Cette semaine, les policiers de Lyon ont de nouveau poussé un coup de gueule contre "une situation sécuritaire qui se dégrade à un rythme fou" dans la capitale des Gaules. Ce jeudi après-midi, près d’une vingtaine d’équipages se sont ainsi rendus devant la caserne de Cusset, à Villeurbanne. Une façon également de soutenir les soldats du feu, régulièrement la cible d’attaques de bandes dans certains quartiers.
C’était encore le cas ce mardi soir, lors de violences qui ont émaillé le pays y compris à Lyon, un pompier avait été blessé par balle dans un quartier d'Étampes, dans l'Essonne. Une enquête a depuis été ouverte pour tentative d'assassinat sur pompiers et sur personne dépositaire de l'autorité publique. A Villeurbanne, justement, les stigmates des incendies volontaires de cette nuit tendue sont toujours présents. Les pompiers de Cusset, qui ont fortement apprécié le déplacement des policiers, évoquaient "une situation de guerre civile" durant cette soirée de Fête Nationale. "On ne peut pas se rendre compte tant qu’on a pas vu" ajoutera un membre des forces de l’ordre.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, déjà, des policiers s’étaient rendus devant les casernes Corneille et de La Duchère, dans les 3e et 9e arrondissements de Lyon. Là encore, les "nuiteux" avaient souhaité rendre hommage à ceux avec qui ils travaillent main dans la main tout en dénonçant une recrudescence alarmante de la criminalité à Lyon et son agglomération.
A partir de combien de délits pensez vous que l'on soit en insécurité ?
Signaler RépondreA Pilou69 ; vous avez tout décrit , hélas , mais , entre paix sociale et électoralisme , la répression n 'a pas voix au chapitre ! La vérité est celle ci ! Dans bien d'autres pays , même des unités de l 'armée auraient envahi ces cités , avec couvre -feu , mini tanks à l 'entrée des cités et vérif d'identité , fouilles des personnes et apparts , sans vous demander votre avis : je l 'ai vécu à 10 000 Kms de la france !
Signaler RépondreEt en cas de rébellion , vous preniez vos risques et périls , très dangereux !
Vous savez , Pilou , dans ce pays où on danse le samba , la vie du cotidien y est un enfer , car la police de là bas ne fait aucun cadeau : si vous vous opposez , soyez sûr de vous , car sinon , vous avez la retraite avant l heure !
Les voyous sont peinards içi en france .....
Qu'ils ne changent pas de fuseaux horaires ......
n oublions pas que Sarko a fermé 8.000 places de prison
Signaler Répondres en suit les années Thaubira
Dans son programme, Macron a mis en avant la construction de 15.000 places de prison. puis finalement 8.000 apres son election, et puis finalement, apres quelques mois ca sera 0
Heureusement que l'on a des policiers , des pompiers , des forces de l'ordre !!! Le probème c'est que les politiques n'ont absolument pas conscience de leur immense utilité , tout comme le personnel soignant … Bin oui ! ce ne sont pas des gens qui produisent concrètement des choses , donc pour les politiciens qui ne pensent qu'au fric ils sont délaissés !
Signaler RépondreSarkozy a supprimé une police de proximité(pour piquer les électeurs du Fn)qui avait des résultats , baissé les effectifs , les deux autres ont suivis supprimant des moyens ( politique néo libérale) ...c'est le résultat et ça continue dans tout les services liés aux citoyens
Signaler RépondreTrop bien dit copain !
Signaler RépondreLa Métropole de Lyon compte près de un million cinq cent mille (1 500 000) habitants.
Signaler RépondreEt vous prétendez que nous sommes en insécurité pour quelques dizaines de délits.
Soyons sérieux et ne laissons pas les émotions guidées les actions politiques.
@electrice EELV,je ne suis pas d'accord avec votre analyse cela n'est plus un sentiment d'insécurité mais de l'insécurité car malheureusement les faits sont la,concernant fdesouche eux relatent des faits concernant uniquement lorsque ceci évoquent une personne d'origine étrangère dans le.seul but de monter les communautés entre elles mais on ne peut nier la réalité l'insécurité est grandissante et grandira tant que le sentiment d'impunité continuera malheureusement.
Signaler RépondreInterdiction aux personnes de filmer les forces de l’ordre les pompiers les agents de Sécurité
Signaler Répondrela police est devenu un objet utilisé par les politiens dommage la police est a la service des citoyens
Signaler RépondreQui ne veut pas voir ,? Ou comment exciter la haine en relayant les propos de Assa et Camélia ... Vite reprenons confiance en la vraie France ....
Signaler Répondrel'abrutis qui ne voit pas la réalité de l'énorme insécurité? un drogué? voyou-racaille? criminel-incendiaire?
