Au 1er août, le port du masque sera rendu obligatoire dans les lieux publics clos pour éviter de faire de la promesse d’une nouvelle vague de contaminations au Covid-19 et un possible confinement une réalité.
Pour Jean-Luc Fugit, député LREM du Rhône, c’est un soulagement. Il faut dire que le parlementaire a effectivement toujours milité pour que l’on impose aux Français le port du masque dans l’espace public, à commencer par les rues de Lyon. S’il "salue" l’annonce du Président de la République, Jean-Luc Fugit "souhaite que cette mesure puisse être mise en oeuvre dans les meilleurs délais, notamment avant le 1er août".
"Au-delà de l’évidente catastrophe sanitaire si le virus prospérait encore, notre économie ne supporterait pas un nouveau confinement généralisé : synonyme de pertes d’emploi pour de nombreux salariés, de faillites pour nos entreprises et nos indépendants. A cela, s’ajouterait une inexorable dégradation de la qualité de nos services publics, nous ne pouvons prendre ce risque, il en va de la survie de notre modèle économique et social", rajoute le député macroniste dans un communiqué de presse.
Et ben, t'es servi ; ça s'accélère, lundi masques obligatoires dans la grande distribution !
Signaler RépondrePour nous, c'est mémoire obligatoire les jours de vote.
Obligatoire, interdire, limiter, fermer, ne pas ouvrir, enfermer les vieux ... Ils n'ont que ces mots-là à la bouche.
Signaler RépondreARRÊTEZ D'EMMERDER LES FRANÇAIS !!
Sinon les Gilets Jaunes, ça va recommencer (en pire !)
Un couvre-chef et une interdiction de l'alcool doivent accompagner cette proposition pleine de bon sens.
Signaler RépondreVos parents, frères et sœurs, votre épouse et vos enfants sont aussi chomeurs ?
Signaler RépondreJe suis déjà chômeur, j'en ai rien à foutre du coup. Suis-je obligé de porter un masque ?
Signaler Répondre