Lyon 8e : "fort sentiment d’insécurité" dans la cité Tony Garnier

Lyon 8e : "fort sentiment d’insécurité" dans la cité Tony Garnier
Photo d'illustration - LyonMag

Les habitants de la cité Tony Garnier, située dans le 8e arrondissement de Lyon et "patrimoine remarquable du XXe siècle" depuis 2003, connaîtraient, d’après le musée Tony Garnier, "un fort sentiment d’insécurité".

Le musée a décidé d’alerter les élus, la police et Grand Lyon Habitat propriétaire de la cité qui compte près de 1500 logements.

"Une situation sans précédent. De nombreux appartements de la Cité Tony Garnier […] sont squattés. Ces logements sont vides depuis plusieurs années, dans l’attente d’une réhabilitation. La période de confinement semble avoir été propice pour certains réseaux qui ont organisé la prise de possession de dizaines d’appartements", dénonce le musée.

"Il ne s'agit pas là de familles sans logis qui auraient trouvé refuge mais de jeunes adultes liés, comme ce fut le cas lors du drame du 28 juin à des activités illicites", poursuit-il, en référence à un règlement de comptes durant lequel un homme avait été blessé par balles.

Des procédures ont été par ailleurs engagées pour déloger les squatteurs de l'ensemble bâti entre 1921 et 1933.

X
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Bon toutou le 18/07/2020 à 22:16
Gustave a écrit le 17/07/2020 à 22h21

Onfray, ce néo fasciste.
Je ne m'étais pas trompé.

Ha ha neo fasciste ? Allez explique avec démonstrations et arguments , qu on rigole un peu ?

Signaler Répondre

avatar
Gustave le 17/07/2020 à 22:21
Mandrin69 a écrit le 17/07/2020 à 16h09

Désolé, tu te trompes de personne...

Je vote blanc !!!
Et je soutiens le projet de Michel Onfray

Merci de me donner cette chance à travers tes insultes gratuites de faire connaître davantage Michel Onfray

Onfray, ce néo fasciste.
Je ne m'étais pas trompé.

Signaler Répondre

avatar
Rdv 6 ans après le 17/07/2020 à 17:50
Gustave a écrit le 17/07/2020 à 14h26

Quel plaisir de faire un saut ici quelques minutes quotidiennement et constater comment les fachos n'ont toujours pas digéré leur déculottée.
Mort de Rire

Vous êtes aussi subtil que certains socialistes nationaux le soir du 30 janvier 1933.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 17/07/2020 à 16:09
Gustave a écrit le 17/07/2020 à 14h26

Quel plaisir de faire un saut ici quelques minutes quotidiennement et constater comment les fachos n'ont toujours pas digéré leur déculottée.
Mort de Rire

Désolé, tu te trompes de personne...

Je vote blanc !!!
Et je soutiens le projet de Michel Onfray

Merci de me donner cette chance à travers tes insultes gratuites de faire connaître davantage Michel Onfray

Signaler Répondre

avatar
Debourg69007 le 17/07/2020 à 15:13
Mandrin69 a écrit le 17/07/2020 à 09h25

Tiens j'ai une question:

Tes dealers dont tu prends la défense ... sont ils Vegans ?

Je te demande ça car tous ceux que j'ai connu se farcissent du Mac Do et de la viande à fond (là je me marre)

On voit toute ta bêtise et ton incohérence sur ce message !

Et en plus ils laissent trainer leurs déchets !

Signaler Répondre

avatar
Debourg69007 le 17/07/2020 à 15:09
Electrice EELV a écrit le 17/07/2020 à 09h21

La politique de l'émotion, c'est fini.
Les Verts vont rationnaliser les priorités à partir de faits et non sur des sentiments.

Selon les chiffres officiels, pas ceux fantasmés pour donner raison à ses émotions, dans ce quartier ce ne sont que quelques personnes sur plusieurs milliers qui ont porté à la justice les faits cités.
Ces proportions sont globalement les mêmes sur la Métropole.

