Ce jeudi, le député du Rhône Thomas Rudigoz a publié un tweet dans lequel il "condamne avec la plus grande fermeté les actes de délinquance commis les 13 et 14 juillet". Pour rappel, l’agglomération entière ou presque avait connu deux nuits de violences avec de nombreux incendies volontaire mais aussi des affrontements directs avec les forces de l’ordre.
Thomas Rudigoz, sans doute de bonne volonté, affirme qu’il va rencontrer avec ses collègues du Rhône de la majorité "la préfecture du Rhône afin d'obtenir une réaction forte et rapide des pouvoirs publics face à cette situation inacceptable". Mais le député semble oublier qu’il fait partie de cette majorité présidentielle et qu’il siège à l’Assemblée Nationale, là où sont votées les lois. Des textes qui pourraient potentiellement changer la législation sur les feux d’artifices, mortiers ou autres pétards, qui détonnent chaque nuit dans de nombreux quartiers depuis deux mois.
Régulièrement sur les réseaux sociaux, et notamment Snapchat, des vendeurs à la sauvette proposent à la vente toutes sortes de pyrotechnies, importés via internet ou en voiture depuis les pays voisins. En résulte des explosions qui empêchent de nombreux habitants de dormir et qui parfois engendre des dégâts comme des incendies de brousailles.
Pourtant, Thomas Rudigoz doit savoir que la maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard avait sollicité l’aide du Premier ministre Edouard Philippe il y a quelques jours pour que la vente en ligne de pétards soit réglementée. Car sans cette mesure, l’arrêté municipal qu’elle avait pris pour interdire vente et usage d’artifices à Vénissieux était bien inutile. N’ayant pas eu de réponse de l’ancien pensionnaire de Matignon, Michèle Picard avait ensuite annoncé se tourner vers le nouveau chef du gouvernement Jean Castex.
Thomas Rudigoz est un député qui est souvent à Lyon pour s'enquérir des difficultés des Lyonnais et des Lyonnaises.
Signaler RépondreIl est excellent dans les promesses non tenues et il adorent les rencontres autour d'un apéro dînatoire pour vous raconter comment il a obtenu seul de macron l'exonération de la Taxe d'Habitation ...
Un beau parleur, un charmeur
And what else
Electrice EELV a écrit le 16/07/2020 à 18h26.
Signaler RépondreLes élus LREM n'ont servi à rien et servent toujours à rien.
Les lyonnais ont tranché et savent qu'avec les Verts qu'ils ont porté à la Ville de Lyon et à la Métropole les vraies priorités vont être traitées.
Beaucoup de Lyonnais se sont abstenus de voter, rien n'a donc été tranché en faveur des verts. Le précédent mandat avait déjà une couleur très verte, et, sa meilleur idée écolo, était de faire ch...les automobilistes polluants ou pas, roulants ou garés. Il y a d'autres choses à faire:
http://foto.photo.over-blog.com/2020/06/la-vie-ne-sera-plus-jamais-comme-avant.html
Ne vous inquiétez pas il ne sera pas réélu au prochain mandat.
Signaler RépondreOù si il y a alliance avec Mr Le Maire de Lyon
Bravo çà c'est tellement bien dit.
Signaler Répondreavec Hubert, on tient 2 champions du monde...
Signaler RépondreBientôt sur les superbes fresques murales nous aurons des peintures d,un autre style.,.
Signaler RépondreMême podium que Bonnell, Brugnera et Laferriere...et beaucoup d'autres députés godillots LREM=Le Règne de la Médiocrité
Signaler Répondreque du baratin lui aussi
Signaler RépondreC'est l'un des députés les plus nuls et les plus incompétents de l'Assemblée Nationale.
Signaler RépondreNon seulement cela se lit, mais en plus cela se voit.
C'est l'un des députés les plus nuls et les plus incompétents de l'Assemblée Nationale.
Signaler RépondreNon seulement cela se lit, mais en plus cela se voit.
En effet, l'écriture inclusive est une priorité !
Signaler RépondreNuméro 1 sur ce post ! Nickel. Par contre, de sévères manquements : vous ne parlez ni des fachos, ni du RN. Merci de vous ressaisir rapidement !!!
Signaler RépondreLes élus LREM n'ont servi à rien et servent toujours à rien.
Signaler RépondreLes lyonnais ont tranché et savent qu'avec les Verts qu'ils ont porté à la Ville de Lyon et à la Métropole les vraies priorités vont être traitées.