Deux lignes ont germé dans l’esprit de l’écologiste : la première entre Limonest Techlid et le 9e arrondissement de Lyon. Et la seconde entre Francheville et la Confluence, en passant par Sainte-Foy-lès-Lyon.
Puisque les projets sont encore dans les cartons et que des ajustements sont à prévoir, certains craignent de voir les oeufs passer au-dessus de leur maison.
C’est le cas de Gérard Collomb, qui a réagi avec humour mais dévoilant clairement sa position face à l’idée de télécabines lors du conseil du 9e arrondissement de Lyon ce dimanche. Et pour cause, le projet remet clairement en cause la réalisation de la ligne E du métro, imaginée par l’ancien maire de Lyon en 2014. Mais aussi parce que Gérard Collomb vit sur les hauteurs du 5e arrondissement et qu’il ne veut pas voir son panorama être gâché.
"J’espère que la desserte de l’Ouest lyonnais sera une réalité avec le métro E et la poursuite du métro B jusqu’à l’A45. Quant à la desserte par câble, si vous pouviez éviter de passer au-dessus du Point du Jour, je suis sensible aux nuisances sonores. Je ne voudrais pas être obligé de créer une association de défense écolo, voire à organiser une ZAD à Lyon !", a donc lancé l’ancien ministre de l’Intérieur lors de sa prise de parole face aux élus du 9e.
On imagine déjà Gérard Collomb dans une cabane au sommet d’un arbre…
Tout le monde change. Vas-y Gérard, on te regarde...
Signaler RépondreTu n'es pas le seul à se fendre la pêche juste à l'idée du tableau que tu décris
Signaler RépondreCa remet l'église au milieu du village du franc-maçon
un peu d'humour ça fait du bien dans ce monde de fous à lier
Signaler RépondreY en mare des caprices de Maire de Lyon et Président de la METROPOLE « COLLOMB », c’est la ligne E de métro qui va couter très cher à la collectivité (nos impôts) pour une utilisation très limitée alors que l’aménagement du tram-train de l’ouest lyonnais serait bien moins couteux et toucherait 3 fois plus de population.
Signaler RépondreDu président de la METROPOLE « BERNARD » qui à la folie du téléphérique avec les mêmes défauts (cout très élevé et nombre de personne transportées très faible)
Une crise économique phénoménale s'annonce pour la rentrée... avec certainement des fermetures d'entreprises, une explosion du chômage, etc.... mais à quoi pensent les "ecolos" à donf dans l'idéologie ?... À 2 téléphériques qui vont coûter un bras aux Lyonnais, et à pourrir la vie de ceux qui ne sont plus en état de faire du vélo....!!
Signaler RépondreLe monde s'écroule autour d'eux mais leur priorité est de s'extasier sur la marguerite qui leur pousse dans le nombril....
Et côté idéologie et ambition nationale, c'est sûr que punir, taxer, etc... 65 M de Francais va sauver la planète des pollutions chinoise, indienne, americaine et protéger l'Amazonie d'un Bolsonaro !... 65 M de Français,... 0,8 % de la poupulation mondiale .. Pfff ! Mais bon, Jadot en exemple, ils ont chopé grave le melon... Fini le prêt-à-porter, bonjour le sur-mesure et les envolées lyriques... Du Macron nourri à la chlorophylle, un concours d'idées farfelues en pleine euphorie....
Prochains projets : Faire circuler des vélos sur les câbles du téléphérique ? Installer des tire-fesses sous les cabines ?... Ou bien ravager l'Afrique pour fabriquer de jolies batteries toxiques alimentées par les centrales à charbon allemandes... histoire de moins polluer ;-)
Bruno Bernard confond t’il Lyon à Grenoble ?,nous ne sommes pas en montagne ici,pas besoin de télécabines..
Signaler Répondreil a préféré mettre des tram la ou des métros auraient eu leur place...libérant des espaces en surface pour une ville plus verte.mais il a préférer les nuisances circulation..ralentissement arret prolonge au feu..etc bruit claxon ..au arret tin tin tin.. accident...combien depuis la mise en service?sans compter les morts
Signaler RépondreBen, quand on fait une balance, on met des chiffres dans la balance !!!
Signaler RépondreQu'en est-il du métro, qu'en est-il du téléphérique ?