Dans le même temps, le réchauffement climatique menace toute la population de la planète.
Enfin, il ya de plus en plus de "nouveaux" pauvres sans même comptabiliser les "anciens" que de victimes de l'insécurité.

Il apparaît donc très clairement, comme l'ont fait une majorité de lyonnais et de Métropolitians qui se sont déplacés aux urnes, que les priorités absolues à régler sont la planète (climat) et la pauvreté (personnes).

Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il faille laisser l'insécurité s'installer mais qu'elle n'est que Epsilon au regard d'autres enjeux.

Pas besoin de chiffres pour ma part, mes yeux et mes oreilles me suffisent pour dire que l'insécurité est de plus en plus grande dans le quartier Debourg.

Mes oreilles et ma tête se souviennent très bien du mortier qui a explosé quasi en bas de chez moi hier, et je ne m'en suis pas encore remis. Imaginez que ça explose dans les pieds d'un passant ou d'un enfant... Sachant que c'est tous les soirs depuis des semaines avec les 13 et 14 juillet en point d'orgue...

Et je ne parle pas des rodéos et des voitures se croyant sur un circuit... Et tout ça n'est pas très écologique, sachant qu'en plus ces charmants jeunes ne savent pas ce qu'est une poubelle...

Mais bon si pour vous vivre dans l'insécurité et la peur n'est pas bien grave... Si vous voulez le RN au pouvoir c'est la bonne méthode à suivre...

Bref, il n'y a pas une priorité mais des priorités, il est possible de s'occuper de tout à condition de bien le vouloir. Et Collomb n'en avait rien à foutre de la sécurité c'est sous son mandat que tout s'est dégradé, c'est pas une histoire de partis...

Signaler Répondre

avatar
Gustave le 17/07/2020 à 14:26
Mandrin69 a écrit le 17/07/2020 à 13h11

Oui aucun argument, c'est l'écolo bobo typique des Metropoles ... celui qui donne des leçons aux autres mais qui possède un smartphone, pc etc etc ... et qui reste toute sa journée connecté sur les réseaux sociaux a troller et qui pollue + que le vrai écolo de campagne qui lui va au bout de sa logique !!!

Idem pour la défense des animaux, moi je me bats depuis des années contre les Calgueros en Espagne (tapez "Calgos" sur les moteurs de recherche pour ceux qui ne connaissent pas)... et quand je rencontre ces "écolos de ville", ils ne savent même ce que c'est, ils sont pitoyables !!!

Depuis le temps qu'ils sont députés Européens ont il fait avancer l'écologie ou la cause animale EELV ??? Que dalle, c'est du pipi de chat !!! Pire même ils sont devenus les idiots utiles des libéraux ... car ils cautionnent cette politique ultra libérale où la consommation/production règne ...

Quel plaisir de faire un saut ici quelques minutes quotidiennement et constater comment les fachos n'ont toujours pas digéré leur déculottée.
Mort de Rire

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 17/07/2020 à 13:11
Ça c est de la démo a écrit le 17/07/2020 à 12h25

Aucun argument ?

Oui aucun argument, c'est l'écolo bobo typique des Metropoles ... celui qui donne des leçons aux autres mais qui possède un smartphone, pc etc etc ... et qui reste toute sa journée connecté sur les réseaux sociaux a troller et qui pollue + que le vrai écolo de campagne qui lui va au bout de sa logique !!!

Idem pour la défense des animaux, moi je me bats depuis des années contre les Calgueros en Espagne (tapez "Calgos" sur les moteurs de recherche pour ceux qui ne connaissent pas)... et quand je rencontre ces "écolos de ville", ils ne savent même ce que c'est, ils sont pitoyables !!!

