Le Premier ministre a annoncé le port obligatoire du masque dans les lieux publics clos dès la semaine prochaine. "Nous envisagions l’entrée en vigueur de ces dispositions le 1er août. J’ai entendu et compris que cette échéance apparaissait tardive, le décret entrera donc en vigueur la semaine prochaine", a-t-il assuré.
Emmanuel Macron avait laissé entendre mardi lors de son interview du 14 juillet que la mesure pourrait entrer en vigueur dès le 1er août. Le calendrier a donc été avancé. Reste donc à connaître la notion exacte de "lieux publics clos". Les administrations, les banques, les centres commerciaux, les cinémas, les salles de sport ou encore les lieux de culte devraient être concernés.
Moi je revendique le port du masque pour tout le monde .Qu' on arrête de nous bassiner avec les libertés individuelles. Le jour où tout le monde sera à l'hosto çà coûtera à tous tant au niveau sécurité sociale qu'au niveau liberté individuelle. Apprenons à avoir un peu plus de rigueur dans nos comportements et ne pas sombrer dans notre égoïsme national habituel.
Signaler RépondreJolie fiction, n'hésitez surtout pas à participer au prochain prix Jules-Vernes !
Signaler RépondreCa doit être un croix-roussien : on a droit à un défilé de pseudo sportifs avec leur accoutrement ridicule tout neuf qui se sont mis au jogging sur le tard, par pur conformisme ou pour sculpter leur corps. Parce qu'un sportif, ça courate pas sur les trottoirs sur le coup des midi...
Signaler RépondreIls sont ridicules, mais qu'est-ce qu'ils sont ch***ts !!
Et tu fais pareil avec les capotes ?
Signaler Répondre"Enchaîné" ? Par un rectangle d'étoffe ??
Signaler RépondreEt t'as des leçons de courage à donner ???
PTDR
On en a rien à taper de ton numero de tarzan de 12 ans. Si t'as pas encore compris que ne pas porter de masque, ce n'est pas faire preuve de courage, mais de nombrilisme, ma liberté consistera à te le rappeler si je te croise.
Et quand tu te feras contrôler, tu t'écraseras bien gentiment.
Vous avez raison les hôpitaux français sont devenus des mouroirs. Les mêmes malades , qui les entretiennent grâce à leurs cotisations sont moins bien traité que les animaux dans les cliniques privées vétérinaires . Entassés dans les couloirs , à même le sol pour certains qui mourront , fautes de professionnalisme Et de moyens . Le plus dur , a notre époque c’est bien de trouver Un VRAI professionnel qui sort du lot des milliers d’incapables et d’apprenti et dans TOUTES les professions. Sur dix personnes que vous verrez à l’hôpital, seule une ou deux sont DES professionnels, les autres sont en formation, en Stages , ect.... je vous le garantis. Alors , oui, rien ne sert d’encombrer les Hôpitaux qui sont Déjà ,surchargé d’incompétence avec seulement quelques premiers de cordée qui traînent à eux seul des dixaines de stagiaires pour faire bien .
Signaler RépondreOn ne doute pas que le jour où vous tombez malade vous resterez chez vous plutôt qu'aller encombrer les hôpitaux...
Signaler RépondreSpartacus a raison. Vous portez déjà un masque en dessous de celui que vous mettez pour vous protéger de VOS peurs . Personnellement, vivre libre c’est avoir du courage, donc, je ne porte Pas de masque et je n’ai pas peur d’attraper ce virus , car je crois en mon destin.
Signaler RépondrePourquoi pas ! TA société matriarcale touche à sa fin , tu verra bientôt.
Signaler RépondreOnt vie TOUS sur Ton comptes et en plus ont comptes aussi sur toi , pour travailler deux fois plus pour nos allocations.
Signaler RépondreAvec un pseudo pareil,pas étonnant..
Signaler RépondreVous êtes déjà des milliers a faire pareil.
Et c'est la passerelle qui va permettre aux femmes de se voiler le visage en toute légalité...
Signaler RépondrePourquoi bobos jogger ?
Signaler RépondreOn en voit tous les jours des grand courageux comme vous qui portent le même masque depuis des semaines sous le menton et se dépêchent de le remonter sur le visage dès qu’un contrôleur arrive... Ridicule
Signaler RépondreC’est de suite , il ne faut pas attendre.
