Ecrit par l'essayiste Anne-Sophie Chazaud, le texte dénonce "la dérive gauchiste" du nouveau maire de Lyon, Grégory Doucet.
Pour cela, l'auteur s'appuie sur les premières mesures "clivantes et violemment symboliques" du mandat, à commencer par l'adoption de l'écriture inclusive : "On doute que l’adoption de cette écriture cryptique, errant quelque part entre le javanais et le Linéaire B, et particulièrement complexe à manier pour ceux qui sont le plus en difficultés d’apprentissage ou cognitives ( mais l’idéologie de l’égalitarisme se fiche bien des inégalités réelles qu’il produit, du moment que les enfants d’une caste culturellement nantie peuvent se faire narcissiquement plaisir avec le frisson d’un progressisme de pacotille) contribue à améliorer la qualité de l’air lyonnais".
L'essayiste revient également sur l'interdiction par Grégory Doucet du survol de Lyon par la patrouille de France pour le 14 juillet, dénonçant un "diktat se fondant sur une prétendue précaution sanitaire", ainsi que sur sa volonté de stopper le projet de la ligne TGV Lyon-Turin, "lequel projet débarrassera pourtant enfin de nombreuses routes, cols et vallées alpines du passage des camions".
"Interdire, censurer, imposer, fût-ce au prix de la stupidité: voilà comment fonctionne le gauchisme punitif auquel on cherchera en vain des vertus environnementales", résume Anne-Sophie Chazaud, rappelant au passage que ce scrutin lui semble "fondamentalement illégitime au regard du très faible taux de représentativité des votes exprimés (19% des inscrits!)".
Oh mon dieu, vous allez être obligé de déménager, quelle horreur de perdre ainsi un des plus ardent défenseurs de la bourgeoisie lyonnaise.
Signaler RépondreExactement ce que disent les électeurs RN à Perpignan
Signaler RépondreC'est une comique cette Anne-Sophie Chazaud, d'ailleurs elle est seulement essayiste, elle s'essaie à exister au milieu des canards du figaro-ci, figaro-là, voilà tout.
Signaler RépondreMerci à Lyon Mag de montrer comment les essayistes du Figaro l'ont bien verte, la rage.
Allez, next !
Pendant 2 ans lorsque vous serez bien dégouté par ces gauchistes habillés en vert ce sera un candidat de moins pour les présidentielles.
Signaler Répondreil y aura toujours un principe de réalité économique. si les decision sont bonnes économiquement elles perdureront, si elle sont mauvaises les retours de baton sernt là. peut on lister les pays qui appliquent des politiques tres gauchisantes et qui sont démocratiques, avec libertés et création dr richesses pour tous. on peut hurler si l equilibre economique n est pas atteint rien n y fera. pour un homme politique ou ses sbires lorsque ça ne marche pas c est toujours la faute des autres. Le danger est le dogme
Signaler RépondreEncore plus drôle, ya des gens qui votent FN alors qu'ils ne seront jamais élus, à droite malgré les années Sarko, et yen à même qui votent LREM
Signaler RépondreTu vois ya beaucoup plus drôle que moi qui vote A GAUCHE
T'aurais pas un "petit" problème d'égo ;)
Signaler Répondre"Ma ville ne sera jamais , ce que j'aurai voulu qu'elle soit !"
C'est sur que l'écriture inclusive, c'est une connerie "particulièrement complexe à manier pour ceux qui sont le plus en difficultés d’apprentissage".
Signaler RépondreEn résumé, il n'y a que les lecteurs du Figaro qui sont aptes à l'assimiler.
Mais ils n'en veulent pas.
C'est donc une connerie de gauchistes pour gens de droite.
Mais rassurez vous, il ne semble pas que l'idée soit d'imposer l'écriture inclusive dans les écoles, juste à la mairie je crois.
A ce propos, l'université de Lyon et notamment Lyon 1, pas spécialement gau hkste, tente aussi d'imposer l'écriture inclusive dans ses communiqués officiels, qu'en dit le Figaro ?
Rien, ce n'est pas à ce point "sensationnel" pour être relevé par ce canard.
Excellente analyse de ce journaliste.
Signaler RépondreSi seulement, les électeurs comprenaient ce qui est écrit...
Il est un peu tard pour se rendre compte que les écolos sont de gauche ! Cette fois, ils ont ratissé très large en allant flirter avec LFI, mais ce n'est pas grave, au moins les lyonnais et les français verront dans 2 ans quel est le bilan dans une grande ville (endettement de la ville, augmentation de la délinquance etc). Et il sera alors très probable que nous n'entendrons plus parler d'eux.
