A l’occasion d’une interview télévisée ce mardi au cours de laquelle il a évoqué plusieurs sujets, dont la crise sanitaire, le président a déclaré souhaiter rendre obligatoire le port du masque dans les lieux publics clos. Emmanuel Macron a notamment évoqué la date du 1er août sur l’ensemble de la France. "Il y a des signes que cela repart un peu. Nous devons prévenir et nous préparer", a affirmé le chef de l’État.
Déjà ce lundi, le nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet, avait évoqué la question lors d’un point presse à l’issue de la cérémonie militaire lyonnaise de la fête nationale. Il s’était dit favorable au port du masque obligatoire "dans les lieux publics clos, ça c’est certain, comme dans un certain nombre de regroupements".
Bonjour la génération Pampers !!!
Signaler Répondreavec ces masques, la gène respiratoire est réelle, surtout quand il fait chaud … ! pour moi, l’usage obligatoire de masques respiratoires ne peut s’envisager vraiment que pour des utilisations ponctuelles de courte durée, pour les transports en commun, dans les magasins ou dans une salle d’attente : » La prévention des affections respiratoires » :https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-affections-professionnelles-respiratoires
Signaler RépondreIl n'est jamais trop tard pour prendre des mesures qui auraient dû être prises il y a .... 4 mois (ou 5 !).
Signaler RépondreAu regard de l'Histoire, Macron est hélas assez rapide à la détente... les épidémies de peste ou de variole ont mis des siècles à être endiguées (voir https://jeretiens.net/histoire-des-pandemies/ ), il fallait parfois plusieurs années pour que des mesures soient actées et ce n'était pas très efficace.
Sans compter le reconfinement en vue après les fêtes de l'été... ça aussi, l'Histoire est cyclique. On aurait pu tenir leçon du passé mais ça aurait été trop simple.
Tu as bien raison sur toute la longueur, n'empêche que tu est une planète isolée touua .
Signaler RépondreTu sors d'un service de psychiatrique en mode évasion touuua, ou bien dans ta tête c'est bien chargée en feu d'artifice ?
Après çà !!!! Je sais pas car , il suffit simplement de lire les mots et d'apprécier la compréhension de texte.
Signaler RépondreSinon pour ton " Après ça " , ché pas , change de pays !
Et une contrainte de plus !
Signaler RépondreOn ne les compte plus.
Les Français sont des enfants... euh des veaux, non des ...
Il va être temps de se réveiller !
Avant, il n'y avait pas de masques : les masques ne servaient à rien.
Maintenant, les irresponsables ont saturé les carnets de commandes : il faut écouler la marchandise et la faire payer.
LA PREUVE : les prix des masques ne sont plus encadrés !!!
Et ça pleure. Et ça se plaint.
Signaler RépondreTrop de masque qui fait suite à pas assez de masque.
Trop tôt. Trop tard. Les deux à la fois.
Et quelle que soit la décision, des plaintes dans 2 mois. Il aurait fallu... Le gouvernement savait mais...
On est tous sur le même bateau.
Personne ne sait où il va (votez Dieu aux prochaines élections. Lui il saurait. Mince. Il est pas candidat).
Essayez de passer un été correct, mettez un masque et arrêtez de vous plaindre. Ça vous fera des vacances.
Rien compris. Sauf que vous n'êtes pas content.
Signaler RépondreOn n'est pas contents (répéter 3 fois).
Ok mais après ça ?
Ah ouais. Brésil, États-Unis, etc.
Signaler RépondreC'est mort, sûr?
Très drôle.
Je suis contre cette décision, mais elle n'est pas absurde.
Signaler Répondre(inutile d'infantiliser les gens, il faut seulement leur donner des consignes claires!)
Le port du masque dans les transports est très bien respecté. Et même à la Part Dieu : 80% des gens le portent déjà alors que ce n'est pas obligatoire!
On fera nos achats via internet...livraison à domicile...
Signaler RépondreEt plus d abonnement de tcl, 63e d economie.
Quand les petits commerçants auront tous fermés...
Déjà on peut observer le comportement d'une certaine population pendant le confinement et après : aucun respect d'aucune règle et certainement pas de masque dans le métro ou le tram
Signaler RépondreAlors imposer à cette même population le port du masque à Part Dieu par exemple : mort de rire
Qui va s'en charger ?
Ensuite : le commerce de proximité est déjà mal en point, là c'est le coup de grâce et le boulevard pour Amazon et compagnie.
Conclusion : une décision absurde pensée par des dirigeants bien loin de nos réalités (pléonasme)
+10000 bien résumé
Signaler Répondre, l'épidémie est terminée, le virus est mort. Il y a plus de ministres que de personnes sous respirateur" Yoram Lass, ancien directeur général du ministère israélien de la Santé pic.twitter.com/CzbOeiQ2YW
Signaler Répondre"corona " ! vous étes qui derrière ce pseudo ? un complotiste ? un nihiliste ??
Signaler RépondreC'est une maladie qui cible les composants les moins productifs en France.
Signaler RépondreEst ce que le corona virus 19 existe vraiment? Qu'est ce qui le prouve? rien puisque les tests ne sont pas fiables, les chiffres aberrants , La confusion et la propagande permanentes. Posons nous les bonnes questions, à qui profite le crime?
