Le préfet vise "les cortèges, défilés et rassemblements revendicatifs".
L’interdiction s’applique de 8 h à 22 h et concerne le périmètre entre la rue Victor-Hugo et les places Bellecour et des Terreaux.
Néanmoins, des rassemblements sont attendus. Celui en soutien à Adama Traoré, qui doit partir du palais des 24 colonnes, dans le 5e arrondissement, à 14 h et qui n’est pas déclaré.
Mais également celui, désormais traditionnel, des Gilets Jaunes.
La manifestation du 14 juillet en faveur des "indispensables", rassemblant notamment des Gilets Jaunes, s'était déroulée sans aucun heurt ni trouble à l'ordre public.
Ils en pensent quoi chez Alternatiba?
Signaler RépondreJuste une info:
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/societe/article/2020/07/23/la-justice-indemnise-l-ancien-codetenu-d-adama-traore-pour-violences-sexuelles-averees_6047048_3224.html
Racisme institutionnel inconscient.
Signaler RépondreConcept foireux. Depuis quand une institution a une conscience ?
A 135 euros par tête , d ' amande ça devrait payer. .. DU MOMENT QU'ELLE N ' EST PAS AUTORISÉE, PAS DE CADEAU À FAIRE .
Signaler Répondrerefus de la violence policière = insurrection ?!
Signaler Répondreles décisions que vous pourriez prendre à l'avenir avec cette posture d'obéissance aveugle à tout ce qui porte un uniforme m'inquiètent d'avance !
j'ai un scoop... la manif est contre les violences policières, pas contre le racisme !
Signaler Répondre(même si les violences policières sont peut-être liées à un racisme institutionnel "inconscient" qui pourrait pousser des policiers de toutes les couleurs à malmener plus ou en particulier certains publics)
quels que soient vos antécédents judiciaires, les violences policières sont injustifiées...
Signaler RépondreOn est bien d accord , je voulais juste bien appuyer la différence pour les défenseurs de la racaille
Signaler RépondreOui , on a vu le "respect" des arrêtés préfectoraux !
Signaler RépondreAvec tout ce qui a grillé , été incendié et autres joyeusetés !!!
De toutes façons , ces arrêtés , sont ordonnés par Jupiter , qui a peur des manifs et c'est justement pour cela , qu'il prépare les gens , à un reconfinement , pour se mettre à l 'abri des grosses manifs , dangereuses pour lui et ses sbires !
On a très bien compris l 'utilité , hum , du reconfinement .....
Les préfets ne sont que des pantins béni oui oui , qui obéissent au doigt et à l 'oeil , comme des petits toutous ....
Plus personne n'est dupe !
Jupiter joue avec le feu et la fin de son mandat risque d'être un calvaire : il n'est plus rien de nos jours .......
Le peuple a raison ..
Signaler RépondreCa promet du sang et des larmes
Parce que quelqu'un obéit dans ce pays ..a part les prières en tout genre on a rien obtenu...
Signaler RépondreRassurez vous, je ne confond pas.
Signaler RépondrePar contre le comité de soutient T qui irganise ces manifestations le fait en occultant volontairement le côté racaille de la prétendue victime.
Allez COVID-19 attaque !
Signaler RépondreJ’ai un scoop l’arrestation de mr traoré raciste ? 3 policiers dont 2 de couleurs black et 1 blanc la France est vraiment raciste ...
Signaler RépondreTa 3eme syllable te correspond parfaitement. Vu tous tes commentaires aussi bidon les uns que les autres
Signaler RépondreLe 11e doigt, ça n'existe pas ou alors c'est vous, une erreur de la nature qui sera effacée en premier quand le monde redeviendra plus sain.
Signaler RépondreLes « manif » Traoré ne sont pas des mouvements sociaux mais l expression de la haine raciste de quelques décérébrés
Signaler RépondreNe confondez pas ras le bol légitime et protection douteuse d une famille de racailles racistes
Les gesticulations de la famille T ne sont pas des mouvements sociaux mais de l insurrection haineuse envers la société française
Signaler RépondreSera t il "insupporté" par cette interdiction ????
Signaler RépondreQuand vous parlez de mouvements "sociaux" brimes, et de racailles qui vivent tranquillement, j'ai envie de vous inviter à vous pencher sur le passif judiciaire de la famille Traoré digne de ceux des racaille.
Signaler RépondreAlors quand ceux-ci manifestent, soit ils le font pour lutter contre les violences policières, mais surtout, ils ne souhaitent que l'on se penche sur leurs antécédents peu exemplaire et à risques.
https://www.marianne.net/debattons/billets/affaire-traore-la-foi-le-reel-et-le-droit
Ne pas toucher la presqu'île, le temple du commerce ...
Signaler RépondreDonc dans le 5ième arrdt pas de souci on peut foutre le bordel , manif pour Traoré ( non déclarée) , manif des gilets jaunes ( non déclarée ) , pas de problème !!! Du grand n'importe quoi !!!! … il y a t'il un Préfet sérieux en France ??? ..…. Quant aux Gilets jaunes , les pauvres , ils deviennent pathétiques , ils récupèrent toutes les causes qui se présentent pour se légitimer !! ça en est ridicule !!
Signaler Répondrepour traoré..du n'importe quoi..et pourquoi pas pour francis haulme ou fourniret ? ah j'oubliais marc dutroux, toys victimes de la société..bande de tarés !!
Signaler RépondreRien à foutre du dénommé traore car comme chacun sait c était une racaille et rien d autre point barre...
Signaler RépondreLa honte et le déshonneur sur ces prétendus défenseurs des droits des victimes policières et cette justice gangrènee de metatarses cancéreuses......
Le préfet continue à se ridiculiser en agitant sa paperasse. D'ailleurs, il le semble que la jurisprudence indique que la liberté doit être la règle et l'interdiction l'exception. Avec une cinquantaine d'interdictions successives on se place bien dans le respect des libertés publiques. Mais bon, il y a peu il fallait avoir une ATTESTATION pour sortir de chez soi, au regard de la magnifique gestion de la crise sanitaire.
Signaler RépondreJamais un gouvernement ne sera a ce point assis sur les libertés pour masquer son insuffisance
Traoré = délinquance à l'état pur...et qaund on pense que des Belloubet et autres Moretti sont de leur coté ,c’est à vomir cette République?
Signaler RépondrePour les gilets jaunes ,les vrais , pas les gauchistes qui sont venu s'y greffer ... Ils défendaient leur existence économique,face à un état racketteur digne de la maffia..
Les pétards, rodéos, ivresse sur la voie publique, les concerts de klaxon
Signaler RépondreTout cela est interdit! Et pourtant on laisse faire
Par contre, les mouvements sociaux, à ça non! Il faut absolument les casser et mutiler les participants !!
Pendant ce temps la, la racaille vit tranquillement, et remercie les magistrats de leur bienveillance
Manifestion interdite donc qui aura lieu comme d'habitude avec de la casse a la clef...
Signaler Répondreles arretes prefectoraux à Lyon font autant d'effet qu'un "spam" dans une boite mail...
Signaler RépondreLe Traoré était d’abord une crapule... Désolé , mais c’est la vérité . Les gilets jaunes , des pauvres gars frustrés parce qu’ils ne savent rien faire de leur onze doigts .... surtout du onzième ... alors ils croient savoir comment faire....Lol
Signaler RépondreLes interdictions préfectorale..... si ça fait comme avec les pétards et autres mortiers..ils s'en battent les cacahuètes
Signaler Répondre