Dans le texte, signé par les deux députés LREM du Rhône Thomas Rudigoz et Jean-Louis Touraine, les élus relaient les alertes successives de l’Organisation Mondiale de la Santé qui "déplore une accélération de la pandémie de Covid-19 dans certains pays tels que les États-Unis, l’Australie et l’Inde, et où certaines villes prennent des mesures de reconfinement". Les parlementaires expliquent également que des services de réanimation de plusieurs régions françaises "subissent en effet depuis la semaine dernière une recrudescence de patients admis et constatent de nombreux cas de covid-19 provenant de l’étranger".
Pour "prévenir une seconde vague épidémique", et outre l’application des gestes barrières et la distanciation physique, "il apparaît essentiel de mettre en place un processus de contrôle strict et systématique des passagers en provenance de pays hors-Union-Européenne faisant face à un certain seuil épidémique. A défaut d’un dépistage systématique, une mise en quatorzaine nous semble nécessaire pour les patients rapatriés ou ayant voyagé dans les quatorze jours précédents, en provenance d’un pays étranger, de Guyane ou de Mayotte" affirment les députés du Rhône. Enfin, les élus proposent "de compléter un tel dispositif en équipant les zones aéroportuaires de caméras et portails thermiques pour un contrôle renforcé des passagers".
Ces ignorants et inconscients mettent en péril la population. Nous risquons fortement une 2ème épidémie qui decimera encore les plus vulnérables.
Signaler RépondreNous devons nous protéger et obliger tous les individus aux ports de masque.
Les communes manques aussi de moyens.
Il faut appliquer des contraventions c'est certain.
Avant de penser à rendre le masque obligatoire,... il faudrait déjà que, là où il est DÉJÀ obligatoire (TCL par ex).... cette obligation soit respectée !
Signaler RépondrePlein d'usagers n'ent portent pas, particulièrement dans les bus et "dans les quartiers"... Ça va de ceux qui se foutent de la loi et des autres (racailles), de ceux qui l'ont sur le menton, de ceux qui n'en ont pas mais ne voient pas en quoi ça les empêcherait de prendre le bus, de ceux qui l'ont dans la poche pour faire le malin, de ceux qui le mettent pour monter dans le bus mais le retirent aussitôt, etc...
Des obligations sans contrôles et sans repression, c'est du vent !
135 € d'amende, du virtuel jamais appliqué (en tout cas là où il faudrait.... dans les zones de "non-droit" par exemple..) !
L'état à besoin d'argent ? Et bien verbalisez le mépris des autres, l'inconscience, le non-respect de la loi et des consignes sanitaires de base...!!
Les idiots courent les rues, hélas !
Les préfets sont sous les ordres direct du freluquet qui nous gouverne et exécutent ce qu’il demande !
Signaler RépondreC’est les mêmes tocards de la REM qui nous disaient formellement que les masques ne servaient à rien ! Alors qu’elle credibilité peuvent il avoir maintenant ? : aucune !!
Signaler RépondreNon, expliquez nous.
Signaler RépondreD'autant plus que selon vous, c'est le cousin du frère de la voisine du directeur du mari de la sœur.... qui vous aurez laissé entendre que...
Allez, un peu de coronesses, dites nous stoplet !
Les maires ne peuvent effectivement pas rendre le port du masque obligatoire , mais le préfet , représentant l'Etat , peut le faire ,. Quand est ce que le préfet du Rhone va rendre le port du masque obligatoire dans les lieux clos recevant du public ???? A Saint-Ouen ( prés de Paris ) le préfet viens de le faire aujourd'hui ….. Quant au gouvernement , lui , il dit : " on est en train d'étudier le sujet " , des d'Imbéciles et inconscients !! et dire que j'ai voté LREM , je devais étre inconscient aussi !!!
Signaler RépondreJustement, la mairie n'avait pas le droit de rendre le masque obligatoire (c'est une prérogative de l'état) et lorsqu'elle a tenté de le faire elle a été retoquée. Le concert s'est fait selon les règles définie par l'état (jauge de 5000 personnes maximum) avec justement les dérapages que l'on sait.
Signaler RépondreJe me suis laissé dire que dans des aéroports aucun contrôle et vous savez de qui je parle non ?
Signaler RépondreMarrant, on n'a pas entendu les mêmes élus quand Buzyn rapatriait sans contrôle de Chine, ni pour le Turin-OL... pourtant l'un a eu été médecin...
Signaler RépondreEst ce que le confinement s'applique que aux peuples mais pour les haute fonctionnaires?
Signaler RépondreLe week-end dernier à Nice la mairie organise une soirée électro, des milliers de personnes sans distance barrière, la grande majorité sans masques...cherchez l'erreur
Signaler RépondreTant mieux . Que toutes cette société moribonde s’éteigne pour faire face à une nouvelle ère.
Signaler RépondreJ'ai l'impression de me faire mettre bien profond chaque jour, c'est pas pour qu'en plus on m'oblige à me faire fourrer un conton-tige dans le nez
Signaler Répondreeuh ... cet après midi j'ai retiré des courses au drive ... sur 3 clients présents un seul portait le masque (moi-même) ... faudra pas pleurnicher si la 2e vague arrive ...
Signaler Répondremais..afrique, Algérie, amérique du sud..à voir et revoir !!!
Signaler RépondreContrôle renforcée et port du masque obligatoire partout, tout le temps.
Signaler RépondreIl est temps que les "démocraties" occidentales se réveillent et apprennent enfin à faire la part des choses : La "liberté" oui sauf en cas d'absolue nécessité sanitaire (lorsque pandémie déclarée par l'OMS)
Au quotidien il y a toujours beaucoup de moqueries sur l'AfNord, jeté un œil sur le Maroc et vous verrez que ce pays en voie développement se débrouille très bien parce qu'il ne tergiverse pas !
toutes les arrivées de TOUS les pays et vous serez surpris d'ou ils viennent !! donc on dissimule la vérité et s'applatit devant certains..risquant ainsi nos santé..allez vérifier.
Signaler Répondre