Le Rhône est de nouveau classé orange, comme tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. La situation concernant la circulation active du coronavirus inquiète. Le taux de reproduction, appelé "R0", a augmenté alors que le bilan des hospitalisations reste stable dans la région. Il y aurait actuellement un R0 de 1,29 en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais pour que la progression du Covid-19 ralentisse, il faut que le “R0” soit inférieur à 1.
A noter que dans la nouvelle carte publiée par les autorités, la Bretagne, la région PACA et la Réunion sont repassées en zone rouge, au-dessus de l’indicateur d’alerte.
#Coronavirus. Actualisation des indicateurs et notamment du nombre de reproduction effectif (nombre de personnes contaminées par 1 personne atteinte du Covid19) :
— Visactu (@visactu) July 16, 2020
la Bretagne, PACA et La Réunion passent en rouge, 6 régions en orange. pic.twitter.com/qZdF3NB9od
Votre raisonnement n'est pas très logique.
Signaler RépondreVous dites que "ça devrait être la débandade chez Monsieur CoronaVirus, et bien non ,c’est l'inverse". Ce n'est pas l'inverse, loin de là... Rappelez-vous la contagiosité du virus cet hiver.
A priori ce qui se passe actuellement, c'est justement ce dont ce virus est capable lorsqu'il est en pleine débandade !! On vous laisse imaginer ce que ce sera une fois que les conditions climatiques (et la distance physique du soleil dans notre partie du globe) lui seront de nouveau plus favorables...
Voyez comment les lieux humides et réfrigérés (abattoirs, marchés couverts) semblent être des lieux de contamination particulièrement efficaces...
Ce qu'il faut surtout retenir, et que les scientifiques découvrent en même temps que nous, c'est que "Monsieur CoronaVirus 19" est bien plus résistant que l'immense majorité que ses congénères qui, effectivement, survivent beaucoup moins bien à l'été...
Bref, si cette frange irréductible de Français totalement immatures et irresponsables continue de ne pas respecter les consignes sanitaires cet automne et cet hiver, ils nous condamnent tous à des semaines, des mois de galère. des années, sur un plan économique. Sans compter la condamnation à mort, littéralement, pour les plus fragiles.
UV , UV braves gens.....ça fait Moyen Age hein .....
Signaler Répondreoui enfin ,que ce virus soit présent ,difficile d'en douter,mais le gouvernement en rajoute des couches au quotidien.....Ils parlent même de la peste qui pourrait revenir prochainement
Signaler Répondremais quelques choses m'interloque
On a la preuve que les Ultra violet tuent le virus, des lampes UV ont du reste vendu dur le net à cet effet......
A ma connaissance les rayons solaires font bon ménage avec les UV vu les bronzages de ces Messieurs Dames ....et le paradoxe s'affiche ;en pleine canicule sans le moindre nuage...ça devrait etre la débandade chez Monsieur CoronaVirus, et bien non ,c’est l'inverse......à partir de là ,je doute de tout.....
Vu et entendu dans un magasin cette semaine passée : VOUS N ALLEZ PLUS ME VOIR J EXERCE MON DROIT LIBRE DE NE PAS PORTER DU MASQUE J IRAI COMMANDER MES CHOSES CHEZ AMAZON VOUS NE ME VERREZ PLUS JE NE CROIS PAS A CETTE SALOPERIE... des insanités débités par un sexagénaire indigné qui se considère comme un bonhomme cultivé et malin. Alors il n'y a pas que des jeunes cons qui menacent notre santé collective avec leurs concerts et leurs teufs, hein.
Signaler RépondreMettez le masque comme un préservatif c’est tout ou comme un vêtement et sa iras mieux demain
Signaler RépondreVisiblement, soit vous avez du mal à lire ce que les autres écrivent, soit des puces RFID vous ne connaissez que le nom. Je pense que vous n'avez aucune idée de comment fonctionnent ces puces techniquement parlant, notamment de leur limitations, et des historiques législatifs concernant l'application dont vous faites référence. Je ne parle même pas des différentes technologies embarquées sur un téléphone portable car ça semble vous dépasser vu la vitesse à laquelle vous avez balayez la chose pour vous concentrer sur vos illuminations. Etant donnée la longueur de vos réponses inversement proportionnelle à la pertinence de leur contenu, vous êtes sûrement du genre à aimer vous entendre parler alors qu'au final, cher Monsieur, vous ne faites que de brasser de l'air.
