Le Rhône est de nouveau classé orange, comme tous les départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. La situation concernant la circulation active du coronavirus inquiète. Le taux de reproduction, appelé "R0", a augmenté alors que le bilan des hospitalisations reste stable dans la région. Il y aurait actuellement un R0 de 1,29 en Auvergne-Rhône-Alpes. Mais pour que la progression du Covid-19 ralentisse, il faut que le “R0” soit inférieur à 1.
A noter que dans la nouvelle carte publiée par les autorités, la Bretagne, la région PACA et la Réunion sont repassées en zone rouge, au-dessus de l’indicateur d’alerte.
#Coronavirus. Actualisation des indicateurs et notamment du nombre de reproduction effectif (nombre de personnes contaminées par 1 personne atteinte du Covid19) :
— Visactu (@visactu) July 16, 2020
la Bretagne, PACA et La Réunion passent en rouge, 6 régions en orange. pic.twitter.com/qZdF3NB9od
C'est quoi votre problème??? Je voudrais vous y voir! 7h avec un masque derrière un pare-brise!
Signaler RépondreLes agents ne font rien???
Je vous rappelle ce qui s'est passé à Bayonne!
Alors mettre leurs vies en danger pour des clients qui n'en ont rien à foutre de le leurs gueules !!! Vous plaisantez!
Et je vous rappelle que les bus/trams/metros ne roulent pas tout seuls!!!
On parle d’adultes, pas d’enfants de cinq ans. Papa Macron va pas nous aider à nous moucher ou à attacher nos lacets !
Signaler RépondreÇa va bien, cet infantilisme et cette propension à toujours rejeter sa responsabilité sur les autres. Les adultes responsables qui respectent les consignes depuis des mois n’ont pas besoin qu’on les flique, eux. Pourtant, ils ont le même gouvernement, non ? Le même gouvernement qui fait n’importe quoi et donne quotidiennement le mauvais exemple. Mais ce n’est une excuse pour personne, sauf à être d’une mauvaise foi ridicule.
Faut grandir un peu !
Trop facile de tout mettre sur le dos du gouvernement (même s'il a sa part de responsabilité). Le premier facteur c'est la débilité de certains qui ont un pois chiche en guise de cerveau.
Signaler RépondreDans les pays où les règles sont respectées on constate que c'est surtout parce que les sanctions (amendes) sont mises et payées. Les incivilités d'une minorité rendent la vie difficile à la majorité.
Signaler RépondreLe résultat de l'inconscience (et de l'incivilité) de certains, le contre-coup notamment de la fête de la musique.
Signaler RépondreC'est finalement vrai , ces derniers jours on frôlait presque l'interdiction du port du masque . Respecté les gestes barrières et le port du maque, vous faisait passé pour un débile profond .
Signaler Répondreaucune zone de"non-droit-banlieue racaille" n'était confiné, la pouillerie? aucun masque mais..chut..ordre de ne pas déranger pour pas créer d'incidents..le pire c'est qu'aucunes pertes ne les à atteints, alors arrêtez de larmoyer si on nous laisse faire..!!!
Signaler RépondreDes terroristes on vous dit ? Regardez bien qui ne portent plus les masques ou bien les jettent volontairement dans la rue ..
Signaler RépondrePrenez du recule et cherchez les vrais informations! Le vrai virus, le plus dangereux des virus, n'est pas le covid-19! C'est la peur!!! La paranoïa !!! Voyer comment notre "gouverne-ment" à muselé la santé, à empêché les médecins de soigner et guérir les gens.
Signaler RépondreEnfermé les gens dans une peur irresponsable en commençant par les enfermer chez eux!!! Lisez l'agressivité, la haine présente dans vos commentaires ! Observez et voyez que la 2eme vague c'est vous, pas le covid!!! Soyez en sûre,les traitements contre le covid existent bien, pas ceux contre la peur et la haine!
