Blessée depuis janvier à cause d’une rupture du ligament croisé du genou droit, celle qui a gagné le premier Ballon d’or de l’histoire du foot féminin espère "laisser le football dans de meilleures conditions que je ne l’ai trouvé". Pour l’attaquante, "le football féminin doit évoluer d’un point de vue médical. On parle beaucoup d’argent, d’investir plus dans le football féminin, mais on veut d’abord être traitées comme des professionnelles et avoir aussi les mêmes compétences pour avancer et développer la discipline" explique la joueuse.
Ada Hergerberg évoque également la professionnalisation du foot féminin : "il faut avoir des championnats pros. La France doit avoir tout cela aussi et ne pas louper le développement, il ne faut pas que la France dorme" défend la championne.
pour être reconnues professionnellement , vous devriez occuper plus l'espace médiatique , au lieu d'attendre le journaliste qui vient frapper a vôtre porte , allez au devant . Rapinoe l'a fait lors des mondiaux pour sa communauté puis en rentrant au pays
Signaler RépondreAvez vous comme les hommes un syndicat des joueurs ? des reconversions proposées en fin de carrière ? etc etc
ah putain le vicelard
Signaler RépondreJe ne ferai aucun sous entendu par rapport au titre :) : "on veut être traité comme des professionnelles"
Signaler Répondre