Depuis le temps qu'ils sont députés Européens ont il fait avancer l'écologie ou la cause animale EELV ??? Que dalle, c'est du pipi de chat !!! Pire même ils sont devenus les idiots utiles des libéraux ... car ils cautionnent cette politique ultra libérale où la consommation/production règne ...

Signaler Répondre

avatar
c'est doux c'est bon... Doucet c'est bon le 17/07/2020 à 12:57

C'est juste un sentiment !
Il y a surtout une forte attente écologique traduite massivement dans les urnes !

Signaler Répondre

avatar
Ça c est de la démo le 17/07/2020 à 12:25
Electrice EELV a écrit le 17/07/2020 à 11h38

Merci de votre démonstration à chacune de vos interventions sur le bien fondé de mes analyses.

Aucun argument ?

Signaler Répondre

avatar
Electrice EELV le 17/07/2020 à 11:38
Mandrin69 a écrit le 17/07/2020 à 10h58

Ah ah ah ah tu bottes en touche !!!

Pour répondre déjà à ton "bottage en touche", connaitre des dealers ne veut pas dire les fréquenter, ni consommer hein ....

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais pas grand chose à la vie, aux gens, tu es le portrait type du Bobo écolo ... qui répond aux autres un pathétique "facho" dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi ...

Ce qui me désole le plus, c'est que des mecs comme toi ou comme le parti EELV, vous êtes contre productif pour l'écologie et les Vegans sont contre productif en ce qui concerne la vraie défense des animaux ... Vous vous mettez les gens à dos plus qu'autre chose ...

Merci de votre démonstration à chacune de vos interventions sur le bien fondé de mes analyses.

Signaler Répondre

avatar
Guettos français le 17/07/2020 à 11:30

Un sentiment ´ ? MDR.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 17/07/2020 à 10:58
Electrice EELV a écrit le 17/07/2020 à 09h40

Désolée, je ne fréquente pas les dealers contrairement à vous.

Ah ah ah ah tu bottes en touche !!!

Pour répondre déjà à ton "bottage en touche", connaitre des dealers ne veut pas dire les fréquenter, ni consommer hein ....

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais pas grand chose à la vie, aux gens, tu es le portrait type du Bobo écolo ... qui répond aux autres un pathétique "facho" dès qu'ils ne sont pas d'accord avec toi ...

Ce qui me désole le plus, c'est que des mecs comme toi ou comme le parti EELV, vous êtes contre productif pour l'écologie et les Vegans sont contre productif en ce qui concerne la vraie défense des animaux ... Vous vous mettez les gens à dos plus qu'autre chose ...

Signaler Répondre

avatar
Hum le 17/07/2020 à 10:45
Electrice EELV a écrit le 17/07/2020 à 09h21

La politique de l'émotion, c'est fini.
Les Verts vont rationnaliser les priorités à partir de faits et non sur des sentiments.

Selon les chiffres officiels, pas ceux fantasmés pour donner raison à ses émotions, dans ce quartier ce ne sont que quelques personnes sur plusieurs milliers qui ont porté à la justice les faits cités.
Ces proportions sont globalement les mêmes sur la Métropole.

Dans le même temps, le réchauffement climatique menace toute la population de la planète.
Enfin, il ya de plus en plus de "nouveaux" pauvres sans même comptabiliser les "anciens" que de victimes de l'insécurité.

Il apparaît donc très clairement, comme l'ont fait une majorité de lyonnais et de Métropolitians qui se sont déplacés aux urnes, que les priorités absolues à régler sont la planète (climat) et la pauvreté (personnes).

Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il faille laisser l'insécurité s'installer mais qu'elle n'est que Epsilon au regard d'autres enjeux.