Signaler RépondreC'est un peu long je reconnais ^^, mais je crois que je me suis laissé aller au plaisir d'écrire, et c'est pour ça que vous avez pris le temps de me lire jusqu'au bout, c'est ça qui est beau
Signaler RépondrePourquoi ceux qui doutent du covid par esprit de complotisme ne vont ils pas dans les hôpitaux et discuter avec les gens dans les salles d'attente du pourquoi ils sont là .Car bien entendu vous n'aurez pas accès aux blocs de réanimation
Signaler Répondreon se fera pas vacciner, on voit personne de malade
Signaler Répondresi il était si contagieux que çà on serait reparti a des auniveau, tout le monde se fait des bisous
et la grippe et pneumonie ne vous affolait pas auparavant !
donnez nous les chiffres de la grippe ? svp ? on attend
mettez votre masque et prennez de la vazeline aussi
Le coronavirus a été créé pour éradiquer les vieux avant et juste après la retraite . Pour ne plus payer et faire le bonheur des Marchés financiers qui financent les laboratoires de Wuhan .
Signaler RépondrePossible de faire plus long ?
Signaler RépondreCar c'est ininteressant et bcp trop court
Pardonnez mes propos qui paraissent et qui sont brutaux à la lecture comme à l'écoute. Je ne recherche ni gloire, ni pouvoir, ni gain de cause. Et pourtant,
Signaler RépondreJe vous rejoins sur la forme mais il ne faut pas nécessairement exclure l'hypothèse obscurantiste. Finalement, il nous suffit d'être suffisamment ouvert d'esprit et avoir un peu d'esprit critique pour se rendre compte de bien des dysfonctionnements.
Évidemment il ne faut pas tout gober, mais il est préférable de faire la part des choses et d'admettre ce qui est flagrant. Comme par exemple la posture bienveillante de nos politiques les plus haut placés et de nos multinationales les plus développées qui n'est en fait qu'une couverture pour camoufler une soif de pouvoir et de richesse sans limites.
Je vous invite à consulter quelques livres d'histoire, hors manuelle scolaire bien évidemment pour se rendre compte que malheureusement beaucoup de choses se répètent et se renouvellent. Rien n'est acquis cependant, nous sommes chargés de bonnes ressources au sens large et nous agissons en fonction des évènements.
Je ne sais pas de quoi sera fait demain et j'espère que nous inverserons la tendance qui s'oriente vers une dégradation constante de notre belle société. Notre belle société qui n'a ni plus ni moins été façonnée par les politiques actuelles. Nous citoyens nous ne faisons que suivre la marche en tentant de servir nos intérêts comme possible
Autant de sotises, si bien exprimées... cela me laisse sans voix...
Signaler RépondreLa RFID et le téléphone portable c'est deux choses différentes cher Monsieur. Et oui, le degré de vice n'est pas du tout le même. Mais certes il vaut mieux prendre du recul et attendre que chaque chose surgisse en leur temps.
Signaler RépondreEn tout cas ce qui est bien avec le téléphone, c'est qu'on ne vous l'injecte pas, et de plus il ne contraint pas ni vos déplacements, ni vos relations, ni vos transactions si vous le voulez bien. En fait, cher Monsieur, le téléphone tel qu'on le connaît actuellement incarne une forme de transition entre l'avant et l'après RFID. Mais pas que.
La sphère électro magnétique quasi indispensable au quotidien, tels que carte bancaire, passeport, et autres comptes et cartes en tout genre devrait se scinder en une seule et même puce injectable sous cutanée. L'idée peut sembler judicieuse voire astucieuse mais en fait il s'agira là d'une ruse redoutable qui servira au contrôle total des individus cas par cas.
On en est pas tout à fait encore là, mais souvenez vous de cette discussion, car vous remarquerez par vous même qu'on ne sera certes pas la majorité, mais on sera nombreux à lutter dans quelques années contre cette menace. Au moins le point positif qui pourrait en ressortir je l'espère sera une preuve manifeste d'un regain de cohésion et de confiance en nous, la société, nous qui faisons tourner notre système cet notre quotidien
Bien à vous Monsieur, sans offensive ni méchanceté
Je suis bien d'accord avec vous, mais sachez que même si l'homme est faible, son système physiologique et mental n'est pas sans défense.
