L’arrivée de l’international français de 2 m 03 fait suite au départ de Livio Jean-Charles pour le club grec de l’Olympiakos.
"Après le départ de Livio, nous avons du réagir vite et nous sommes ravis d’avoir trouvé cet accord avec William. Sa polyvalence va nous être très utile dans toutes les compétitions. C’est un nouveau joueur 'local' qui arrive chez nous, un nouveau joueurs français 'référencé' et potentiel NBA qui nous rejoint, et c’est une grande fierté !", s’enthousiasme Gaëtan Muller, président délégué du club.
William Howard, après avoir été formé à l’Insep et être passé par le CSP Limoges, a tenté sa chance en NBA. Il a ainsi porté les couleurs d'Utah Jazz et des Houston Rockets.
"Longiligne, aérien, très fiable sur le tir extérieur, capable d’évoluer aussi bien sur le poste 3 que 4, William va donc retrouver le championnat de France et découvrir le très haut niveau de l’EuroLeague", analyse le club.
"Cette signature clôt le recrutement de LDLC ASVEL, qui disposera d’un groupe de 15 joueurs, les différentes dernières évolutions ayant mis fin aux éventualités de départ d’Amine NOUA et Rihards LOMAZS", conclut l’ASVEL.