occuper de tout et n'importe quoi ?? Les cultes relèvent de la compétence de l'Etat et dans un département il y a un préfet représentant l'Etat … Les verts sont des fous dangereux ! … Ils ne connaissent pas les lois ni méme les bases de fonctionnement de la République laique française . Je sens qu'ils vont accumuler les procés devant les tribunaux !!
Signaler Répondrenous devons encadrer les cadeaux communautaires!
Signaler Répondrece poste est la pour cela a mon avis
que penser du financement de l IFCM, cadeau a des communautaristes et des séparatistes ?
...dépendent du ministre de l'intérieur donc de l'état et du gouvernement, oh les verts, faut apprendre, vous n'êtes pas un état en sécession
Signaler RépondrePour les laicards, le dialogue se résume à des exclusions, des interdictions, des anathèmes... Ils doivent vraiment être sur de leurs convictions ! Ne pas céder et expliquer aux laicards que la place de la démocratie va jusqu'à la transcendance...
Signaler RépondreIllégalité pour le petit peuple mais pas pour eux...
Signaler Répondremisère sur la ville !
Signaler Répondresi c'est illégal il faut saisir le conseil d'état
Signaler RépondreOn comprends que ce sont pas seulement des gaucho-ecolo mais des islamos-ecolo-gauchiste. Les voix des islamistes ont été prépondérante
Signaler Répondre