Signaler RépondreC'est à nous de tirer les leçons du passé et malgré les nombreuses erreurs et négligences, malgré la naïveté, on en est encore a un stade où nous sommes libres de nos choix et de nos actes. La situation n'est pas encore irréversible et nous pouvons inverser la courbe du mal qui a déjà été fait.
Vous savez, je pense que c'est les personnes qui réussissent à prendre le plus de recul et qui ont en eux une notion solide de ce qu'est le respect dans sa généralité qui vont donner le bon exemple.
Bien à vous et bonne continuation ????
Pfff... Je n’aurais jamais du lire les commentaires... entre tous les incultes et faibles d’esprit conspirationnistes et les égoïstes qui, soyez-en certains, ne portent pas de masque car cela ne leur importe pas que vos grands-parents décèdent... on vit vraiment dans une société de merde. Et voilà les abrutis antivax qui se remettent en selle avec toutes leurs ingorances car ils n’ont jamais étudié ne serait-ce que de loin le vivant. Mais faites-vous plaisir: ne vaccinez pas vos gosses! Avec un peu de chance, ce sont les votres qui mourront d’une rougeole. De toute façon, entre leur patrimoine génétique et l’éducation que vous leur infligerez, ils ne seront bons qu’à faire régresser l’humanité. J’ai même lu le commentaire d’un débile qui, sous prétexte qu’il a eu le privilège de n’avoir aucun proche tué, nie carrément l’existence de la maladie... Si seulement le COVID pouvait tuer les cons au lieu de nos aïeux!
Signaler RépondreIncroyable le nombre de conneries qu'on peut lire ici. Arrêtez de sombrer dans la parano en vous gavant des bas fonds des internets à longueur de journée, sortez dans le vrai monde et faîtes marcher votre cerveau au lieu de tout gober comme un poisson rouge.
Signaler RépondreOn se demande bien ce qu'on en a à foutre de votre puce RFID alors qu'à longueur de journée vous vous trimballez déjà avec un portable qui vous géolocalise en permanence et collecte vos traits de votre personnalité (au moins à des fins publicitaires).
Il faut être lucide sur le monde tel qui l'est déjà pour comprendre ce qu'il se passe avec un minimum de recul. Et non se réveiller dès qu'une difficulté apparaît pour déblatérer toutes les illuminations qui vous viennent à l'esprit et autres thèses complotistes qui se nourissent de votre panique et de votre naïveté en lieu et place de votre rationalité.
Enfin un peu de bon sens. Mais pour ce qui est de contrôler le mental de la population c’est déjà bien avancé, voire des gens ne pas réagir quand on injecte par obligation ( à peine voilée), 11 vaccins à leurs enfants avec les conséquences sur leur santé. Il n’y a plus que la peur qui guide les gens, il va falloir nous préparer au pire je crains...
Signaler RépondreVotre position est de mettre en garde face au vaccin et à la puce RFID, c'est un message fort bienveillant mais il faut se méfier de ne pas tout mélanger.
Signaler RépondreLe vaccin a pour vocation obscure de mieux contrôler la psyché et l'environnement mental des malheureux qui ignorent les projets néfastes de notre gouvernement. La puce arrivera plus tard, quand la population sera livrée face a un dilemme tel que l'idée de se faire implanté semblera la seule solution pour se protéger d'une société en dérive menaçante et insensée.
La puce signera la fin certaine des libertés individuelles et collectives alors que le vaccin est l'un des outils qui permettra de créer des dysfonctionnements dans le libre arbitre d chacun.
Soyons solidaires, clairvoyant et calmes et on sera nombreux à ne pas se faire avoir comme un lapin qui n'a pas compris comment et pourquoi il s'est definitivement fait prendre au piège
Les moutons allaient voter sans masque, maintenant ils en mettent puisque la Tv leur dit, c’est pas compliqué. J’ai hâte qu’on leur de demande de se mettre une plume dans le derrière pour prendre le métro.
Signaler RépondreMoi et mon marie on à été malade et hospitalisés. Le virus existe et n'a pas tout à fait l'aire de être une simple grippe. Nous on à été vraiment très mal. On est jeunes et en santé en plus ! Faites attention !
Signaler RépondreGrâce à tous les petits cons qui manifestent, se réunissent dans les places pour faire la fête, rentrent dans les magasins sans masque, bref merci à tous ceux qui n'ont pas deux doigts de front, ceux qui n'ont pas de parents , ni grands parents, ceux a qui il leur faut un décret gouvernemental et des amendes pour qu'ils prennent conscience qu'ils sont nuisibles, nous sommes repassés a l'orange !!! Bravo !!! Svp, après l'amende, puisque vous n'êtes pas capables de vous servir de votre bouillie de cervelle, suivez aveuglément les plus intelligents Que vous (comprenez "avec du bon sens"), si vous en connaissez !