Vous vous méprenez sur les pouvoirs du maire...
Si vous pensez que Doucet va nous résoudre le problème du réchauffement climatique, vous vous mettez le doigt dans l’œil.
En revanche, la sécurité de ses administrés est une chose pour laquelle il a des pouvoirs.
Et le mépris avec lequel vous traitez les "quelques personnes" victimes de l'insécurité (chaque femme harcelée porte-t-elle plainte ? Chaque personne âgée bousculée, chaque gamin racketté ? Surtout lorsqu'on connaît la suite donnée à ces plaintes...) en dit long sur le sérieux que vous créditez à ce sujet pourtant grave.
Espérons que votre vélo-cargo sera le prochain sur la liste, peut-être que vous vous sentirez plus concernée.

Signaler Répondre

avatar
SVP le 17/07/2020 à 09:46
Electrice EELV a écrit le 17/07/2020 à 09h40

Désolée, je ne fréquente pas les dealers contrairement à vous.

Dealers.euses.

Signaler Répondre

avatar
Lol le 17/07/2020 à 09:45
Electrice EELV a écrit le 17/07/2020 à 09h40

Désolée, je ne fréquente pas les dealers contrairement à vous.

oh?! On se débine devant la réalité ?

Signaler Répondre

avatar
Electrice EELV le 17/07/2020 à 09:40
Mandrin69 a écrit le 17/07/2020 à 09h25

Tiens j'ai une question:

Tes dealers dont tu prends la défense ... sont ils Vegans ?

Je te demande ça car tous ceux que j'ai connu se farcissent du Mac Do et de la viande à fond (là je me marre)

On voit toute ta bêtise et ton incohérence sur ce message !

Désolée, je ne fréquente pas les dealers contrairement à vous.

Signaler Répondre

avatar
Mandrin69 le 17/07/2020 à 09:25
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

Tiens j'ai une question:

Tes dealers dont tu prends la défense ... sont ils Vegans ?

Je te demande ça car tous ceux que j'ai connu se farcissent du Mac Do et de la viande à fond (là je me marre)

On voit toute ta bêtise et ton incohérence sur ce message !

Signaler Répondre

avatar
Electrice EELV le 17/07/2020 à 09:21
Je demande a écrit le 17/07/2020 à 08h51

Le fameux "sentiment d'insécurité"...
Non, l'insécurité est une réalité.
Nuisances sonores, dégradations, vols, agressions, menaces... la liste des troubles est longue, c'est un fléau à éradiquer !
Mais peut-on compter sur les élus EELV pour s'en occuper ?

La politique de l'émotion, c'est fini.
Les Verts vont rationnaliser les priorités à partir de faits et non sur des sentiments.

Selon les chiffres officiels, pas ceux fantasmés pour donner raison à ses émotions, dans ce quartier ce ne sont que quelques personnes sur plusieurs milliers qui ont porté à la justice les faits cités.
Ces proportions sont globalement les mêmes sur la Métropole.

Dans le même temps, le réchauffement climatique menace toute la population de la planète.
Enfin, il ya de plus en plus de "nouveaux" pauvres sans même comptabiliser les "anciens" que de victimes de l'insécurité.

Il apparaît donc très clairement, comme l'ont fait une majorité de lyonnais et de Métropolitians qui se sont déplacés aux urnes, que les priorités absolues à régler sont la planète (climat) et la pauvreté (personnes).

Néanmoins, cela ne veut pas dire qu'il faille laisser l'insécurité s'installer mais qu'elle n'est que Epsilon au regard d'autres enjeux.

Signaler Répondre

avatar
Honte le 17/07/2020 à 09:20
questa a écrit le 16/07/2020 à 18h28

La farouche obstination du RN de décrédibiliser "EELV" sur Lyonmag est très drôle à suivre.

C'est dommage que le RN situe nos problèmes d'égalité, de rétribution des richesses là où ils ne sont pas, et que ses arguments ne reposent que sur la peur et le fantasme de l'ordre accaparé (par lui-même, bien sur).

Pourquoi tout ramener au RN ?
Un Lyonnais qui se plaint des élus EELV est forcément du RN ? C'est donc ça vos méthodes pour empêcher toute opposition ?