Signaler RépondreDans les lieux fermés le virus s’accumule dans l’air que tu respires. Quant à la distance de sécurité, bon courage pour la respecter dans les TCL, au supermarché, etc. Enfin, un éternuement, c’est irrépressible, et le virus circule alors sur des mètres...
Signaler RépondreRappel : dans les pays anglo-saxons, la distance de sécurité n’est pas d’un mètre, mais de 6 pieds = 1,83 m. Depuis le confinement, la distance recommandée entre deux joggueurs est de 10 m. Avis aux bobos joggeurs du dimanche qui crachent leurs poumons à la gueule des gens sur les trottoirs...
Je n’en reviens toujours pas qu’après des mois (!!!), il y ait des gens qui pensent que le port du masque, tissu ou chirurgical, sert à protéger celui qui le porte... Justement, c’est l’inverse : ces masques servent à protéger l’entourage de celui qui le porte, à la différence des ffp2 et ffp3 qui eux protègent dans les deux sens.
Signaler RépondrePourquoi croyez-vous que le manque de ffp2 était si dramatique pour le personnel soignant ?
Les personnes qui ne portent pas de masques raisonnent à partir des mêmes prémices erronées : « j’ai décidé de ne pas me protéger, c’est mon droit, mon problème... » Alors qu’en fait, nous les protégeons tandis que eux nous exposent au risque.
Sur le reste, je suis d’accord avec vous : il y a une proportion d’irréductibles irresponsables qui soit jouent avec les règles en portant leur masque sous le nez (autant l’enlever, ça ne sert absolument à rien !), sous le menton, ou dans la poche et le mettent correctement à l’approche d’une autorité... Et d’autres qui vont jusqu’à la violence. WTF ?!
Si seulement les virus choisissaient leurs victimes !
Les grandes surfaces / pharmacies ont accumulé un stock total de 20 milliards de masques. Il faut leur permettre de les écouler avant le vaccin d'Octobre.
Signaler RépondreEt si, à condition, si il est possible...
Signaler RépondreHou là là beaucoup beaucoup de conditions à devoir respecter.
"Ça va vite souler"
Signaler RépondreQuand on n'a pas le choix...
Je le porte 37h30 par semaine par obligation.
Demandez donc à votre médecin généraliste si il ou elle le porte ou pas lors de ses consultations.
D être contaminé !
Signaler RépondreJe te le répète, le masque ne protège pas le porteur mais ceux qu’il croise!
Son but est de diminuer les projections!
Les gestes barrières sont inefficaces, comme les masques, dans un environnement clos comme un bus, des qu un des passagers ne porte pas de masque!
Comment te l expliquer plus simplement ?
Un virus mesure moins de 0.1 micron
Signaler Répondredonc le port du masque ne sert à rien
à part pour les peureux
Les lunettes ou protection car une "goutelette " dans les yeux et vous le chopé
Signaler Répondremais si tu respectes le protocole en portant TON MASQUE et en respectant les gestes barrières, que risques-tu?
Signaler RépondreAvec lunettes noires, plus mon chapeau ou ma casquette..ou capuche .on ne voit plus grand chose du visage
Signaler Répondre...
?????? T as un bug du cerveau ?
Signaler RépondreJustement, ceux qui ne le portent pas me pénalisent et me mettent en danger!
Je te le ré-écris : porter son masque, c est protéger les autres, pas soi!
Autrement dit : le masque n empêche pas de choper la COVID, mais de la transmettre
bon ben completons avec des lunettes et une casquette... c mieux ?
Signaler RépondreTout personne doit être reconnaissable sur la voie publique
Signaler RépondrePerso j'adopte les lunettes soleil pour plus de protection , bon à l'aéroport ça a fait un peu tilter les gengens mais c'est pour la bonne cause
Et alors, de toute facon tu portes le tiens... tu ''pénalises'' ceux qui ne le portent pas aussi... donc l'un dans 'autre, t'as rien à dire...
Signaler RépondrePrenez un vrai taxi c'est mieux...et avec le masque aussi !
Signaler RépondreTa connerie ne l'est sûrement pas obligatoire...
Signaler RépondreMessage aux personnes qui utilisent uber, kapten, heetch et autres plate forme de réservation VTC.