Signaler Répondre+10000 changement
Signaler RépondreDe Gaulle , grand ?? Parlez en aux p.noirs et harkis, sa prise de pouvoir anti démocratique après guerre en écartant certains et en gardant des collabos (police de Paris retournant sa veste 6 jours avant la libération de la capitale) ...apprenez votre histoire et non la propagande
Signaler RépondreJ’exècre G.Doucet et ses idées d'extrême gauche mais il a bien été élu, les Lyonnais n'ont que ce qu'ils méritent, 20% des électeurs ont fait passé des dogmatiques, des amateurs, une nouvelle inquisition mais elle est légitime car démocratique. Les Français sont des veaux, le grand Charles avait raison. Maintenant, on verra,
Signaler RépondreLe Figaro vise juste.
Signaler RépondrePar ailleurs l'écriture inclusive n'est pas du français, si des panneaux illégaux apparaissent j'invite tous les lyonnais à les décrocher. Un point par point médian décrocher, faites vos jeux.
C’est au contraire une chance pour un aménagement plus harmonieux et équilibré du territoire Rhône Alpes Auvergne que l’égocentrisme Collombien a siphonné depuis 20 ans jusqu’à la saturation ( embouteillages, pollution, ghettoïsation des banlieues, explosion des prix immobiliers, enlaidissement Part Dieu ). G. Peycelon
Signaler RépondreSeuls les arrondissements "bourgeois" (le 6ème et le 2ème) ont des maires d'arrondissement compétents.
Signaler RépondreMa ville ne sera jamais , ce que j'aurai voulu qu'elle soit !
Signaler RépondreTriste de la voir aux mains de ces gauchistes dangereux mais surtout incompétents pour la diriger .
70% d'abstention dans mon arrondissement , est un scandale
Le vote devrait être OBLIGATOIRE !!!
Quoi ? la démocratie ! avec 20% des lyonnais pour les Verts !! donc les 80% restants vous vous en foutez ? ça s'appelle de la dictature mais surement pas de la Démocratie à laquelle je suis très attaché !
Signaler Répondreet moi, et c'est la démocratie qui m'y autorise, je me réjouis de te voir tout rouge vert de rage
Signaler RépondreAu départ j'ai cru que c'était du 1er degré parce qu'il y a des gens suffisamment stupides pour ça, mais maintenant j'ai compris que c'est du 3ème ou 4ème degré. Très drôle !!!
Signaler Répondre+10 000 , ils n'accepte pas la défaite...
Signaler RépondreBien dit
Signaler RépondreDoucet, l'écologiste compulsif commence son chantier de destruction, on est mal les amis
Signaler RépondreMacron (figaro lover) à fait 22%...illégitime??? Et pourtant lol nous fracasse le pays
Signaler RépondreFigaro ...merdia de droite tradi , Chazaud haut fonctionnaire diseuse de "son avis" ...perso je m'en tape de son analyse parisienne , on verra et dans 6 ans ce sera encore ou stop
Signaler RépondreEt bien il fallait te sortir de ton canapé pour aller voter.
Signaler RépondreJe suis Stéphanois et je rigole bien à voir ce maire détruire cette ville !!!
Signaler RépondreC'est un édito du Figaro donc on peut supposer que c'est purement de la politique politicienne !! Cela dit c'est plutôt exact !!!
Signaler RépondreAdieu Lyon. GD va s'inspirer de Ceaucescu lorsqu'il a rasé des quartiers entiers de Bucharest au gré de ses délires architecturaux socialistes. Tous ces jolis bâtiments haussmanniens seront rasés pour créer des espèces de prairies urbaines où des animaux exotiques des sept continents brouteront.
Signaler RépondreLa montagne infranchissable ? On s ' aperçoit alors, que ce n ' était qu'une marche pour ce nouveau maire . Six années qui vont êtres , très - très longues .
Signaler Répondrej’ai honte pour ma ville natale d’avoir élu un khmer vert
Signaler Répondre100% d'accord.
Signaler RépondreDoucet, le nouveau maire élu par 20 % des électeurs et un homme dangereux. Dangereux par son alliance avec l'extrême gauche, dangereux par sa démagogie et dangereux par son comportement antidémocratique.
Signaler RépondreNathalie Perrin-Gilbert, LFI est devenue responsable de la culture de la ville de Lyon, après avoir été maire du 1er. Elle est connue par son prise de position ouvertement anti-isrélienne, voir antisémite.
Tous les Lyonnais devront prendre conscience que avec 70 % d'abstention une minorité antidémocratique a élu Doucet et sa bande. La remise en cause de ces élections devient évidente.
j'adore toutes ces réactions. Le système capitaliste se sent menacé, il envoie tous ses chiens de garde (éditorialistes, MEDEF, ministres, CCI, etc.) et use du même argumentaire depuis 300 ans.
Signaler RépondreEt le plus drôle, c'est que les premières victimes aboient dans le sens du vent sur Lyonmag.
ET C'EST UNE BONNE CHOSE
Signaler RépondreForcément de la part du figaro c'est péjoratif, mais Lyon au mains de la Gauche est une excellente chose.
D'ailleurs Francois Hollande en 2022 JE SIGNE
Ya des femmes exceptionnelles à gauche pour 2022, Martine Aubry et Anne Hidalgo par exemple