Signaler Répondre

avatar
Je demande le 17/07/2020 à 08:51

Le fameux "sentiment d'insécurité"...
Non, l'insécurité est une réalité.
Nuisances sonores, dégradations, vols, agressions, menaces... la liste des troubles est longue, c'est un fléau à éradiquer !
Mais peut-on compter sur les élus EELV pour s'en occuper ?

Signaler Répondre

avatar
Corsica69 le 16/07/2020 à 20:36

Ces pauvres lyonnais se réveillent, vous avez la ville que vous meritez

Signaler Répondre

avatar
questa le 16/07/2020 à 18:28
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

La farouche obstination du RN de décrédibiliser "EELV" sur Lyonmag est très drôle à suivre.

C'est dommage que le RN situe nos problèmes d'égalité, de rétribution des richesses là où ils ne sont pas, et que ses arguments ne reposent que sur la peur et le fantasme de l'ordre accaparé (par lui-même, bien sur).

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 16/07/2020 à 16:43
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

Comment tu te fais déboiter..mdr..

Signaler Répondre

avatar
VDS.73 le 16/07/2020 à 16:42
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

"" sauvez un boucher , mangez un vegan""

Signaler Répondre

avatar
Scaraston le 16/07/2020 à 15:46

Mais il y a beaucoup trop de Suédois qui habitent dans ces quartiers alors évidemment..

Signaler Répondre

avatar
Debourg69007 le 16/07/2020 à 15:40
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

Ces marchands de plante sont les mêmes qui font des rodéos urbains, lancent pétards et mortiers tous les soirs et ne connaissent pas les poubelles...

Signaler Répondre

avatar
Debourg69007 le 16/07/2020 à 15:38

Ce sentiment d'insécurité est également très présent à Debourg, les trafiquants font des rodéos, prennent la rue de Gerland pour un circuit ou encore ils font exploser pétards et mortiers tous les soirs. Et je ne parle pas de tous les détritus qu'ils laissent derrière eux là où ils zonent !
La ville a totalement abandonné ce quartier depuis des années, on a juste le droit de subir et de fermer nos gueules...

Signaler Répondre

avatar
Joe l indien le 16/07/2020 à 15:10

Pour info signez comme moi la pétition
(. Pétition) contre le gouvernement macron pour non assistance à personne en danger et deni de démocratie et de la constitution avec.....

Signaler Répondre

avatar
negresco le 16/07/2020 à 14:59
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

les cadavres pour nos bouchers proviennent du Mexique ?, encore un contrat obtenu par Macron et son ami Dutertre ?
Un virus en approche !!

Signaler Répondre

avatar
aramis le 16/07/2020 à 14:46
Carlton a écrit le 16/07/2020 à 13h56

Je suis fan de toi, tu te produis quand sur scène pour encore plus nous faire rire?

Moi aussi je réserve ma place ! c'est ou ? au " Complexe du rire " sur les pentes du 1er ?

Signaler Répondre

avatar
aramis le 16/07/2020 à 14:43
Adjoint à la sécurité a écrit le 16/07/2020 à 09h01

C'est juste un sentiment d'insécurité, arrêtez de vous plaindre, l'insécurité est dans vos têtes.

Ah ! ok ok !!! c'est dans nos tétes !!! bin merci pour l'info ! je doit étre bète parce que je croyais que c'était la réalité !!! hihihi !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
aramis le 16/07/2020 à 14:40
CP69 a écrit le 16/07/2020 à 13h29

Que faisaient Collomb, le Préfet et GrandLyon Habitat ???

Ils mangeaient des p'tis fours dans leur salle d'apparat !!

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV le 16/07/2020 à 14:27
Carlton a écrit le 16/07/2020 à 13h56

Je suis fan de toi, tu te produis quand sur scène pour encore plus nous faire rire?

A la mairie, représentation pendant 6 ans !