Courage à tous et soyez vigilant car parmis vous naissent déjà le bras du pouvoir, les extrémismes du masque et du vaccins... Pauvre France !
on pénalise le non port du masque dans le reseau TCL et que fait t’on des distances de sécurité allègrement non respecter aux heures de pointe? pourtant il y a des coordinateurs dans les métros mais aucun controle d’affluence alors qu’il fut même imposé dans les grandes surfaces pendant le confinement...ah mais c’est l’été donc tout va bien,c’est bien cette mentalité post confinement qui pose un probleme. Quel enfer le metro aux heures de pointe,tout le monde s’aglutine les uns sur les autres et encore c’est juillet,attendez septembre ou les juilletistes et aoutiens contaminés se croiserons à nouveau sur les lignes. Quelle inaction ! C’est triste.
Signaler RépondreVous ne devez sans doute pas prendre les transports, et à fortiori les TCL pour dire te telles contre-vérités.
Signaler RépondreIl est plutôt rares de trouver des gens sans masque.
Après on trouve plutôt des gens sur les quais qui les mettent sous le menton ou le nez à l'air.
Encore une fois je ne lis pas l'article mais me délecte des commentaires ! Lyonmag :un site qui fait vraiment avancer le débat !
Signaler RépondrePour information, les survivants des guerres, épidémies, catastrophes... ce sont les pessimistes et les précautionneux.
Signaler RépondrePas les doux rêveurs et inconscients.
Bonjour mon mari et moi sommes aller faire les courses dans un spar pres fe chez nous .plus aucune regle sanitaire .nous etions que nous 2 avec notre masque..les croix marquer au sol y etait encore. Et la personne qui fais la mise en rayon n avait pas son masque non +..et sa c t mardi...
Signaler RépondrePas du tout... perdu !
Signaler RépondreTu est bien un taxi, pour être aussi grossier et agressif !
Signaler RépondreContinue de conduire tes clients sans masques et d'ici peu tu sera malade.
Fais passer le mot a tes potes, pour permettre aux VTC, de reprendre le peu de clients qu'il vous reste !!
Vous irez demander l'aide de macron, bande de cas sociaux !!
De l'orange (centre) au vert (EELV) et de nouveau à l'orange...On ne va jamais s'en sortir !
Signaler RépondreVoilà voilà, on y arrive tout doucement mais surement !
Signaler RépondreSauf que la première fois, l'humain avait pris le pas sur l'éco, demain ce sera le contraire !
Donc tous ceux qui ne respectent pas les consignes vont le payer, eux et/ou leurs proches, très cher (en vie humaine)
Pareil , j essaie de répondre à des horreurs bien publiée et je suis censuré.
Signaler RépondreEn agissant ainsi lyonmag n est plus un journal d informations mais se transforme en organe d opinion et c est grave
On publie à la tête...
Signaler RépondreCritiquer le niveau des bacheliers 2020 et être contre la réouverture des école... WTF ! Si on vous écoute j'ose pas imaginer le niveau des bacheliers 2025.
Signaler RépondreÇa doit être un bordel dans votre tête...
Lyon Mag, il faudrait vraiment expliquer vos règles de modération. J'ai écrit un message à Nanard qui n'avait rien de particulier et vous ne l’avez pas publié. Pourquoi?
Signaler RépondreRouvrir les écoles, autoriser les match de foot à 5000 personnes concentrés dans une tribune, autoriser les soldes, etc etc etc
Signaler RépondreMême les bacheliers 2020 auraient pu le prédire .. Et même @Cala âne, @Mandrin et @Galinette, c'est pour dire le niveau
il faut mettre un masque pour protéger les autres
Signaler RépondreObligation de porter le masque non respectée et non sanctionnée sur le réseau TCL?
Signaler RépondreVous avez raisons tous, ayez bien peur et faîtes confiance à vos dirigeants qui se payent votre tête depuis le début. Réfléchissez à toutes les informations contradictoires que les médias vous font avaler. Vérifiez à la source et ne cédez pas à la panique.
Signaler RépondreDégage avec ton collectif
Signaler RépondrePrenez un taxi classique et n'oubliez pas que le modéle Uber tue la France.
