Pour rappel, les faits s’étaient déroulés le 14 juin dernier au petit matin dans le 7e arrondissement de Lyon. Un policier, hors service, et sa femme étaient violemment agressés par un groupe de jeunes alors qu’ils se garaient non loin de chez eux dans le secteur du boulevard Yves Farge. Le fonctionnaire avait notamment été sérieusement touché à la cheville et au tendon tandis que sa compagne avait obtenu 3 jours d’ITT.
L’ouverture d’une enquête pour "violences volontaires en réunion et avec arme commises sur une personne dépositaire de l’autorité publique et son conjoint en raison de ses fonctions" conduisait deux jours plus tard à l’interpellation de quatre individus. Trois étaient finalement mis en examen et écroués.
L’un d’entre eux s’est vu refuser ce mercredi sa demande de remise en liberté par la chambre de l’instruction. Ce dernier, âgé de 18 ans, avait nié lors de son audience le 3 juillet dernier avoir porté des coups.
Faut réfléchir.. avant
Signaler RépondreEn taule toute cette racaille!
Signaler RépondreAttendez de voir , le nouveau garde des sceaux, maître Eric Dupont moretti. Un véritable expert en la matière . Il va remettre les pendules à l’heure, vous verrez . Il est contre la société matriarcale décadente et va remettre de l’argent dans la justice qui en a cruellement besoin pour recruter et accélérer les dossiers qui débordent des palais de justice.
Signaler RépondreT’inquiète pas de l’état du policier et de sa famille ils doivent être contents, pense plus a la famille du détenue et le détenue, qu’est-ce qu’ils en pensent etc...
Signaler RépondrePardon ? Regarde bien les journaux avant de parler son casier judiciaire et bel est bien vierge faut être cultivés avant de parler merci
Signaler RépondreSa demande est rejetée , mais dans 6 mois il peut remettre çà car c'est un droit.
Signaler RépondreMaintenant le journaliste qui couvre cet article pourrait il nous dire quel est l'état de santé du fonctionnaire et de sa famille c'est tout aussi voir plus important a mes yeux
Bien encore heureux qu'il y ait des Juges encore couillus pour refuser une liberté à un délinquant qui j'imagine n'en est pas à son coup d'essai et coup sûr c'est certainement un bon Breton franchouillard qui a fait le coup c'est bien connu ça. Et comme tout bon Français il doit avoir un Casier Judiciaire bien chargé de petites incivilités comme le disait si bien un certain Ministre CHEVÈNEMENT qui aimait bien dire que c'étaient des petits sauvageons pauvre type va......
Signaler RépondreÊtre flic aujourd’hui c’est être masochiste .
Signaler RépondreLes rimes c’est censée être drôle parce que j’ai même pas un peu souris
Signaler RépondreVa le rejoindre pff
Signaler RépondrePensez a sa famille si ils regardaient les commentaires. Bande d’incapables, aucun respect, aucune honte, aucune dignité !!!!
Signaler RépondreLes gens qui parle pour rien garder tout pour vous le jour ou il y aura la preuve et qu’il sortira on verra qui va bien rire. Allez vous occuper d’autres chose que au lieux de mettre des commentaires bêtement et pas réfléchis. Tourner votre langue 7 fois avant de parler et avant d’écrire sa surtout renseignez vous parce que qui vous dit que se que vous écriviez est vrai ? Je n’ai pas le temps pour les mensonge.
Signaler RépondrePeut-être qu’il n’est pas coupable
Signaler RépondreJe pense que vous inversiez les rôles les personnes qui n’ont pas de cerveaux c des gens comme vous qui perdent leurs temps a commenter des truc comme sa inutile qui vous dit qu’il a frapper ? Vous étiez avec lui ? Vous êtes l’avocat ou le juge ? Vous avez vue les preuves ? Non rien de tous sa
Signaler RépondreHaha c super drole mais c n’importe quoi
Signaler RépondreSi lui il prend 15ans et un meurtrier 20 où est la différence ? Merci d’arrêter d’être hypocrite.
Signaler RépondreC’est irrespectueux de se moquer alors que vous vous vivez bien votre vie comparer a lui et a sa famille. Qui vous dit qui la frapper ? Vous êtes la caméra? Non loin de la.
Signaler RépondreJe trouve que c’est n’importe quoi mêler vous de se qui vous regarde avant que la roue tourne.
Signaler RépondreParce qu’il ne portait pas le masque, pendant l’agression ?
Signaler RépondreAssumer cela ne fait pas partie de son fonctionnement ... Nier, fuire, pleurer, c'est là tout son courage !!!!
Signaler RépondreTu as joué, tu as perdu, tu assumes :)
Signaler RépondrePas besoin de discours , il a tout simplement plongé dans ses droits mais lui même savait que cela ne passerait pas et pour son avocat c'est une simple routine et montre a son client qu'il est dans sa défense , demande courante que l'on retrouve a toute préventive d'individus inculpés jusqu'à leurs procès .
Signaler RépondreLà les faits sont très graves , le juge d'instruction avec l'appui du procureur ont rendus la demande caduque , son futur procès correctionnel présage rien de positif.....faut assumer
J'ai mal à l'orthographe ....
Signaler RépondreSage décision désoler Mr l avocat il reste enfermé à réfléchir
Signaler RépondreAh bon ! " Refus de remise en liberté " , le juge qui a pris la décision est un marginal parmi les magistrats !! Il a enfreint la régle qui dit que tout juge doit libérer les délinquants quel qu'il soit et appliquer s'il ce doit la peine minimum quel que soit le crime ou assassinat commit !!!! .. Je ne croit pas me tromper si je vois toute ces bandits dans les rues !
Signaler RépondreSi il devient ingenieur moi je serais PAPE !!!
Signaler RépondreTechniquement il n’est pas encore reconnu coupable si j’ai bien suivi. Cela dit si la culpabilité est bien avéré j’espère qu’il prendra la peine maximale, on ne s’attaque pas à des gens comme ça dans la rue. Policier ou pas!
Signaler Répondredehors il pourra recommencer, réviser ses cours, chercher ardemment du travail pour l'été, se cultiver pour devenir ingénieur..ou mieux..juges..au point ou l'on est !
Signaler RépondreOn l’es appellent les sans cerveau.
Signaler RépondreIls agressent les citoyens lyonnais mais n’assument pas la prison.vacances gratuites aux frais du contribuables
dans 30 ans c'est mieux ! il aura le temps de passer son bac...
Signaler RépondreRemise en liberté o k. Mais dans 30 ans
Signaler RépondreCela fera du bien pour la police et la société
Surtout. Bref bonne vacances à ces rejet de la société...
on pourrait étudier sa demande de remise en liberté ......dans 15 ans !
Signaler RépondreDites-moi pas que c'est celui qui voulait réviser son bac ? Il est largement temps de mettre de l'humain au sein de notre justice ultra sévère ... Les cocos écolos au boulot, tous les lyonnais comptent sur vous !!!!!
Signaler RépondreIl voulait aller à Walibi et Miribel ce week-end! Oups
Signaler Répondre