Il vous reste le "Complexe du Rire" pour vous.

Toujours pas digéré les fachos ?

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 16/07/2020 à 14:16
aramis a écrit le 16/07/2020 à 11h24

D'abord il est inadmissible de laisser des logements vacants , trop de personnes honnêtes en ont besoin , toutes les Assos , tout les maires , tout le monde c'est ça !!! alors ou est le bug ? … résultat la racaille s'est installée , tranquil ! .. Quelle honte de la part de tout ces acteurs qui s'occupent du logement !! .. La " Grande " assos " Droit au Logement " elle est ou ? à part crier au loup !!!

????????????d'accord avec vous, pourquoi des logements vides quand des gens honnêtes vivent dans la rue, et au moins cela ferait partir la racaille

Signaler Répondre

avatar
Que le spectacle commence ! le 16/07/2020 à 14:15
Carlton a écrit le 16/07/2020 à 13h56

Je suis fan de toi, tu te produis quand sur scène pour encore plus nous faire rire?

tous les jours et pendant 6 ans au minimum !
A Paris le spectacle fait salle comble depuis 6 ans déjà et ils en redemandent encore !.... o:)
y a pas de raison que ça ne marche pas à Lyon !

Signaler Répondre

avatar
Carlton le 16/07/2020 à 13:56
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

Je suis fan de toi, tu te produis quand sur scène pour encore plus nous faire rire?

Signaler Répondre

avatar
CP69 le 16/07/2020 à 13:29

Que faisaient Collomb, le Préfet et GrandLyon Habitat ???

Signaler Répondre

avatar
Faja69 le 16/07/2020 à 12:01
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

Mais tu es un grand malade toi

Signaler Répondre

avatar
aramis le 16/07/2020 à 11:24

D'abord il est inadmissible de laisser des logements vacants , trop de personnes honnêtes en ont besoin , toutes les Assos , tout les maires , tout le monde c'est ça !!! alors ou est le bug ? … résultat la racaille s'est installée , tranquil ! .. Quelle honte de la part de tout ces acteurs qui s'occupent du logement !! .. La " Grande " assos " Droit au Logement " elle est ou ? à part crier au loup !!!

Signaler Répondre

avatar
zolvan le 16/07/2020 à 11:11

Ah les états encore un quartier qui a bien changé en quelques années,enfin c'est plutôt la population qui a changé. Et on est au delà du sentiment d'insécurité, ça craint vraiment surtout la nuit tombée.

Signaler Répondre

avatar
Lyon'sDead le 16/07/2020 à 11:09
Excellente remarque !! a écrit le 16/07/2020 à 09h20

Tu as raison ! Interdisons tous les commerces de proximité du centre des villes. Voilà une excellente initiative EELV !!!! Y'en a marre de tous ces commerçants qui se lèvent tôt le matin pour bosser, qui cotisent honnêtement, qui finissent tard, qui payent toutes leurs factures, qui forment des apprentis ... Merci pour ton soutien l'ami !!!

Mdr des commerçants de proximité à Lyon ...super u et lidl et leur produit espagnols ou les boutiques alimentaires hors de prix pour la nouvelle bourgeoisie??

Signaler Répondre

avatar
De Lyon le 16/07/2020 à 11:09
Unavis69 a écrit le 16/07/2020 à 10h43

SUPPRIMEZ TOUT SIMPLEMENT LA LOI SUR LE SQUAT.
48h de squat sans dépôt de plainte et vous pouvez y rester des années.
Ces gens là seront logés, chauffés, sans payer électricité, ni eaux, GRATUITEMENT. Mais la collectivité paiera à leur place biensur !!
Et ce sont des appartenant qu'auraient pu abriter des familles dans le besoin.
Avec les aides sociales et sans payer un loyer, ils vivront certainement trés trés trés bien, et mieux qu'un honnête travailleur qui claque une bonne partie de sa paie dans son logement !!!!! C'est une honte

Cette loi sur le squat est immonde et immorale. J'ai connu des gens ayant travaillés dur pour s'acheter une résidence secondaire, squatté, et impossible de les déloger. Avec biensur à la reprise des lieux un logement complétement dégradé.

