Ce jour-là, un détenu de la prison de Villefranche-sur-Saône s’était rebellé et avait insulté un surveillant pénitentiaire. Sur le chemin du quartier disciplinaire, il avait mené la vie dure à son escorte. Une fois sur place, l’individu avait de nouveau fait des siennes, provoquant la colère du surveillant insulté. Ce dernier avait alors giflé le détenu menotté.
Un geste qui conduira le jeune homme de 23 ans à s’excuser devant les juges caladois. L’audience se déroulait fin juin et le jugement est tombé ce lundi. Selon le Progrès, alors que le procureur de la République réclamait 5 mois de prison avec sursis, le tribunal a finalement décidé d’alourdir la balance avec 6 mois avec sursis, 600 euros de frais de procédure et l’obligation d’indemniser sa victime à hauteur de 1000 euros.
mais oui Danton la tienne la première car tu es juge aussi derrière ton écran.....hein facile !
Signaler RépondreQuel courage de donner une gifle a une personne menottée , au lieu de se laisser enfermer dans la cellule avec le détenu et montrer là son courage mais non car ce serait été une autre paire de manches
Signaler RépondreC est une blague ?
Signaler RépondreC'est une honte ! Les policiers, surveillants pénitenciaires se font insulter, caillasser, cracher dessus et lorsqu'ils ripostent ce sont eux qui sont condamnés !!!! Comment voulez-vous que la rakaï ne se sente pas impunie.
Signaler Répondreun jour il faudra bien condamner ces juges
Signaler Répondre