Signaler RépondreLe port du masque est OBLIGATOIRE dans les VTC !!!!!
Un chauffeur est en droit de refuser de vous prendre si vous n'en portez pas.
En plus vous devrez supporter des frais d'annulation ( 6€ environ).
En ne respectant pas les consignes sanitaires, vous vous mettez en infraction.
vous voulez dire les muselières Obligatoire !
Signaler Répondrejuste lancer une obligation sans mesures coercitive ne va pas servir à grand chose.
Signaler RépondrePeut être que mettre des amendes aux lieux qui ne font pas respecter la consigne serait le mieux (parce que mettre un policier derrière chaque citoyen, c'est clairement pas possible)
non, non et non!
Signaler Répondrele port du masque ne protège pas celui qui le porte, mais les autres!
le non port du masque peut donc être associé a une tentative d homicide, ou la mise en danger (mortel) d'autrui
bien entendu, les flics ne verbalisent pas les fauteurs de bazars... c est plus facile de verbaliser une mamie que 2 ou 3 lascars
NB: j ai vu a Part Dieu des contrôleurs... grandes prouesses!!! mais ils ne contrôlaient pas... tous avaient un masque, sauf un, qui s pendait au telephone avec sa femme! Vous croyez vraiment qu on est protégé?
Dissimuler complètement ton visage est interdit nuance... porter un masque demi-visage ça passe
Signaler RépondreOui mais une lourde amende !! 500 euros !!! Et je souhaite que les agents de contrôle ne se laissent pas baratiner par des " je ne savait pas " ou des " ah ok excusez moi " ou des " pardon mais je l'ai dans mon sac je vais le mettre "
Signaler RépondreOn en porte quand aux autres tant pis pour eux c est leur santé pas la notre maintenant
Signaler RépondreLes verbaliser C est une autre paire de manches quand on voit ce qui se passe dans les bus......
Très bien et amende à ceux qui refusent
Signaler RépondreUn OpenSpace n'est pas un lieu public à partir du moment où les seuls présent sont les salariés, il le devient à partir du moment où vous recevez dans le lieu des personnes extérieur à la société.
Signaler RépondreSoyez rassuré.
on n arrive deja pas a faire respecter le masque dans le transport en commun... alors vous croyez sincèrement qu on sera capable de le faire a plus grande échelle?
Signaler Répondrepetite remarque:
au début du confinement,t quand il y avait pénurie de masque, tous les lascars en avaient! Juste pour montrer qu ils n étaient pas touché par la pénurie. Aujourd'hui, comme il y en a de partout, ces meme lascars n en portent plus!
Amazon bonjour, j arrriiivvveee
Signaler RépondreEt quid de la loi qui interdit de dissimuler son visage ? A priori on s assoit dessus, y en a qui vont être contents....
Travailler ? Pour quoi Faire ? Ont est un pays de pleutres et de feignants, alors pourquoi travailler pour les autres ? Personnellement, j’étais un gros bosseur et puis , je me suis réveillé, je ne fait Plus rien et je vie comme un prince .
Signaler RépondreAlors là , bon courage aux vigiles , caissières , flics et contrôleurs du métro , ou autre transports , ils vont penser au chauffeur de bus , à Bayonne , qui s'est fait tabasser à mort , par des djeuns ....
Signaler RépondreY aura t il d'autres tabassages ? Je le crains , hélas ......
De plus , quand on voit le comportement des politiques , on voit bien qu'ils montrent l ' " EXEMPLE " .........
Macron et Casteix eux , ont des gardes du corps pour les protéger , pas de problème pour eux , quant à la violence !.......
la définition des lieux publics elle est simple !! A commencer par tout les commerces , lieux indispensables pour tout le monde pour bouffer !!!!
Signaler RépondreSi la distance est respectée , dans les open space ça ne devrait pas poser de probléme sans le masque , à condition de le mettre pour aller à la machine à café !! . Et s'il est possible de mettre des plexi -glasses ( comme sur les caisses des commerces ) entre les opérateurs c'est encore mieux .
Signaler RépondreQuid des open space au boulot ?
Signaler RépondreCa va vite souler de porter ces m*** toute la journée, comme si c'était déjà pas assez DUR de bosser dans un open space