Il y a quelques jours, LyonMag dévoilait la décision du maire écologiste de la ville, Grégory Doucet, d’interdire le survol de la capitale des Gaules par la Patrouille de France. Les Alphajets auraient dû lâcher leurs fumigènes ce lundi 13 juillet, en profitant du transit prévu entre la base de Salon-de-Provence et Paris où la Patrouille de France participera le lendemain au traditionnel défilé aérien du 14 juillet.
La municipalité lyonnaise avait invoqué des risques sanitaires mais David Ytier, l’adjoint au maire de Salon de Provence où est basée la Patrouille de France, a quelques doutes. Dans une lettre ouverte, il interpelle les écologistes lyonnais, et notamment le maire : "ne profiteriez-vous pas d’un argument sanitaire pour amorcer un débat sur la Patrouille de France, que certains dénoncent comme un scandale écologique ? Sachez que si tel est le cas, vous trouverez toujours sur votre chemin les amoureux de notre Patrouille de France, qui représente tout à la fois notre Nation, notre Armée et notre drapeau".
L’élu, rappelle d’abord que "le combat écologique ne doit pas devenir une arme dogmatique qui s’acharnerait sur des symboles en oubliant l’essentiel" et demande directement à Grégory Doucet "une clarification pour nous rassurer, et éliminer nos doutes".
T'es ni lyonnais ni eelv, mais tu viens sur lyonmag pour voir les infos de Lyon, rigolo va! :)
Signaler RépondreFaite vous parti de la confrérie de L'ELITRES basée en Provence, et avez à ce point tant soif de pouvoir que vous vouliez imposer votre seule et unique vision des choses ?
Signaler RépondreMoi personnellement, je ne suis ni lyonnais ni EELV ni CSP+ (et je ne connais pas le parti des CSP+, je le vois volontier à droite toute à l'inverse des EELV).
Mais je ne pense pas que les lyonnais ont élu un maire à Lyon pour qu'un élu de SDP lui fasse la leçon de ce qu'il est bon de faire pour les lyonnais.
Qu'il s'occupe donc de SDP.
Si je me souviens bien, le 14 juillet, l'armée n'était pas vraiment du coté de la France libre, mais bien a tirer sur le peuple affamé! alors venez pas nous faire des cours d'histoire, en militarisant une évènement qui a signé la fin d'une monachie tellement cher a notre président!
Signaler Répondre"C'est où ce bled "Salon-de-Provence"... bref les lyonnais d'eelv dans toute leurs splendeur et leur mépris pour les autres villes.
Signaler RépondreLes lyonnais passaient déjà pour suffisants et prétentieux, ça va pas s'arranger avec le parti des CSP+
Bien dit! En quoi Salon de Provence se mêle de Lyon!
Signaler RépondreComme on dit maintenant chez EELV Lyon: "On est chez nous!"
C'est où ce bled "Salon-de-Provence", dans la Métropole de Lyon ?
Signaler RépondreNon ?
Bon ben alors quel est le problème avec le maire de Lyon ?
tout n'est pas "la voiture, le tunel le metro..."!
Signaler RépondreVives les écolos !Ils sont contre tout ;la voiture,le tunnel Lyon/Turin,le métro E ,le passage de la patrouille de France ...par contre pour baiser les lyonnais,pas d'inquiétudes ils savent faire
Signaler RépondreTon cerveau il doit être ni remplit de matière grise, ni de manière blanche, avec autant de bêtise dans ta tête.
Signaler RépondreA la 1ere lueur d'une guerre civile, tu vas partir te cacher. Alors arrête de parler d'une guerre civile. 1/ ca n'arivera jamais 2/ les francais ne sont pas des guerriers
Tout ceux qui font appels aux couleurs dans leurs idéologies sont des dangers :black lives matter, les verts... Ils s'agit pour eux de diviser la France et de créer la guerre civile.
Signaler RépondreNous sommes tous des êtres humains, avant tout . Nous devons faire bloc contre la haine . Le Mal , se cache partout et n’a pas de couleur, ni de race , mais ,il est le Mal incarné pour nous détruire à tous .
Signaler RépondreExactement, c’est grâce à la Russie, que l’Allemagne est tombée. L’erreur stratégique d’Hitler, qui a coûté la vie à ce fou et détruit son pays , avant même l’arrivée des américains.
Signaler RépondreSarcasme à deux balles. Ils passeront juste plus haut.
Signaler RépondreAllez à Bron pour voir des jets privés décoller sans excuses patriotique ni esthétique tous les jours (plus parfois la nuit).
Ça devrait vous rappeler l'aéropostale.
Pourquoi le tutoyez vous? Vous êtes proches ?
Signaler RépondreIl s'adresse pas à vous. Il demande simplement une clarification au maire. On a du mal à imaginer un rassemblement de plus de 5000 personnes sous leur passage. Ça semble assez raisonnable de demander.