Je ne vois pas de loi plus délirante et honteuse actuellement en France

Exactement. Une ignominie, déposséder légalement des propriétaires de logements.
Et Macron n'a pas changé cette loi depuis 3 ans qu'il est au pouvoir. Un moyen de loger "l'importation", peut-être?
Celle qui rentre avec des virus mais sans masques?

Signaler Répondre

avatar
Unavis69 le 16/07/2020 à 10:43

SUPPRIMEZ TOUT SIMPLEMENT LA LOI SUR LE SQUAT.
48h de squat sans dépôt de plainte et vous pouvez y rester des années.
Ces gens là seront logés, chauffés, sans payer électricité, ni eaux, GRATUITEMENT. Mais la collectivité paiera à leur place biensur !!
Et ce sont des appartenant qu'auraient pu abriter des familles dans le besoin.
Avec les aides sociales et sans payer un loyer, ils vivront certainement trés trés trés bien, et mieux qu'un honnête travailleur qui claque une bonne partie de sa paie dans son logement !!!!! C'est une honte

Cette loi sur le squat est immonde et immorale. J'ai connu des gens ayant travaillés dur pour s'acheter une résidence secondaire, squatté, et impossible de les déloger. Avec biensur à la reprise des lieux un logement complétement dégradé.

Je ne vois pas de loi plus délirante et honteuse actuellement en France

Signaler Répondre

avatar
Calimeros le 16/07/2020 à 09:29
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

´c est un véritable genocide? Et personne ne dit rien ? Supermarché, hypermarché, petits commerçants,producteurs, abattoirs,ect... des mafias en bandes organisées qui tuent pour de l’argent ,honte à eux les méchants.

Signaler Répondre

avatar
Vive la Beuh à volonté distribuée par les mairies. le 16/07/2020 à 09:27
Excellente remarque !! a écrit le 16/07/2020 à 09h20

Tu as raison ! Interdisons tous les commerces de proximité du centre des villes. Voilà une excellente initiative EELV !!!! Y'en a marre de tous ces commerçants qui se lèvent tôt le matin pour bosser, qui cotisent honnêtement, qui finissent tard, qui payent toutes leurs factures, qui forment des apprentis ... Merci pour ton soutien l'ami !!!

Tout à fait , les commerçants c’est comme les voitures , il faut qu’ils disparaissent. De là verdure dans les centres villes et aucun commerce pour polluer le paysage.

Signaler Répondre

avatar
Excellente remarque !! le 16/07/2020 à 09:20
Electeur EELV a écrit le 16/07/2020 à 09h05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

Tu as raison ! Interdisons tous les commerces de proximité du centre des villes. Voilà une excellente initiative EELV !!!! Y'en a marre de tous ces commerçants qui se lèvent tôt le matin pour bosser, qui cotisent honnêtement, qui finissent tard, qui payent toutes leurs factures, qui forment des apprentis ... Merci pour ton soutien l'ami !!!

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV le 16/07/2020 à 09:05

Ces marchands de plante qui squattent sont moins dangereux que les bouchers qui commercent des cadavres préalablement assassinés en bande organisée.

Signaler Répondre

avatar
galinette le 16/07/2020 à 09:03

Il fallait les murer du début et c'est tout. Et ne pas laisser ces squatters prendre possession du lieu. L ' ex maire n ' était il pas au courant ? Il a laissé la patate chaude à son successeur. Alors ?

Signaler Répondre

avatar
Adjoint à la sécurité le 16/07/2020 à 09:01

C'est juste un sentiment d'insécurité, arrêtez de vous plaindre, l'insécurité est dans vos têtes.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.