Signaler RépondreSi vous acceptez le vaccin sachez qu'il sera avec une puce rfyd, vous serez Esclaves, c'est le but de Bill Gates, qui veut vacciner la planète entière, vaccin avec du Mercure mortel, allez voir des sites de réinformation. Ce virus est devenu faible, et tous les positifs ne sont pas malades. Allez vérifier le site gouvernement covid, les chiffres ne sont pas alarmants. Il faut cesser de vivre avec la peur et admettons qu'il y ait un danger, il y a des remèdes comme l'hydroxycloroquine, l'azythromycine, l'artemisia, la vitamine C, l'exposition au soleil pour la vitamine D. Si vous vivez dans la peur, vous allez mettre en difficulté votre système immunitaire. A vous de voir.
Signaler RépondrePlus de 80% des malades développent des formes asymptomatiques, rien de surprenant dans ce que vous dites donc
Signaler RépondreOn en revient à orange , maintenant ? En fait , on prépare déjà les gens à un reconfinement " salvateur" , afin que macron puisse rester au pouvoir !
Signaler RépondreMacron sait que septembre et octobre vont être brûlants ; donc , urgence d'étouffer l 'incendie avant qu'il ne démarre ......
Remise en vigueur de l 'état d'urgence sanitaire et
RECONFINEMENT ! on prend les paris ?.....Un cerveau sert à réfléchir , et ça vaut aussi bien pour les gueux et les politiques , qui eux , n'oublient pas de réfléchir , ils anticipent et ont toujours , deux ou trois coups d'avance sur le peuple ........
...a volé l'orange du marchand..pardon..du covid!!
Signaler RépondreJusqu'à ce qu'il y'ait un vaccin, ça semble le mieux
Signaler RépondreVotre message laisse lui aussi entrevoir de la haine et de la rancoeur. Il est tourné sous la forme d'une offensive. Soyez serein et solidaire avec vos proches. C'est la meilleure manière après les gestes barrière de combattre cette épidémie. Bonne chance à chacun et sachez qu'il n'y a pas de héros mais seulement des personnes professionnelles qui agissent avec conscience et font leur travail avec responsabilité
Signaler RépondreNon non il n'y a pas de blablabla concernant ce virus , dans la résidence il y avait un couple de gens âgés que je voyais tous les jours de ma terrasse et bien le covid les a emporté tous les deux ,hier même un notaire est venu faire l'inventaire avec des proches.
Signaler RépondreJe croise une personne en sous sol que je n'ai pas vu depuis quelques temps, pour une raison d'actualité que sa soeur est décédé du covid me dit il .
C'est bien réel mais quand je vois nos politiques en embrassades et sans masques , je me dis ou c'est moi qui amplifie cette menace ou ont est dirigés par crétins menteurs
Ceux qui doutent de l'existence du virus, c'est quoi vos hypothèses? Et comment mesurez vous la probabilité de chacunes? Vous avez une méthode construite ou c'est juste le résultat de votre cerveau mangé par la haine et la bêtise?
Signaler Répondreon. va se masquer jusqu'à quand ? le virus ne disparaitra pas on est obligé de l l'affronter on est en pleine guerre
Signaler RépondreOui . Un cousin à mon copain .
Signaler RépondreOui la mère d'une tante , qui en est morte.
Oui , pour mon amie qui travaille en temps qu'interne a l'hôpital et qui voit défiler nombre de cas
Exactement.la plupart de ceux qui en portent en ont Déjà un , car ils n’ont pas de figure .
Signaler RépondreExactement. Un virus qui permet d’enfermer les populations et de les asservir par leurs peurs . Un virus échappé de WUHAN où se trouve par pure coïncidence, le laboratoire franco chinois classé secret défense et dirigé par mr Cohen le Mari de l’a ministre de la santé me BUSINESS pardon, ME BUZIN, qui depuis est vite partis avant enquête, qui ne se fera JAMAIS et pour cause !! Les armes bactériologiques, vous connaissez ?
Signaler RépondreBas les masques et haut la distanciation, sinon mettez à disposition à la population les Epi adéquat à un virus : Ffp2, car le virus à l'hôpital est le même qui est dans la rue.... Et arrêtez avec les fausses imformations et les obligation incohérentes.... ????