Signaler RépondreIl faut pas oublier la manifestation des pompiers can la police frappe les pompier bande de victime change de taf perrache dans les petit camion
Signaler RépondreAu lieu de faire sa il devrait mieux aller bosser il fon plus que sa maintenant aller au boulot ya de quoi faire a Lyon !!! Bon a rien de filc
Signaler RépondreContent d apprendre que je suis le 2nd du forum à contribuer...
Signaler RépondreEncore un peu plus de crimes et de désordre, La France n'est pas encore au fond la piscine !
Signaler RépondreG. Collomb, (ex ministre de l'Intérieur) avait bien promis l'hubris (sanction des dieux) au gouvernement.
Et le pire n'est peut-être pas encore là !
La déliquescence de la société française est telle que tous les représentants/es réels/lles ou symboliques sont devenus les cibles des anarchistes et autres groupes mafieux, communautarisés ou non.
Signaler RépondreMais ne soyez pas si agressive... voyez la vie en vert ! Ah ben je vous confirme que vous êtes bien payé par mes impôts...cool
Signaler RépondreNe vous excitez pas contre cette personne qui est en détresse psychologique ... Éprouvée par une journée particulièrement difficile à commenter tous les articles, 1x, 2x, 3x voire 4x... Et répondre à chaque personne... Respectez son repos... Mais n'ayez crainte, elle reviendra demain, à la première heure, pour défendre EELV...
Signaler RépondreJuste en passant, les tireurs de mortiers et autres barbares des rues sont les mêmes qui font des rodéos, dealent ou agressent toute l année!
Signaler RépondreOu étaient les flics quand les habitants les appelaient pour remettre du calme?
Ou étaient ces mêmes flics les soirs ou des innocents se font tabasser dans le centre ville... à 2 pas du commissariat?
Ou étaient ils pendant le confinement, quand des gars venus d Isère ce sont fait tabasser... rue Paul Bert, à Lyon, dans le Rhône???
Ou sont ils lorsque leur haut commandement trafique les chiffres ? (Cf interview d un ancien sur ThinkViewer)
Ces manifestations sont des sombres blagues! Quand sont les élections syndicales dans la police?
Cela fait des années que les flics ne nous protègent pas! Et maintenant ils voudraient qu on ait de la sympathie pour eux?
Bizarrement, ils arrivent à intervenir violemment contre les manifs sociales, mais sont incapables de se rendre dans les cités
T'es une extrémiste ;on ne critique ni les forces de l'ordre ni les pompiers !Alors tes blabla ,tu te les collent où je pense !Et ton doucet c'est un charlot
Signaler RépondreSi vous n'étiez pas un citoyen aidé par la Collectivité non soumis à l'impôt, je vous confirmerai que je suis désormais payée avec vos impôts.
Signaler RépondreTout ça pour boire une bière ensemble...je vous aime bien mais trouvez une meilleure excuse les gars !
Signaler RépondreVoilà exactement le type de specimen que je dénonce.
Signaler RépondreBravo Lyon Mag vous savez les attirer.
Les nervis de l'extrême droite et vous vous apparemment, au faites vous êtes payé pour commenter autant d'articles toute la journée?
Signaler Répondreles gens préfèrent voter coco-écolo
Signaler Répondreon est pas prêt de voir du mieux !
Pauvre de vous ! Continuez à vivre dans votre petit monde.. oui c'est le boulot des policiers de combattre l'insécurité. Non cf n'est pas normal que ces mêmes policiers de fassent tirer dessus à coup de mortiers ! Non ce n'est pas normal que le pompiers soient pris pour cible ! Non ce n'est pas normal que les commissariats, gymnases, voitures, mobiliers urbains, bus soient incendiés. Non ce n'est pas normal que depuis 3 mois j'entende tous les soirs des feux d'artifice à partir de 18h00 ! Non ce n'est pas normal de voir des dealers installés sur leur fauteuil vendent leurs merdes devant tout le monde. Non ce n'est pas normal que je ne puisse pas sortir tranquillement avec mon épouse sans me faire agresser !
Signaler RépondreCombien de temps faudra-t-il pour prendre conscience des réalités ?
Signaler Répondremanif non déclaré et grève illégale
Signaler Répondreet pendant ce temps la les souris dansent
Voilà exactement le type d'articles qui crée de l'insécurité.
Signaler RépondreLes policiers sont au contact de l'insécurité, c'est leur boulot, rien d'anormal qu'ils voient de l'insécurité.
Mais en inondant votre site d'articles sur l'insécurité, tel le site fdesouche, vous créez un sentiment d'insécurité chez vos lecteurs, ce qui attire comme des mouches sur les défections les 3-4 nervis de l'extrême droite locale sur chacun des articles.
Des représentants de la mairie sont venus ? non il y avait cours de macramé (et sans vilain jeu de maux...)
Signaler Répondre