L’autoroute entre Lyon et Saint-Etienne ne sortira jamais de terre. Après la décision du gouvernement d’octobre 2018 de privilégier une piste alternative, c’est désormais à la DUP de prendre fin. Elle avait été signée à la même date en 2008, par Jean-Louis Borloo, alors ministre de l’Écologie et de l’Aménagement du territoire. Au départ, on parlait même d’une mise en service de l’A45 en 2015.
Pour rappel, un protocole sur le financement de cette autoroute avait été signé par l’État et les collectivités locales en 2012. En 2016, la Région, le Département et Saint-Étienne Métropole s’engageaient à apporter 131 millions d’euros chacun. L’État, lui, avait prévu de participer à hauteur de 400 millions d’euros.
alors j'invite toute personne habitant a plus de 5 km de son domicile à demander à mr Doucet de lui trouver le même job avec le même salaire à moins de 5 kms de son domicile ou de lui trouver un domicile équivalent a côté de son lieu de travail actuel et de lui donner un salaire équivalent à ce qu'il a actuellement en attendant que sa demande soit réalisée.com ainsi chacun pourra se rendre à son travail à pied. c'est qu'en même simple
Signaler RépondreOn va reprendre (en la modifiant un peu), la célèbre citation d'Alphonse Allais : il faut mettre les villes à la campagne. On transfert les entreprises lyonnaises à St-Etienne et celles de St-Etienne à Lyon. On se sert des deux voies existantes pour faire deux pistes cyclables : Une montante Lyon - St-Etienne et l'autre descendante St-Et - Lyon avec, bien évidemment, des heures décalées pour éviter les bouchons. Le seul petit problème, ce sont ces salariés qui, à 50 ans passés, doivent se rendre dans une des deux villes pour leur job. C'est pas grave, ils leur restent Pôle-Emploi : une sorte de DUP. DUP vieille de... 40 ans déjà. En résumé; l'art de pénaliser (voir tuer) un bassin d'emplois historique.
Signaler Répondrela décision de ne pas faire l'A45 datant de 2018, vous voyez du vert là où il n'y en a pas...
Signaler RépondreHeureusement que c'est fini, cette stupidité qui n'arrangeait que les Stéphanois !!!
Signaler RépondreQuel gâchis! Toute cette énergie perdue pour un projet prêt à réaliser et qui était financé!
Signaler RépondreDonc on continue: des gens qui perdent des heures dans les bouchons tous les jours, des trains bondés, des grèves, des accidents, les habitants de Rive de Gier ou Givors qui respirent la pollution des bouchons sous leur fenêtre, des politiques qui vont continuer à promettre pendant les 20 prochaines années une petite amélioration par-ci par-là des infrastructures (quelques trains en plus ou l'aménagement d'une bretelle d'autoroute ou d'un carrefour), qui n'auront quasiment aucun effet. Ce pays n'arrive décidément pas à se sortie de la glue (et la glue verte est encore pire), pendant que le reste du monde avance.
Et moi je marche en voiture
Signaler RépondreLes gones ont déjà maintenant pleins de verts chez eux...pas besoin d'aller ailleurs pour en trouver d'autres
Signaler RépondreOn s’en fout ! De qui gouverne, que se soit les incapables ou les incompétents c’est du pareil au même .
Signaler RépondreParmi les rares bonnes mesures envisagées par les ayatolas de gauche ,il est (était?) question de la mise en place d,un RER . Maintenant que les annonces idéologiques de ces nouveaux élus ont été faites ( écriture inclusive,castration phsycologique de nos jeunes garçons en degoudronnant les cours d'écoles qui favorisent ( selon eux) les jeux masculins (???), arrêt de la construction de bureaux dans...le quartier d'affaires (???) remplacé par la construction de logements sociaux,arrêt du soutien au équipes sportives ( particulierement une...),arrêt du projet de métro vers l'ouest car trop cher pour les riches,non cumul des mandats sauf pour le président de la métropole qui sera aussi président du sytral etc etc ) pourraient ils maintenant s'attaquer au problème pour lequel ils ont été élus? La pollution et les transports !!! Merci
Signaler RépondreVivement une piste cyclable Lyon - St Etienne !
Signaler RépondreMoi je marche à pied .
Signaler RépondreLes verts interdisent les Verts de Stade. Non vous n'y êtes pas.
Signaler RépondreLe principe de l'écolo est de vivre au plus proche de son lieu de travail.
Le transport domicile -travail est proscrit, c'est petite distance par marche-vélo. Ils vous faut vous réinventer.
Donc pas de train ni autoroute sur ces trajets.
Le refus a été acté alors que Collomb était ministre... Ne mettons pas tout sur le dos de la nouvelle majorité lyonnaise.
Signaler Répondrele problème entre Lyon et St Etienne c'est que les trains n'arrivent que trop peu souvent à l'heure.je les ai pratiqués il y a une dizaine d'années et j'ai fini par reprendre ma voiture avec des horaires décalés pour éviter les bouchons
Signaler RépondreL'abandon de l'A45, c'est moins en raison de la pollution que de la saturation des axes routiers aux abords de Lyon.
Signaler RépondreDepuis que les verts sont arrivés, on n'a eu que des refus.
Signaler RépondreA45, défilé, patrouille de France, ... et refus d'arrêter les sauvageons du 14 juillet
Dup de prendre la suite...je sens que l'on va être..Dupé dans cette affaire !
Signaler RépondreTant mieux. Je pense qu’avec les septcents millions d’économies, on pourrait nettement amélioré les trajets en train et en augmenter peut-être la fréquence surtout aux heures de pointe. Ce sera mieux pour tout le monde.
Signaler RépondreMoi je veux. Moi je veux pas heureusement que les travaux n ont pas été commencé..
Signaler RépondreDit une personne avisée qui ne prend jamais le TER Lyon St Étienne ...
Signaler RépondreBon débarras
Signaler RépondreLa solution entre Lyon et St Étienne c'est le transport en commun, pas une route de plus qui amène des flots de voitures (avec 1 passager) dans des villes déjà sur saturées
Afin de diminuer la pollution, seuls des bœufs avec des charrues seront autorisés à circuler sur l 'A45
Signaler Répondre