Signaler RépondreN'importe quoi !!! Bien sur que si , Trump a attrapé le virus ! il le dit lui méme !! et dit méme qu'il se soigne à la chloroquine !!! Alors arrétez vos divagations absolument fantaisistes et dignes d'un film de science fiction !
Signaler RépondreMDR !Quand je vois le nombre de non port du masque dans les transports, je me demande comment ils vont trouver la bonne solution pour forcer les abrutis à se masquer ????C'est connu les français s'en foutent carrément,et bien s^r la racaille
Signaler RépondreAu moins vous, vous vous informez par vous vous-même pas comme malheureusement trop de gens lobotomisés par les médias mainstream.
Signaler RépondreNon je suis français. Et sachez que ni Trump, ni Bolsonaro ne gèrent cette crise du Covid, sachez que chaque états des États-Unis et du Brésil gèrent cette crise, donc tout dépend si le gouverneur soutient ou pas le Président. Allez donc écouter Christophe Brana, médecin au Brésil qui y vit depuis 30 ans et vous décrira la situation tel qu'il la vit. Écoutez aussi ce que dit Yoram Lass, médecin israélien sur le Covid. A vous de vérifier les informations sur internet.
Signaler RépondreJoli cadeau conséquence de la mondialisation, mondialisation prônée par Macron.
Signaler RépondreDonc je résume la mondialisation nous a apporté chômage, appauvrissement, et un virus dangereux qui nous impose le port masque pour toujours (il n'y a jamais eu de vaccins contre un coronavirus). Et bientôt une récession comme personne n'en a connu.
Finalement la France insoumise avait raison
De la folie, on peut pas respirer avec un masque. Et dans les écoles les enfants vont porter un masque toute la journée ? le monde est fou.
Signaler RépondreTout ça pour un virus équivalent à la grippe et qui disparaît de lui même.
La vraie raison ? GD a une hantise de ces masques bleu clair fabriqués à partir de fibres plastiques. Il ne voudrait pas les voir dispersés dans la nature. Alors je pense qu'il souhaiterait dans son four intérieur la possibilité d'interdire les masques comme l'Etat français avait fait aux premiers jours de la pandémie. Conclusion : vaut mieux laisser passer au trépas quelques beaufs de plus au lieu de salir Dame Nature.
Signaler RépondreOui mais pourquoi attendre le 1er août
Signaler RépondreMais qu'est ce qui empêche Mr. Doucet d'actionner le préfet pour rendre cette mesure obligatoire immédiatement comme cela est déjà le cas ailleurs... dont Saint Ouen en Seine Denis a titre d'exemple.
Signaler RépondreC'est sûr qu'au nivaux national Mr. Macron se doit d'obtenir toutes les autorisations d'administration pour tout le territoire ce est bien plus long à mettre en place.. évitant ainsi les contestations de tout genre de l'opposition ou même autre (conseil d'état, etc...).
Surtout quant on voit que les lieux où le masque est déjà obligatoire... obligation totalement bafouée et non respectée!!.. dont les transports en commun... gare... etc.. et qui de plus entraîne des "frictions sévères" et des heurts avec les vigiles ou la police pour obtenir ce respect.
Pour une fois qu'il ne prend pas une mesure stupide, on ne va pas le blâmer !
Signaler RépondreVous n'étes pas Américain , vous ? parce qu'aux USA ils ont l'air très forts pour dire des énormités et faire de grosses conneries , du coup faut voir l'état du pays question Covid !!.
Signaler RépondreVous avez raison. La preuve : ni Trump, ni Poutine, ni Jinping n'a attrapé la Covid-19. Ils sont tous protégés et prêts à se servir du virus pour faire avancer leur agenda sinistre. Objectif : réduire la population mondiale à 500 millions âmes.
Signaler RépondreContinuez français, à croire en la propagande, du gouvernement et des médias, les membres du gouvernement s'enlacent et s'embrassent, regardez la passation de pouvoir la semaine dernière, pourquoi est ce que les ministres concernés ne sont pas malades ? Pourquoi depuis 2 mois, et le déconfinement, il y a plus plein de rassemblements et de moins en moins chaque jour de malades. Allez donc voir le site covid 19. Gouv, vous pourrez voir l'évolution. Allez consulter, l'étude de Russell Blaycklok et de Denis Rancourt comme quoi les masques vous privent de 20 % de votre capacité respiratoire. Allez voir aussi des alerteurs vous signalant le danger d'un vaccin avec une puce rfyd dans la peau, comme le voudrait Bill Gates. Sachez que les médias et le gouvernement veut vous maintenir dans la peur et vous forcer au vaccin mortel. Réfléchissez par vous-même.
Signaler RépondreEncore une demi-mesure !! pourquoi le 1er Aout et pas le 20 juillet ???? En 3 semaines il y a du temps pour que " les sans masques en lieux clos"( autrement dit : les criminels ) contaminent des dizaines de personnes !!! . Ce gouvernement , j'en peu plus ! et dire que j'ai voté Macron ! grosse erreur de ma part !!! .
Signaler RépondreAvec M'sieux Macron, c'est toujours la promesse d'un espoir illusoire pour le petit peuple sauf pour l'élite ou les riches !
Signaler RépondreLe port du masque reste un bon sens dans des lieux confinés où il y a du brassage humain ! Les propriétaires de magasin n'échangeront pas un article à 30 € pour un Covid.....