Il dit être sensible aux nuisances sonores. Mais il ne dit rien pour les rodéos qui ruinent la vie de tant de gens !
Signaler RépondreIl faut retirer le mandat de cet élu qui utilise son mandat pour se servir avant de servir les autres.
Ça y est, cette fois il est devenu complètement gaga... Ce n'est pas lui qui a fait attaquer plusieurs ZAD lorsqu'il était calife de la police ?
Signaler RépondreAh merci ! C’est exactement ce que je dis des « opposants » politiques au niveau national ! Apparemment être négatif ou positif c’est quand ça vous arrange ;) bisous
Signaler RépondreA quoi ça sert d'être négatif en permanence. Il a perdu .les idées viennent d ailleurs
Signaler RépondreIl faut les enfermer d’urgence ces écolos avant qu’ils détruisent Lyon!
Signaler RépondreCes télécabines seraient un gadget dans la mesure où le nombre de personnes transportées serait somme toute dérisoire (penser particulièrement aux heures de pointe).
Signaler RépondreQuant à créer une ZAD, les écolos connaissent bien la chose lorsqu'ils se sentent concernés.
La principale question est celle du nombre de personnes réellement transportées. Les télécabines sont peu chères mais c'est un gadget qui ne devrait absolument pas être mis en balance avec un métro qui aux heures de pointes peut transporter un grand nombre de passagers et n'a pas de nuisances en surface. Le métro est long à mettre en place, couteux mais il faut avoir des projets sur le long comme sur le court terme.
Signaler RépondreUn ex élu ecologiste non?: premier système de vélo en partage en France,recalification des voies sur berges pieton vélo à la place des immondes parking,tunnel en mode doux sous la Croix-Rousse, police équestre au Parc de la Tête d'Or, vegetalisation des parc Blandan, Gerland, futur parc extrémité Confluence , requalification de la totalité du quartier Part-Dieu piéton vélo et j'en oublie sûrement....
Signaler RépondreHeureusement qu'il n'est plus élu, on veux respirer à Lyon!
Pourtant vous aviez un super avocat (humour)
Signaler RépondreVous savez celui qui est en train de raser une foret pour y construire un lotissement (ce qui ne vous dérange pas visiblement).
Ben oui, ce stade, c'est le marqueur de l'ère colonialiste, mais une ère révolue maintenant, que le pauvre Collomb essaie encore d'exister à vouloir dénoncer le progrès du téléphérique.
Signaler RépondreAprès, en appuyant comme vous le faites sur les anti stades, vous nous les avez rendu plus sympathiques, car eux au moins se sont donné du mal pour essayer de sauvegarder leur patrimoine pillé par Collomb et Aulas, alors que vous, vous ne faites que dénigrer sur Lyon Mag.
Et avec ces anti stades, tout le monde en connait un peu sur la réelle genèse de ce stade, basée sur malversations et magouilles de certains ex élus.
Punaise même sur un sujet comme le téléphérique nos 2 ou 3 anti-stade permanents du forums peuvent pas s'empêcher de ramener "leur" stade à coup de multi-pseudos, hahaha!
Signaler RépondreLui qui était habitué aux orres de l'hotel de ville, va devoir se contenter de lancer des cris d'orfraie
Signaler RépondreAu fait, il était conseillé par quel énarque ?
Signaler Répondreparce que là, il s'est bien planté !
kess kiss pass ? On ne voit plus louloute ? le vert de gris l'a rongé ?
Signaler Répondrec'est du passé décomposé qui s'en prend au futur de ceux qui ne pensent pas comme lui et qui optent pour "l'intérêt général", mot qu'il a toujours confondu avec intérets particuliers au pluriel
Signaler Répondretout simplement !
Collomb ça ne le gêne pas d'envoyer les nuisances de l'autoroute A6 vers l'Est Lyonnais mais qu'il y ait de petites nuisances devant ses fenêtres.....alors là....scandale.
Signaler RépondreVous avez eu raison de virer cet enfoiré
N'oublions pas que le socialiste Sturla,avait préconisé un téléphérique pour transporter les supporters au stade, quand c'est pour le foot c'est génial, quand c'est pour l’intérêt général, le vrai, c'est idiot, ce sont des raisonnements de footeux, pas plus.
Signaler RépondreCollomb est-il capable de faire de l'humour, that's the question.
