Elle est tombée en cette fin de matinée. Les cinéastes belges Jean-Pierre et Luc Dardenne recevront le Prix Lumière 2020 à l’occasion de la 12eédition du festival Lumière. Ce dernier aura lieu du samedi 10 au dimanche 18 octobre.
"Metteurs en scène au style et à la précision incomparable, grands découvreurs d’acteurs, les frères Dardenne ont empreint le cinéma contemporain de leur regard puissant et immédiatement reconnaissable", déclarent les organisateurs du festival dans un communiqué.
"Nous sommes très honorés de recevoir ce Prix Lumière 2020. Pour nous, deux frères cinéaste, ce prix recèle une émotion particulière. Il nous met en contact avec la fraternité originelle du cinéma, avec les deux frères qui ont filmé pour la première fois des corps, des visages d’hommes et de femmes, d’ouvriers et d’ouvrières sortant de leurs ateliers", ont notamment réagi les principaux intéressés.
Les frères Dardenne succèdent à Francis Ford Coppola.
Jean-Pierre et Luc Dardenne, Prix Lumière 2020 ! cc @grandlyon @auvergnerhalpes @BNPParibas @OCSTV pic.twitter.com/Uzw9b2aqJa
— Festival Lumière (@FestLumiere) July 16, 2020
moi j'aime pas ce sale pervers Matzneff; j'suis fier de mon esprit fermé, tu piges?
Signaler RépondreHéhé, ça tire à balle réelle dans les commentaires!
Signaler RépondreC'est bien, faut faire taire ces langues de vipères incultes quand il s'agit de sujet qu'elles ne considèrent qu'avec mépris.
C'est sûr que un réalisateur de droite, c'est comme un intellectuel de droite, ça n'existe pas... Ah si, Christian Clavier, bonjour la référence cinématographique...
Signaler RépondreJustement, ce dont on se contrefout c'est de ton avis, un vrai mec est cultivé, intelligent et fait preuve d'ouverture d'esprit. La mentalité "je ne connais" pas donc personne ne connait, c'est de l'inculture. Ce n'est au PMU à boire du jaune que l'on va causer cinéma. Il y a bien plus de choses que tu ignores que de choses que tu connais, et cela ne les empêche pas d'exister. Tu as deux solutions, te cultiver, ou rester au PMU et assumer ton ignorance, mais dans ce cas, évite de parler de ce que tu ne connais pas, tu passes pour un neuneu...
Signaler RépondreVisiblement tu es plutôt "un vrai porc", "un vrai goujat" "un vrai beauf", "un vrai inculte"...
Le peuple s'en fout de cette nouvelle. Je les connais pas.
Signaler RépondreForcément une récompense, puisque ce sont tous des films bien gauchistes et sans intérêt.
Signaler Répondreben si justement, les frères Dardenne sont de grands réalisateurs, et c'est de la culture.
Signaler RépondreOn s'en tape , la culture n'est pas là
Signaler RépondreN'essaye pas de cache ton manque de culture par un pseudo américanisme, si on commence à citer des réalisateurs américains tu ne les connaitras pas plus.
Signaler RépondreAvoue plutôt que tu as des gouts beaufs ... C'est honteux, mais c'est ta vie.
Il ya que deux sorties, soit tu te cultives soit tu assumes d'être un beauf...
Sauf que Mr " axel " , votre Luc Besson est en faillite !!!! donc drole de référence !!
Signaler RépondreAxel
Signaler RépondreSoit que veux tu moi je suis pro américain
Pour les films et pour besson parce que lui investi de l argent pour obtenir le meilleur rendement quand aux Dardanelle c est autre chose comme les cinéastes français qui avec 3 sous font un film ou on s endort
@joe l'indien : sur ce coup là tu ne sors vraiment pas grandi de ton commentaire. Certes il n"y avait pas de tv dans ton tipi ou de cinema dans ton camp mais bon tu aurais pu avoir des conversations au saloon avec des visages pales ! sans rancune !
Signaler RépondreAprès Eastwood, Forman, Tarantino ou Coppola on passe aux frères Dardennes.C'est parce qu'ils n'habitent pas loin ? Bon comme ça je vais pas me battre pour obtenir des places pour la soirée de remise du prix.
Signaler RépondreInconnu au bataillon et du reste je savais même pas :
Signaler RépondreQU ils étaient belge et qu ils se nommait
Dardennes.... C est pour dire...
Comme quoi les meilleurs sont américains et aussi français genre BESSON.....