Après quatre mois de fermeture totale à son public, l’Auditorium-Orchestre national de Lyon a rouvert ses portes ce jeudi pour une première représentation inédite, devant un public composé exclusivement du personnel soignant des Hospices civils de Lyon. Au total, 1000 personnes avaient été invitées pour cette représentation unique, la dernière de la saison. "Une immense émotion musicale et humaine flottait ce soir-là dans la salle, côté public comme sur scène" explique la direction de l’Auditorium dans un communiqué.
Pour Nikolaj Szeps-Znaider, prochain directeur musical de l'ONL dès septembre, "l'épidémie a montré que rien ne pourra jamais remplacer un orchestre qui joue devant vous".
Un moment extraordinaire à l’@Auditorium_ONL - 1er concert en hommage aux soignants. Magnifique interprétation de tchaikovsky notamment. Merci pic.twitter.com/R5NdqQtbnu
— jf costemale-lacoste (@jfclacoste) July 16, 2020
Faut arrêter d'idolatrer ces fonctionnaires au 35h qui ont bien moins de mérite que les caissières...
Signaler Répondre1000 soignants bientôt contaminés parce que confinés dans un espace clos ... N'est pas le mot d'ordre des soignants que de dire de ne pas se concentrer dans des espaces clos ?
Signaler RépondreBon, les p'tits gars, les p'tites filles. Ouvrez grands vos zoreilles,écoutez la jolie musique. Et quand c'est fini, tirez-vous, retournez bosser. Sans demander une quelconque remise en question des politiques publiques & européennes en matière de gestion des services publics.
Signaler RépondreMerci pour tout.
bah ca dépend pas de la taille de cet espace clos??
Signaler RépondrePlutôt 1 800 000 soignants en France éloignés de ce système de son ,de musique et de lieu qui n'offrent absolument pas l'identité des infirmiers, aide soignants , ASH , brancardiers , manipulateurs en radiologie, ergothérapeutes ,kinésithérapeutes , assistantes sociales , les psychologues ......
Signaler RépondreUn vrai délire complètement inapproprié à vouloir toujours s'accrocher et à s'accaparer les valeurs des soignants pour faire-valoir des idées ou des informations qui n'appartiennent absolumentpas aux soignants .
Ce serait risible si ce n'était pas si grave. Nous vivons dans un monde de tarés.
Signaler RépondreFélicitation pour ce geste qui mérite un gd bravo mais ne vaudrait il pas mieux des embauches aux H. C. L. ....
Signaler RépondreBravo quand même.....
1000 soignants dans un espace clos. N'est-ce pas risqué ??
Signaler Répondre