Un Villeurbannais de 16 ans (16 antécédents judiciaires) et un Villeurbannais de 18 ans (6 antécédents judiciaires), ont tenté de voler le téléphone portable de deux personnes qui s’étaient réfugiées dans un café du centre commercial de Carré de Soie. Le personnel de l’établissement s’est alors interposé avant d’être frappé (3 jours d’ITT). Par hasard, dans le tramway, le duo avait retrouvé le directeur de l’établissement, le menaçant de mort et en le frappant légèrement.
Rapidement interpellés et placés en garde à vue, les deux mis en cause ont nié les faits. Les images de vidéosurveillance ont tout de même confirmé leurs agissements. Présentés au parquet ce lundi, le mineur a été écroué avec ouverture d’information tandis que le majeur a été écroué en attente de comparution ce mercredi.
Ah Non ! Pas elle !... Plutôt sa tante... Je n'ai pas envie de voir la Messe obligatoire le Dimanche matin ni être obligé de me replonger dans le Latin pour suivre l'actu... Et puis Barbarin ministre de la Jeunesse et des Sports ou des Droits de l'enfant,... ça ne me tente pas trop :-D
Signaler RépondreJe caricature mais Marion... trop "vieille droite catho" traditionaliste" "... Ça fait époque Affaire Dreyfus...
Ses convictions religieuses sont trop présentes et affichées pour trouver grâce chez un athée ou un agnostique. Et pour ce qui est des" autres religions".. n'en parlons même pas.. (même si sur ce coup, je trouve de l'intérêt à son radicalisme :-))..
C'est son boulet, sa religiosité "catho traditionaliste"
Des chances...
Signaler RépondreTravaux d intérêt général sur du long terme sur les mobiliers urbains qu ils détruisent et entretien dans les transports en communs et commissariats bien entendu sans être payer puisque c'est pour réparer leurs bêtises
Signaler RépondreOui et pas seulement ! Tolérance 0 pour ces individus à multiples récidives
Signaler RépondreIl faut simplement s'attaquer au portefeuille, faire payer, couper les allocations familiales pour les parents...
Signaler RépondrePourquoi dites-vous la France , la France ? Mais la France n’existe plus vous été aveugle ? Ou vous ne voulez pas voir ...ce
Signaler RépondrePlaindre ou être offusqué des agressions vous été pathétique. Quand le moment de pouvoir faire vraiment changer les choses arrive, vous allez comme des moutons et voter pour les mêmes qui on depuis 40 ans installés cette situation. De gaule avait raison les français sont des moutons ...
Il nous faudrait un Poutine pour remettre la France sur les rails.
Signaler RépondreMarion on t'attend.
rassurez vous tout ça ne vas pas durer éternellement !
Signaler Répondrepatience !!
entre les nombreuses prochaines victimes du Covid et la fracture sociale liée à la crise économique énorme qui va s'abattre sur nous avant la fin de l'année, c'est une partie de la population qui va se battre contre l'autre comme l'a prédit Gérard Collomb en quittant le Ministère de l’Intérieur !!
et malheureusement ce n'était pas des paroles en l'air ..
mais des conclusions sérieuses et inéluctables reposant sur des études de terrain !!
et aujourd'hui voila le résultat des politiques successives menées depuis 1981 , de gauche comme de droite pour acheter la paix sociale et fermer les yeux sur la délinquance ciblée et la scission de la population plutôt que d'affronter la réalité des problèmes liés à une cohabitation devenue impossible et invivable !
c'est pas la justice car elle ne fait qu'appliquer ,mais ce sont les lois a changer ,maintenant faudrait peut être se poser les bonnes questions quant a savoir si la prison est dissuasive quand on voit le nombres antécédents qu'on certains individus , c'est presque une question de prestige d'avoir un gros CV dans les quartiers ,alors...?
Signaler RépondreUne autre alternative pour toucher ou çà fait mal , les parents ..la famille
Je me demande d ailleurs comment fait la police pour continuer à bosser! Je me sentirais... frustré, abandonné, et pire j aurai perdu toute estime envers la republique. Je ne pourais pas être flic!
Signaler RépondreEt oui, aujourd'hui tu peux te faire gifler par un gamin que tu pourrais allègrement cartonner!!! Mais mieux vaut ne rien faire. Apres c est la justice qui ne te lâcheras pas! Par ce que nous, nous sommes solvables et on tient à notre paisible vie de citoyen... ils ont intérêt à s s'occuper de ça les politiques! Car un jours ça va petter sévère!
Signaler RépondreIls n'ont pas de souci à se faire Dupont-Moretti est là pour les sauver
Signaler RépondreComment ? Vite une marche blanche et une cagnotte pour payer les avocats, à ces pauvres gosses, la justice de notre pays est trop sévère. .
Signaler Répondresi, ils reviendront
Signaler Répondremais pas seul
et armé
comme les statistiques ethniques sont demandées, et qu apparemment toutes les agressions sont racistes, peut on connaitre la "communauté" des agresses et des victimes?
dans tous les cas, ils ne risquent pas grand chose, vu leur casier deja fournis
au fait, les parents du mineur, ils en pensent quoi?
C'était pour se mettre en jambe avant le 14 juillet.
Signaler RépondreÀ toutes ces violences policières !!! Laissez la jeunesse lyonnaise tranquille !!
Signaler RépondreLes pauvres petits ! "Faut bien que jeunesse se passe !! " . Plus sérieusement : quand les parents vont ils enfin étre mis en prison ? Et quand ces jeunes vont ils étre enfin mis définitivement à l'égard de la délinquance ? …. Ou est la justice en France ? Dans quel monde vivent les juges ? A part faire des effets de manche avec leurs robes noires dans les tribunaux et toucher le fric , c'est tout ce qu'ils savent faire !! …. Je comprend que la police en ai raz le bol de voir que leur travail ne sert à rien !!!
Signaler RépondreCoup de tête balayette, ils ne reviendront plus ...
Signaler RépondreCelui de 18 ans, c'est un petit joueur avec seulement 6 antécédents. Le pauvre, il doit être être la risé de sa cité.
Signaler RépondreAvec Dupont-Moretti, ils seront acquittés et libres pour recommencer.
Signaler Répondre...les mêmes et rien ne se passe, la prison? ils s'en moquent idem le tribunal..alors..que faire ?
Signaler RépondreHier soir , j’ai pu voir des voitures brûlées,comme tous les gens du quartier . La police est arrivée 1 heures après environ. Par manques de moyen humains mais aussi et surtout des lois faites pour la délinquance.
Signaler RépondreLa police fait son boulot , c'est la justice qui ne fait pas le sien
Signaler RépondreUn 16 ans 16 antécédents l’autre 18 ans et seulement 6 antécédents mais que fait la police ??
Signaler Répondre