Il y a quelques jours, LyonMag dévoilait la décision du maire écologiste de la ville, Grégory Doucet, d’interdire le survol de la capitale des Gaules par la Patrouille de France. Les Alphajets auraient dû lâcher leurs fumigènes ce lundi 13 juillet, en profitant du transit prévu entre la base de Salon-de-Provence et Paris où la Patrouille de France participera le lendemain au traditionnel défilé aérien du 14 juillet.
La municipalité lyonnaise avait invoqué des risques sanitaires mais David Ytier, l’adjoint au maire de Salon de Provence où est basée la Patrouille de France, a quelques doutes. Dans une lettre ouverte, il interpelle les écologistes lyonnais, et notamment le maire : "ne profiteriez-vous pas d’un argument sanitaire pour amorcer un débat sur la Patrouille de France, que certains dénoncent comme un scandale écologique ? Sachez que si tel est le cas, vous trouverez toujours sur votre chemin les amoureux de notre Patrouille de France, qui représente tout à la fois notre Nation, notre Armée et notre drapeau".
L’élu, rappelle d’abord que "le combat écologique ne doit pas devenir une arme dogmatique qui s’acharnerait sur des symboles en oubliant l’essentiel" et demande directement à Grégory Doucet "une clarification pour nous rassurer, et éliminer nos doutes".
Enfin quelqu'un de censé, même si c'est un politique.
Signaler RépondreC'est quand même sympa de voir la Patrouille de France dans ces moments moroses.
Je pense que ce ne sont pas les plus brillants des écologistes qu'on retrouve sur ce forum.
Signaler RépondreOn aura 10? la population à raser lors de la libération.
Signaler RépondreJ'approuve les propos de cet élu de Salon de Provence, et je me fous de son étiquette politique.
Signaler RépondreEn 1944, on a été sauvé par les anglais et les américains, en 2020, on aura encore besoin d'aide pour être libéré du joug gaucho écolo.
Signaler RépondreArrrrgh mon Dieu, pas d'avion puissant avec de jolies couleurs dans le ciel ?!
Signaler RépondreOh noooooooon !!! mais comment vais-je faire pour vivre ? De quoi veux-tu me punir, Seigneur! Le corona et maintenant, ça??
Cette journée si chère irradiait mon cœur, me rappelait les grandes heures de l'Aeropostale!
Et moi qui comptais en prendre un pour aller chercher mon pain demain.
"Sachez que si tel est le cas, vous trouverez toujours sur votre chemin les amoureux de notre Patrouille de France, qui représente tout à la fois notre Nation, notre Armée et notre drapeau".
Signaler Répondremise à part nous servir de la rhétorique de va-t-en guerre qu'est ce que cet homme politique propose ? la soupe RN ça n'aide pas à aller de l'avant.
Enfin quelqu'un qui parle pour l ' ensemble des lyonnais fidèle à notre patrouille. Doucet antimilitariste c'est bien connu. Merci monsieur Ytier. Quel bon prétexte que le covid 19. A d ' autres. ..
Signaler RépondreComment les Lyonnais pourraient-ils recevoir des leçons du midi ? Sauf, par mégarde, à avoir élu un guignol (représentant au 1er tour 14 % du corps électoral...) à la mairie de Lyon...
Signaler Répondre