Le rendez-vous est donné ce mercredi à 18h30, 42 cours de la Liberté dans le 3e arrondissement devant le centre de formation qui propose des formations d’anglais personnalisées.
"A cette occasion, tous les Lyonnais, petits et grands, sont invités à se joindre aux équipes et stagiaires du centre pour un grand ramassage des déchets sur les Berges du Rhône", explique My English School qui souhaite notamment "sensibiliser les citoyens à l’éco-responsabilité".
Le ramassage des déchets sur les Berges du Rhône débutera ensuite à 19h avec la particularité d’échanger en anglais entre les participants. Un concours sera également organisé, et l’équipe qui ramassera le plus de déchets obtiendra une récompense lors d’un apéritif anglophone prévu dans la soirée au Ninkasi-Guillotière.
Je salue l’initiative moi ! Les commentaires de jaloux haineux qui n’ont tellement pas de vie qu’ils se sentent obligés de critiquer plutôt que de se mobiliser me font bien rire ... La seule chose à critiquer, selon moi, ce sont tous ces abrutis incapable de garder notre ville propre !
Signaler RépondreDans la vie , vous pouvez vous battre pour toutes les causes , SAUF , une ,.la BÊTISE humaine , vous êtes sûr de perdre .
Signaler RépondreC’est à ceux qui déposent ces déchets qu’il faudrait donner des cours mais plutôt d’éducation..
Signaler RépondreC'est au moment du dégueulassage
Signaler RépondreL'apprentissage des langues orientale, c'est avant le ramassage
Signaler RépondreFranchement faut pas poussé , déjà que les gens ne captent plus leur propre langues . A la rigueur en langue des signes , ça serait mieux .
Signaler RépondreIl y a des déchets sur les berges du Rhône ?
Signaler RépondreEst-ce possible ?
en anglais évidemment ça change tout!
Signaler RépondreSolution politique, oui et non.
Signaler RépondreOn peut toujours débattre sur les causes et conséquences: plus de prévention? plus de répression? Chacun se fera son idée. A tester différentes méthodes peut-être?
Aussi une question d'éducation, de je m'en foutisme… les gens jettent des détritus par terre, s'en foutent ou se disent "le service de la ville fera le nettoyage" (ou alors le fameux "je paie des impôts…")
Le sujet pourrait être approfondi. Même dans les entreprises, y'a des gens qui nettoient pas leurs tasses ou machines à café en se disant que la femme de ménage le fera… chacun pour sa gueule…
Et toi mon cher Aramis que fais-tu concretement ? C'est sur que critiquer c'est plus facile mais ca ne fait pas avancer les choses ? Belle initiative My English school
Signaler RépondreNon mais tous ces commentaires me font rire... vous faîtes quoi vous pour aider votre communauté ? Quand une société ne fait rien elle se fait critiquer et quand elle fait elle se fait critiquer... Ils redonnent à leur communauté et c'est bien mieux que tous ceux qui ne font rien ! Quand je lis tous les commentaires haineux je vois bien le genre de personnes derrières.. il est facile de critiquer - en masquant son identité bien sûr - mais bouger pour faire changer les choses y'a plus personne. Bravo à cette société qui aide. Et pour tous ceux qui critiquent, regardez vous dans le miroir avant de mettre des commentaires haineux. Soyons honnêtes vous faites certainement partie de ceux qui jettent leurs déchets sur les berges du Rhône et s'en foutent royalement car "des sociétés privées sont payées" pour le faire à votre place. Elle est bien belle cette France. Bravo My English School je supporte votre action.
Signaler RépondreDes gens qui se bougent, sortent de leur canapé, prennent les devants et n'attendent pas tout de l'Etat
Signaler RépondreBeaucoup de monde devrait rejoindre ces initiatives, bien sûr en portant également le masque.
Un petit coucou aux aigris, râleurs qui se défoulent sur le clavier ;)
Peine perdue ! demain les berges du Rhone seront aussi dégueulasses et c'est MALHEUREUSEMENT sans fin !!! la solution ( pour ce sujet de dechets ) n'est pas écologique mais politique , vous allez comprendre ça ??? …..Enfin ! bonne ramasse et mettez des gants !
Signaler RépondreToujours quelqu'un qui vient critiquer…
Signaler RépondreC'est vrai qu'on est tellement mieux quand tout est dégueulasse, dégradé, tagué…
Oui ils se font un peu de pub et passage et alors? C'est aussi ça leur job
Opération publicitaire.
Signaler RépondreLe coronavirus est présent donc surtout arrêtons de vivre c est vrai les masques n existent pas ni la distanciation sociale pour faire une chose utile pour la planète, vouloir être un citoyen responsable et faire de l écologie mdr....ah oui c est forcément vouloir faire parler de soit et pas avoir des convictions etc etc de penser aux générations futures.... personnellement je préfère une entreprise soucieuse de l écologie même si ça fait parler d elle que certaines connues pour détruire les éco systèmes sans aucune politique sociale pour le bien être de leurs salariés ou qui exploitent des petits producteurs dans le monde pour derrière vendre des cafés hamburgers où autres et se remplir les poches sans contribuer à améliorer le sort de notre planète désolée... Chacun peut faire un geste à son niveau et au contraire si on faisait attention aux déchets qu on produit et toute la surconsommation des gens bah notre planète irait beaucoup mieux ! Quoi qu on fasse y a toujours une personne pour critiquer et qui ne sera pas contente alors je dis bravo et ce soir je serais avec vous coronavirus où pas.
Signaler Répondreet pour les pétards et rodéos ?
Signaler RépondreVraiment top ! et en plus c'est là ou je suis des cours. Je suis fier. Ce sont des gens en or. Je participerai à l'évènement.
Signaler RépondreApero au Ninkasi ensuite...Nouveau cluster en vue. Ça vous rappelle pas qqchose les soirées au Ninkasi avec notre futur édile ?
Signaler RépondreEt alors c'est une bonne initiative au moins, et aujourd'hui qui ne surf pas sur la vague écolo ! Et bien ils ont raisons, on parle d'eux et par la même occasion de l'incivilité des gens qui jettent tout à terre !
Signaler RépondreSi tu parles pas anglais, tu ne ramasse pas les déchets.
Signaler Répondreoui !! puis " My Deutch school " , " My spanish school " , " l'école des Hotesses de l'air " , le " Lion's club " , la Confrérie du Saucisson " " , ect .. S'ils s'y mettent tous , les berges du Rhone vont étre super propres !!
Signaler RépondreNous avons un contrat avec des Sté privée pour le nettoyage non ??? Sinon il faut le dénoncer Non ????
Signaler RépondreJe me demande quand l'Institut Confucius va organiser une démarche similaire.
Signaler Répondre"My English school " vient de trouver un bon alibi pour se faire de la pub , en surfant sur la vague écolo !!!
Signaler Répondre