C’est dans un contexte particulier lié à la pandémie de Covid-19 que les candidats au baccalauréat 2020 ont été fixés ; la note finale ayant été attribuée cette année sur la base du contrôle continu.
L’académie de Lyon compte ainsi 33 365 nouveaux bacheliers, soit un taux de réussite de 95,3% sur toutes les séries confondues. A noter que 2 177 candidats étaient soumis au second groupe d’épreuves. Le taux de réussite au baccalauréat professionnel est lui de 96,6% dans le Rhône.
Concernant les résultats départementaux, l’Ain affiche le taux de réussite le plus important avec 95,8% devant le Rhône (95,2%) et la Loire (95,2%).
Au niveau national, 657 300 candidats ont été reçus avant les épreuves de rattrapage, soit un taux de réussite de 91,5%. Le chiffre était en hausse de 13,7 points par rapport à l’année dernière où l’on recensait 77,7% d’admis avant le rattrapage. Les résultats nationaux définitifs sont encore attendus.
Un bac de merde ..comme le reste
Signaler RépondreDes bacheliers fraîchement diplômés (filière scientifique) ont calculé, grâce aux exceptionnelles compétences dispensées en terminale, que,... normalement, l'année prochaine,.. le taux de réussite devrait avoisiner, voire dépasser, les 160 % !!.:-D.. L'éducation Nationale, face à une telle déferlante attendue envisagerait donc, afin de tenir les délais, de distribuer le Bac sous forme de flyers dès la naissance, dans les maternités... Les frères, les sœurs et les cousins des bacheliers, afin de limiter les discriminations, le recevront aussi gratuitement ainsi que leurs parents... On appellera ça "le regroupement scolaire" ou "le droit au Bac pour tous"...
Signaler RépondreRendez-vous compte,... Avec 160% de réussite,.. nous prouverions alors au monde entier que le système éducatif français ne peut être égalé... Quelle fierté !!
Instruction et connaissances nous évitent au mieux la menace du conditionnement des religions... c’est beaucoup mais pas toujours efficace...
Signaler RépondreIls n'ont aucune culture générale, aucune culture historique, aucune culture géographique, aucune culture religieuse, mais ils ont tous le bac.
Signaler RépondreCe diplôme ne vaut plus rien.
Merci, j'ai bien ri... On peut donc s'attendre à moins de 30 fautes d'orthographe et de conjugaison et 15 de grammaire par page en 2022.... si les profs cessent eux-aussi d'en faire dans leurs appréciations sur les bulletins de notes....
Signaler RépondrePas gagné !
La police en a serré encore un ´ un Enseignant pedophiles ´. Qui faisait partie de la liste des dix plus grands prédateurs d’enfants.
Signaler RépondreCes jeunes ont le niveau bac... à sable...
Signaler RépondreSuffit de voir leurs sms, et de les voir faire la fête dans ces raves party ou même à la fête de la musique sans distanciation ni protection... pendant cette crise du covid19
QI d'huître et incivisme... Voilà le niveau de la jeunesse actuelle
Ces bons résultats ont été acquis grâce à nos enseignants nous devrions les applaudir comme pour les soignants..tes
Signaler RépondreExactement. Le bac ou pas , l’intelligence est supérieure à l’instruction, sachez le. Beaucoup d’immigrés n’ont pas le bac et pourtant font tourner des entreprises et autres petits commerces. Alors que les Bacheliers en sont incapables !! Si les Études rendaient intelligent, nous vivrions dans le meilleur des mondes et dans une société équitable.
Signaler RépondreEn fait les gens qui ont le bac se sentent rassuré car ils ont l'impression d'être au dessus de la populasse... mais non en fait...
Signaler Répondre95,3% de réussite, un vrai record depuis la 5ème République ma parole.....Un résultat vraiment magnifique , super ..... Mais vraiment douteux étant donné que la France est bien une fabrique de " cancres " depuis sous Français Mitterrand en 1981 .
Signaler RépondreAu vue de la décadence du système scolaire depuis 40 ans et ce chaque année qui s'écoule, comment peut on arriver à de telles résultats en vrai ?
Pourtant, les profs ont bien fait comprendre qu'ils avaient " l obligation " de gonfler les résultats , cette injonction venait de la rue de " MARSEILLE " dans le 7ème pour ne pas dire l" Inspection Académique de Lyon " .
Pas faux, le neveu wesh wesh et poto de tout l'monde !
Signaler RépondreEt il y a aussi pas mal de "neu neu" qui ne l'ont pas.
Signaler RépondreTout comme vous, quand je dis cela, je ne dis rien, autant se taire alors.
Toujours la même rengaine... le bac blablabla... aujourd'hui ou il y a 20 ans... c'est pareil, bac ou pas c'est pas ça qui vous rendra intelligent ou garantira votre réussite pro. Il y a pas mal de neuneu qui ont leur bac... Vous avez le bac c'est bien, vous êtes dans le moule lol.
Signaler RépondreOu est le bac de papa comme on dit ?
Signaler RépondreA l époque c était quelque chose mais bon peut être qu il y aura des personnes qui réussiront leur cursus universitaire !!!
Car vu les événements et la stupidité humaine qui en découle que ce soit en temps de paix ou en temps de guerre il va en falloir des chirurgiens ou médecins ou tout autres personnes dans d autres domaines médical ( ophtamo.. Pédiatre..
Kinésithérapeute... Psychiatre... Etc...
Mon Bac à douche à la même valeur que ce Bac à sable .
Signaler RépondreMême @cala âne aurait eu son bac en 2020, c'est pour dire le niveau
Signaler RépondreUn bac à 2 balles. On a remonté les notes des plus faibles mais pas des meilleurs considérant qu'ils n'en avaient pas besoin !!! Nivellement par le bas. Elle est où l'équité ? (histoire vécue)
Signaler RépondreDigne d'une élection présidentielle dans une république bananière. C'est peu dire
Signaler RépondreEt le taux d échec en première année de fac ou d université sera encore plus élevé. Bizarement de ce taux, on en parle peu.
Signaler Répondre