Le rendez-vous sera de nouveau donné à 14h devant l’hôpital Édouard Herriot, place d'Arsonval dans le 3e arrondissement, et se fera"en écho à la remise des médailles à Paris par la Présidence de la République".
Une lecture de témoignages des professionnels en première ligne est prévue avant le départ du cortège à 15h en direction de la place Bellecour.
"Le 14 juillet 1789, le peuple reprenait la Bastille. Liberté, égalité surtout, fraternité, puis notre Première République. Le 14 juillet est fait pour ça, pour ne pas laisser nos vies et l’avenir de la planète à ceux qui nous dirigent. Pour reprendre notre destin en main, en commun", écrivent les différents syndicats dans un communiqué.
"On a tous une bonne raison de vouloir enfin respirer, les fins de mois difficiles, la pollution de l’air… Derrière nos indispensables, faisons résonner nos idées, nos fanfares, briller nos pancartes : c’est notre 14 juillet", poursuivent-ils revendiquant notamment une augmentation des salaires de 300 euros pour toutes et tous.
Pour rappel, les soignants ont déjà manifesté à deux reprises ces dernières semaines, notamment le 16 juin dernier où près de 13 000 personnes avaient pris part au premier rassemblement faisant suite au déconfinement et à la pandémie de Covid-19.
A noter également que plusieurs syndicats, notamment la CGT et Sud, ainsi que les Gilets Jaunes appellent à se joindre au cortège pour soutenir "les indispensables", à savoir le personnel soignant, mais aussi les caissiers ou encore les éboueurs.
Dans la vie , il n’existe aucune sécurité, ni pour le travail , ni pour la famille , ni pour rien , c’est la vie .
Signaler RépondreLa fonction publique embauche, faites les concours... et regardez bien les salaires et les conditions d'évolution de salaire avant de vous fonctionnariser.
Signaler RépondreEt être traité comme de la m.... chaque jour, travailler sans moyens, être sous payé comme aucune entreprise privée n'oserait le faire. C'est pas la sécurité de l'emploi qui les tient, mais le dévouement.
Signaler RépondreJ'espère que ceux qui ont refusé l ' " invitation " au défilé de Macron , ont réprimendé ceux qui veulent y aller ?
Signaler RépondreCar là , il y a un non-sens !
Aller défiler devant micron , est ravaler son propre caca et être salement MASO , non ?
Passe le concours...
Signaler RépondreChacun est maitre de sa vie ...reprenez les études
Signaler RépondrePour ça, tu aurais dû aller à l'école !
Signaler RépondreJ'aimerai avoir leur place. Fonctionnaire avec la securité de l'emploi à vie
Signaler Répondre