Je ne suis pas fan de la patrouille mais si le maire est de votre avis, il n'a qu'à le dire plutôt que de de cacher derrière son petit doigt.
Quand à la pollution, elle sera là de toute manière (ils vont à Paris quoi qu'il arrive).
Et pendant tout cela, les grands élus parlent écologie et prennent l'avion font un aller-retour en avion juste pour voter !
Signaler RépondreVous êtes ridicules avec votre débat sur la résistance française ou non à propos du survol de la patrouille de France non sollicitée par le maire de Lyon.
Signaler RépondreLa fête nationale le 14/07, c'est en référence à la révolution de 1789.
C'est bien français tient de s'enflammer pour la résistance.
En majorité collabo avant, résistant après.
Il n'y aura pas de festivals, pas de feu d'artifices, etc...
Supprimés pour des raisons sanitaires.
Alors en quoi est-ce choquant que des avions de passage au dessus de Lyon, dans ces circonstances, ne nous "honorent" pas de leurs fumées bleu blanc rouge un jour non férié et en pleine journée quand seul les touristes et vacanciers ne travaillent pas ?
C'est vraiment chipotter pour des clopinettes et s'inventer des faux motifs pour se scandaliser.
M'sieux David Ytier .....
Signaler RépondreLa ville de Lyon ne t'envoie pas ses propos déchets au pied de ton bureau ou bien même sa pollution aérienne...
Garde bien pour toi tes avions de spectacle et dans ta propre ville !
vous faites erreur , mais cela ne change rien à votre méconnaissance de l'histoire , ce n'est pas un argument
Signaler RépondreQue c'est également-- PAS !
Signaler RépondreApparemment ce n'est pas héréditaire.
Signaler RépondreOu "je suis francais" de black M
Signaler RépondreFaut vivre avec son temps et notre belle France multi-couleure et multi-culturelle.
Ca déplait à un certain nombre, mais qu'allez-vous faire ? Virer les français qui ne vous plaisent pas ? Les envoyer où ?
Et pour les millions d'enfants métisses on en fait quoi ?
Voilà stop aux fachos, aux identitaires, aux bleus-marine, etc. Votre rêve est tué dans l'oeuf, pourquoi ne pas abandonner cette lutte perdu d'avance ?
revoyez yalta
Signaler Répondreet surtout la russie sans qui rien ne serait arrivé
Signaler RépondreDemain14 juillet on chantera la Marseillaise.
Signaler Répondrece péan guerrier qui appelle "aux armes citoyens, formez vos bataillons...qu'un sang impur abreuve nos sillons"
Pourquoi ne pas le remplacer par la chanson "Ma France " de Jean Ferrat...
Une belle ode à la liberté et à notre beau pays et ses valeurs
Cessons de militariser notre fête national et notre hymne...
Ca fait 30 fois que vous nous dites que vous avez 74 ans (2020 - 74 = 1946 ou 1945 selon votre mois de naissance)
Signaler RépondreLaissez, cet élu fera moins le mariole quand nous aurons notre téléphérique et pas lui!
Signaler RépondreExemple type du procès d'intention. Littéralement.
Signaler RépondreVous nous faites marrer avec vos histoires.
Signaler Répondre14 juillet 1789, ce n'est pas la seconde guerre mondiale, mais la prise de la Bastille.
C'est ça la fête nationale, et que vient faire la Patrouille de France avec ça ?
Des centaines de résistants français sont mort. Votre commentaire est simplement indécent :(
Signaler RépondreMe prend comme une envie de gerber là...
Je ne suis pas né en 1945 , ni en 1946 ...Je ne vois pas le rapport et vous avez beau me traiter de pépé , ce qui m'inquiète , c'est l'ignorance que vous avez de l'histoire récente et des faits ...Cela semble vous faire du bien (quoique ) de m'insulter , ce qui est plus grave c'est d'insulter notre histoire nationale . Quel est le rapport avec les tentes glorieuses , d'y être né , m'interdirait d'avoir une mauvaise connaissance de notre histoire .Par contre , ma famille est insultée quand vous niez le rôle des Français dans la libération de notre pays
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreEt on continuera encore longtemps à marcher sur la tête que ce soit la droite, la gauche, l'extrême droite ou les verts au pouvoir.
Tant qu'ils ne géreront pas l'argent de l'état comme si c'était le leur, on n'avancera pas et on continuera à creuser les déficits....
Je plains nos enfants et petits enfants!!!!
Est-ce qu'à un moment donné nos dirigeants vont comprendre qu'il faut faire des économies dans ce pays????
Signaler RépondreAlors certes la patrouille de France c'est beau, ça représente quelque chose, mais est-ce vraiment indispensable au fond?
Il m'est d'avis que Mr Doucet a voulu marquer son idéologie d'écologie sur cette histoire, mais si cela permet de faire une économie, même minime, cela sera toujours positif!
