La ministre déléguée au logement doit notamment se rendre en fin de matinée à la maison intergénérationnelle Emmanuel-Mounier dans le 2e arrondissement, puis au Foyer Notre-Dame-des-Sans-Abris.
Emmanuel Wargon doit expliquer les différents dispositifs de lutte contre le sans-abrisme.
Encore une logée à bonne enseigne !
Signaler RépondreChut taisez vous !
Signaler RépondreCe qui vous dites là sera bientôt passible d'une lourde peine.
Pour quel résultat ?
Signaler RépondreAvec tout ses ministres qui sont passé au logements pas un à compris que pour payer loyer Électricité gaz. Impôt local. Il fallait augmenter les salaires ou les retraites ...
Donc madame la ministre en dehors de ma
Proposition il faut également bloquer les loyer pendant 10 ans voire pluss pour rattraper le coût de la vie et condamner sans réserve les tenardier ou profiteurs sans scrupule à des réparations pécuniaires même dans le domaine du privé... Réparation à rembourser les locataires public ou privé bien sûr mais pour ça il faut peut être NE pas faire l E. N. A. POUR arriver à deviner ce qui est très simple à deviner....
Aramis votre vision du Foyer NDSA est peu réductrice. Le Foyer accueille, par principe, toutes les personnes dans le besoin. Il y a donc les personnes dont vous parlez mais, pour bien les connaître, qui ne sont pour la plupart pas des profiteurs mais des personnes à la dérive. Il y a surtout un grand nombre de personnes qui travaillaient et ont sombré à cause d’un accident de la vie : chômage, divorce etc...Je ne sais pas, je ne peux pas juger toutes ces personnes. Là où vous avez raison c’est quand vous constater que le déclin du religieux laisse à Lyon des logements vacants qui pourraient accueillir du monde !
Signaler RépondreÇa se voit !
Signaler Répondreil y des lovenent vides dans le 8 eme on devrait imperativement y sejourner lors de leur visites inconito comme la DGSE
Signaler Répondre"Coco.Rico " je viens littéralement de m'éclater de rire en imaginant la Ministre dans les lieux que vous citez !! Merci !!
Signaler RépondreExcellent . Je l invite à traverser le joli marché local des États !! Avant de saluer la foule place Péri La Guillotiere.... et pourquoi pas visiter avec gros rouge le joli plateau des Minguettes et ses traditions locales d accueil et du bien recevoir !
Signaler RépondreTu peux y aller , c'est pas Rachida Dati avec ses robes de chez Dior et Valentino !! Cette ministre s'habille chez Kiabi !!!
Signaler RépondreDes logements vacants je vais lui en trouver à Mme la Ministre !! A commencer par les centaines et centaines de mètres carrés vides appartenant à l'église catholique sur la colline de Fourvière , les pentes de la Croix Rousse , le 2ième arrdt ( et surement ailleurs dans Lyon )… 3 " Sœurs " ou 3 " Frères " , ou 3 curés qui se baladent dans 500 mètres carrés , tout ça pour passer leur journée à faire leur prière !! ..Franchement c'est pas honteux de nos jours ? ..La religion ok , mais l'Abus non !!!.
Signaler RépondreSouvenez vous à l'époque du PS , il y avait le" ministère du temps libre " , véridique !!!! ; quand on y repense c'est à mourir de rire !!! ….. Coluche revient vite , tu vas te marrer !!!!!!!!!!
Signaler RépondreEst ce qu'elle va aller à la Cité Tony Garnier Lyon 8 ième , pour voir les logements vacants squattés par des dealers et délinquants de toute espèce , alors qu'il manque de logements décents pour des gens honnêtes qui travaillent ??? .. Certes elle va se rendre au Foyer Notre Dame des sans abris , mais tout le monde sait que la majorité ( pas tous !! ) des personnes bénéficiant de ce Foyer sont des clochards qui n'ont jamais bossé , des Roms qui ne veulent surtout pas bosser , des jeunes marginaux qui n'ont jamais rien fait de leur vie , des hommes qui ont eu des problèmes avec la justice ( peut étre pour avoir battu leur femme ? ) et se sont retrouvés à la rue ….. Donc rien à voir avec le manque de logement pour les personnes honnêtes qui travaillent ou qui veulent travailler , payent leur impots et qui n'ont pas de logement et qui pour .certains sont obligés de dormir dans leur voiture !!………..Cette ministre est encore à coté de la plaque !!…Au lieu de se laisser guidée et imposée sa visite par ses sous-fifres ( assistants ! c'est plus classe !! ) , elle ferait mieux de décider par elle méme ses choix de visite et de rencontre , plutôt que faire la " plante verte " en déplacement !!!
Signaler RépondreSérieux Ministre du Logement !
Signaler RépondreMoi je voudrais le poste de Ministre de l’observation
Mais que vient elle faire sur Lugdunum Elle ?
Signaler RépondreRéparer certainement une injustice face à la pauvreté des gens honnêtes qui ne peuvent plus payer des loyers ou bien faire l'éloge des propriétaires douteux et véreux ?
Encore un déplacement inutile à fond !
À l'Élysée , Palais Bourbon , sur toutes les structures étatique .. il y a assez de place pour loger des personnes honnêtes qui sont des oubliées de nos élites qui profitent bien de ce système mis en place .
Notre Dame des Sans-Abris... à intégrer dans la version lyonnaise de Monopoly.
Signaler RépondrePour dire aux petits propriétaires : "Votre bien est confisqué, continuez de payer vos impôts et taxes, remboursez votre crédit et laissez faire le nouveau président de la Métropole"
Signaler RépondreA quelle heure pour éviter le secteur merci
Signaler RépondreParce que vous êtes contre le sans-abrisme ?
Signaler RépondreCool raoul
Signaler RépondreJe prépare les tomates.
Signaler Répondre