Signaler RépondreMoi je lui conseille de venir habiter au pied du stade à Décines, il profitera de l'ambiance du stade, ne verra plus le MT Blanc mais une bâche blanche qui paraît-il requalifie l'entrée Est de Décines, quant aux nuisances sonores, il pourra écouter tous les concerts du stade gratuitement, concert ? enfin brouhaha, tam tam de brousse, musique de sauvage.. et fumigènes..etc. Il est dans l'opposition, alors en bon politicard, il s'oppose,CQFD
C'est qui Gérard Collomb ?
Signaler RépondrePourquoi pas après tout ? Arrivés au pouvoir, les écolos vont ils enfin se soucier de la légalité ?
Signaler RépondreOui ! Faisons des ZAD pour chaque projet qui nous déplaît.
D'autant plus que ce projet de télécabine est totalement farfelu. Moyen de transport peu efficace, visuellement ignoble, et d'une immense lenteur.
Argumentaire pour le moins bancal! (Pour ne pas dire autre chose)
Signaler RépondreLe crédit lyonnais, ou d'autre sociétés, doivent déménager leurs sièges pour aller en proximité de la gare de la Tour du Pin ou de Pont d'Ain ?
C'était de l'humour... C'est indiqué dans l'article... Incroyable les réactions 1er degrés...
Signaler Répondreil y a des centaines de bâtiments vides autour des gares des villes du département. Mais le "RER lyonnais" dépend de la région je crois ?
Signaler Répondredes solutions il en existe et pas que des centres d'affaires calqués sur le modèle américain et asiatique.
c'est juste digne du baronnet et de sa "pensée unique pour faire du chiffre aux copains coquins" avec retour d'ascenseur électoral lequel, pour une fois, n'a pas marché !
Signaler RépondreOn ramasse les copies à 18 h
Signaler RépondreSi c'est pour toucher 165 385 euros pour un champ en bord de rocade, comme Layat, moi je veux bien :))
Signaler RépondreCollomb et Aulas exproprié ?
Signaler RépondreComment exister quand on n'est plus?
Signaler Répondre"...la poursuite du métro B jusqu’à l’A45. ". Euh quelqu'un lui a dit que l'A45 n'existe pas et qu'elle ne se fera pas à cause de ... lui justement. La vieillesse est un naufrage
Signaler RépondreDes télécabines à Lyon ? On va bien rire...
Signaler RépondreJe vois bien le tableau du baronnet déchu sur sa terrasse, casquette sur la tête, qui n'a d'autre chose à faire qu'à regarder passer les navettes aériennes !
Signaler RépondreCes tours sont tout sauf horribles, permettent de lutter contre l'étalement urbain et limitent le temps de transport des salariés.
Signaler RépondreC'est peut être la décision la plus écolo de Lyon et de la métropole ces dernières années.
JUSTE UNE PETITE PENSEE POUR PHILIPPE LAYAT
Signaler Répondrehttps://www.dailymotion.com/video/x27sewz
&feature=emb_logo
COLLOMB MARTYRE? MDR
J aime bien les bonbons Pez
Signaler RépondreJe ne vois pas en quoi un distributeur de bonbec en forme de vache pose problème
Et pour les pez de vache ont fait quoi ?
Signaler RépondreJe suis curieux de voir notre gégé en short dans un arbre !!!
Signaler RépondreComme un bon rouge écolo tu dois être dans les premiers à râler contre les air bnb, et tu réclames une infrastructure dédiée aux touristes... Aucun sens des priorités et de la cohérence, le front vert et bas....
Signaler RépondreJ'ai lu que les cabines auraient entre 4 et 5 passagers... Ca y avoir de sacrées files d'attentes le matin aux heures de pointes!!!
Signaler Répondreest ce que le debit d une telecabine est superieur au debit d une voiture de metro ? on vit une époque formidable l intelligence n est pas un pré requis pour faire de la politique et c est cela notre problème.
Signaler RépondreJusqu'à l'histoire de l'écriture inclusive j'était pas spécialement choqué du passage au vert. Mais maintenant je sens sourdre une haine farouche au fond de moi... sans parler de l'utilisation de la "novlangue" qui me rend dingue
Signaler RépondreLes écolos ont pour habitude de préserver les panoramas. Les écolos sont aussi peau de vache.
Signaler RépondreAffaire à suivre donc
C’est clair !
Signaler Répondre