Alors oui il y a d'autres secteurs où les économies seraient plus importantes, et je ne vais pas les lister ici (économies en haut de l'échelle et en bas), mais les petites économies seront toujours des économies: "les petites rivières forment toujours des grands fleuves"
Eh le pépé arrête de faire le malin, tu es né en 1945 ou 1946.
Signaler RépondreTu n'as jamais connu la guerre, par contre tu as connu la période la plus faste qu'ai jamais connu la France (30 glorieuses)
Vous oubliez les forces françaises en Afrique avec Leclerc , vous oubliez la bataille d'Italie , le débarquement de Provence , la résistance qui retarda le redéploiement allemand comme sur le Vercors , vous oubliez les soldats français dans le débarquement de Juin ...vous simplifiez ...votre ignorance fait peur et vous permet tous les raccourcis
Signaler RépondreVous oubliez le rôle des résistants dans la libération de Paris , la jonction avec Leclerc , le rôle des Russes , des résistants grecs ....vous oubliez tout ...Si de Gaulle a pu s'imposer à la signature de l'armistice , si nous ne sommes pas devenus une zone américaine et anglaise .Enfin , on ne peut tout dire
Je m'interroge sur les dérives d'une telle ampleur pour pas grand chose ou l'élu de Salon écrit au maire de Lyon en faisant les questions et les réponses .
Signaler RépondreEt ces procès en antimilitariste ...
Il y en a qui sous couvert de l'anonymat sont prêts à donner leur vie ...
Quel est le rapport avec le maire de Lyon qui applique les consignes nationales ?
La chaleur , l'oisiveté , la lâcheté de l'anonymat
Avec Dou..c'est haro sur la patrouille de France.
Signaler RépondreQu' on ne voit pas un écolo monter dans un avion !
Du pain et des jeux ....
Signaler Répondreà défaut de culture
pour cacher la misère intellectuelle sous le tapis
avant de discourir sur l'illégitimité des verts à Lyon, si vous faisiez de même sur votre président ?
Signaler Répondresauf qu'une part plus importante de la population mondiale a accès à internet contrairement à l'avion.
Signaler RépondreComparaison n'est pas raison
Ce coup des guignols verts restera dans les annales et n’a pas fini de faire parler je le dis et le redis l’illégitimité de cette municipalité me fait vomir encore une fois merci à ceux qui se sont abstenus et ceux qui critiquent les élus du midi j’espère qu’ils n’y vont jamais
Signaler RépondreVisiblement ils n'ont pas grand chose à faire les élus de salon de Provence
Signaler RépondrePensée pour les couilles de Jean Moulin... Mise à part ça on cherche toujours le rapport avec les écolos et votre histoire
Signaler RépondreIl a raison. Les français ont perdus la seconde guerre Mondiale. A la table ,se trouver , les Anglais, les Américains, MAIS pas les Français, car l’immense majorité n’a pas changé . Ils sont TOUJOURS à la botte de l’Allemagne de BRUXELLES. Je suis bien placé, pour LE savoir .mon grand père était étranger et chef de réseaux de résistance, pourquoi? Parce qu’il avait les grosses couilles que les français n’avaient pas .
Signaler RépondreAu moins nous, sur internet, on ne pollue pas :o)
Signaler RépondreUne pensée pour les élus "écologistes" (écologistes... haha) omniprésent sur twitter:
https://www.leparisien.fr/environnement/co2-internet-pollue-autant-que-les-avions-07-10-2015-5163373.php
C'est clair! Comment cet élu OSE critiquer notre maire écologiste, heu pardon eelv!
Signaler RépondreOn ne critique PAS les eelv lyonnais!!! Non mais!!
Faire venir des avions de Salon de Provence jusqu’à Paris pour un ( court) passage sur les Champs Elysées quelle connerie ! Bienvenu dans un nouveau monde aussi suicidaire que l’ancien !
Signaler Répondrecet élu a trouvé moyen de faire parler de lui à peu de frais... d'autant plus qu'il se pose en défenseur d'une patrouille de France qui n'est en rien menacée ni par la décision de la mairie de Lyon ni par l'éventualité d'un début de débat au sujet de son existence qui ne serait de toute manière absolument pas dans les compétences d'un maire, fut-il celui de Lyon.
Signaler RépondreMon dieu quel rapport , quelle insulte aux soldats et civils morts pour libérer l'Europe du nazisme . Comparer des hommes et femmes élus démocratiquement et le régime nazi . Tout les assassinés ,torturés ,les fils mort loin de leur foyer ....de cette sombre époque , vous leur cracher dessus par votre ignorance . La bêtise et l'abrutissement des masses laisse de belle années aux l'oligarchies
Signaler Répondreet nous on se fout de ton approbation !
Signaler Répondreet bébé tu en fais quoi des russes a Berlin , la tenaille tu sais au moins ce que c'est
Signaler Répondre