STOP à l'Ubérisation des entreprises !
Interdiction des masques non respectée et non sanctionnée sur le réseau TCL...
Signaler RépondreLes gestes barrière, ça marche. On peut continuer à vivre avec des gestes simples.
Signaler RépondreMessage aux personnes se déplaçant avec les plates forme VTC telles que uber, heetch ou kapten.
Signaler RépondreDans les voitures le port du masque est obligatoire.
Que ce soit pour les chauffeurs et clients.
Toute personne non munie d'un masque verra sa course annulée, et des frais d'annulation lui seront imputés.
La raison est simple. Les dites plates forme, informe régulièrement leurs clients sur cette obligation.
Des lors qu'un client qui commande une course, en sachant pertinemment qu'il ne portera pas de masque, est un menteur ( pour rester poli).
Des lors il assumera les conséquences de ses actes par les frais d'annulation.
Si toutefois, il se trouve des chauffeurs qui acceptent des clients non masqués.
Grand bien leur fasse, mais qu'ils ne viennent pas se plaindre d'être malade et de ne plus pouvoir gagner leur vie.
Collectif des chauffeurs VTC du Rhône.
Comment le sais-tu ? ????????
Signaler RépondreQui est le plus bête: Celui qui ne respectent pas ou celui qui ne fait pas respecter?
Signaler Répondreet que dire de la fête de la musique tous ces jeunes et adultes qui se sentent invincibles; que le covid est pour les autres , plus qu'a attendre pour certains leurs lendemains
Signaler Répondremêmes les flics se sont démobilisés ,d'habitude les gendarmes passent dans les commerces pour voir si tout ce passe bien et là on ne les voient plus
mettre une amende pour les personnes ne portant pas de masques quans ça touche le porte monnaie la ça marche ,on est trop laxiste dans ce pays
Signaler RépondreC'est pas les gens c'est le gouvernement qui ne fait pas respecter les lois françaises comme d'habitude
Signaler RépondreET TOUTES CES PROSTITUEES ASSAILLIENT PAR DE NOMBREUX MECS SANS MASQUES QUI PROPOSENT SIMPLEMENT DU GEL A L'ENTREE ????!!!!!
Signaler RépondreBen voilà ! On peut remercier tous ces irresponsables qui ne portent pas le masque, ne font pas les gestes barrières etc etc...
Signaler RépondreQuel individualisme et incivisme primaire...
Quel manque de respect pour le personnel soignant...
Pas gagné !....
Signaler RépondreSurtout que les Français, malgré le chômage partiel, la catastrophe économique (et après être restés en vacances pendant 2 mois pour nombre d'entre eux) ne pensent qu'à leurs vacances et à aller s'agglutiner sur la côte d'Azur ou les côtes bretonnes....
Mais bon, comme disait François Hollande "c'est gratuit c'est l'état qui paye".... (enfin pour ceux qui restent vivants...)
Qui se fait tester pas grand monde
Signaler RépondreEt les chauffeurs ? Trouvez vous ça normal qu'ils ne portent plus le masque ?
Signaler RépondreLes masques dans les transports deviennent quasiment invisibles ;et le hic ,les chauffeurs sont à la même enseigne ne le porte plus ! Merci les TCL
Signaler RépondreQue faire fasse à ces personnes enfoutistes
Signaler RépondreRien du tout car depuis que l humanité existe cette dernière restera ce qu elle est
Mettons le masque et sauvons nos proches et notre santé avec car des idiots il y en aura toujours.....
Très inquiétant !!! Il y a qu'a voir le comportement des gens dans la rue et dans les commerces , l'inconscience totale !! pour moi ces gens sont des Assassins , le mot est peut étre fort , mais si on réfléchi plus loin que le bout de son nez ce mot est justifié !!!
Signaler Répondrepourquoi dans les transports en communs certaines personnes égoïstes qui ne portent pas de masques ne sont pas inquiète ?? Aucun agents ne fait rien.. malgré l'obligation et l'amende, quel manque de respect..
Signaler Répondre