Signaler RépondreBravo pour toutes les personnes sans masques
Signaler RépondrePour croire encore la propagande d'état sur le coronavirus,faut vraiment être stupide!
Signaler RépondreVous oubliez le meeting politique !
Signaler RépondreC'est quoi le rapport ?
Signaler RépondreOuvrir les écoles à 2 semaines des vacances ca propage le virus et les bacheliers 2020, bah 15% n'auraient pas du avoir le bac et un certains nombres ont raté la mention. Donc bac qui ne veut rien dire.
C'est un bordel dans ma tête, trés certainement. Un peu comme tout le monde à Zombielyon
Monsieur est connaisseur....
Signaler RépondreIls appliquent ce que leur obligé leur direction.... Keolis a posé des plexiglass ! Elle a dit plus de masque obligatoire pour les conducteurs et conductrices ! Économies ?
Signaler RépondreParce qu'il n'y a pas assez de personnel ! Parce qu'il faut éviter certains quartiers pour ne pas avoir d'accident de travail ! Et tout simplement parce que les arrêtés préfectoraux et lois sont fait pour ne pas être respectés !
Signaler RépondreMASQUES OBLIGATOIRES.
Signaler RépondreOn va au désastre sanitaire et économique!
Certains vont payer très cher le laisser aller de beaucoup!!!!
Plus on fera de test plus on trouvera de cas. Ceux qui ont été contaminés et guéris, ceux qui l'attrapent maintenant, ceux qui l'ont mais n'ont aucun symptôme etc... etc... Il est vrai aussi que si on ne soigne pas les personnes tout en les confinant dans les EHPAD le chiffre des décès sera plus important. Une bonne hygiène de vie est essentielle pour la santé, faut-il le rappeler ?
Signaler RépondreJe ne sais pas si cela à une incidence pour le relevé du RO , mais deux départements Lyon et Nice sont passés a 'orange pour l'un et rouge pour l'autre .et dans ces deux villes une fête de la musique et un concert DJ dont les distanciations n'ont pas été respectées et décriés par tous .nous allons voir pour la région parisienne avec des ultras lors d'un match de foot. E n tous cas merci à ces élus qui feignent d'avoir été débordés et rejettent la faute sur les gens indisciplinés
Signaler RépondreEt je médite encore sur des experts médiatiques qui disaient il y un avant il y aura un après , à ce jour rien a changer dans le comportement des gens excepté le port du masque enfin pour ceux tout comme moi qui en mettent
Relachement complet : tout le monde s'en fout. L'état manque d'autorité pour faire respecter ....Voilà.. le resultat ....Seuls les pays rigoureux se remettront economiquement de ce desastre sanitaire !
Signaler RépondreChercher pas de toute façon y’aura une jolie vague ???? qui va arriver et croyez moi elle sera haute . Et le gouvernement le sait . Alors a vos masques ????
Signaler RépondreAlors voilà petite explication au sujet du masque. Il sert à protéger les autres si l on est porteur potentiel de la covi. Mais il n empêche pas le virus de passer et de nous contaminer !! Certains masques protègent totalement ! Donc il faut vraiment que tous nous le portions
Signaler RépondreSinon l efficacité n y est pas. Je rencontre beaucoup de personnes âgées sans masques qui se sentent invincibles ! C est suicidaire !
Les aînés doivent montrer l exemple.
Des la semaine prochaine le port obligatoire est une très bonne chose.
Mais attention on ne le touche pas et le nez aussi doit être couvert. Depuis le 14 mars je le porte sans exception. Je suis sûrement très disciplinée ! Mais J ai constaté que le 11 mai pour le deconfinement la population a confondu... Le virus lui était toujours là en embuscade ! Je suis italienne mon pays a été meurtri. Des villages décimés. Des funérailles bâclées......
Restez prudents masquez vous ! La vie est belle en dépit de tout.
Bla-bla-bla quelqu’un ici a t’il connu une personne réellement atteinte du virus? En tous cas moi dans mon entourage même très lointain personne n’a vu de malade.
Signaler RépondreProtégeons les autres en mettant un masque alors que ceux qui n'en portent pas risquent de nous contaminer. Moi j'ai trouvé la solution la solution j'ai commandé un masque qui me protège moi d'abord, après ceux qui n'ont aucun respect des autres pourront faire ce qu'ils veulent.
Signaler Répondre